referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

ahhh sa y es je suis inscrite!!!!

BRAVO Sandra !
C'est super cool et ça me fait énormément plaisir !
Je sais que la prochaine fois que j'entendrai "ça y est ici" c'est quand tu nous annonceras que tu es esthéticienne.
Gros bisou Sandra et bon courage à toutes !

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonsoir luce je tai mp mais pas eu de reponses ...

sinon je suis inscrite aussi hihi

il dise diplome partiel ou obtenu , sa veut dire quoi ? moi je lai obtenu donc je suis bien dispensé des matiere géneral ainsi que le sport ?

ensuite une fois l'inscription faite on recevera quelque chose a la maison ? un document , ou autre ? quil va falloir retourné ?

Un ptit coucou a Luce en passant...;-))

Coucou Caroline !
Merci beaucoup, comment tu vas ?
J'ai lu ton message sur l'autre post, en tout cas ça me fait énormément plaisir de te relire. J'espère que tu vas bien malgré la surcharge de travail et que les vacances qui s'approchent vont te profiter pour un peu de repos.
A bientôt Caroline, bonne soirée !

bonsoir luce je tai mp mais pas eu de reponses ...

sinon je suis inscrite aussi hihi

il dise diplome partiel ou obtenu , sa veut dire quoi ? moi je lai obtenu donc je suis bien dispensé des matiere géneral ainsi que le sport ?

ensuite une fois l'inscription faite on recevera quelque chose a la maison ? un document , ou autre ? quil va falloir retourné ?

Coucou !
Effectivement, j'ai bien vu que tu m'as MP. Je vais te répondre ce soir même, ne t'inquiète pas.
Oui, en effet si tu as le diplôme requis, tu seras dispensé des matières générales.
A très vite et bon courage, je retourne voir si mon élève a déjà fini de répondre aux questions, mais je reviens sur le post une fois que j'ai tout corrigé et lancé la cosmétologie.

Luce38 a dit:
Coucou Caroline !
Merci beaucoup, comment tu vas ?
J'ai lu ton message sur l'autre post, en tout cas ça me fait énormément plaisir de te relire. J'espère que tu vas bien malgré la surcharge de travail et que les vacances qui s'approchent vont te profiter pour un peu de repos.
A bientôt Caroline, bonne soirée !

Ben je vais bien ma très chère Luce!!! Et toi?? Je ne sais pas comment tu fais pour être autant disponible sur le fofo !;-) les filles ont vraiment beaucoup de chance de t avoir !!!! Tu es une extraterrestre !!!LOL j'espère en effet que les vacances me permettrons de me mettre a jour et d'être plus présente !;-) bizzzz

Coucou !
Effectivement, j'ai bien vu que tu m'as MP. Je vais te répondre ce soir même, ne t'inquiète pas.
Oui, en effet si tu as le diplôme requis, tu seras dispensé des matières générales.
A très vite et bon courage, je retourne voir si mon élève a déjà fini de répondre aux questions, mais je reviens sur le post une fois que j'ai tout corrigé et lancé la cosmétologie.

meci luce cest sympa

BRAVO Sandra !
C'est super cool et ça me fait énormément plaisir !
Je sais que la prochaine fois que j'entendrai "ça y est ici" c'est quand tu nous annonceras que tu es esthéticienne.
Gros bisou Sandra et bon courage à toutes !

coucou Luce,

merci beaucoup pour ce message sa me fais plaisir, j'espère que je réussirais en tout cas tous ce que j'aurais appris sa sera grâce à vous et c'est en grande partie à vous que je le devrais!

par contre dans mon inscription sur le net on ne m'a pas dit si les matières générales étaient bien dedans!

coucou Luce,

merci beaucoup pour ce message sa me fais plaisir, j'espère que je réussirais en tout cas tous ce que j'aurais appris sa sera grâce à vous et c'est en grande partie à vous que je le devrais!

par contre dans mon inscription sur le net on ne m'a pas dit si les matières générales étaient bien dedans!

c'est ecrit tout a la fin normalement , moi ce que je comprend pas c'est que ma moyenne es de 15 environ quand jai obtenu mon diplome mais je ne sais pas quel note exacte javai donc admetton ke dans une matiere je nai pas la moyenne dois je la repasser ?

coucou les filles sa va ?

dites moi vous avez quel livre ?

moi j'ai hate de recevoir les miens hihi

je me suis inscrite en progressiv je pense que si je reussi une matier et les autre non ben ma note sera conservée pendants 5 ans

sinon vous en etes ou dans vos révision ?

les livres tu as gérard pierrfyte qui sont super le gros livre il est super
tu as dans ce livre cosméto , et biologie

en pratique tu as le tome esthétique 1et2 editions maloine ou le livres essentiel des techniques esthétique editions casteilla

le 2 eme les techniques esthétique est pas mal car il explique quelle matériel prendre ainsi les produits a prendre c'est super utile quand tu veux commencer la pratique
j'ai les deux livres pratique ils sont super

donc je me suis inspirée du site sekai esthetique pour la commande de mes livres , grace a son site et au numero d'inscription on peut bneficier du tarif etudiant dans le materiel qu'il nous faut alors je vous mes livres que jai commander, jai ausi pris le disctionaire

Pièces jointes

• L1.png
    L1.png
    5.3 KB · Affichages: 169
  • L2.png
    L2.png
    10.7 KB · Affichages: 166
  • L3.png
    L3.png
    9.6 KB · Affichages: 166
  • L4.png
    L4.png
    9.9 KB · Affichages: 170
  • L5.png
    L5.png
    6.2 KB · Affichages: 166
  • L6.png
    L6.png
    8.1 KB · Affichages: 172
  • L7.jpg
    L7.jpg
    11.5 KB · Affichages: 86
  • L8.jpg
    L8.jpg
    33.5 KB · Affichages: 92
  • L9.png
    L9.png
    9.2 KB · Affichages: 169
  • L10.png
    L10.png
    13.8 KB · Affichages: 175

tu as 2 livre ? moi jai pris ceux la , je pense il me serviront quand meme lol ( pas que jai trop pris mdr)

coucou les filles sa va ?

dites moi vous avez quel livre ?

moi j'ai hate de recevoir les miens hihi

je me suis inscrite en progressiv je pense que si je reussi une matier et les autre non ben ma note sera conservée pendants 5 ans

sinon vous en etes ou dans vos révision ?

Coucou! Bienvenue à toi!
Moi pour les livres j'ai les 2 premiers tomes Esthétique, le livre CMT, le cap esthétique de peyrefitte et le livre de révision qui va avec. Il me reste à acheter celui de VSP et peut etre arts appliqués.

Faut il obligatoirement s'inscrire en progressif pour que les notes soient conservées si on rate une partie?

Pour mes révisions moi pour l'instant je ne suis que sur la bio, j'ai pas commencé le reste. Je n'ai que les matières pro à passer. Je lis beaucoup les cours et je me fait des fiches. J'attend un peu pour apprendre vraiment par coeur car mon cerveau ne retient pas trop sur de longues durées ;-)

Bon courage!

JE PENSE QUE TES NOTES SERONT CONSERVER SANS SOUCIS SI ELLE SONT AU DSSU DE LA MOYENNE MOI JE PENSE QUE JE PRENDRAI MON TEMPS ET LE RESTE JE PASSERAI LANNée DAPRES

tiens prends celui la il eest trés bien pour la pratique c'est super bien expliqué le déroulement de la pratique ainsi que les modelages c'est bien expliqué tu aussi sur les appareil comment le faire fonctionner cela te sera utile
voila le liens
L'essentiel des techniques esthétiques : soins du visage, soins du corps, épilation, manucurie, beauté des pieds, maquillage : CAP-bac professionnel seconde esthétique-cosmétique-parfumerie: Amazon.fr: Jocelyne Delalaye, Maryse Gauthier: Livres

tes livres sont complet tu as pu rien a acheter a par l'essentiel des technique esthétique

tu crois qu'il es necessaire ? car si jai cequil faut dans mes livre , ya rien de similaire entre ceux que jai pris et celui que tu me propose ?

le tome1 violet n'est pas assez complet dans le modelage soin visage c'est expliqué vaguement on s'etais fait la méme refléxion avec une autre esthécienne en formation

l'"essentiel des techniques esthétique est mieux resumé il te montre quelle ustensiles prendre ainsi que le matériels et des photo bien grandes et des fléches pour t'expliqué le produits on le metts de quelle sens il explique l'etape du démaquillage ,, du gommage , des gestes a faire lors du modelage ,, épilation a la cire sans bande avec bande c'est mieux résumé les photos sont bien grande

du faite que tu le fais en libre cela aide bien ce livre prends le tu ne sera pas déçu

ce livre m'aide bien j'apprends mes modelages ,épilation ,quand j'ai un doute je regarde ce livre la les photos m'aide a comprendre

si tu as une fnac prés de chez toi ou cultura ou autre magasin de livre va faire un tour regarde le livre casteilla tu vera le livre

oui j'ai 3 livres de pratique tome1 et 2 et l'essentiel des techniques esthétique

oui j'ai 3 livres de pratique tome1 et 2 et l'essentiel des techniques esthétique

couocu milvana,
j'espère que tu vas bein .
j'ai moi aussi les mêmes livres que toi, je me demande si je dois en acheter sur le vsp et les arts appliqués?

Sinon ca y est je suis inscrite pour 2012 !!!!

Retour