referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonne journée les copinettes,
@Jessica8883 je ne suis pas venue depuis quelques soirs, j'avais peur de louper la naissance de Lucas.
Encore 4 jours apparemment.
@soyzen survoltée au moment de l'ouverture, je te comprends. Bon courage !
@topesthetik super bien tes sourcils, ça fait mal les aiguilles ?
A toutes, de gros bisous et bon week-end.
CC Françoise. Ca fait mal un peu oui. :) mais c est surmontable. Plus léger qu'un tatouage en tout cas.

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les fillessssssssssssssssssssssss !

Dimanche pluvieux, dimanche heureux ? Alors ça va être " que du bonheur " :)
J'ai piqué l'ordi de ma moitié, car le mien se met en grève de charge batterie. Journée seule et cool, un luxe de récupération... Et vous ? ?

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les fillessssssssssssssssssssssss !

Dimanche pluvieux, dimanche heureux ? Alors ça va être " que du bonheur " :)
J'ai piqué l'ordi de ma moitié, car le mien se met en grève de charge batterie. Journée seule et cool, un luxe de récupération... Et vous ? ?
CC Bulette. Aujourd hui Paris musées avec ma fille. Bon, il pleut mais tant pis.
Ou selon le temps chasse aux escargots. Faut voir...
Profite bien de ce moment d'échange entre toi et toi. BIZ

Coucou tous le monde

Bon dimanche les filles profite bien @Ibulle ainsi que @topesthetik
Moi pas grand chose de prévue si un peu mal la tête lol
Et n'attend ma mère enfin du moins n'attend son gâteau lol
50 balais et elle croyait échappé au gâteau
On devait faire sa en famille mais comme sa Maman est rentré à l'hôpital on remet à plus tard voilà bisoux

Bonjour, j'aurai une petite question si cela ne vous dérange pas, pour celles qui exercent chez elles. Voilà avez vous pris une assurance professionnelle ou mon assurance habitation responsabilité civile est suffisante ? Je précise que nous sommes entrain d'aménager une pièce dans notre garage en sous sol. Et étant propriétaire de ma maison faut il que je prévienne La mairie de mon activité? Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon dimanche

Bonjour, j'aurai une petite question si cela ne vous dérange pas, pour celles qui exercent chez elles. Voilà avez vous pris une assurance professionnelle ou mon assurance habitation responsabilité civile est suffisante ? Je précise que nous sommes entrain d'aménager une pièce dans notre garage en sous sol. Et étant propriétaire de ma maison faut il que je prévienne La mairie de mon activité? Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon dimanche
Il faut l autorisation de la mairie oui. Surtout en ce qui concerne la place de parking. C est pas gagné. Sauf si tu es en zone désertique :). Je te recommande une assurance pro mais vérifie quand même ton contrat actuel.

Il faut l autorisation de la mairie oui. Surtout en ce qui concerne la place de parking. C est pas gagné. Sauf si tu es en zone désertique :). Je te recommande une assurance pro mais vérifie quand même ton contrat actuel.
Je te remercie @topesthetik , j'irai voir en Mairie quand même pour les prévenir, en ce qui concerne le parking ça va j'ai de la place. Pour l'assurance j'ai tel à mon assureur mais bon je ne lui fais pas trop confiance car du coup selon elle je doit revoir mon assurance habitation (20€ par mois en plus) et en plus voilà ce qu'elle me répond pour l'assurance pro "Pour votre information, il y une difficulté pour assurer votre bien une fois votre activité professionnelle lancée. Il y a en effet communication entre la partie habitation et la partie local professionnel. Le risque habitation est donc modifié et notre contrat ne couvre pas l'utilisation mixte privé/pro d'un bien.
D'autre part, vous aurez besoin d'une garantie Responsabilité Professionnelle non comprise dans nos garanties habitation."
J'ai reçu un devis dans la foulée pour l'assurance pro ça me reviendrait à 67€/mois.

Je te remercie @topesthetik , j'irai voir en Mairie quand même pour les prévenir, en ce qui concerne le parking ça va j'ai de la place. Pour l'assurance j'ai tel à mon assureur mais bon je ne lui fais pas trop confiance car du coup selon elle je doit revoir mon assurance habitation (20€ par mois en plus) et en plus voilà ce qu'elle me répond pour l'assurance pro "Pour votre information, il y une difficulté pour assurer votre bien une fois votre activité professionnelle lancée. Il y a en effet communication entre la partie habitation et la partie local professionnel. Le risque habitation est donc modifié et notre contrat ne couvre pas l'utilisation mixte privé/pro d'un bien.
D'autre part, vous aurez besoin d'une garantie Responsabilité Professionnelle non comprise dans nos garanties habitation."
J'ai reçu un devis dans la foulée pour l'assurance pro ça me reviendrait à 67€/mois.
Ben voyons. Normalement ça coute plus ou moins 30 euros par mois l assurance pro (grand max). Mais bon. Demande divers devis.

Coucou les filles,
Bonjour Sylvie. Je pense que l'autorisation en mairie est nécessaire que si tu te déclares en institut de beauté comme a fait @vivie337. Mais si tu te déclares esthéticienne à domicile (à la chambre des métiers) @soyzen avait dit qu'on a le droit de recevoir une partie de la clientèle chez nous.
Qu'en est-il légalement ?
Car @soyzen et @elodiepapillon02 n'ont rien demandé à la mairie, je crois.
Bon dimanche les copinettes.

Un petit lien concernant l exercice de l
Activité a votre domicile : http://www.apce.com/pid807/s-installer-chez-soi.html il faut savoir que BCp le font mais la plupart n ont pas les autorisations.... Donc tant que pas de dénonciation, de contrôles ou de soucis tout roule mais dans le cas contraire aie aie aie! Et pour tout faire dans les normes en passant pas
Mairie et préfecture a moins d une structure solide les chances d aboutir son minimes! Même vivie avait si je me
Souviens bien eu des soucis au niveau du nombre de place de parking....

Pour te répondre @zen2983 tu vas avoir ton assurance pro si tu blesse une cliente par exemple ou qu elle tombe dans ta pièce ou autre que
Tu vas quand même payer une certaine somme et sinon oui ton assurance habitation va être modifiée du moment ou tu y déclares ton activité car il ne s agit plus d usage exclusif d habitation.... Admettons dans ta pièce ton chauffe cire prend feu.... ( dsl vous devez me
Prendre pour une méchante) cela cause des dégâts a ta maison.... Si tu n es pas assurée correctement et déclarée correctement Ben ca fait mal.... Ton assurance va être modifiée c est évident!

Un petit lien concernant l exercice de l
Activité a votre domicile : http://www.apce.com/pid807/s-installer-chez-soi.html il faut savoir que BCp le font mais la plupart n ont pas les autorisations.... Donc tant que pas de dénonciation, de contrôles ou de soucis tout roule mais dans le cas contraire aie aie aie! Et pour tout faire dans les normes en passant pas
Mairie et préfecture a moins d une structure solide les chances d aboutir son minimes! Même vivie avait si je me
Souviens bien eu des soucis au niveau du nombre de place de parking....
Merci pour ta réponse Jess. Bisous

Bon sur ces horribles nouvelles que je viens de vous balancer sur le
Fait d exercer chez soi je vous fais quand même des gros gros bisous au passage! Et vous souhaite une excellente journée! Ici pluie aussi! Arf! Des gros gros bisous et @soyzen merde pour demain
Merci beaucoup pour vos réponses les filles, ça m'a l'air plus compliqué que je ne le pensais lol. J'espere que tu vas bien @Jessica8883 .

arffff un ordi de taclé !! suis en connexion sur bordeaux :-) resultat de ma biopsie tout a fait normale, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je crois que j'ai rajeunit de 20 ans !!!!! mes chéries demain et mardi suis en formation lomi lomi sur bordeaux et ensuite déménagement, je reprends les rennes de mon pc dimanche !!!! au pire lundi vous m'avez sur le dos pendant des années et des années !!! je vous aime. Gros bisous Jessica tu me sms hein !!! bisous bisous bisous les filles !

Coucou alors vite fait je suis allée en Marie pour demander l autorisation au service urbanisme et vu que je suis dans une ville de moins de 2000 habitants aucune déclaration à faire !
Quand à la cma je me suis déclarée à domicile vu que je faisais animation et prof ... Donc tu as le droit d avoir un coin de table et de réaliser moins de 50% de ton temps de travail ...
Voilà pour mon cas !!
J suis épuisée ... Hâte de commencer demain !
C est ma semaine de garde aussi donc j vais plus faire la manouche mdr
Déçue de ne pas avoir pu rencontrer @emma58 et de revoir @Jessica8883 ...
Enfin c est comme ça ! Je vous embrasse les filles des bisous

Retour