Bonjour Elodie,Bonsoir les filles!!
je me connecte vite fais, (pas le temps ce week end) car j'ai besoin de conseil, javais deja lu un post similaire, mais il me faudrait plus de précision SVP
alors j'ai un ami veux que je lui épile sa barbe demain aprem', je lui ai dit ( ce que j'avais lu sur le forum) que son poil est dru, quil allait certainement avoir mal, et saigné, mais il veux quand meme, car pr son taf il est obligé de se raser tous les jrs, et ca le saoul^^
je le fais donc a la cire jetable sans bande, j'aseptie, talc??
j'ai peur de lui faire super mal...
vous en avez deja fait?? il y a t-il beaucoup de risques d'avoir des boutons???
merci d'avance!
bonne nuit!
je reviendrai demain lire mon retard!!!
La cire sans bande est parfaite pour les barbes des hommes. Mais comme les poils sont drus il faut absolument que tu fasses des petites bandes étroites. En effet si tu as trop de poils sur une meme bande tu risque d'avoir du mal.
Comme la barbe n'est pas au CAP je te propose un protocole qui n'est pas conforme au CAP mais beaucoup mieux pour ces poils-la:
- Aseptie,
- Application d'un peu d'huile (pour que la cire adhere aux poils mais pas a la peau, donc cela réduit la douleur éventuelle),
- Test de chaleur,
- Epilation par petites bandes étroites,
- Retrait en tirant bien la peau et en soulageant avec la main immédiatement,
- Aseptie,
- Eventuellement haute fréquence en étincelage direct (pour éviter les boutons),
- Application d'une creme apaisante et cicatrisante.
Il faut prévenir ton ami qu'il ne faut pas qu'il touche sa peau inutilement (c'est souvent comme cela que les boutons apparaissent).
Cela peut etre un excellent entrainement pour toi.
Bon courage.