referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

une explication et une question et je vais au dodo!
mon frère a 22 ans, peu poilu, j'ai épilé ses aisselles la première fois le 1er mars, j'ai coupée la longueur des poils, puis cire sans bande
je l'ai épilée une 2nd fois le 28 mars, il avait 2 3 poils qui se battaient, autrement dit rien!
la je l'épile de nouveau ce mercredi, mais il m'as dit qu'il n'avait rien, je le fais quand même pour m'entrainer avec la recyclable :D
pourquoi ses poils ne repoussent pas??? est ce que le fait qu'il n'est jamais rasé est pour quelque chose???

merci
et bonne nuit a demain!

une explication et une question et je vais au dodo!
mon frère a 22 ans, peu poilu, j'ai épilé ses aisselles la première fois le 1er mars, j'ai coupée la longueur des poils, puis cire sans bande
je l'ai épilée une 2nd fois le 28 mars, il avait 2 3 poils qui se battaient, autrement dit rien!
la je l'épile de nouveau ce mercredi, mais il m'as dit qu'il n'avait rien, je le fais quand même pour m'entrainer avec la recyclable :D
pourquoi ses poils ne repoussent pas??? est ce que le fait qu'il n'est jamais rasé est pour quelque chose???

merci
et bonne nuit a demain!
dès fois les poils une fois épilé ça repousse plus, c'est pour ça qu'il faut faire très attention avec les poils des sourcils pour ne pas trop enlever car dès fois ça repousse plus, ça dépende de chaque personne et son cycle

et

le résultat ? lol
bah c'est la deuxieme mais il faut le temps de verification , je crois qu'il a fallu une dizaine de minutes pour la premiere a peu pres, vous me direz!!
lol.
Mais j'aurai du prendre le resultat en photo parce que là, je pense que ca va etre surtout pour la technique et voir s'il ne manque rien parce qu'on ne voit pas grand chose finalement, je suis decue!!
Désolé!!! j'espere meiux gerer la prochaine fois.

et

le résultat ? lol
Ca y est ca marche!!!lol.J'ai pas eu trop de malchance ce soir.
Lorsuqe je le pourrai je mettrai une video manucurie, de mailleure qualite j'espere!!!
Elle avait ete faite il y a environ un mois aussi, en meme temps que les autres, j'avais un peu abandonne tout ca, totalement demoralisee, la je suis reboostee, presque, alors j'essai de reprendre le fil.
J'en ai qui ont meme pas une semaine, je tacherai de vous les mettre dans la foulee.Mais ce sont des séquences, epilation maillot, pose de masque argile, utilisation lucas, pose gommageet modelage visage.
Ca devrait etre plu rapide.
Merci à vous en tous les cas pour toutes ces remarques, pour certaines que je n'avais pas du tout remarqué dailleurs!!! heureusement que vous etes la, je ne vous le dirai jamais assez!!!!
Je doute fortement obtenir mon exam cette annee moi, beaucoup trop de retard mais c'est clair que grace à vous j'ai osé m'inscrire cette anée, que je voulais voire le deroulement de l'exam et que grace à vous, j'aurai l'air moins bete que je n'aurait du paraitre.
Un grand merci les filles, vraiment!!!

Bonne nuit à toutes, je vous rejoins à present.
Bisous, à demain.

bonjour, en cou de vent pour rattraper hier soir !!
jessipetitcoeur j'suis toujours aussi fan de la couleur de ton mur derrière !! je kiff !
par contre je ne peux pas lire ta vidéo ...:mad:
bonne journée les filles je vais lever les enfants et zou :superman:
au fait anecdote rigolote:
je me suis fais couper les cheveux relativement courts (printemps = changement de tête) bref je rentre le soir ma fille de 3 ans cours vers moi attrape une mèche de cheveux, la détend (j'ai le cheveux très frisé) et me dit: "ho maman ! t'as vu, t'as les cheveux en escargots" ! :lol:
bonne journée les filles mouha

Bah moi on m'a rien appris, c'est vous qui m'apprenez tout, je ne suis pas à l'ecole, je suis toute seule, avec vous, et heureusement!!!lol
Sinon, je pense que je suis censé suivre les poils de toute facon, non?
Bon c'est vrai que ma mere n'en avait plus, je lui avais fait la veilles, lol.
Mais est ce une excuse?
Je regarderai comment je me debrouille la prochaine fois, au pire meme , je refilmerai comme ca.... merci mme!!!!
Donc pour le sechage , tu fais comment alors? je ne vois pas trop ce que tu veut dire?
oui tu suis le sens de la pousse du poil....tu vois mon modele les poils de ces aisselles poussent ds ts les sens.....:confused: dc faut s'adapter.....

Bonjour tout le monde ! Bonjour lolitea08 , comment vas-tu miss ?

J'ai tout lu... :)
En préparant qq jours de congés ,de l'appréhension se glisse ds le sac car je n'aurai pas facilement internet même si mon ordi me suit. Qd je vois le nombre de pages qui défilent, ça promet !
J'emporte les fiches de Luce38 ( soraia coucou ma belle ! Tu pourras me faire parvenir les ttes récentes steuplé ? M'ciiiiii d'avance ) et des bouquins pour travailler. Donc évidemment pas que des jours de repos. Mais j'en ai bien besoin , et surtt, enfin, pouvoir trouver de la dispo pour apprendre d'affilée, mon boulot me prenant tout au quotidien sinon.
Toujours pas de convoc reçue ( bienvenue au club des oubliées ), je ne m'affole plus étant donné que je ne le passerai probablement pas cette année mais je tiens à informer certaines ds le mm cas qu'il y a des académies paresseuses et que ça va venir, ticha et d'autres , vous n'êtes pas les seules.
Sans pouvoir revenir sur les pages d'avant, de mémoire , en résumé :
  • Bloc polissoir grain fin pour préparer le dessus de l' ongle naturel, plus gros pour faux ongles
  • Entrainement cire recyclable indispensable ( même si c'est en simple pot, achat en sachet et au bain marie et jetée ensuite, comme le fait elodiepapillon02 sur bouteille de coca lol )
  • Eye liner cake au pinceau en mouillant le compact et en prévoyant un autre pinceau pour l'hygiène le jour de l'exam .
  • Epilation aisselles en deux phases pour une aisselle : application milieu=> bas sens du poil, retrait inverse. Application cire milieu => haut sens du poil, retrait inverse. Tenir les tissus, talquer au préalable.
Merci martinebeauty pour le récap, entre autre ! , des spatules. Tite question, pour les non jetables, comment s'effectue le nettoyage ? Ça doit être galère ....
  • Etiquetage des produits avec intitulé générique de préférence imprimé par fiches spéciales imprimantes et étiquettes adhésives prévues pour impression.
  • Ne pas rajouter à la pratique ce qui n'a pas été demandé, perte de tps et pénalisation, hors sujet.
  • Utiliser au fur et à mesure les appareils , ne pas accaparer trop tôt en privant qqun d'autre mais anticiper pdt un soin sur le tps de chauffe.
  • Préférer l'ampoule aqueuse " passe-partout " que l'huileuse
Bon, faire un tit résumé me permet d'organiser ce qui se passe ds mon cerveau, si ça aide certaines qui ne peuvent tt rattraper, je suis compatissante, tant mieux :) dès que d'autres choses me reviennent je grouperai à nouveau ;)
Pas de posts fréquents mais je ne rate rien, je vous embrasse toutes, foncez, gardez courage, vous êtes géniales et pleine d'idées, de trucs, de ressources, d'énergie que vous trouvez ds les moindres recoins même qd il vous en reste peu, la réussite dépend de cette belle volonté et de tt ce qui est emmagasiné !
Bonne journée de tout coeur à chacune !!

JAMAIS d'ampoule huileuse avec HF ( soraia, tu peux te reposer, tu vois, je prends un peu le relais ;) lol ) Mauvaise transduction.

bonjour les filles
je passe mon cap en candidat libre en juin 2012 du coup besoin d'un coup de pouce !!!
vous savez combien de temps doivent durer chaque étape du soin ???
exemple : démaquillage 7min ... pour le reste j'ai aucune idée
il me faudrais des infos sur le soin du visage : gommage, modelage, masque
et sur la manucure.
merci d'avance

Retour