referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles je suis degoutée.. ma classe a eté virée parce qu on est que 5 filles du coup bah on est dans la merde on sait pas quoi faire... bon bah on pleure on pleure et on pleure :(
ils font faillite ton école , l'année passé il avais cela dans le pas calais chez pigier ils vous ont expliqué pourquoi il fermé
ton contrat tu le fais en pro ,, ou en apprentissage avec la chambres des métiers

normalement l'"ecole doit trouver une solutions avec vous

hello les filles, j'ai la poisse cette semaine, c'est pas possible mais j'ai pas de chance moi.... donc comme vous savez, j'ai plus d'école, je suis allée voir mon patron et ma responsable m'a dit qu'aujourd'hui une cliente est parti se plaindre parce que je lui ai épilé ses sourcils mardi et c'est vachement irrité (ma responsable a même pris une photo mdr) je suis dégoutée, apparemment la cliente voulait même porter plainte mais mon patron l'a calmé.. mais c'est pas possible, j'ai plus envie de bosser là, je suis dégoutée... je veux juste oublier la semaine de m***** que je passe et voilà... j'ai envie de pleurer :cry: :cry::cry::cry:

elle est nulle ta résponsable a croire la cliente , ,depuis quelle est dans le métier ta responsable elle a du en voir des vertes et pas mure elle est pas née de la derniére pluie elle aurais du dire a la cliente que elle connais trés bien ses salarié que tu es conscencieuse et pro la elle t'en fonce en fesant des photos ta responsable pas trés responsable comme personne sa fait pas pro de prendre des photo nulle comme réaction
elle en rajoute une couche on dirais que cela lui fais plaisir de te descendre te laisse pas abattre pour des sourcils sa repoussera la chiante tu la verra plus
aprés certaines clientes sont de sacré tordu ils viennent ils font les insatisfaits ((alors qu'ils sont content) trouve mille une excuse pour dénigré le travail de la praticienne dans le but d'avoir un rabais ou avoir prestation gratuit des manipulateurs faut s'en méfier
elle est pas contente quelle aille voir ailleurs

Moi j'ai un soucis avec ma mère elle est venue faire un essai chignon pendant que je faisais les.ongles de la cliente mais j'ai senti que la cliente n'aimait pas et moi non plus lol
Mais j'ai rien dis tout en sachant que labfeme allait annuler.
Et ce soirbla dame m'a envoyé un message en me disant qu elle etait zatisfaite de mon travail quelle me fera de la pub maisbqu'elle annule la.coiffure elle sexcuse maisnva laiser c'est cheveux lisse.

Moi je veux pas me.prendre pour ce que je suis pas mais j'ai déjà dis à ma mère que ses chignons sont pas top.quil faudrait une formation. Mais elle se.vexe.
Donc je sais pas si je met avec elle.ou je continue seule.
pour la formation chignon faut en trouver une bonne formatrices comme est coiffeuse elle a surment vu des chignons dans ses anciens salons peut etre vu qu'un type chignon il faut aussi quelle ne ce pose plus de questions quelle fait a sa mode

ils vendent aux grossiste des livres tuto etape par etape sur le chignon c'est pas il a des idées
ou méme sur internet il a un site gb véga qui font des dvd chignon niveau débutant , niveau pro tu vera tout lui reviendra elle reussira a s'améliorer
personne ne m'a jamais appris j'ai vu en salon , comment elle fesais aprés tu t'achete une bonne téte maléable cheveux clair tu entraine sur elle en fesant différent théme sur le chignon a force d'en faire tu progresse tu fais de belle chose

il a méme l 'eclaireur des coiffeurs font des livres sur les chignons c'est vendu c'est certains grossiste maintenant ils vendent des dvd encore mieux pour visualisé

ou les coiffeurs de paris ,, ou l'eclaireur des coiffeurs eux en font je sais plus un des quelle propose des dvd ou livres chignons
Coucou

Comment vas-tu?

Ma mère à commencé à 14 ans en apprenti elle a rien appris en ce temp la c'était la boniche lol
Elle a arrêté et repris pour finir ses diplômes quand j'avais six ans je sais elle manque peut être de créativité comme moi pour les ongles, et aussi en son temp peut être pas autant demandé. Je sais qu'elle connait énormément de chodes mais elle suit pas trop la mode ou elle écoute peu être pas assez je sais pas. Moi je lui dis pas méchament mais elle est tellement susceptible qu elle se vexe et voilà quoi moi je dois faire des forfaits il faut que je sois au top et elle aussi. Je suis sûr qu'elle en est capable. Je voudrais aprendre avec elle pour laider sans qu'elle crois que je veux lui montrer son métier.

merci pour l'info, donc les dvd tuto.ou livre tuto.sa serait pas mal ça je peux en avoir où?

Merci beaucoup

Coucou

Comment vas-tu?

Ma mère à commencé à 14 ans en apprenti elle a rien appris en ce temp la c'était la boniche lol
Elle a arrêté et repris pour finir ses diplômes quand j'avais six ans je sais elle manque peut être de créativité comme moi pour les ongles, et aussi en son temp peut être pas autant demandé. Je sais qu'elle connait énormément de chodes mais elle suit pas trop la mode ou elle écoute peu être pas assez je sais pas. Moi je lui dis pas méchament mais elle est tellement susceptible qu elle se vexe et voilà quoi moi je dois faire des forfaits il faut que je sois au top et elle aussi. Je suis sûr qu'elle en est capable. Je voudrais aprendre avec elle pour laider sans qu'elle crois que je veux lui montrer son métier.

merci pour l'info, donc les dvd tuto.ou livre tuto.sa serait pas mal ça je peux en avoir où?

Merci beaucoup

Ecoute. Ce n est pas facile de dire à quelqu un de proche qu il n est pas au top. Mais avec un peu de diplomatie ça passe. Dis lui que voilà, maintenant la demande est différente d'il y a quelque temps et que il faut vous mettre à jour. Moi je prends les critiques comme des conseils. Toujours se remettre en questions. Ici il y a une esthé qui est restée sur ce qu elle a appris il y a 20 ans. Elle perd tous ces clientes parce qu elle reste sur ce qu elle a appris.
Si tu lui dis que tu veux faire un truc nouveau, vous pouvez revoir vos protocoles. Nouveaux produits, nouveaux chignons, nouveaux maquillages, nouveaux essais sur têtes d entraienement, ect. Ca peut être en plus amusant.
Tu te remets en question et tu l associe. Ma grande, pas facile de voir ses enfants nous dépasser. Sois toujours respectueuse mais à toi de l emmener dans ton monde.

il a des esthéticiennes pro en insitut ou méme je connais une qui vient d'etre diplomé a commandé de la cire chez pbi pour aprés elles sont satisfaite des produits
elle v a bien la cire ,, pelable rose , , pelable jaune elle vont trés bien
le pot pour la cire jambe et bras elle va trés bien également elle sont donné leur cire car les autres marque tout suite cela monte vite
aux moins t'a pas ouverture de compte tu y va ou tu commande quand t'a besoin c'est sa aussi qui est bien leur prix sont ttc est leur produits sont accesible
j'adore les produits pbi , peut etre quand je serais diplomé je continurais avec leur produits ils sont trés bien
merci Milvana de tes conseils, je vais noter les noms. En plus j'ai le magasin pbi pas trop loin donc encore mieux

franem, alors en fait j'au reçu une enveloppe avec deux tout petit flacons (lait demaquillant et huile de massage) qui sentent trop bon, et 3 echantillons 5ml (dans pochette papier) crème hydratante jour et nuit vanille fleur d'oranger, soin contour yeux et gommage visage corps, dans l'enveloppe il y a aussi deux protocoles SV et soin corps polynésien (trop envie d'en faire un ;))

Le soin polynésien est mon soin d accroche. Le gommage au sable blanc de bora bora, le lait corps, ect. Franchement je sniff mon gommage le matin. Ben oui après mon café. Chacun son truc. Mais quand je donne des doses d essai, elles aiment. Là c est juillet mais je sais qu en septembre....

Ecoute. Ce n est pas facile de dire à quelqu un de proche qu il n est pas au top. Mais avec un peu de diplomatie ça passe. Dis lui que voilà, maintenant la demande est différente d'il y a quelque temps et que il faut vous mettre à jour. Moi je prends les critiques comme des conseils. Toujours se remettre en questions. Ici il y a une esthé qui est restée sur ce qu elle a appris il y a 20 ans. Elle perd tous ces clientes parce qu elle reste sur ce qu elle a appris.
Si tu lui dis que tu veux faire un truc nouveau, vous pouvez revoir vos protocoles. Nouveaux produits, nouveaux chignons, nouveaux maquillages, nouveaux essais sur têtes d entraienement, ect. Ca peut être en plus amusant.
Tu te remets en question et tu l associe. Ma grande, pas facile de voir ses enfants nous dépasser. Sois toujours respectueuse mais à toi de l emmener dans ton monde.
Coucou topesthetik

C'est touchant le message que tu écris parce que c'est ce que je ressent, j'essai au mieux d'être diplômate avec ma mère mais quand c'est en famille c'est vrai que c'est pas facile.
Je souhaite vraiment comme tu dis l'emmener dans mon monde. Depuis qu'elle a quitté son propre salon elle manque beaucoup de confience je trouve et en vce moment je sais qu'elle est pas bien dans sa peau et je veux la rebooster, elle est quand même contente car depuis mon sondage elle c'est fait 3 clientes de plus...et de me voir motivée sa la motive, maintenant tous les dimanches on va faire les brocantes chez des choses à vendre et surtout si le projet démarre en parlant aux gens ont va peut être pouvoir ce faire connaître lol. Donc je regarde les secteurs qui m'interressent et hop je vais m'inscrire pour vendre des choses ici que je me sers plus. ;)
On va y arriver :) je pense que sa peut nous rapprocher en plus.

Demain je devrais en principe acceuillir ma petite élève lol qui souhaite un réhaussement.
Quels sont les conseils à lui donner pour l'entretien?

Et je vais avancer dans le soin visage je vais lui présenter les différents gommages mais petites précision quand on le pose on commence par quel côter du visage déjà?

Merci :):):):)

Le soin polynésien est mon soin d accroche. Le gommage au sable blanc de bora bora, le lait corps, ect. Franchement je sniff mon gommage le matin. Ben oui après mon café. Chacun son truc. Mais quand je donne des doses d essai, elles aiment. Là c est juillet mais je sais qu en septembre....
Il.doit être trop bien ton gommage c'est quelle marque qui.fait ça?

Coucou tous le monde,

Je suis la dernière à écrire hier soir et la première ce matin lol

Je vous fais des bisoux à toutes.

soyzen qui va pas tarder et Ibulle certainement et topesthetik alors soraia soso qu'est ce que sa dit école et institut?

sabrina80 tu vas bien heureuse d'être officiellement esthéticienne? Ainsi que emma58?

Bon bein je vais commencer mon ménage hein!
Rdv à la banque à 11h on verra se que sa donne :/ je le sent un peu mal comment deviner ce qu'on va se faire comme clients c'est con! C'est pas réel! Bon quand j'aurais un moment je vais revoir à tous mes prix
Avec l'une d'entre vous si sa dérange pas.
Voilà gros bisouxxxxxxxxxx @ toutes celles que j'ai pas cité bisoux bisoux

Coucou les filles!!!

Comment ça va??,,
1er jour de vacances j ai déjà les nerfs je suis a l arrêt cplet sur l autoroute depuis 5h43 suite a un camion qui a brûlé sur l autoroute j en peux plus !!! Mon mari pète un câble lol
Allez j y crois je me dit que c fait env 1 h30 ça va se décanter ..... Et après ce sera des autres bouchons lol
STRASS33 je te sms qd j arrive ;0)
Bizzzzou les gazelles

Retour