Résumés et cours cap esthétique

Re : Résumés et cours cap esthétique

Coucou les filles
Tout d'abord joyeuse année 2010 à vous toutes et pour celles qui passent l'exam, une réussite à vous.
La suite sur les ongles aujourd'hui.
Bonne journée
:audi:​

Pièces jointes

Merci les filles, oui la bio c'est galère mais je m'accroche.

Oui Sylvette, merci pour ce lien, ca va m'aider à démarrer.

Bisous
Moi c'est ce que je préfére la bio, c'est super passionnant, c'est fascinant!!
Mais je pense que seule devant ses livres ça doit pas être évident....moi je suis en école donc voilà.
Bon courage les filles! faut vous accrocher.
bisous

Super ton blog !!! Allez-y les filles il est indispenseble pour nous toutes!

Aujourd'hui 2 post sur les produits cosmétiques.
@ +

:laugh:​
je me permets juste de mettre la définition compléte du produit cosmétique selon l'art. L.658-1 du code de la santé publique- France (trés important!)

"On entend par produit cosmétique toute substance ou préparation destinée a être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain,notammment l'épiderme,les systémes pileux et capillaires,les ongles,les lévres et les organes génitaux externes,ou avec les dents et les muqueuses buccales,en vue,exclusivement ou principalement,de les nettoyer,de les parfumer,d'en modifier l'aspect,de les protéger,de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles"

Si vous voulez des infos ou autres n'hésitez pas...mais je vois que mon programme est mieu agencé que celui d'éducatel,nos profs ont mieu centrés les sujets donc moins de choses "inutiles" a apprendre,on va direct a l'essentiel.Faut dire aussi qu'on prépare le programme de 2ans en 8mois,sans compter les 12 semaines de stage décompter des 8mois, c'est dur dur mais faut s'accrocher

c'est bien vrai helas! éducatel nous envoie des tonnes de fascicules pour étudier, desfois pas un prof après nous pour nous aider.

à l'école c'est mieux, les profs prennent leur temps pour expliquer. quand aux stages, c'est pas évident quand l'on vient du privé. mais bon je m'accroche.

Coucou les filles,

Merci beaucoup pour toutes ces fiches ....:2-big-smile:
Elles sont très bien faites.

Bisous

Bonsoir Vous êtes loin de l'IDF alors, je suis formatrice en soins de beauté et j'aimerais vous aider. Si vous avez besoin de protocole ou autre demandez-moi. Je serais ravie de vous aider. Bon courage à toutes !!

Bonsoir Vous êtes loin de l'IDF alors, je suis formatrice en soins de beauté et j'aimerais vous aider. Si vous avez besoin de protocole ou autre demandez-moi. Je serais ravie de vous aider. Bon courage à toutes !!

je viens de lire ton message et oui je suis intéressée.

moi je suis interesser comme syndi,
pourries vous nous les faire en video?
cordialement

BEAUTE DES MAINS:

Définition:
C'est un soin destiné a restaurer et/ou a maintenir en bon état la surface de l'ongle ainsi que la qualité de la peau des mains

Protocole manucure froide classique

1.Installation ergonomique du poste de travail
2.Lavage et asepsie des mains de l'esthéticienne (l'asepsie c'est l'élimination des micro organismes de façon temporaire sur une surface inerte ou vivante)
3.désinfection du matériel (la désinfection c'est l'élimination de micro organismes de maniére momentanée sur une surface inerte)
4.démaquillage des ongles a l'aide de coton imbibé de dissolvant et 1batonnet de buis enroulé de coton (stick)

Premiére main:
*repousser les cuticules
*poncer les ongles
*appliquer l'huile de cuticule sur le pourtour des ongles a l'aide d'un stick imbibé
*trempage de la premiére main dans le bol a manucure
Deuxiéme main Idem (pendant que la deuxiéme trempe, vous retravailler sur la 1ére)
*sécher a l'aide d'un mouchoir en papier,appliquer l'eau émolliente sur les pourtour de chaque ongle
*repousser les cuticules a l'aide d'un stick et nettoyer le dessous du bord libre avec le même stick
*couper les cuticules a l'aide de la pince a envi
*procéder au modelage des deux mains
*Dégraisser les ongles avec un coton d'alcool, dissolvant ou dégraissant
*appliquer la base,le vernis et le top coat.

REALISATION EN 30MN

quel est la difference entre la manucurie simple et complete?
c'est le modelage?
aurai tu le protocole pour le pieds?merci

Retour