Coucou Françoise ;
Ha oui, cette Allynna on ne la remerciera jamais assez !
Merci beaucoup pour ces remarques et c'est vraiment super de voir que les choses commencent à rentrer : en tout cas c'est très encourageant pour la suite. Bon courage et à bientôt !
Coucou Jennajess ;
Effectivement, il s'agit d'une nouvelle version des fiches que j'avais déjà publiées ici dans le post qui s'intitulait "Formation UV, question qu'on peut poser et se poser....".
Cette nouvelle version est une amélioration des anciennes fiches, et qui intègre une mise en évidence par coloriage de toutes les exigences du référentiel à laquelle s'ajoutent :
--> Des rubriques des astuces méthodologiques et mnémotechniques pour faciliter la mémorisation et donner des repères... ;
--> Des rubriques de conseils pour donner des indications pouvant être utiles pour l'examen ;
--> Une rubrique intitulée "Ce que le référentiel me demande" qui récapitule en fin de chaque fiche les exigences du référentiel et les points de la fiche qui y répondent clairement et en rouge ;
--> Une rubrique intitulée "Contrôlez votre parcours" qui fait une synthèse très condensée, mais complète de tous les objectifs du référentiel et organisée sous forme d'un organigramme ordonné et indiqué par des flèches.
Coucou Tahiti ;
Tu as fait un bon investissement. En effet, cela devrait suffir largement pour l'épreuve de sciences appliquées. Je te conseille cependant, d'acheter un livre de PSE (Prévention Santé Environnement) qui est une matière importante dont la note est intégrée à celle de l'épreuve de pratique. Voici un livre que je trouve intéressant et de bonne lecture :
PSE :
Prévention Santé Environnement
S. Crosnier - M. Cruçon - A. Naulleau
Les nouveaux cahiers
Editions Foucher