Reconverstion dans la coiffure

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

choupinette78

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors voila, apres plusieurs années de galère (dont un momen ou jai failli faire coiffure mais ca na pas marché faute de patron...et je ne connaissais pas dautre moyen) jai repassé mon bac et la je me suis lancée dans un DUT génie biologique option diététique...mais la depuis une semaine je suis en plein reflexion je ne me sens pas a ma place ici(surtout apres avoir parlé avec des filles sortant de la formation qui se galere pdt longtps a trouver du taf)...de plus la coiffure me prend de plus en plus de temps...cest ma passion j'en suis sure maintenant!! il ya 2ans de cela j'avais eu une opprotunité etjavais pris les cours du CAP coiffure par correspondance mais comme jai repassé mon bac je ny ai pa touché lol (oui je sais jme lance dans tout mais bon maintenant je sais)
Donc voila je pensais arreter ma formation acutelle me trouver un pti job bosser mes cours du CAP faire un maximum de stage (car cest 6semaines minimum mais plus jen ferais mieux ce sera) et ensuite passer en cadidat libre le CAP cette année...
Ensuite trouver un salon ou bosser, acquiérir de l'experience encore et encore economiser...puis passer mon BP et ouvrir mon salon...
Je pense egalement dans le futur passer mon diplome pour la pose dextensions afin de pouvoir offrir differents services a mes clientes...

Voila jaimerais savoir ce que vous en pensez...Je suis en pleine remise en question et comme le dis mon homme autant allier travail et passion:2-big-smile:

Re : Reconverstion dans la coiffure

Comme je te l'ai dit en MP ma belle je n'ai qu'une chose a te dire FONCE, il faut croire en ses projets mais surtout croire en soi !!!

Comme je te l'ai dit en MP ma belle je n'ai qu'une chose a te dire FONCE, il faut croire en ses projets mais surtout croire en soi !!!

Merci c'est sympa!! En plus tout le monde autour de moi passe son temps a me dire mais...t'aurai du faire coiffeuse toi!!
Et puis a force de passer mon tps sur ce forum lol ce me donne de plus en plus envie!!:thumbup:

la coiffure pour moi n'est pas une corvée c'est un plaisir il faut vraiment aimer ce metier pour bien travallier si tu le ressent bien fait le de toute facon tu as des diplome en poche je fait aussi extentions les ongles et extentions de cil ca complemente bien la coiffure bon courage et fait toi plaisir en gagnant de l'argent

la coiffure pour moi n'est pas une corvée c'est un plaisir il faut vraiment aimer ce metier pour bien travallier si tu le ressent bien fait le de toute facon tu as des diplome en poche je fait aussi extentions les ongles et extentions de cil ca complemente bien la coiffure bon courage et fait toi plaisir en gagnant de l'argent

Je te remercie oui cest un plaisir pr moi, ce que je fais en cours ne minteresse pas mais je prend bcp de plaisir de moccuper de moi et des autres niveau coiffure, je me rend maintenant compte que ca m'a toujours passionné et j'aimerais bcp en faire mon métier!! Cest sur le DUt dietetique est plus diplomant mais je m'en fiche cest bouché et trop dur pour moi:2-big-smile:

devinez quoi!! Je viens de faire mon inscription en candidat libre et comme j'ai mon bac...je suis dispencée de maths francais histoire geo sciences et sport!!! YOUPI !!
je n'ai vraiment que les matieres concernant la coiffure a passer!! De plus lorsque j'ai pris mes cours par correspondance j'etais en quelque sorte "chez eux" pour 3 ans...et cest la 3ieme année la!! Du coup je vais pvoir leur envoyer mes devoirs et recevoir des correstions et surtout participer a seances de Travaux Pratiques et des aides pour trouver les stages!!!! Cest super jsuis trop contente!!

vazi lance toi!! La coiffure est un super métier! Moi j ai passe mon cap bossé 1 année pour vraiment être sur que le métier me plaise et j ai fais mon bp en étant 1 ou 2 jours a l école et le reste du tps chez un patron pour gagné ma vie ( les 35 h m ont bien arranger pour suivre les cours)une fois le diplôme obtenu j ai bossé encore en salon puis me suis mis à mon compte(mon rêves)et je t avoue sans regret!!
Ce métier doit tout d abord être une passion et non une corvée!Quand je me lève le matin je vais chez mes clients avec plaisir et non avec une obligation
Bref moi je dit que c le plus beau métier!! ( tu rend les gens heureux et toi avec!lol)

vazi lance toi!! La coiffure est un super métier! Moi j ai passe mon cap bossé 1 année pour vraiment être sur que le métier me plaise et j ai fais mon bp en étant 1 ou 2 jours a l école et le reste du tps chez un patron pour gagné ma vie ( les 35 h m ont bien arranger pour suivre les cours)une fois le diplôme obtenu j ai bossé encore en salon puis me suis mis à mon compte(mon rêves)et je t avoue sans regret!!
Ce métier doit tout d abord être une passion et non une corvée!Quand je me lève le matin je vais chez mes clients avec plaisir et non avec une obligation
Bref moi je dit que c le plus beau métier!! ( tu rend les gens heureux et toi avec!lol)

Merci pr ton soutien!! Cest a ca que je pensais me lever le matin en etant heureuse d'aller travailler cest mon reve!!! Je compte faire comme toi acquerir de lexperience et etre sure et ensuite le BP et ouvrir mon salon, ca mencourage!!

Lool merci bcp!!! Je me sens de plus en plus certaine de ce que je veux faire de ma vie!!

Et bien d'ailleurs je vais devoir trouver ou faire mon stage donc si jamais quelqu'un veut bien me prendre cest avec plaisir!! Sachant que j'ai deja travailler je sais etre professionnelle et je suis deja touche a tout, avis aux coiffeuses!! Je suis véhiculée et jai 24ans voilou!

coucou choupinette ,fonce ma belle,il est encore temps de changer ta voie professionnel ,après c trop tards!!! fonce hop !

Alors suite des evenements avant de lacher ma formation actuelle il fallait que je me trouve un taf...et je viens de trouver!!! Une super occas car je vais pouvoir faire autant de stage en coiffure que je veux!!
C'est un taf d'usine (les delices du palais cest pr fabriquer des tartes hihihi lol) Une semaine samedi et dimanche 6h 18h et une semaine samedi a dimanche 18h 6h....Donc oui cest chaud cest 12h daffilé MAIS toute la semaine de libre pour bosser mes cours et faire mes stages ET LE MUST payé 35h!!! En interim!!! Jvous raconte pas jai deja bosser en interim vive la paie...
Donc voila je pense que je vais accepter ca, et me trouver un coiffeur qui acceptera de me prendre tous les jours de la semaine en stage pour plus de 6 semaines tant qu'a faire, plus j'aurai dexperience mieux ce sera pour le CAP!!
Jvous tiens au courant les files!

C super cool sa, et en plus toute la semaine pour faire les stages, génial, ra la la qu'est ce que j'aimerais trouver un stage aussi mais c dur.
Allez au les coeurs et bon taf a toi!!!

Merci c'est sympa!! En plus tout le monde autour de moi passe son temps a me dire mais...t'aurai du faire coiffeuse toi!!
Et puis a force de passer mon tps sur ce forum lol ce me donne de plus en plus envie!!:thumbup:

coucou ma choupi !!!
ben alors une tit remise en question ??? ben je comprends !!!!!
moi aussi la coiffure prends une place importante dans ma vie j'ai toujours dit que si je réussi ssais pas dans mon boulot avec mes bébés je choisirais la coiffure
donc tu vois !!!! tu es pas la seule a y penser !!!!mdr
moi je te dit de foncer ANPE est pleine de personnes qui n'osent pas aller au devant de leurs reves !!!! pour la plupart...donc vas y !!!! lache toi et recommence ta vie tu es jeune profites en !!!! je suis de tout coeur avec toi en tout cas !!!! bravo bravo quel courage !!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour