referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien, où en êtes vous dans vos révisions?
heu moi je me rend compte que bon la bio et la cosmeto grâce à Luce sa avance, techno je commence depuis peu mais pour, pse, cmt, art appliqué, vente, maths, français, hist-géo, physiques,......et bien j'ai rien commencer, je me demande si vraiment sa va le faire!!! sa m'inquiète là et je sais plus trop ou donner de la tête je suis paumer là!

Bonjour les filles! moi aussi j ai les matières générale a passer, pour l instants je bosse la bio et cosmeto ,je conte bosser les autres matières qu en janvier ,ne vous mettez pas trop pression! LOLITEA t inquiete pas je suis sur que tu vas avoir ton cap les autres aussi ! bonne journée et bonne revision !

elodiepapillon02 a dit:
je les mis dans mes favoris! merci! pr passer le temps des fois!
par contre, faut pas trop se fier aux résultats, car par ex pour la mitose, je mettais la bonne réponse, mais ca ne validait pas, donc ca m'as donnée que 41% de réussite !!! :o
alors que la mitose je connais par coeur!! ^^
et pr la cellule animale, j'avais mis réticulum endoplasmique granuleux, il mas compté faut, il voulait réticulum endoplasmique rugueux...

ok merci du conseil sa depanera juste comme ça alors :-)

Jessicallas a dit:
Merci pour votre réponse les filles j'ai une autre question ou puis-je trouver une convention de stage sans passer par un organisme de cours à distance??? et quels livres dois-je me procurer? J'ai vu 20 000 versions du precis d'esthétique lequel prendre? merci

Regarde à la page 113 pour les livres conseillés. Et à la page précédente j'ai mis des liens pour avoir confirmation que c'est bien ceux là. Pas de confirmation pr l'instant.

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

ne vous en faites pas vous y arriverez a avoir de bonne note qand j'etais en cfa en coiffure sur 3 année d'apprentissage ont révisé pas autant que vous en matiéres générale pourtant les notes etait juste
alors si vous investtisez a fond dans votre programme cap vous aurez de bonne note
ce qui m'a vraiment etonné quand on est en école ou apprentissage oon est pas autant investis dans le programme cap on révise a la derniére minute comme une contreinte vous etes investit cela sera récompensé pour vous

Aujourd'hui fiche 2 de la bio , la 1 cosmeto (et oui luce j'ai recu mes fiches manquante elles etaient bien dans ton message encore desole!) et je vais commencer par l'histoire une chose que je n'apprecie pas vraiment ...demain reprise du taf snifffff
J'attends les bouquins que j'ai commandé
Bilan ce soir a voir si tout a ete fait entre la maison et les monstres :/

k sidy oui les livres que t'a mis luce sont trés complet si tu as l'occassion de les acheté prends les cela vaut le coup

pour la pallette de maquillage

il a les ombres a paupiére 88 couleurs sur ebay ,, ou sur moon grafiti pas mal de personnes dont des esthécienne en disent que du bien

sinon avec les féte séphora ,, nocibé ,douglas feront surment des pallette de maquillage en coffret c'est pas mal aussi

pour la pallette de maquillage

il a les ombres a paupiére 88 couleurs sur ebay ,, ou sur moon grafiti pas mal de personnes dont des esthécienne en disent que du bien

sinon avec les féte séphora ,, nocibé ,douglas feront surment des pallette de maquillage en coffret c'est pas mal aussi

k sidy oui les livres que t'a mis luce sont trés complet si tu as l'occassion de les acheté prends les cela vaut le coup

Merci Milvana pour la confirmation ! Bon et bien il va falloir investir alors !

Donc pour ce qui est de la palette je pense prendre celle là elle est complète pratique et pas excessive ! Encore merci..

j'ai la pallette 77 ombres a paupiére acheté a ebay c'est pas mal elle va bien tu as du choix en couleur

bonjour a toutes!
je suis nouvelle ici, je compte présenter le cap en candidat libre . j'ai presque 40ans, je suis aide soignante , j'ai aussi un cap coiffure mixte, je ne passerai donc que les ep1,ep2 et ep3. c'est une grande aventure pour moi aussi! je vais me mettre au boulot dès que j'aurais reçut mes 2 bouquins.
Help Luce! je vois les filles parler de tes précieuses fiches, pourrais tu me dire ou je peux trouver les 1ères car je prends le train en route! dur dur! mais motivée!
merci à vous pour vos conseils en toutes matières, car je vais en avoir besoin![/QUOTE
cc!!! bienvenue a toi et pas d'inquietude!!! Moi je viens juste de prendre le tran aussi, a priori, pas d'inquietude, c'est jouable.

salut les filles!!
moi aussi je suis paumée pour les matières générales!! par où faut-il commencer?? en bio j'en suis à la 2.3 et en cosméto à la 2.j'ai commencé à lire le livre esthétique 1
mais j'ai rien commencé d'autres. je ne suis pas en avance pour les soins!!
je ne peux pas faire beaucoup de choses à cause de mon bras alors j'attends janvier pour commencer. j'espère que ce n'est pas trop tard!!!
bisous à toutes

bienvenue juste petite coeur

emma t'en fais pas tu y arrivera tu ne comprend pas quelle leçon tu vera a force de lire tu y arrivera a bien mémoriser et comprendre tes leçons

salut j'ai une question je ne savais pas trop où la poser ^^
Je me demandais si pour les examens du cap il existait un rattrapage (comme pour le bac ou les partiels de fac) j'en ai pas entendu parler mais on ne sait jamais.
Ensuite autre question, je voulais savoir s'il y avait un système de compensation ? C'est à dire que si dans une matière on a 14 et dans une autre 9, le 14 rattrape la note 9. En gros est-ce la moyenne de toutes les notes qui détermine si on valide ou non le CAP, ou bien nous sommes obligés d'avoir minimum 10 dans toutes les matières pour l'obtenir ? (et qu'un 9 par exemple nous obligerait à repasser la matière)
Je ne sais pas si je suis très claire :s
merci

bonsoir les filles !!!
j'éspère que vous allez bien!
je voulai vous demander, je veux acheter un masque crème pour m'entraîner, tout types de peaux.
Où puis-je en trouver un bon et pas trop cher???
Si quelqu'un en a un bien ... merci de me donner le nom...la marque...
voilà voilà...bonnes révisions à toutes biz
Coucou pour le masque crème tu en a un très très bien chez pbi. regarde le catalogue il y a une commande groupé en se moment sur le forum. sinon tu en a un chez yves rocher mais un peu trop liquide a mon gout. bisous

Coucou les filles je suis tous les post sur le cap esthétique par correspondance, en effet je souhaiterais le passer pour la session de 2012! (oui ya du boulot jme doute bien mais je suis gonflée à bloc et je pense pour voir y arriver! ^^) Maintenant je vous vois parler du référentiel tout au long de la discussion seulement ou je pourrais trouver celui de cette année pour l'académie de Créteil. Merci a celles qui pourront m'aiguiller! Et n'hésitez pas à me dire si je suis trop optimiste de vouloir le faire en si peu de temps! ^^
Coucou pour le référentiel il est nationnal donc c'est le même pour tout le monde.c'est celui qui date de 2008 mais qui a était mis en place qu'en 2010. te le trouvera dans ce poste mais si tu ne le voie pas, envoie moi un mp avec ton adresse mail je te l'enverrais. bisous et bon courage!

cc mi j ai pris le mien chez babou il est vert et sent trop trop bon
Coucou!
Un masque crème vert ? c'est rare! c'est quoi la composition tahiti?

Merci pour votre réponse les filles j'ai une autre question ou puis-je trouver une convention de stage sans passer par un organisme de cours à distance??? et quels livres dois-je me procurer? J'ai vu 20 000 versions du precis d'esthétique lequel prendre? merci
Coucou je te MP.
salut j'ai une question je ne savais pas trop où la poser ^^
Je me demandais si pour les examens du cap il existait un rattrapage (comme pour le bac ou les partiels de fac) j'en ai pas entendu parler mais on ne sait jamais.
Ensuite autre question, je voulais savoir s'il y avait un système de compensation ? C'est à dire que si dans une matière on a 14 et dans une autre 9, le 14 rattrape la note 9. En gros est-ce la moyenne de toutes les notes qui détermine si on valide ou non le CAP, ou bien nous sommes obligés d'avoir minimum 10 dans toutes les matières pour l'obtenir ? (et qu'un 9 par exemple nous obligerait à repasser la matière)
Je ne sais pas si je suis très claire :s
merci
Coucou alors effectivement tu n'est pas obliger d'avoir 10 dans toutes les matière!tu peut très bien avoir un 9 quelques part et un 11 ailleurs mais il faut prendre en compte les différents coefficient bien sur!
Sinon je n'ai jamais entendue parler de rattrapage pour le cap. je sait juste que parfois si il manque des centièmes de points les candidates peuvent faire appel mais je crois que c'est uniquement pour celle en école (a vérifier) car le jury se base également sur les appréciations des professeurs notés sur les bulletins scolaire.

pr les conventions de stage, si t'es inscrite a pole emploi, tu peux demander de faire une EMT( évaluation milieux de travail) ca dure 15jrs!
il ya des filles qui disent que la mission locale fournit des conventions de stage si t'as moins de 26ans! je vais y passer jeudi pr voir!
pr le précis c'est la dernière édition, la 9,!
et les livres, il ya un récap' quelques pages en arrière!

ne vous en faites pas vous y arriverez a avoir de bonne note qand j'etais en cfa en coiffure sur 3 année d'apprentissage ont révisé pas autant que vous en matiéres générale pourtant les notes etait juste
alors si vous investtisez a fond dans votre programme cap vous aurez de bonne note
ce qui m'a vraiment etonné quand on est en école ou apprentissage oon est pas autant investis dans le programme cap on révise a la derniére minute comme une contreinte vous etes investit cela sera récompensé pour vous

j'suis d'accord avec toi MILVANA, quand on est a l'ecole, on est pas autant investit, enfin, surtout quand on a 17ans,
j'ai jamais autant appris mes cours que cette année!!!! ^^
mais la c'est la peur, de rater des infos...

coucou les filles, pour les stages perso la mission locale m'a envoyé litéralement balader et ma dit non on fait que des immersions ( à peine 10 jours il me semble) et l'anpe m'a dit non ici on fourni pas de convention après faut tenter d'une mission locale à l'autre les employés sont plus sympa. Aller courage avec de la motivation on va y arriver!

il suffit de leur dire a eux, que tu veux faire une immersion (car je parie qu'il ne connaisse même pas le principe du candidat libre ,-) ) et pr ns, ca ns fera notre stage non??
car en fait, je pense qu'eux n'appelle pas ca, convention de stage, ca doit avoir un autre nom! et du coup, ils sont tous chamboulés!!!!!! lol
a pôle emploi il faut demander une EMT (évaluation milieu de travail) et avec ca, eux accepte de te financer une formation ou pas après!! (c'est bien entendu plus compliqué!!!)

je vous en dirais plus demain pr ma part!!!

Pour ce stage l'année dernière j'en ai fais un sans convention mais sur la fin ils voulaient me faire signer un papier (accord entre nous) pour qu'ils soit protégé et moi aussi au niveau des assurances bon après est ce réellement valable je ne sais pas ! Cela dit j'ai arrêtai avant le fin du stage donc rien n'a était fait.
J'ai eu de la chance de trouver ce salon mais je n'y retournerai pas cette année. Donc sauriez vous comment on peut faire si on est ni demandeur d'emploi ni agée de moins de 26 ans pour avoir des conventions ou je ne sais quoi d'autre ?

Coucou les filles =)
Bon alors hier aprem j'ai travaillé les tissus et la cellule. Et un peu la cosméto ^^
Et là je suis partie pour me battre avec le Cfa... Car je n'ai toujours pas de maître d'apprentissage et bien sur (j'ai beaucoup de chance), le Cfa me dit que je suis pas en passerelle actuellement car il n'y a pas de résiliation de contrat (je pense malentendu entre les bureaux administratifs etc). Pourtant ça fait bientot un mois que je ne travaille plus et que j'ai tout les papiers de fin de contrat. Et pourtant le directeur adjoint est venu me voir le jour de la rentrée (17 octobre) car il est au courant de la situation.

Et bien je sens que cette semaine va être sympathique -- lol

Coucou les filles !
Je passe très vite sur le post pour vous faire un petit coucou. J'espère que vous allez bien et que les révisions se passent bien.
Bonne journée à toutes.

D'accord je pense donc que celui que j'avais vu n'était pas le bon Et désolée Luce j'avais cité le mauvais message de la fameuse page "113".
C'est bien celui ci ? Livre : Esthétique Cosmétique CAP, BP/Bac Pro. Gérard Peyrefitte, Marie-Claude Martini - 9782294704369

Ensuite tu conseille celui là Livre : CAP Esthétique Cosmétique, Révision,.... Gérard Peyrefitte - 9782294710698

Et aussi celui ci fiches de revision - cap d'esthetique, cosmetique, parfumerie : hernandez, m. - mercier-fresnel, mm. - livre : furet.com

Bon je pense que je vais donc tout trouver y'a plus qu'a...

Autre question :
Pour les FAP est ce que l'on peux prendre les palettes d'ebay ? Elles semble pas mel pigmenté mais bon ça reste du pas cher c'est peut etre mal vu ?
Parce que j'ai proposé à une fille du fofo de lui racheter sa palette (que je pensé du MUFE mais c'est juste la boite à l'interieur c'est ARTDECO) mais je ne connai pas et je vois que beaucoup en vendent ici pourriez vous me conseiller ???

Coucou K.sidy !
Il n'y a pas de souci, j'avais bien compris ton message, c'est l'essentiel.
Bonne journée !

Je voulais vous dire les filles à propos des matières générales, il n'y a aucun souci à se faire car c'est vraiment très simple ce qui est demandé au CAP. Si ça peut vous rassurer n'hésitez pas à regarder les sujets des années antérieures, vous le constaterez par vous-même.
Pour vous donner une idée, le programme de l'épreuve des mathématiques-sciences peut s'étudier complètement en un mois. L'année dernière une des filles du forum a commencé à travailler ces matières pratiquement une semaine avant l'examen : la note 17/20. Le français, je n'en parle même pas. Quant à l'histoire-géographie, je vois chaque année des filles qui font leur dossier la semaine même de l'épreuve et qui en sortent avec des notes faramineuses, le français je n'en parle même pas.
Je pense qu'il est effectivement mieux de se concentrer d'abord sur les matières professionnelles qui nécessitent un investissement plus important puis d'attaquer les matières générales par la suite. Dans une bonne organisation chaque chose à son temps.

Voici pour être plus concrète le genre d'exercices qu'on demande en mathématiques au CAP :
EXERCICE : 20 personnes font un séjour de 5 nuits à l'hôlel et louent plusieurs chambres :
--> 5 chambres à 60 € par nuit ;
--> 2 chambres à 80 € par nuit ;
--> 4 chambres à 75 € par nuit.
1. Quel est le nombre total de chambres loués ?

2. Calculer le prix total de la location de ces chambres pour une nuit.

3. Sachant que le prix des chambres pour une nuit est de 760 €, calculer le prix des chambres pour les 5 nuits.

4. Les 20 personnes décident de se partager de façon égale, le prix de ce séjour. Quel est le montant que chacune devra payer ?

Alors, sur ce, je vous fais un gros bisou et je retourne dans mes fiches de biologie.
Un petit coucou à Elodie et à ce soir !

Luce38 a dit:
Coucou les filles !
Je passe très vite sur le post pour vous faire un petit coucou. J'espère que vous allez bien et que les révisions se passent bien.
Bonne journée à toutes.

Coucou K.sidy !
Il n'y a pas de souci, j'avais bien compris ton message, c'est l'essentiel.
Bonne journée !

Je voulais vous dire les filles à propos des matières générales, il n'y a aucun souci à se faire car c'est vraiment très simple ce qui est demandé au CAP. Si ça peut vous rassurer n'hésitez pas à regarder les sujets des années antérieures, vous le constaterez par vous-même.
Pour vous donner une idée, le programme de l'épreuve des mathématiques-sciences peut s'étudier complètement en un mois. L'année dernière une des filles du forum a commencé à travailler ces matières pratiquement une semaine avant l'examen : la note 17/20. Le français, je n'en parle même pas. Quant à l'histoire-géographie, je vois chaque année des filles qui font leur dossier la semaine même de l'épreuve et qui en sortent avec des notes faramineuses, le français je n'en parle même pas.
Je pense qu'il est effectivement mieux de se concentrer d'abord sur les matières professionnelles qui nécessitent un investissement plus important puis d'attaquer les matières générales par la suite. Dans une bonne organisation chaque chose à son temps.

Voici pour être plus concrète le genre d'exercices qu'on demande en mathématiques au CAP :
EXERCICE : 20 personnes font un séjour de 5 nuits à l'hôlel et louent plusieurs chambres :
--> 5 chambres à 60 € par nuit ;
--> 2 chambres à 80 € par nuit ;
--> 4 chambres à 75 € par nuit.
1. Quel est le nombre total de chambres loués ?

2. Calculer le prix total de la location de ces chambres pour une nuit.

3. Sachant que le prix des chambres pour une nuit est de 760 €, calculer le prix des chambres pour les 5 nuits.

4. Les 20 personnes décident de se partager de façon égale, le prix de ce séjour. Quel est le montant que chacune devra payer ?

Alors, sur ce, je vous fais un gros bisou et je retourne dans mes fiches de biologie.
Un petit coucou à Elodie et à ce soir !

Et ben dis donc luce tu nous pousses a travailler une semaine avant pour les matieres generales qu'est ce que c'est que ca hihihi enfin tu me rassures car je prefere me concentrer sur autre chose de bien plus interessant mm si un peu de culture g ca fait pas de mal bisous ;)

Retour