referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ah ouais ici on a les 2 maquillage visage+ manucure(après pas forcément de pose de vernis: ma cops était tombé sur manucure simple avec la pose de la base seule)...ça dépend des région ou quoi?!
Attention tu confonds 2 choses pourtant totalement différentes.

Au CAP, il y a toujours:
  • Une manucurie ou une beauté des pieds (il s'agit du soin qui s'arrete avec la base transparente),
ET
  • Un maquillage SOIT des ongles (pose de vernis) SOIT du visage.
Et les sujets sont nationaux donc c'est pareil dans toutes les régions.

Donc un sujet avec un maquillage visage et une manucure est bien conforme au référentiel actuel.

Coucou les miss ! ho le stress les sujets sont tombés je viens de lire ça !!!! halalala c'est terrible ça approche à grands pas glups !!!
J'ai travaillé ma modèle tout ce matin, mais pffff suis bête, c'est en vous lisant là, que je m'aperçois qu'elle a tiré un ancien sujet (peau seche, maquillage grand soir avec faux cils, et pédicure complète, modelage sur un pied et pose de laqués foncés avec bicolore sur les orteils) soit deux maquillages. J'ai été juste dans les temps, mais faut dire que j'en ai gagné car je n'ai pas trop trop trop désinfecté à chaque fois.... je sais c'est nul je le sais tout ça,mais je voulais tellement finir dansles temps ! et puis je trouve que je suis pas assez organisée, style pour la pédicure j'ai mis tous mes vernis dans une grande boite, mais ça prend beaucoup de place sur le fauteuil du modèle ! il faut en fait dès que je vois le sujet, piocher desuite la couleur qu'il me faut,pas besoin de sortir tout mon attirail, la place manque.....
voilà moi aussi samanue j'ai du mal à venir sur le fofo, j'essaie au maximum, mais je carbure à fond dans les bouquins et la pratique, sans compter ma création d'entreprise et les travaux qui me prennent tout mon temps. Mais je suis là mes biquettes, je passe chaque jour vous lire, même si je ne post pas à chaque fois, je me marre bien souvent :D
j'vous kiff
C'est super vivie337 que tu t'entraine comme ca! (meme avec de vieux sujet hihi) ca payera!!!

Attention tu confonds 2 choses pourtant totalement différentes.

Au CAP, il y a toujours:
  • Une manucurie ou une beauté des pieds (il s'agit du soin qui s'arrete avec la base transparente),
ET

• Un maquillage SOIT des ongles (pose de vernis) SOIT du visage.
Et les sujets sont nationaux donc c'est pareil dans toutes les régions.

Donc un sujet avec un maquillage visage et une manucure est bien conforme au référentiel actuel.
donc si je comprend bien quoiqu'il arrive il y a les deux: maquillage visage et manucure simple? c un peu tordu mais bon soit on fera avec!!lol
et si les sujets sont nationaux ça veut dire que ce que certaines filles viennent de passer a l'éxamen c ce qu'on aura?! ou pas forcément...

nana, oui mon amie l'a passer en 2010 son cap et elle a eu maquillage+manucure alors peu importe le département(midi pyrénées pour moi: albi éxactement)?! du coup cette année j'aurais soit maquillage soit manucure?! mais alors en 3h30 on a largement le temps de tout faire?! et tite question sur le dossier de vente, il sert a quoi éxactement? et quel genre de question on peu nous poser dessu?!merci
bizz
;)
automatiquement tu aura a faire un soin visage, une épilation, une manucure ou beauté des pieds et un maquillage du visage ou des mains (pose de vernis )

donc si je comprend bien quoiqu'il arrive il y a les deux: maquillage visage et manucure simple? c un peu tordu mais bon soit on fera avec!!lol
et si les sujets sont nationaux ça veut dire que ce que certaines filles viennent de passer a l'éxamen c ce qu'on aura?! ou pas forcément...
Tu peut avoir
soit une manucure + maquillage visage
soit une manucure + maquillage ongle
soit une beauté des pieds + maquillage visage
soit une beauté des pieds + maquillage ongle
(Pour le visage c'est n'importe quels maquillage au programme : jour, soir et flash)

Tu peut avoir
soit une manucure + maquillage visage
soit une manucure + maquillage ongle
soit une beauté des pieds + maquillage visage
soit une beauté des pieds + maquillage ongle
(Pour le visage c'est n'importe quels maquillage au programme : jour, soir et flash)
ok merci strass, dans tout les cas on véra bien on fera comme il faut faire et c tout et on espèrera que ça marche et qu'on ai été a la hauteur....de toute manière je serai encore là l'année prochaine car j'ai pas été très assidus a mes cours de science et pse(je vais lire et on véra bien ce que je retrien me servira)
bizz et bonne soirée(mon homme me réclame un massage du dos alors...):D

La raison pour laquelle il faut mettre dans les coupelles impérativement notamment les produits liquides (lait, lotion, démaquillant pour les yeux, ampoule...), c'est que c'est la seule maniere pour le jury de voir le stock de produit que vous utilisez. Donc il faut savoir doser car le gachis est pénalisé.
donc mon dissolvant qui est ds une pompe "pousse pousse"(tu sais ou tu pose le coton dessus ca fait un rond) faudra qd meme le mettre ds une coupelle?

C'est un compliment trés sincere car je sais que si tu t'entraines bien tu réussiras ta pratique. Cela ne fait aucun doute pour moi. Tu sais je prends souvent les memes modeles lorsque je fais mes stages avec les candidates libres, donc maintenant elles savent faire la différence entre les niveaux de chacune de mes éleves. Et je me rappelle trés bien que 2 de mes modeles m'avaient fait la réflexion "Elles sont drolement bonnes ces filles" en parlant de toi et de ta camarade de stage.
Merci Martine c'est gentil! Ca me booste un peu. J'ai l'impression que mes gestes sont tellement maladroits que je suis sure que je vais me sentir très ma à l'aise et je vais de suite être reperée par le jury "candidat libre"!!! En tous cas merci pour tout ce que j'aurais appris chez vous

automatiquement tu aura a faire un soin visage, une épilation, une manucure ou beauté des pieds et un maquillage du visage ou des mains (pose de vernis )
ok nana j'ai pris note et un truc en situation d'éxamen, le jury note pas en fonction de la détente apporté a son modèle lors du modelage visage?!(le truc qui peu faire dire que la nana sera une bonne esthéticienne..)

Merci Martine c'est gentil! Ca me booste un peu. J'ai l'impression que mes gestes sont tellement maladroits que je suis sure que je vais me sentir très ma à l'aise et je vais de suite être reperée par le jury "candidat libre"!!! En tous cas merci pour tout ce que j'aurais appris chez vous
non sa sa veut rien dire en ecole tu n apprend pas mieux ta vu nana ce qu elle a dit tout a lheure les filles avait pas vu l epilation des bras et les coupelle y avais du gachis et elles ont pas nettoyer tout sa nous on le c est

Je ne vois pas ce que tu trouves tordu!!! La manucure (ou soin des mains) n'a rien a voir avec une pose de vernis, tout comme un soin du visage n'a rien a voir avec un maquillage. L'un n'empeche pas l'autre.

Il y a un soin (mains ou pieds) + un maquillage (visage ou ongles). Que trouves-tu tordu?

Retour