reaction chimique??

douchka91

Habituée
Coucou les filles!! Gros soucis, 5 jours après un remplissage le cliente me rappelle pour me dire que tous ses ongles sont devenus roses foncés donc je me déplace et constate par moi meme que la french et tout le reste ont virés au marron comme une pelicule qui s'est formée sur la surface de l'ongle un truc de fou!!!!!Alors je prends ma ponceuse et tres délicatement j élimine cette couche de marron et en dessous nikel...
J' ai remis une couche de finition et lui ai demandé de me tenir au courant, elle m'a le lendemain et rebellotte ça recommence a virer au marron!!
A savoir que j ai utilisé les memes produits sur les autres clientes, j'en ai rappelle quelques unes et rien a signaler...C'est bizarre non?? Croyez vous qu'elle aurait utilisé un produit ménager ou autre qui aurait pu faire une telle réaction??
Merci beaucoup, vos réponses m'aideront vraiment.

Re : reaction chimique??

Bijour ,
Oui , il est fort probable que ce soit une réaction chimique !!! Liquide vaisselle , produit pour les meubles ou autre...J'ai le sentiment qu'elle n'est pas très honnete avec toi :3-blink:

Des que j'ai vu ses ongles j'ai tout de suite cru qu'elle avait fait une couleur comme du HENNE elle m'a juré que non. Quand bien meme elle n'aurait pas été honnete, j pense pas qu'elle aurait remis ça le soir meme puisque le lendemain ça se recollorait de nouveau! a vrai dire je sais plus quoi penser...c'est bizarre quand meme.

c'est arrivéune fois chez mon ancienne formatrice qui a aussi son institut, une fine pellicule orangé, comme ma formatrice n'était pas contente car persuadée de la mauvaise fois de la cliente, elle m'a demandé deponçer légèrement et de remettre le gel, on a su après que la cliente s'était simplement léché les doigts après avoir mangé de la sauce tomate.... perso, je n'ai jamais eu ce genre de souci avec mon gel de finition, je peux cuisiner et manger de la sauce sans avoir des ongles oranges ou rose! je pense que ça vient du fait que je catalyse 3mn mon gel de finition alors que ma formatrice le catalysait seulement 2, pour ça que si on passait un doigt (ou même de l'huile àcuticules) sur l'ongle ça devenait vite terne en catalysant un peu plus longtemps ça brille bien et s'est plus hermétique aux sauces lol

Il suffit d'un produit , une crème teintée ou autre . Fais avec elle le tour des produits qu'elle utilise au quotidien et tu trouveras surement , je l'espère, le coupable:at war with emo:

Elle fume ta cliente ? parce que j'ai lu je sais plus où que le gel absorbe certaines substances, et notamment quand on fume, les ongles peuvent changer de couleur...

je fume aussi et certaines de mes clientes aussi et ça n'a jamais jauni les ongles... ça doit aussi dépendre des produits
j'ai une cliente qui est femme de ménage et l'autre coiffeuse et effectivement ça a légèrement tendance à jaunir mais au bout de 2 à 3 semaines seulement

et comme tu dis elendra certains produits colorent, je sais que par exemple, la crème mixa spécial peaux mates (elle rend la peau halée) a tendance à faire jaunir les mains si on ne se les rince pas après l'avoir appliquée... ça peut aussi être de la sauce ou un truc comme ça. c'est la 1ère fois que ça te fait ça avec ce gel ? sans vouloir accuser ta cliente, à mon avis, y'a anguille sous roche... elle a du utiliser un produit qu'elle a pas l'habitude ou quelque chose comme ça... Mystère et boule de gomme ! lol

hum hum enquête à poursuivre !!!
Ta cliente détient la réponse ...même si elle ne le sait pas encore....

d' apres elle rien de nouveau, elle n'a changé aucun de ses produits mis a part un gel pour les mains qu'elle a acheté chez LIDL d'ailleurs avant de partir de chez elle je me suis lavé les mains avec pour tester..lol! et mes ongles ne sont pas devenus marrons!!! pas de teinture, pas d'auto bronzant dapres elle c'est chiant j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé surtout que j'ai refait et dés le lendemain rebelotte

tellement ça m'a choqué j'ai pris des photos ya quelqu'un qui peut me dire comment faire pour les inserer que vous voyiez le désastre??

J'ai une coiffeuse à qui cela arrive de tant en tant si elle ne met pas les gants pour les teintures...alors elle se pose du TOP 60 de chez Beauty Nails et cela protège la finition et ainsi plus de taches...ce n'est peut-être pas la même cause chez ta cliente mais un top coat pourrai éviter que cela se reproduise...et je remarque que certains gels de finition (sans résidu par ex) se tachent plus facilement que d'autres (sans résidu)...

pour tes photos, regarde en bas de la page quand tu postes. Et pour répondre ,je suis femme de ménage ,j'utilise énormément de produits différents, sans gant , et je n'ai pas de soucis. Je mets toujours une couche de anti-uv! voilou

je vous remercie pour toutes vos réponses les filles, je vais quand meme essayer de vous mettre les photos bisous a toutes.

en fait quand tu cliques sur "répondre", en bas de ta fenêtre de dialogue y'a "options supplémentaires", et là tu vas voir "ajouter des fichiers...)
et le tour est joué !:sun:

Retour