rapidité de pose, demande d avis :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tyanna
  • Date de début Date de début
Re : rapidité de pose, demande d avis :)

merci vegasou , je vais essayer ca sur un doigt de ginette dès ce soir :)
quand on a l habitude d un proto pas evident de changer heureusement ginette repond toujours presente ^^
par contre j ai le mask vieux rose de ned, tu sais si il peut faire office de constru?
merci :kiss1:

merci beaucoup ma choute c est gentil :coeur:
ben oui en fait je fait comme toi, mon squelette en clear etc.... et mes copines prennent leur sac de couchage tres souvent mdrrrrr

ah oui c est vrai j ai pas précisé:9-blush:
chablon of course ;)

LOL Non mais il vaux mieu une belle pose lente qu'une pose rapide et laide!

Mon protocole avec le mono:

Désinfection
Pousser les cuti
Ponceuse sur le haut(cuti) et le coter (bourrelé).
Fini a la lime grain doux
Pose de capsule
Primer
French
Catalysé
Masque /Constru
Catalysé
Modelage a la lime
Deco
Sealer
Catalysé
huile.

SI chablon:

Meme prepa
Pose du chablon
primer
French reverse
Catalysé
Masque /constru
Catalysé
Modelage a la lime
deco
sealer
catalysé
huile

En espèrent t'avoir aidé

merci pour ton proto ;)
donc si j ai bien compris par contre toi tu fait d abord ta french et ensuite le mask c est ca?

Coucou Tyanna
Plus tu en feras , et plus tu gagneras en rapidité
ne t'inquiètes pas , on passe toutes par là
La petite astuce , éviter de trop papoter avec ta cliente ,
tu la laisse parler mais toi tu te concentre sur ton travail
je te dis çà car moi je faisais à domicile et le papotage çà y allait lol !
Avoir tout ton matériel, produits à portée de main , que tu prépares avant de commencer ta pose , çà évite de chercher...
Utilise une ponceuse (si tu sais l'utiliser) à la place de la lime , tu gagneras du temps ...
Tu as de très belles poses dans ta galerie
dis toi que le résultat final , c'est surtout çà qui fera revenir la cliente vers toi ;)

N'oublies pas de nous faire la photo
Bisou et bonne pose pour demain
Isa
promis je posterai pour vous montrer ;)
c est vrai que le papotage arfffffff ca y va !
pourtant j essai de parler la tete baisser en continuant a travailler mais dur dur lol

merci pour ton aide :kiss1:

HAA j'avais déjà pensé à ça mais jamais osé!!! comme tu en parles c que c possible, je tenterais à l'occasion.Comme cela plus de soucis pour le rallongement de plaque mais ça te fait pas une plaque trop foncée??

tyanna
Si tu fais un intégral couleur, au dessus de la construction pour le limage au remplissage c beaucoup mieux.

oui c est vrai que j ai regardé quelques pas a pas ( bon chez kodi entre autre) mais c est vrai que la french sur la constru ca fait gagner du temps par la suite au rempli.
a essayer aussi :)

merci ^^

Je peux pas trop te conseiller sur la rapidité car je viens juste de finir ma formation mais je voulais juste te dire que tu fais un superbe travail !! je suis admirative!

merci beaucoup c est gentil :)
Déja ne t'inquiete pas ton travail est très esthetique si en plus tu n'as pas de souci de tenue alors no problem' .

Apres voilà essaie toujours quelques modèles, et tu gagnera en rapidité, ensuite ne confonds pas le temps de pose et le temps pose+déco.

Et c'ests super d'etre perfectionnniste dans ce genre de profession!
Bon courage Tya ;)
merci pour tes encouragements :)
pour la tenue je n ai aucun retour negatif, la marraine de mon fils les tiens parfois jusqu a six semaines, c est moi qui suis obligée de la rappeller car j ai envie de poser mdrrrr
pour les autres pas de soucis particulier
juste dernièrement une amie qui a un seul doigt qui a un decollement, et pas un tout petit. je sais pas du tout pourquoi je la voit vendredi on va analyser ca :)
je l ai basculé en résine.
en gel aucun probleme et la en résine un decollement a deplorer snif et une repousse extra terrestre en meme pas une semaine et demi !!
j ai pourtant pas posé trop loin des cutis ( je dis ca car ca m est arrivé arf)

merci beaucoup diamond ;)
pour ke gel ned je sais pas si il fais masque.

pour la technique tout masque toute la pose est fine donc Ca ne fais pas plastique c est aussi naturel que faire masque revers et french, a condition que le bombe soit fin aussi hein on oublie la boule au milieu
oui on oublie la boule mdrrrr
le cover tu le degrade quand meme un peu ou pas?
Bon ben pour chipotter, pas la peine de le preciser, on sait que tu adore chipotter !!!
Bon alors comment tu as pensé de faire ta pose? Tu veu pas essayer de la reconvertir à la résine ta modèle? Moi j'ai réussi avec une fille, et elle adore maintenant la résine. Bon là elle veut plus venir mais pour autre chose.
Bon sinon te met pas la pression surtout, c'est là que tu vas perdre du temps, alors calme. Bisou.
ben si forcement j aimerai la mettre en résine, mais faut que je sache tout faire, donc vu que j ai beaucoup delaissé le gel, il faut que je me mette dans le bain ;)
si j'avais pu mettre plus de +1 je l'aurais fait

tyanna tu fais des poses avec des decos de fou et c'est pour ca que ca prends bcp de temps

ta derniere french blanche elle doit dater un peu non ? et je parle pas sur toi ;)

pour un french blanche simple tu met combien de temps ?
pfiouuuu oui ma dernière elle date !
du coup je saurais meme pas te dire combien je mettrai pour une french gel sans déco ni rien.
je le saurais demain ca suspennnnnnnnnns mdr !

pfiouuuu oui ma dernière elle date !
du coup je saurais meme pas te dire combien je mettrai pour une french gel sans déco ni rien.
je le saurais demain ca suspennnnnnnnnns mdr !

je suis sure que pour une pose simple tu es pas si longue
apres pour la deco c'est normal que ce soit biennnnnnnnn plus long

je suis sure que pour une pose simple tu es pas si longue
apres pour la deco c'est normal que ce soit biennnnnnnnn plus long

oui c est sur , apres avec de la déco c est different.
j ai hate d etre a demain et en meme temps j ai peur lol
c est con hein?
mais ca fait longtemps que j ai pas fait un integral gel french :ouin::42-baby:

Voui apres tu peu fair le contraise si tu veux moi c'est devenu une habitude
j ai jamais essayé comme toi , donc je peut tjrs tenter.
tu as essayé l inverse toi? tu trouve que c est plus rapide avec la french en premier?

c est con hein?

j ai jamais essayé comme toi , donc je peut tjrs tenter.
tu as essayé l inverse toi? tu trouve que c est plus rapide avec la french en premier?

C'est bien d'avoir la pression car c'est un bon stress c'est que tu a hate en meme temps que tu redoute!

Tu et super douer sa va bien se passer!

J'utilise les gels KODI également, pose express avec rallongement (ou pas) + french extreme white... Le temps de pose diminuuuuuuuuuuuuuuue grave.

Après pratique, pratique et encore pratique pour gagner du temps !!!!!!!!

Il ne faut pas désesperer, apres comme dis dodie77, il y'a certaine marque qui offre certains avantage, Laurie83 nous avait fait un pas a pas, du remplissage express, elle nous a deja parler de la french extra fine kodi style peinture il me semble, ca me tente d'essayer Kodi j'avoue,

coucou ce que je fais maintenant pour aller plus vite c'est pour la french au gel je l'applique grossierement (limite à l'arrache) et après avec un pinceau bisoté et propre bien sur je dessine la french op j'essui et sous la lampe, je trouve que sa va plus vite que de la faire au spot...
sinon j'utilise aussi des capsule sans poncage ^^

c est con hein?

C'est bien d'avoir la pression car c'est un bon stress c'est que tu a hate en meme temps que tu redoute!

Tu et super douer sa va bien se passer!

merci ;)
j espere oui ^^on verra tout ca demain :)

J'utilise les gels KODI également, pose express avec rallongement (ou pas) + french extreme white... Le temps de pose diminuuuuuuuuuuuuuuue grave.

Après pratique, pratique et encore pratique pour gagner du temps !!!!!!!!

arfffffff tu me tente... tu me tente dodie!! avec les gels kodi !!! ca fait un petit moment que je me tate !!!:flower2:

Il ne faut pas désesperer, apres comme dis dodie77, il y'a certaine marque qui offre certains avantage, Laurie83 nous avait fait un pas a pas, du remplissage express, elle nous a deja parler de la french extra fine kodi style peinture il me semble, ca me tente d'essayer Kodi j'avoue,
c est vrai que kodi propose des avantages , pas negligeable pour moi.
comment procedez vous pour la pose " express" vous avec ces gels?

coucou ce que je fais maintenant pour aller plus vite c'est pour la french au gel je l'applique grossierement (limite à l'arrache) et après avec un pinceau bisoté et propre bien sur je dessine la french op j'essui et sous la lampe, je trouve que sa va plus vite que de la faire au spot...
sinon j'utilise aussi des capsule sans poncage ^^

merci pour ton experience ;)

Le pas à pas de Poli pour les gels UV KODI est très clair, elle détaille chaque technique! J'applique le même protocole :)

Le gros avantage, c'est le masque de la gamme builder avec lequel tu peux construire :D

je viens de retourner jeter un oeil.
tu applique celui ci?
rallongement clear
mask reverse
constru
limage
french extrem white

ca fait gagner beaucoup de temps?
merci pour ta reponse :)

le cover est dégrade au cutis et contour, puis le bord libre au meme niveau que ke bombé, tout Ca au mm, comme une constru normale mais tout masque. dessus french xtreme white et zou

Je n'aime pas mettre ma french apres a construction je trouve meme en Xtra fine couche il ya toujours un petit 'bourlet'. Mais c'est vrai qu'un monophase c'est pas mal,

non pas avec xtreme white si il est bien appliqué

Plutot ça, je reprends son texte :

Le premier pour la technique express french sans prolongation :

1/ "-on met le gel clear soit gel pink en 2 - 3 couches (suivant la longeur et la stress necessaire), on pinche apres chaque couche si necessaire, on lime, on dessine la sourire avec l'extreme white en 2 fines couches " et finition

2/"la procedure est la meme que pour la technique EXPRESS FRENCH SANS PROLONGATION juste à la place de clear ou pink on prend le gel masque rose. "

Pas de reverse avec l'extreme, tu construis avec le masque directement.

Végasou a détaillé pour la "techenique" :)

Je suis encore débutante donc j'y passe encore 2H mais pas plus avec ces méthodes sachant que l'extreme white est à apprivoiser et que je tatonne encore.

Vu les poses que tu fais je comprend meme pas que tu ne sois pas encore installée !!!!!! Elles sont superbes :tongue4:

Alors pour t'aider un peu car moi aussi je pense m'installer bientôt d'ici cet été, j'ai passé mes formation en juillet et octobre, et je mets encore du temps aussi comme toi, alors je cherche aussi des solutions sans y perdre au niveau qualité....mais pas simple.....

Alors j'ai investi dans des fraises pour dégrossir, pour faire la finition, et aussi pour les cutis, cela m'a fait gagner un peu de temps pour la prépa notamment au rempli ou je passais un temps fou à dégrossir la résine !!

Ensuite je met du gel de finition même sur mes poses en résine pour m'éviter l'étape du polissage et parce que je trouve aussi cela plus beau !

Il est vrai aussi que le papotage mine de rien, nous fait perdre un peu le rythme ... alors le mieux c'est d'installer la cliente qu'elle puisse se divertir sans nous divertir :wink2: du style avec une télé pas loin qu'elle puisse regarder par exemple....

Et après c'est de trouver la marque de gel ou résine avec laquelle on se sent à l'aise, pour ma part, je travaille en résine avec Kodi car elle se travaille super bien, et avec Organic car elle se place quasi toute seule :happy:

Et en Gel je ne travaille qu'avec le gel Kodi Luxe car il se pose tout seul, tu n'as pas de ponçage à faire, il ne se rallonge pas ou très peu donc que pour des gainages, et donc j'arrive à faire une pose en 2h30 simple sans déco avec dépose (car il se dépose à chaque fois),
j'ai choisi ce gel car comme j'adore la résine j'étais pas franchement motivé pour le gel alors que celui ci se travaille différemment et j'ai adhéré tout de suite, je l'adoooooore !!!!! :46-heart:

Bon je ne t'ai peut être pas trop aidé tu savais peut être tout ça !!! LOL !!!
Mais bon on va y arrivé, en même temps je me suis fait une raison, et je pense que tu peux réduire ton temps lorsque tu en fait tous les jours et donc quand tu seras installée.

Te prends pas trop la tête c'est déjà très beau ce que tu fais !

le cover est dégrade au cutis et contour, puis le bord libre au meme niveau que ke bombé, tout Ca au mm, comme une constru normale mais tout masque. dessus french xtreme white et zou

merci ;)

Je n'aime pas mettre ma french apres a construction je trouve meme en Xtra fine couche il ya toujours un petit 'bourlet'. Mais c'est vrai qu'un monophase c'est pas mal,
oui ca evite plusieurs pots deja, tout avec le meme et hop :)

non pas avec xtreme white si il est bien appliqué

Plutot ça, je reprends son texte :

Le premier pour la technique express french sans prolongation :

1/ "-on met le gel clear soit gel pink en 2 - 3 couches (suivant la longeur et la stress necessaire), on pinche apres chaque couche si necessaire, on lime, on dessine la sourire avec l'extreme white en 2 fines couches " et finition

2/"la procedure est la meme que pour la technique EXPRESS FRENCH SANS PROLONGATION juste à la place de clear ou pink on prend le gel masque rose. "

Pas de reverse avec l'extreme, tu construis avec le masque directement.

Végasou a détaillé pour la "techenique" :)

Je suis encore débutante donc j'y passe encore 2H mais pas plus avec ces méthodes sachant que l'extreme white est à apprivoiser et que je tatonne encore.

2 h c est encore le reve pour moi :ouin:
merci d avoir précisé car j avais mal compris pfffff
je pensais qu elle faisait un rallongement clear ou pink, mask en reverse et qu en fait elle comblait le denivelé mask/ bord libre en faisant sa constru puis french .
en fait avec ou sans rallongement de plaque, le clear ou mask se pose d a partir des cutis jusqu a la longeure souhaitée c est bien ca?
je veux etre sure d avoir bien imprimé :9-blush:

merci :30-niceeyes:

Vu les poses que tu fais je comprend meme pas que tu ne sois pas encore installée !!!!!! Elles sont superbes :tongue4:

Alors pour t'aider un peu car moi aussi je pense m'installer bientôt d'ici cet été, j'ai passé mes formation en juillet et octobre, et je mets encore du temps aussi comme toi, alors je cherche aussi des solutions sans y perdre au niveau qualité....mais pas simple.....

Alors j'ai investi dans des fraises pour dégrossir, pour faire la finition, et aussi pour les cutis, cela m'a fait gagner un peu de temps pour la prépa notamment au rempli ou je passais un temps fou à dégrossir la résine !!

Ensuite je met du gel de finition même sur mes poses en résine pour m'éviter l'étape du polissage et parce que je trouve aussi cela plus beau !

Il est vrai aussi que le papotage mine de rien, nous fait perdre un peu le rythme ... alors le mieux c'est d'installer la cliente qu'elle puisse se divertir sans nous divertir :wink2: du style avec une télé pas loin qu'elle puisse regarder par exemple....

Et après c'est de trouver la marque de gel ou résine avec laquelle on se sent à l'aise, pour ma part, je travaille en résine avec Kodi car elle se travaille super bien, et avec Organic car elle se place quasi toute seule :happy:

Et en Gel je ne travaille qu'avec le gel Kodi Luxe car il se pose tout seul, tu n'as pas de ponçage à faire, il ne se rallonge pas ou très peu donc que pour des gainages, et donc j'arrive à faire une pose en 2h30 simple sans déco avec dépose (car il se dépose à chaque fois),
j'ai choisi ce gel car comme j'adore la résine j'étais pas franchement motivé pour le gel alors que celui ci se travaille différemment et j'ai adhéré tout de suite, je l'adoooooore !!!!! :46-heart:

Bon je ne t'ai peut être pas trop aidé tu savais peut être tout ça !!! LOL !!!
Mais bon on va y arrivé, en même temps je me suis fait une raison, et je pense que tu peux réduire ton temps lorsque tu en fait tous les jours et donc quand tu seras installée.

Te prends pas trop la tête c'est déjà très beau ce que tu fais !

merci c est gentil :9-blush:
ben c est parceque je suis une tortueeeee :ouin:
voila pourquoi lol
bon ce soir j ai posé( résine) , et j ai essayé de degrossir a la ponceuse ma constru. j ai fait gaffe de poser pas trop epais justement pour pas trop avoir a limer.
bon verdict 3H30 lol
avec une ptite déco acrylique simple
une tite demi heure de gagné , bon on va dire que c est mieux que rien hi hi

sinon les gel luxe kodi c est les soak off donc?
qu entend tu par il se travaille differement?
et donc a chaque fois tu le met a fondre? pas d incidence sur la tenue de la pose d apres?

ca fait envie d essayer a vous lire !

en tout cas merci a toi pour ton aide :)

Retour