referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles!

Alors tout d’abord un très joyeux anniversaire @soyzen! (punaise je suis toujours en retard)

@Ibulle et @steph974 courage avec les problèmes de vos enfants.j'espère que tout s’arrangera très vite!

Pour ma part je viens d'avoir la peur de ma vie, mon chéri a voulu faire la cuisine car il a ramassé des champignons et comment vous dire...j'ai vu une flamme de feu monter de la gazinière jusqu'au plafond et passer au ras de sa tête et de son torse. Encore un peu son t-shirt fondai sur lui et il était défiguré a vie! j'ai eu super peur et lui aussi. le plafond est tout noir et il y a un petit trou dans la poutre en bois du plafond lool. Et le pire c'est qu'ensuite il a mis de l'huile chaude dans de l'eau froid!, ça a pété de partout. je l'ai viré de ma cuisine lool. le carnage! j'en tremble encore lool

Bisous a toutes!!!!
Il y a plus facile comme mode d'épilation torce.
Vérifier quand même l assurance habitation.
Un homme dans la cuisine c est pas bon.

Wahou quelle frayeur! Je comprends que tu te sois sentie mal. C est traite les flammes. Et oui aie aie l huile
Chaude et l'eau c est explosif lol. Pas tout le monde le sait malheureusement. Heureusement qu il s en sort avec plus de peur que de mal. Et j ai envie de dire du coup tant pis pour le plafond, la poutre.... L essentiel c est que vous n'ayez rien. Bisous ma belle
C'est vrai que c'est traître ! Ça a carrément fait un mur de feux! Hallucinant! Heureusement plus de peur que de mal! Après coup je me suis demandé comment j'aurais réagit si la fin n'aurai pas était la même... J'ai eut peur puis j'était en colère et maintenant je relativise et j'en ri même mais franchement qu'est ce qui lui a pris aujourd'hui? Jamais il m'avait fait un tel coup lool

Il y a plus facile comme mode d'épilation torce.
Vérifier quand même l assurance habitation.
Un homme dans la cuisine c est pas bon.
Il fallait le dire si il voulais un chalumeau pour Noël lool
Pour l'assurance habitation pour le feu c'est ok, justement je suis tombé sur mon contrat il y a quelques jours. A croire que je sentait le coup venir lool mais bon on en aura pas besoin, on a passer un coup d'éponge humide et tout le noir du plafond est parti, pour la poutre va ne se voit pas trop trop lool

C est que c'est un peu ça ...
femme-debordee-jongle-entre-travail-et-enfant.jpg

J'ai un répit extraordinaire les filles .. Pas lgtps, juste le plaisir de pouvoir faire signe .
Merci à toutes pour mon anni, je n'ai pas eu l'occasion de le fêter. Une semaine dense en rebondissements et du plus joyeux, je l'espère, le mois à venir .
Une IT de 21 jours et à réévaluer ensuite, pour mon fils, ça en dit assez long ... Un chien sur voie publique, une attaque brutale, une hospi et bcp de conséquences. Des voitures qui ne s'arrêtent pas pour porter secours, des gens irresponsables, le monde tourne à l'envers souvent . Pas toujours...Heureusement , mais là...

Vous l'avez échappé belle @STRASS33 , ouf d'avoir juste qqs traces au final et des menus confiés désormais à la bonne personne :)
Les ventes se font timides sur les produits proposés @elodiepapillon02 , même sans être à domicile . Et contrariée par le sac à pois dont la fermeture se met vite à être défectueuse( la glissière laisse en ouverture que ce soit mis ds un sens ou ds l'autre ). Il me faudra faire remonter l'info et voir ce que P.x fera en fonction face à ça .
Le we dernier j'ai réalisé mes premiers sticks baumes à lèvre. De la cire d'abeille et du beurre d'avocat, de l'acide hyaluronique ds la glycérine, une pointe de miel, du concentré de phytostérols un extrait aromatique naturel... belle réussite, ça a fonctionné 100%. De l'hydratant, réparateur et combleur ridules par la mm occasion :) En conservation de 6 mois, c'est intéressant.
Prochains essais ( mais où trouver le tps ? ) , soins spéciaux peau eczémateuse ou super fragile, irritée, et mes fameuses boules de bain effervescentes , huile de douche qui devient lait etc....
Les premières cartes soins à offrir sont demandées. Pour une maman, une soeur, un conjoint...Pourvu que ça continue !
Des hommes se fidélisent à la crème 3en 1 de C, elle les satisfait sur ttes leurs attentes. Je n'ai pas investi ds la sortie de leur masque arg/rose/fig barbarie revente, déjà de quoi faire sur ce que j'ai et d'autres trucs à écouler.
La chance de pouvoir décider de mes soins, il m'arrive régulièrement d'adapter sur des particuliers hors carte . Budget, personnalisation, timing... Ça attire.
A ce sujet , pas d'épil maillot int ds ma carte. Possible au cas par cas. A combien vous le faites ?
Comment allez-vous les unes et les autres ? Et toi @zen2983 , que deviens-tu ?
Bises tout le monde !

Coucou les filles ..comment vont les petits malades ?
@STRASS33 :0 la frayeur que vous avez du avoir ...
Vous préparez les fêtes ???
Ici je touche pas terre , mon petit bonhomme si sympa au départ , dort beaucoup moins maintenant , de jour comme de nuit ... Il m a sorti sa premiere dans le jour de ses 3 mois et la deuxième l embête , vivement qu elle sorte ....
Je me met à son rythme donc voilà , avec mes deux grandes devant , la maison , les courses ... Plus trop de temps pour rien , mais je me gave de tout ces instants qui passent top vite !!! J aimerais qu il reste bb encore et encore !
Sinon j arrête l esthétique je vais fermer soyzen en décembre , j ai été au bout et pas à fond , il est temps que je pense à gagner ma vie correctement !
C était une chouette expérience , un joli chemin plein de belles rencontres, de bons échanges !
Pour les massages je sais pas encore , je devais prendre dans un cabinet d ostéopathe en janvier , mais je ne sais pas ... J hésite !
Comme d hab à l image de ma vie , j entreprend mais je ne vais jamais vraiment jusqu au bout !
En tout cas je suis très fière de @lolitea08 tu doutais beaucoup et tu as l'aire de bien y arriver c est géniale !!
Je cherche toujours vers quoi me réorienter ...
En tout cas j espère que vous m'accepterez toujours ici pour papoter avec vous car ces deux dernières années à vos côté ont été super ! Je me souviens encore de cette rencontre en été chez @vivie337 , de cette soirée , d avoir pu mettre des visages sur des pseudos ! Il y a eu aussi cette semaine de formation chez @Luce38 et des rencontres aussi sympathique ! C était vraiment bien !!!
Il me reste encore @emma58 à voir à sa prochaine visite, on s est loupé de peu ! Et @Ibulle que j aimerai beaucoup rencontrer aussi !!!
Bonne soirée les filles je file me coucher !!!
Bisous à toutes

Bonsoir, les filles, désolée je ne viens plus trop en ce moment mais je pense à vous quand même ;). @Ibulle je suis contente que tout aille mieux pour toi et ta famille. Pour ce qui est de l'épilation maillot, ça va de 12€ à 25€ (intégral) j'utilise soit l'euroblonde soit l'intimate pour celle qui ont une px sensible de PR. Pour ce qui est du boulot toujours rien....je ne comprends pas. Du coup je me suis achetée une table de massage plus légère pour faire du domicile peut être y aura t-il plus de demande.... on verra bien. Aller je vous souhaite une bonne soirée biz à toutes

coucou les filles !

@zen2983 il faut revoir tout ce que tu as fait depuis le début pour communiquer, ta facon de faire tes prestations, ce qui n'a pas plu à celles qui ne sont pas revenus etc...
@Ibulle moi l'intégrale c est 20€, d'ailleurs je vais passer à 22 ou 23...

Vous pensez quoi des maquillages zao et couleur caramel (je sais que ce sont les mêmes), mais voir lequel est mieux, emballage, choix, prix gagné etc..et ce que vous pensez de la qualité du maquillage en général ?

Haaa suis là !!! suis là les filles !!! je m'étais pas connecté de quelques jours !!!!! tout va bien !!!! j'ai fait le salon du mariage ce week end, j'ai fait péter les pinceaux, je suis de plus en plus ravie de mon travail et de mon aisance. Bon ok je me flatte, mais c'est vrai hi hi !!!! @STRASS33 tu m'as trop fait rire avec la cuisine de ton cheri, je suis sûr qu'il a fait exprès pour ne plus y remettre les pieds ! toujours se méfier des hommes, règle de base :D bon ici ça reprends le travail, j'ai passé 15 jours creux, mort, d'où mes travaux à fond, et là ça reprends, mais c'est dingue, je suis pas dedans, suis crevé en fait !!! @soyzen oui moi aussi, souvent je repense à notre soirée avec ces jolies rencontres, strass, top, franem, toi et moi. Il faisait chaud, on buvait de l'alcool, on mangeait des cochonneries ... oui, vraiment c'est à refaire, ça me ferait tellement plaisir une rencontre groupé, avec vous toutes !!! je vous fait des gros gros gros bisous mes poulettes, je suis là, pas loin

@vivie337 Je reviendrais passer de bons moments chez toi c est sur!
Aujourd hui j ai fait ma vitrine. Contente de moi mais ça m a pris toute la journée. Sauf qu au moment d'éclairer la mini guirlande qui devait se faire class et discrète... Ca clignote les filles !!! Nausées et tout ça. Y a t il un jour où tout ira pour le mieux? Non.
Mais ça le fait quand même. Papier kdo blanc et doré. Stickers sur vitrines. Flocons de neige. De pas grand chose j ai fait une oeuvre d'art. Oui, bon, c est mignon quand même! LOL

@vivie337 j ai vu les photos sur FB j aimerai bien passer entre tes mains ... En ce moment j en ai grave besoin , plus le temps de rien ... La honte ce matin j suis même arrivée à l école en .... Pyjama si si le vieux pantalon bleu à fleurs , les cheveux en éprouventaille , rhoooo après ça je peux plus dire que je suis esthéticienne mdr mes filles étaient éclatées de rire , ma grand m a dit que j aurai du garder mes chaussons ... Ralalalala vivement que marley rendorme comme il faut !!!
@topesthetik j suis sur qu elle est magnifique ta vitrine !! Une petite photo ???

Coucou à toutes :):)

@soyzen tu m'as mis la larme à l'oeil :/
Triste que tu n'ai pas le temps de pouvoir t épanouir financièrement avec l 'esthétique car tu es une très bonne esthéticienne, c'est claire que se parcours ici je pense qu'on s'en rappellera toute notre vie.
Je suis contente que tu sois fier de moi lol merci, je ne fais pas de grandes choses et vous m'avez aidé toutes ici à reprendre confiance . Je me dis aussi que sa ne dure qu'un temps et qu'il faudra moi aussi que je passe à autre chose, je me cherche encore et c'est rageant car même encore tout à l'heure, c'est bête ce que je vais dire, mais je suis allé à ma banque et en attendant ma conseillère je me remettais en question en voyant ses filles bien rangées dans cette banque, elles ont de la prestance, elles ont un statut solide et moi à 31 ans j'en suis encore à me demander ce que je vais faire plus tard, et ça m’énerve!
Donc c'est vrai qu'en ce moment tout vas bien niveau travail mais je fais attention car je sais que le revers de la médaille arrive toujours.

Gros bisous ma belle, porte toi bien, ainsi que ton bébé ;) et bien-sur quoi qu'il arrive, tu es indispensable pour moi ici, bisousssssssss

PS: c'est certain que cette formation avec les filles dans l'école de @Luce38 a été un événement + que marquant pour moi aussi bisous luce

Retour