referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

franem a dit:
Coucou les filles
Il y a sur internet des cours de biologie que vous pouvez imprimer,
ça ne vaut pas les fiches de Luce mais ça peut dépanner :
Le corps humain
et "Biologie 30".
Je dis ça juste dans le but d'aider les nouvelles venues.

Pourquoi citer mon post ?? :)

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou Luce !

Excuse moi. Je n'ai pas pu te répondre plus tôt pour cause d'occupation d'ordinateur !

Et oui on est deux à se le disputer !!! :headbonk:

Merci pour tes explications.

J'ai vu que tu m'avais répondu tard dans la nuit (tu ne dors donc jamais !!!!:night:). Je plaisante......

Merci encore pour ton dévouement. Tes fiches qui sont vraiment très bien faites et d'une grand aide pour toutes celles qui ne peuvent se permettre d'aller en cours, ce qui est mon cas.

Coucou Barbinou !
J'espère que tu vas bien ! Ne t'inquiète pas : d'ailleurs moi aussi je t'avais répondu très tardivement. En tout cas ça me fait énormément plaisir de te lire !
Tu m'as trop fait rire lol ! : Je te rassure, je dors quand-même et je suis même une grosse dormeuse au point que je peux tomber lourdement du lit sans m'en rendre compte.
Je te dis à bientôt et courage !

Coucou les filles!
Je suis désolée si ma question va paraître bête, mais n'ayant jamais utilisé de pastel comment dois je faire ? L'utiliser comme un simple crayon de couleur?

Aujourd'hui ce sont les arts appliqués pour les révisions, d'où ma question super pertinente! LOL

Vous révisez les arts appliqués comment? Car perso, j'ai un livre mais avec uniquement les énoncés donc des fois je m'y perds un peu je l'avoue..

heliotrope a dit:
Coucou les filles!
Je suis désolée si ma question va paraître bête, mais n'ayant jamais utilisé de pastel comment dois je faire ? L'utiliser comme un simple crayon de couleur?

Aujourd'hui ce sont les arts appliqués pour les révisions, d'où ma question super pertinente! LOL

Vous révisez les arts appliqués comment? Car perso, j'ai un livre mais avec uniquement les énoncés donc des fois je m'y perds un peu je l'avoue..

Si ta des pastels sèches utilise les comme de la craie.
Et oublie pas la laque

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Merci!!

Hum pk de la laque? pour que cela reste sur la feuille?:help:

Et si c'est des pastels non sèches, donc je suppose grasses, comment dois je l'utiliser?:atog:

( me sens con d'un coup ) :oops:

Merci!!

Et si c'est des pastels non sèches, donc je suppose grasses, comment dois je l'utiliser?:atog:

Je suis dans le même flou total que toi pour cette matière et sans correction c'est pas évident, on pourra s'entraider si tu veux
Bon courage ;)

Merci!!

A ce sujet la est ce que tu as eu acces sur le forum aux photos dde dessins postés des années precedentes?ils sont tre interressants et tres tres beaux!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
sinon je ne sais plus ou ils sont mais vu que je les ai archivé je peux te les envoyer!

Coucou Heliotrope et vivinou !

Allez dans le post "dessins". Il y a plein de modèles intéressants.

Bises. Bises

Coucou Barbinou !
J'espère que tu vas bien ! Ne t'inquiète pas : d'ailleurs moi aussi je t'avais répondu très tardivement. En tout cas ça me fait énormément plaisir de te lire !
Tu m'as trop fait rire lol ! : Je te rassure, je dors quand-même et je suis même une grosse dormeuse au point que je peux tomber lourdement du lit sans m'en rendre compte.
Je te dis à bientôt et courage !

Hello Luce !

Merci je vais très bien. Toi aussi tu me fais bien rire ! Et.... moi aussi je suis une grosse dormeuse. J'adore dormir......

:ayalou:.

Sur ce je me remets au travail. Le cap n'attend pas......

Je te souhaite une bonne journée. A bientôt !!!

Les pastels sèches elles vont donner un cote léger. Dans le meme style que des crayons de couleurs. Mais c'est plus sec. Donc pour éviter d en mettre partout après le dessin un coup de laque et ça fixe l'image.
Si c'est des pastels grasses c'est plus huileux. En enfonçant un ongle dedans c'est mou. Ça ça s'étale avec de l'essene de terebentine mais c'est moins adapte que la pastel sèche

Merci les filles !!!

Et j'ai bien le post pour les modèles de dessins :)

Bonjour les filles,

Hanhinsa, la vidéo que ta trouver et super bien faite, sa peut'étre un bon outil pour l'art appliquer.

Coucou les filles,

Je voulais juste préciser qu'au CAP on ne vous demandera jamais de dessiner un visage.
Vous aurez toujours un support. On vous donne un visage, un packaging ou autre et il faudra dessiner dessus.
Par exemple si le sujet concerne un maquillage, il faudra "maquiller" le visage qu'on vous donne en support (le contour du visage, les yeux, les sourcils, les levres... sont déja la).

oui, c'est celui sur you tube.

Concernant les matériels: on est libre d'acheter et utiliser ce qu'on veux ou il y a 1 liste avec marque imposée ?

si les marques ne sont pas imposées, que pensez vous entre les super marques super cher mais de bons qualité contre des pas cher (sur ebay par ex) mais qualité à discuter ? Qu'est ce qu'il faut acheter alors ?
Moi je cherche le petit prix mais je veux pas que cela soit mise en cause pendant l'exam !

Coucou Hanhinsa,
moi dans le livre que j'ai acheter pour les art appliqués http://www.amazon.fr/Arts-appliqu%C3%A9s-Esth%C3%A9tique-Cosm%C3%A9tique-fondamentales/dp/2713528240/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1314704643&sr=8-5 il me disant d'avoir: - Crayon de papier 2H, HB et 2B,
- une boîte de pastels secs,
- une pochette de crayon de couleurs,
- une pochette de feutres,
- une pochette de papier calque,
- un feutre fin noir,
- une estompe,
voilà la miss

Coucou Hanhinsa,
moi dans le livre que j'ai acheter pour les art appliqués Lien externe : {www.amazon.fr/Arts-appliqu%C3%A9s-Esth%C3%A9tique-Cosm%C3%A9tique-fondamentales/dp/2713528240/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1314704643&sr=8-5} il me disant d'avoir: - Crayon de papier 2H, HB et 2B,
- une boîte de pastels secs,
- une pochette de crayon de couleurs,
- une pochette de feutres,
- une pochette de papier calque,
- un feutre fin noir,
- une estompe,
voilà la miss

je me sens un peu bete, mais c'et koi estompe ?

coucou les filles , chabine47 est ce que tu a commencer le livre d'art appliqués

Retour