Ramadan

Un hadith du prophète saws pour les femmes enceinte

« Certes, Allah a levé du voyageur (l’obligation) du jeûne et de la moitié de la salât ; (et Il a levé également l’obligation du jeûne) de la femme enceinte et de celle qui allaite. »
(Sounan Nassaï)

Ben au début c'est ce que ma mère m'a dit que j'étais pas obligé mais mon père c'est renseigner a l imam de la mosquée et apparemment si la femme enceinte doit rattraper
Alors je sais pas trop dans le doute je rattrape

je pense que quand elle n'a pas force de jeûner et cela peut affecter son bébé, elle ne doit pas jeûner en cette période. Et elle devra les rattraper mais il y a l'allaitement après la naissance et en cette période aussi, elle ne jeûne.

Ben j'ai essayer le premier jour j'ai tenue la moitié de la journée j'ai commencé a avoir des vertiges en plus avec les nausées quand j'ai le ventre vide c'est pire donc non je le fait pas
Après mon accouchement je rattraperai mes jours inchallah

ah ben wai c'est chaud, surtout avec 2 autres enfants, plus la chaleur, perso moi c'est mission impossible :/

Perso je trouve qu' il est dangereux de jeuner pour une femme enceinte surtout avec cette chaleur et les journées longues...

Moi jai trop eu du mal hier il faisait encore plus chaud qur dhabitude je crois rien que marcher de la gare a chez moi jai cru que jallais tomber ds les pommes, le soleil cognait trop... Les filles sortez pas de chez vous si vous pouvez rester !!! Lol

perso je met pas un pied dehors, rien que j'étend le linge je sue lol!!!

Bonjour ,

Petite question , a partir de quel âge commence t on le ramadan ?

Bon courage a vous toutes

Bonjour

Perso je sais pas trop, on m'a dit les filles dès qu'elles sont réglés et les garçons ben c pas trop :/ mon fils a commencé cette année, il a 12 ans et demi mais j'en connais qui l'ont fait plutot !

On me corrige hein les filles si je dis des bétises ;)

Mababy0331 a dit:
Bonjour

Perso je sais pas trop, on m'a dit les filles dès qu'elles sont réglés et les garçons ben c pas trop :/ mon fils a commencé cette année, il a 12 ans et demi mais j'en connais qui l'ont fait plutot !

On me corrige hein les filles si je dis des bétises ;)

Oui c'est ça les filles des quelles sont règles
Les garçons vers 12 ou 13 ans
Après ça dépend j'en connais des garçon ou filles a 10 ans ils commencent
Moi avec mes parents on le faisait tôt
Bon je me rappelle mon premier ramadan j avais 10 ou 11 ans j étais pas règle mais on casser le jeune a 16h30 donc ça va c' était supportable

shaimine a dit:
Oui c'est ça les filles des quelles sont règles
Les garçons vers 12 ou 13 ans
Après ça dépend j'en connais des garçon ou filles a 10 ans ils commencent
Moi avec mes parents on le faisait tôt
Bon je me rappelle mon premier ramadan j avais 10 ou 11 ans j étais pas règle mais on casser le jeune a 16h30 donc ça va c' était supportable

Aaah ben voila j'ai tout bien suivi lol!

Mon fils la semaine derniere la fait 1 jour/2!

Mababy0331 a dit:
Aaah ben voila j'ai tout bien suivi lol!

Mon fils la semaine derniere la fait 1 jour/2!

Ben déjà 1 jours sur 2 c'est bien
moi ma fille à 10 ans elle pèse 28 kilo elle a fait une fois
les journée sont trop longues pour eux plus la chaleur
Apres ça dépend des enfants

Merci yadefa pour l article
Si j'ai pas compris ils sont pas d'accord un coup ils disent ils faut rattraper un coup il faut sadeck
( donner de l'argent au pauvre ) et d'autre disent aucun des deux
Alors que faire ?
Et en plus après l accouchement il a l'allaitement
Et il faut rattraper avant le prochain ramadan
Donc ...

Quand il y a divergence des savants en la matière sur un sujet tu prends le plus juste et ce qui te semble adapté a ton cas.. donc fait comme tu le sens.

shaimine a dit:
Ben déjà 1 jours sur 2 c'est bien
moi ma fille à 10 ans elle pèse 28 kilo elle a fait une fois
les journée sont trop longues pour eux plus la chaleur
Apres ça dépend des enfants

Oui ;-)

Ah oui elle est tte fine ta fille :-D

Moi mon fils veut faire le fiere il dit pas s'il a faim ou soif lol! Mais jlui dit de pas se forcer et s'il peut faire des sortis avk ses copains ben je le laisse y aller

Oui ooooouuuuuuu ???

Moi marre de Hrira et bourek lol

En ce moment, je fais pas chorba ou harira, pizzas maisons, grillades, etc.. aujourd'hui j'ai fait aussi une salade composé et une charlotte poire chocolat (je l'avais fait hier en fin d'après midi pour ce soir), du pain chaud et les bricks quand j'en fais je change en faisait des farces différentes, crevettes, thon, j'aime pas trop avec la viande haché, quand j'en fais avec je met poivron et oignon pour que ce soit plus frais et plus léger, on peut faire chèvre épinard (pas encore fait ce ramadan), au saumon, jambon de dinde, etc..
Et je fais juste pour le soir quand c'est comme ça, le but est de manger mais pas jeter..sinon mon pote c'est le congélateur mdrr

yadefa a dit:
En ce moment, je fais pas chorba ou harira, pizzas maisons, grillades, etc.. aujourd'hui j'ai fait aussi une salade composé et une charlotte poire chocolat (je l'avais fait hier en fin d'après midi pour ce soir), du pain chaud et les bricks quand j'en fais je change en faisait des farces différentes, crevettes, thon, j'aime pas trop avec la viande haché, quand j'en fais avec je met poivron et oignon pour que ce soit plus frais et plus léger, on peut faire chèvre épinard (pas encore fait ce ramadan), au saumon, jambon de dinde, etc..
Et je fais juste pour le soir quand c'est comme ça, le but est de manger mais pas jeter..sinon mon pote c'est le congélateur mdrr

Waw vous mangez tout ça ????

Moi pas d'idee, l'autre soir j'ai fait des maakouda mais j'ai pas kiffé !

Sinon mon homme se fait pour lui des marmittes avk poivrins vert et rouge tomate courgette pour le matin!

Et brick c'est la plus part du tps viande hachée et batata , et des fois thon avk oeuf! Mais j'aimerais une bonne recette de brick au poulet (j'arrive pas a trouver )

Ah oui sinon on fait aussi souvent pizza

T'es motivé pour faire une charlotte et tout ca d'ailleurs!
J'ai jamais fait de charlotte jme dis c trop galere!

J'ai pris des recettes (sur un site de cuisine marocaine je crois) pour faire des sablets au chocolat, j'ai envoyé mon homme tt acheter et j'ai troooop la flemme!
Genre la je me leve de ma sieste, une vrai loque lol

Waw vous mangez tout ça ????

Moi pas d'idee, l'autre soir j'ai fait des maakouda mais j'ai pas kiffé !

Sinon mon homme se fait pour lui des marmittes avk poivrins vert et rouge tomate courgette pour le matin!

Et brick c'est la plus part du tps viande hachée et batata , et des fois thon avk oeuf! Mais j'aimerais une bonne recette de brick au poulet (j'arrive pas a trouver )

Ah oui sinon on fait aussi souvent pizza

T'es motivé pour faire une charlotte et tout ca d'ailleurs!
J'ai jamais fait de charlotte jme dis c trop galere!

J'ai pris des recettes (sur un site de cuisine marocaine je crois) pour faire des sablets au chocolat, j'ai envoyé mon homme tt acheter et j'ai troooop la flemme!
Genre la je me leve de ma sieste, une vrai loque lol

Franchement la charlotte est l'un des gâteaux les plus faciles à faire. Le plus dure si tu as pas de robot c'est de monter les blancs en neige mdrr, je le fais au robot.
Ben brick au poulet, mari avec un légume qui va avec et un fromage...

Retour