Réduction mammaire - Partagez votre expérience

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toydu42
  • Date de début Date de début
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

gracia,il vas te retirer 500g par sein ou pour les deux!
moi,il m'a enlevé 500g par sein et je suis passé du bon E au C.
En espérant que ça t'aide!

Je pense pour les deux , donc si c'est comme toi je passerai à un"gros" B , je vais l'appelé pour en savoir plus car j'ai pas non plus envie d'avoir un bonnet A !!

Sinon il m'a aussi demandé si je voulais me faire opérer par lui même ou si je voulais une opération ou il y avait plusieurs médecin mais il sera là quand même...Je ne sais pas choisir car je ne voit pas la différence ( si il le fait seul ça sera mieux ?!? )
Merci bcp Karose59 ;-)

Gracia,
d'aprés tout les renseignement que j'ai trouvé avant l'opération,c'est que dans les hôpitaux public se sont de temps en temps les médecin qui apprennent la chirurgie qui opére avec le chirurgien!
Mais,je ne comprend pas pourquoi tu ne pose pas toutes tes question au chirurgien.Le mien m'a toujours dis que je ne devais pas hésité a l'appeler si j'avais la moindre question!Et encore maintenant,il m'a dis a ma sortis que je pouvais l'appeler si il y avais quoi que soit qui m'inquiété ou autre...

bon courage à toutes celles qui vont passer sur le billard !

Moi ca cicatrise lentement, et ca picote légèrement !

tellement contente du résultat

bisosu à toutes

Kikou j été absente du forum depuis un petit temps du à mon déménagement, je n'avais tjs pas l adsl merci belgacom. J'ai vu que qqn voulait me poser des questions n'hésitez pas bisous et bonne fete à toutes

Coucou!
Je voudrais savoire les filles,au bout de combien de temps il n'y as plus de croute sur les cicatrices?
Car le chirurgien m'a dis de commencer le massage des cicatrice avec la créme quand il n'y a plus de croute,et j'en ai encore beaucoup!
Je m'intéroge!

Coucou!
Je voudrais savoire les filles,au bout de combien de temps il n'y as plus de croute sur les cicatrices?
Car le chirurgien m'a dis de commencer le massage des cicatrice avec la créme quand il n'y a plus de croute,et j'en ai encore beaucoup!
Je m'intéroge!

coucou

je pense que tu peux commencer
moi je mettai de la crème et il y avait quelques petites croutes encore
déjà la crème va hydrater un peu et ca évitera des démangeaisons ( ca gratte quand ca cicatrise !) et ca ne feras aucun mal
par contre pas de crème ou de silicone si la peau est à vif !

Je te trouve magnifique Charlotte ! Ton chir est très fort =)
je te remercies :53-hug-girl:
Je trouve qu"il a fait du bon boulot, et en plus il est à l'écoute, sympas, marrant et n'hésite pas à faire des heures supp pour vous accueillir
si vous voulez ses coordonnées pas de soucis !

moi il m'a dit d'en appliquer en sortant de la douche. ( donc deja tout les soirs puisque je me lave le soir)
et puis j'en met le matin. et la je continue à en mettre et je vois la différence ma peau me tiraille moins quand je la met.

kikoo, je suis toute nouvelle par ici.J'ai adoré vous lire les filles, j'ai des'tites questions...Voilà j'ai eu une réduction mammaire le 16 Décembre 2008, je suis très contente du résultat, je cicatrise bien mais j'ai encore très mal sur les côtés des seins; hors je vois des filles qui ont même pas mal en sortant de l'hôpital.Je ne peux pas dormir sans somnifères car j'ai encore plus mal allongée, la journée avec des antalgiques ça va,mais je fais pas grand chose, j'ai pas encore reconduit...Il va pourtant falloir j'ai 25km à faire jeudi pour aller voir ma chir...Donc si quelqu'un a mal comme moi euh ben vous me tenez au courant?Sinon aussi je voulais savoir au bout de combien de temps on retrouve une sensation normale(pas besoin de soutif de maintien, impression de seins qui vont tomber dés qu'on vire le soutif...)quand se sent on comme avant quoi...
Merci pour vos réponses..
PS: très contente de ma chir' dans le 74, donc si besoin....
CHIR : 1700€ ANEST: 600€
Prise en charge d'une partie par la mutuelle : en attente

coucou ma belle

pour la sensation de normalité, et ben personellement je ne l'ai pas encore retrouvé. J'ai franchit le cap du soutif de maintien, et je porte des soutif à armatures ( opérée en aout donc il y a 5 mois) j'ai toujours cette impression que ma poitrine doit etre tout le temps bcp maintenue dans un soutif très serré. Je pense que comme on a eu l'habitude d'un maintien on garde cette sensation et on en a besoin.Et puis comme notre poitrine est fragile on se sent en sécurité qu'elle soit maintenue.

Tu es passé de quelle taille à quelle taille ? la douleur dépend des personnes, moi j'avais des difficultés à bouger les premiers jours et pour me coucher et me lever du lit pdt 1ou2 semaines. Mais continue à prendre des cachets, ca passera et tu passeras au stade de la démangeaison lol
Pour parler cru : les tétons qui gratte c horrible !lol

pour les soutifs, n'achete pas en pharmacie, c'est super cher
va sur le site CEREPLAS, j'ai payé mon soutif bien moins cher ( doublement moins cher qu'en pharmacie), ce sont des produits qui sortent directement de l'usine donc moins chers (conseillés et commandés pour moi par mon chir) bien demander les mesures de la nouvelle poitrine

CEREPLAS

bizoo!

Merci beaucoup pour la réponse!Bon ben j'ai la douleur qui s'atténue mais bon je suis obligée de prendre un cacheton 1h00 avant de faire mes massages de cicas sinon c'est vraiment trop désagréable.Pour les démangeaisons ça commence, mais c'est sur les côtés, pas sur les tétons, oulalalala, si ça me gratte là aussi ça va me faire bizarre....Sinon ben pour le soutif j'ai pas eu bien le choix,étant donné que ma chir' et moi on était pas sûre entre un C et un B, je lui avait dit de faire au mieux au moment de l'opération pour que ce soit harmonieux avec mon corps, car elle voulait pas non plus me faire "des oeufs aux plats", car moi je penchais vers B et elle vers C, donc je suis passée de 95E à 90 petit C, elle a bien fait, c'est très beau, quand je me regarde habillée dans la glace, je me dis "enfin c'est moi", je sais pas si on me comprends là....Donc tout ça pour dire que en fait c'est la chir' qui commande le soutif à la pharmacie, et ils te le livre et vérifie les mesures, dés que la contention à l'élastoplast et le premier pansement sont fait : donc 57€ le soutif super sexy (je blague).
J'ai entendu parler du cereplast y'a pas longtemps mais en fait elle ma donné la permission de mettre ce que je voulais en fin de semaine dernière et j'ai cherché sur le net, pour finir je me suis pris un DIMOSMOSE, ça à l'air très confortable, normalement je le reçois vendredi.Je me vois pas du tout sans SG pour le moment, par contre hier j'ai fait une soirée "sein nu" puis DERMATIX et je trouve que ça leur à fait du bien.La douleur s'atténue pour moi c'est le principal.Les cicas mettent combien de temps à blanchir? 5 mois après es tu contente du résultat?

je te rejoins quand tu dis que le fait de rester seins nu leur fait du bien. En sortant de la douche jenfile un tee shirt et je reste 1 voir 2h sans soutif et mes cica s'atténue vraiment.

Au bout de 5 mois voila le résultat,
je suis contente du résultat, meme si leur taille reste encore un peu imposante je voulais aussi du C mais le chir m'a conseillé un gros C, donc leur taille est encore importante.
voili voilou bisous!

oui il t'en reste une jolie paire mais ils sont très jolis, leurs fomes fait plus naturelle que moi, la chir' m'a dit de compter 6 à 9 mis pour le résultat définitif.C'est vrai qu'ils ont déjà une bien plus jolie forme qu'au début.En tout cas tes cicas ont l'air de bien s'atténuer, je crois que je vais faire comme toi une heure ou deux de seins nus le soir, car moi aussi la douche c'est le soir en principe.C'est dingue ce que celà fait du bien.Pour le dodo j'ai un mini débardeur ultra serré que j'ai jamais osé mettre, je me demande si je vais pas essayer de dormir avec ça sous un pyjama, le Zbra, il maintient bien mais ça me gratte alors que seins nus non...Ah ces nénés...Je voyais les suites opératoires moins pénibles vu que la chir' disait un mois d'arrêt, je croyais qu'au bout d'un mois je serais nickel!Bon ça va mieux mais ça tiraille, pis pfffff passer cicalfate, dermatix, laver entre temps, masser....avec mes trois loulous pas toujours évident.Mais bon ils sont tellement plus jolis qu'avant!Merci pour la photo ça me donne une idée de ce à quoi ressembleront mes nénés cet été!A moi les beaux maillots de bains ENFIN.:6-sunglasses:

coucou
oui ne néglige pas les soins c'est super important

et pour l'été oui que c'est agréable de se mettre en maillot de bain !
3 semaines après l'opé je suis parti en espagne, je me mettais en maillot de bain, waouh j'en ai profité! mais bien sur pas d'expo au soleil, une baignade en 3 semaines. et un maillot de bain blanc, le truc dans lequel je ne suis jms rentré auparavant !

jattend avec impatience l'été pour pouvoir me baigner ^^
pour la nuit, je te conseille de porter ton zébra... moi il m'a été conseillé pour une durée de 8 semaines si mes souvenirs sont bons, car c'est les qq semaines après l'opération que la forme se fait d'après ce que m'a dit le chir, et ils ont besoin d'une compression forte. et puis tu verras dans quelques temps tu devras mettre du silicone : prend du gel les bandelette de silicone à coller ca prend bcp de temps à faire et c'est très contraignant, alors que le gel s'applique et sèche immédiatement!

bisous!

bisosu!

J'ai reçu mon DIMOSMOSE aujourd'hui, je l'ais essayé et on est super bien dedans et ça fait pas mal aux cicas, je vais y aller ptit à petit et le mettre un peu demain pour voir ce que ça donne.Pour le gel j'en mets déjà, puisque un mois après l'opération elle m'a dit de commencer, elle m'a montré les bandes, ça a pas l'air très pratique effectivement, le prix du DERMATIX waououohhhhhhhhhhh, enfin c'est pour la bonne cause, par contre même en faisant attention de ne pas en mettre beaucoup c'est hyper long à sécher, mais c'est vrai que c'est efficace,du coup j'alterne avec le cicalfate qui me soulage plus pour les gratouillis.....Vivement l'été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouai les produits ne sont pas donnés!
donne nous de tes nouvelles ^^
bisous

Kikoo!Bon be voilou les news : je peux enfin dormir sur le ventre calée dans des coussins moelleux pendant quelques minutes, le grand bonheur.C'est encore un peu sensible mais j'ai enfin plus besoin d'antalgiques.Le dimosmose est super, je vais le garder encore un peu pour faire transition et j'irais bientôt me prendre des VRAIS soutifs, sexy itou!!!!!!!!Bon mon homme à encore une permission limitée de toucher, et en douceur hein parce que pour le moment c'est plutôt pas agréable même si niveau douleur c'est léger.Je pense aussi bientôt aller investir dans un maillot de bain pour aller à la piscine, mais pareil je préfère attendre la prochaine consult' avec la chir' pour voir ce qu'elle pense de l'eau chloré, sachant qu'avec les enfants on va pas rester très longtemps dans l'eau, ni nager, c'est juste pour barboter avec les minimonstres.En gros ça va, les cicas restent assez rouges malgré le dermatix, en fait maintenant j'attends surtout que ça blanchisse....Voilà deux mois bientôt, très contente du résultat, si j'avais pas eu mal ça aurait été parfait.

Retour