Ramadan

Pas grave sans eau de fleur d'oranger c'est bon aussi ;-)
Le blanc c'est toute la poitrine. Les escalopes c'est pas quand le boucher l'a martelé? Enfin, dans le poulet il n'y a pas 36 000 parties: cuisse, pilon, ailes et blanc :)

Tu nous diras si tu les a préparées ;-)

merci :)
pour moi blanc de poulet c'est les tranches comme le jambon de dinde par exemple , tu vois ??

oui oui je testerais, sais pas quand lol! et vous dirais bien sur ;)

Euh je sais pas du tout j en utilises pas mais essaie tu verras. Y'a pas de raison.
Y'a pas plus simple qu une pâte à pizza.

Tu fais ton levain=faire fondre ta levure dans de l eau tiède, tu touilles bien pour pas que ça fasse des paquets.

Tu fais un puits au milieu de ta farine que tu auras salé.
Tu rajoutes ton levain et tu touilles avec un peu de farine.
Tu laisses gonfler ton levain (il fait chaud ça va aller vite)
Tu mélanges petit à petit ta farine, une fois que ça accroche tu rajoutes ton huile d olive (1/2 verre pour 300g de farine environ) et ton eau petit à petit ta pâte doit être souple, non collante et se détacher du saladier.
Après tu laisses gonfler.
Ensuite tu étales sur ta plaque et tu piques à la fourchette et si t es pas pressée tu relaisses gonfler.

Comme ça c est long mais pas du tout en 5mî c est fait

Bon appétit bien sur

waw merci bien :)))

mais je t'assure je suis vraiment nul en pate , mm la pate à sel j'y arrive pas lol!

est ce que la levure en sachet c'est bon aussi ?

j'essaierais ...un jour lol! ou avec la pate toute prête on verra bien ;)

merci beaucoup en tout cas :)

moi je connais ni l'un ni l'autre lol
c'est quoi ???
th

Mababy0331 a dit:
waw merci bien :)))

mais je t'assure je suis vraiment nul en pate , mm la pate à sel j'y arrive pas lol!

est ce que la levure en sachet c'est bon aussi ?

j'essaierais ...un jour lol! ou avec la pate toute prête on verra bien ;)

merci beaucoup en tout cas :)

Oui c est ce que j utilise

yadefa a dit:
Merci j'ai toujours appelé ça galb louz depuis toute petite mdrr..les autres noms je connaissais pas. (harissa pour moi c'est le piment lool)

Looool bah oui pour moi aussi c'est le piment.

Je viens d'apprendre qu'on dit chamia dans l'ouest algérien et harissa dans l'est.

http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/m/article-75736104.html

Voici la recette, je n'ai pas mis de sucre, j'ai recouvert de sirop tout prêt c'est bien assez sucré comme cela, mais elle s'effrite, ça fait pas des petit carré compacts...

Retour