referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonsoir Martine;
si il est indiqué prendre cire recyclable et qu'on la prends pas et qu'on prends la cire sans bande et qu'on le fait nickel, est ce que c'est mieux que de bien suivre les consignes et pas réussir a le faire??
tu vois ce que je veux dire, ou pas du tout lol!!! ^^
merci d'avance!
Déja il faut savoir que parfois le jury est super sympa car il peut arriver qu'il permette aux candidates de prendre une autre cire quand la cire recyclable est imposée. Dans ce cas, ne pas prendre la recyclable n'est pas pénalisé. Certaines écoles n'enseignent meme plus cette cire!

Par contre, si le jury n'a pas permis aux candidates de ne pas prendre la recyclable, et que la candidate prenne une autre cire que celle imposée dans le sujet, c'est clair qu'elle sera pénalisée mais elle n'aura pas 0 si le post de travail est bon, le test de chaleur, les gants, le résultat... La note sera quand meme mauvaise, mais mieux vaut une mauvaise note en épilation qu'un 0 pointée (parce que la candidate a zappé l'épilation du corps).

J'espere que j'ai bien compris ta question!

jessipetitcoeur tu kiff Jean Jacques Goldman tu le mets sur toutes les vidéos! (j'espere bien l'écrire, car elle va me tuer sinon!!!)
laaaaa baaaaaaaassssssssssssssss

mdr, oui, j'adore, si t'aime pas, tu regardera plus mes videos, je n'ai quasi que ca en musique sur mon ordi!!!lol.
En fait, c'est aussi sentimental, la femme ( lol, mon modele ) qui se cache tout le long de la video et qui par erreur montre son visage 1 minute avant la fin, mdr), c'est ma mere, je vais te raconter ma vie!!!lol.
On s'est entendue tres tardivement, on est totalement differentes, et le seule point en commun que nous pouvons avoir, c'est JJG!!!! lol.
Bien pour l'orthographe misse!!lol.
Dis moi ce que tu aime, promis, la prochaine fois j'essaierai de te mettre ce qui te plait le plus!!!!lol.

pourquoi tu mets un mouchoir a la poitrine??
par contre moi j'en mets sous les bras, comme ça si du talc tombe c'est sur le mouchoir...
j'ai l'impression que tu t'allonges beaucoup sur le modèle, je sais c'est pas évident de rester que d'un seul coté!
j'apaise qu'avec la main avec le gant, c'est obligatoire le mouchoir??

par contre moi j'en mets sous les bras, comme ça si du talc tombe c'est sur le mouchoir...
j'ai l'impression que tu t'allonges beaucoup sur le modèle, je sais c'est pas évident de rester que d'un seul coté!
moi aussi je met un mouchoir pour apaisé sinon au debut j ai pas vu si elle aseptiser? oui c est vrai quelle salonge beaucoup sur le modele mais bon c est pas facile moi aussi desfois je fait pareils mdr :oops:

tt comme elodie j'ai l'impression que tu es trop appuyée sur ton medele (pourquoi tu te mets pas au niveau de la tete comme pr le soin visage?)
à un moment tu mets ta main sans gant sur les aisselles pour appuyer sur la cire tu m'as fait rire lol (3min20 exactement sur la video) moi j'aurais appuyer avec le gant....peut etre est ce une erreur de ma part....
et j'ai l'impression que tes bandes se chevauchent (tu montes trop entre tes bandes tu vois ce que je veux dire??)
sinon c'est bien tes gestes sont sures!! mais fais des bourrelets ca t'evitera de gratter ta bande pour la decoller

Merci pour tes remarques!!!
Alors je ne sais pas pourquoi les mouchoirs, en fait j'ai l'intention de les mettre autour du pareo ms ma mere etait en pyjama!!!lol, tu pense qu'il vaut mieux que je les mette sur la serviette sous les aisselles alors, je ne protege pas le pareo??
C'est pas qu'une impression, je suis allongee sur ma mere!!!mdr, mais je n'ai pas de table de massagoi e moi aussi je fais partie des pauvres!!!lol.
C'est ma table de salle à manger sur laquelle je pose une couette en double et j'ajoute 2 vieilles serviettes pour prevenir les taches de cires!!!lol.
Je ne suis pas tres grandes, 1M56, j'espere que le jour J, les transat seront reglables!!!lol.Sinon, ca me gene pas trop d'etre du meme cote, enfin j'ai pris ce pli des le debut aussi ..
Tu as vu que j'apaise avec la main dte au lieu de la gauche avec le gant?? Je n'ai pas prete attention, je vais regarder, non, en tous cas, c'est toi qui a raison, c'est avec la main equipee du gant qui apaise.
Le mouchoir selon moi est obligatoire oui je pense parce que tu peut avoir des goutellettes de sang pour aisselle et maillot, donc pour l'hygiene...

Alors, est ce que ca va marcher?? .....lol, je galere tellement à chaque fois!!!lol.
Bon, on ne vois qu'un cote sur les 2, c'est chiant, mais si critiquez tout, tout , tout ce que vous pourrez!!!!!!!!!
Merci les filles de m'aider, en esperant que ca puisse vous aider egalement!!!
Bisous!!
p.s, j'en ai d'autres, mais c'est long!!!! lol.
J'en remettrai une demain, j'essaierai le maquillage flash!! biz
comme élodie a dit, tu t'allonges trop sur le modèle
les gants tu dois utiliser dès qui tu touches ton modèle
il faut tenir les tissus même quand tu désinfectes
j'ai pas trop compris tes bandes mdr
il faut talquer à chaque fois surtout à l'examen car on sera en juin tout le monde est stressé même ton modèle
quand tu fais avec la pince il faut tenir les tissus
et pourquoi tu sèches la peau avec un mouchoir?

tt comme elodie j'ai l'impression que tu es trop appuyée sur ton medele (pourquoi tu te mets pas au niveau de la tete comme pr le soin visage?)
à un moment tu mets ta main sans gant sur les aisselles pour appuyer sur la cire tu m'as fait rire lol (3min20 exactement sur la video) moi j'aurais appuyer avec le gant....peut etre est ce une erreur de ma part....
et j'ai l'impression que tes bandes se chevauchent (tu montes trop entre tes bandes tu vois ce que je veux dire??)
sinon c'est bien tes gestes sont sures!! mais fais des bourrelets ca t'evitera de gratter ta bande pour la decoller
Merci misse pour tes remarques egalement, oui, je viens de repondre c'est une big erreur de ma part une inattention sans doute, je verrai la prochaine fois si c'est pas une mauvaise habitude surtout d'apaiser avec l'autre main!!! Merci de me l'avoir fait remarquer les filles!!!
Tu pense qu'il faut que je me positionne plus haut pour l'epilation???
Pour mes bandes, tu veut dire que celle du haut descend trop bas et celle du bas monte trop haut quand tu dis qu'elles se chevauchent?
C'est possible oui , je ne sais pas, c'est bien pour ca que je met les videos, des conseils les filles!!!!!lol.
Et sinon oui en effet c'est affreux quand je me vois gratter, il faut vraiment que j'essaie les bourrelet!!!!

Merci en tous les cas d'avoir pris le temps!!!

bon les girls shemar m'appelle à la 1....
je ne peux pas lui resister...j'essaies j'essaies j'y arrive pô il est trop fort lol
dc je vous laisse....en quand j'en aurais fini avec shemar c'est la bio....(ba...ca fait pas le meme effet d'un seul coup d'un seul......:p)

mdr, oui, j'adore, si t'aime pas, tu regardera plus mes videos, je n'ai quasi que ca en musique sur mon ordi!!!lol.
En fait, c'est aussi sentimental, la femme ( lol, mon modele ) qui se cache tout le long de la video et qui par erreur montre son visage 1 minute avant la fin, mdr), c'est ma mere, je vais te raconter ma vie!!!lol.
On s'est entendue tres tardivement, on est totalement differentes, et le seule point en commun que nous pouvons avoir, c'est JJG!!!! lol.
Bien pour l'orthographe misse!!lol.
Dis moi ce que tu aime, promis, la prochaine fois j'essaierai de te mettre ce qui te plait le plus!!!!lol.
non, ça me va en voiture, quand ça passe a la radio je laisse, mais je ne connais pas bien ses chansons, donc pour moi chanter c'est pas le top mdr

Merci pour tes remarques!!!
Alors je ne sais pas pourquoi les mouchoirs, en fait j'ai l'intention de les mettre autour du pareo ms ma mere etait en pyjama!!!lol, tu pense qu'il vaut mieux que je les mette sur la serviette sous les aisselles alors, je ne protege pas le pareo??
C'est pas qu'une impression, je suis allongee sur ma mere!!!mdr, mais je n'ai pas de table de massagoi e moi aussi je fais partie des pauvres!!!lol.
C'est ma table de salle à manger sur laquelle je pose une couette en double et j'ajoute 2 vieilles serviettes pour prevenir les taches de cires!!!lol.
Je ne suis pas tres grandes, 1M56, j'espere que le jour J, les transat seront reglables!!!lol.Sinon, ca me gene pas trop d'etre du meme cote, enfin j'ai pris ce pli des le debut aussi ..
Tu as vu que j'apaise avec la main dte au lieu de la gauche avec le gant?? Je n'ai pas prete attention, je vais regarder, non, en tous cas, c'est toi qui a raison, c'est avec la main equipee du gant qui apaise.
Le mouchoir selon moi est obligatoire oui je pense parce que tu peut avoir des goutellettes de sang pour aisselle et maillot, donc pour l'hygiene...

je ne sais pas du tout pour le mouchoir sur le paréo ou pas!
tu as le gant qui est présent, pour éviter que le sang se dépose sur ta main, et vice versa si toi tu as un bobo!
je suis sure qu'on va venir nous confirmer tout ça!

Merci misse pour tes remarques egalement, oui, je viens de repondre c'est une big erreur de ma part une inattention sans doute, je verrai la prochaine fois si c'est pas une mauvaise habitude surtout d'apaiser avec l'autre main!!! Merci de me l'avoir fait remarquer les filles!!!
Tu pense qu'il faut que je me positionne plus haut pour l'epilation??? peut etre tu serais plus à l'aise?
Pour mes bandes, tu veut dire que celle du haut descend trop bas et celle du bas monte trop haut quand tu dis qu'elles se chevauchent? oui c'est ca
C'est possible oui , je ne sais pas, c'est bien pour ca que je met les videos, des conseils les filles!!!!!lol.
Et sinon oui en effet c'est affreux quand je me vois gratter, il faut vraiment que j'essaie les bourrelet!!!!je parle en connaissance de cause les bourrelets y'a que ca de vrai lol

Merci en tous les cas d'avoir pris le temps!!!

bon les girls shemar m'appelle à la 1....
je ne peux pas lui resister...j'essaies j'essaies j'y arrive pô il est trop fort lol
dc je vous laisse....en quand j'en aurais fini avec shemar c'est la bio....(ba...ca fait pas le meme effet d'un seul coup d'un seul......:p)
le mec qui t’appelle, ticha chérie viens me voir sur tf1 viens mon cœur mdrrrrr :p

comme élodie a dit, tu t'allonges trop sur le modèle
les gants tu dois utiliser dès qui tu touches ton modèle
il faut tenir les tissus même quand tu désinfectes
j'ai pas trop compris tes bandes mdr
il faut talquer à chaque fois surtout à l'examen car on sera en juin tout le monde est stressé même ton modèle
quand tu fais avec la pince il faut tenir les tissus
et pourquoi tu sèches la peau avec un mouchoir?

Le talc oui je l'avais dit pendant l'epilation, mdr, mais trop tard, lol.
Ok pour les tissus, je ne faisais pas attention,et pour la desinfection et pour le retrait à la pince, merci !!!
alors mes bandes, tu comprends pas comment je les poses ou leur "formes" ? lol.
Je met celle du haut bras eloigne puis celle du haut bras proche , ensuite je retire, eloignee puis proche et apres, je fais pareil pour le bas.C'est pas ce qu'il faut?

Je seche le modele avec le mouchoir bah en principe apres la desinfection , donc avant le talc, mais en effet , je me suis trompée la on dirait!!!

Merci beaucoup les filles!!!

Retour