referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

j'ai cliqué sur tes liens mais on ne peut plus avoir accès aux produits!!!

faut que enlever la langue francaise ds l'option internet tu vas ds langue et tu supprimes le francais

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

merci Ticha, ca me dit " Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. Conformément à ces restrictions, nous nous efforçons de bloquer l'affichage des objets concernés. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ces restrictions peuvent ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses ...."

arf! lol, mais je regarderais, c'est vrai que ca j'ai pas pensé a EBAY!

enleve la langue francais ds l'option internet miss

Salut a toutes!!!! Hier, j'ai voulu me connecter ; puis reviser, comme tout les soirs et en fait il s'est avere que je me suis endormie devant l'ordi.
Effectivement en reprenant la lecture la, sachant que je n'avais pas suivie depuis hier tantot, c'est long.
Mais j'au suivi votre polemique, meme si c'est long, je reste la.
Moi je ne suis pas douee du tout en informatique, c'est une perte de temps pr moi les navigagtions sur internet, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle au depart je ne voulais pas m'inscrire sur un forum.
Maintenant, j'ai change d'avis parce que je me suis rendue compte que ce forum etait varie, et qu'on y trouvait tout ce qu'on voulait, meme si tout est en vrac.
J'vais lu les 180 pages me semble t-il avant de m'inscrire et je me suis rendue compte que les meme es questions etaient posees plusieurs fois mais qu'en fait, chacunes y repondait plusieurs fois, que ca ne genait personne de rerererererepondre!!! lol.
J'ai trouve ca genial parce que mooi honnetement, j'ai un petit cerveau et je sui pas douee en informatiique, du coup, je sais qu'on va pas au meme rythme et QU4INEVITABLEMENT JE SERAI AMENEE A VOUS REPOSER les questions dont il a deja ete question.

Je sais que malgres tout j'aurai mes reponses, alors a quoi bon chercher ailleur.

Moi meme si je en vous connais pas, je vous adore, je trouve en vous du reconfort , de l'ecoute, de la confiance, je reste la!!!!!!!!

Je vais pas chercher ailleur, je vais m'y perdre, deja que je gueule quand mon mari ferme la page du forum pcq le tps que je la retrouve.... mdr!!!

Bon du coup pour les revisions, hier j'ai rien fait, je manquais de motivation, et trop fatiguee je ùme suis endormie, je vais m'y remettre plus qu'a fond lundi parce que le wekke end fait que je profite de mes loulous!!!

Bon courage a vous, je pense a vous!!!!

A tres vite!!!!

BIZ

Cc les filles moi je suis a fond dans les soin Esthetique j'ai lu et relu tt le manuel ! Hier j'ai reçu celui de la bio techo cosmto voila j'espère avancer dans mes révision bon week end a tte

bonjour lolita
sa va bien
super que tu va pouvoir pratiquer sur les clientes c'est que ta patronne a pleinement confiance en toi et dans ton travail
oui je crois que c'est le méme principe la manucure que pour une pédicure

floo2 prends également le livre l'essentiel des techniques esthétique ed casteilla il est pas mal pour bien mémoriser la pratique

OoH je suis allé sur le site de Casteilla pour voir le livre dont tu me parles et j'ai vu qu'on pouvait y télécharger en format pdf des extraits ( non pas que je suis radine mais le budget esthétique monte vite alors j'avoue que quand il y a quelques petites choses gratuites je prends) ; du coup j'ai un peu fouillé et je suis tombé sur le livre "entrez en scène " téléchargeable en pdf et a l'air pas mal pour l’épreuve de vente.

Bonsoir les filles, comme promis je vous mets quelques exemple de prix pour le maquillage SLA :
* fdt photo foundation : 14.90 e
* fdt fluide vision 7 12.90e /
*palette 5 correcteurs : 14.90e
*poudre libre vision 7 : 9.90e
*palette 5 ombres à paupières : 19.00e
*palette 12 fards : 45.00e
*mascara hight definition : 9.90 euros
*eye liner : 9 euros
*crayon dermographique yeux +bouche 4.20e
*palette RAL : 13.90e
*vernis à ongles 4.90e
* star powder 6.50e
*aquarelle : 4.50e
* faux cils 6.90e/ colle faux cils : 0.95 e
* 5 pinceaux "les indispensables" 29 euros sans trousses
* la collection pinceau (9) : 69 euros
*Kit soin spécial école (17 produits : 55 euros sans pochette, 59 euros avec
*module manucurie (12 produits) 59 euros

Voilà les filles :-)

Coucou!
je trouve que ces deux livres la plus l'aide de ton esthéticienne c'est déja très bien!!!
Pour les demandes d'inscriptions papier généralement on les reçoit environ 1mois et demi après la pres inscriptions internet! ca dépend des académies. La liste tu l'aura environs vers le mois d'Avril mais tu peut trouver la liste de l'année dernière sur le forum.Au pire je te l'enverrais.
bises

Coucou ok! certes la pratique est importante pour le cap mais surtout ne negligez pas les autres matières également! les sciences par exemple c'est coef 4 quand même!
je vais suivre ton post pour essayer de vous aider si possible les lundi et jeudi bises

je suis parfaitement consciente que sans la biologie et la cosmétologie ça ne sert à rien de ce présenter et sans les autres matières aussi lol

Merci ! La liste est la même pour toute les académies ? Je vais essayer de la retrouver sur le forum mais si tu peux me l'envoyer c'est encore mieux:30-Niceeyes: ( mais je ne veux surtout pas abuser de ta gentillesse et prendre sur ton temps (je sais cb il est précieux) ).
Coucou voici la liste du matériel bises
c'est celle de 2010 mais rien n'a changer depuis.

Oups j'ai encore oublié de joindre la pièce jointe j'ai pas de tête en se moment lol bises

Pièces jointes

• img116.jpg
    img116.jpg
    40.1 KB · Affichages: 175
  • img117.jpg
    img117.jpg
    42.3 KB · Affichages: 219

hello tout le monde ,
trop de page lol j'ai lu les premières mais après j'ai zapé désolée mais pas le courage de tout lire ce soir ...
pas de photo à vous montrer mais ça a du faire son effet ...je suis prise au Chabichou 3 semaines en décembre reconduites en mars si je fais mes preuves et si tout ce passe bien il y a des postes à pourvoir car ils ouvrent cet hiver un spa de 1200 m2 un truc de dingue (piscine à eau de mer, piscine de 16 m , soins esthétique sur 300 m2 ...) et je dois rencontrer leur chef de projet car ils sont intéressés pour intégrer dans leur carte l'extension de cils et le massage ayurvéda à suivre ...
ça va pas être simple au niveau organisation car elle m'a annoncé 43H de boulot / semaine sachant que j'ai déjà 1H de trajet et avec les petites ça va être chaud patate ... mais j'vais pas laisser passé une chance pareil en plus ils travaillent avec carita et décléor j'vais être formé aux soins ... vraiment j'suis trop heureuse
désolée d'avoir pourri le poste avec ma life mais y a qu'ici que je peux partager car mon zhom s'en fiche un peu lol

hello tout le monde ,
trop de page lol j'ai lu les premières mais après j'ai zapé désolée mais pas le courage de tout lire ce soir ...
pas de photo à vous montrer mais ça a du faire son effet ...je suis prise au Chabichou 3 semaines en décembre reconduites en mars si je fais mes preuves et si tout ce passe bien il y a des postes à pourvoir car ils ouvrent cet hiver un spa de 1200 m2 un truc de dingue (piscine à eau de mer, piscine de 16 m , soins esthétique sur 300 m2 ...) et je dois rencontrer leur chef de projet car ils sont intéressés pour intégrer dans leur carte l'extension de cils et le massage ayurvéda à suivre ...
ça va pas être simple au niveau organisation car elle m'a annoncé 43H de boulot / semaine sachant que j'ai déjà 1H de trajet et avec les petites ça va être chaud patate ... mais j'vais pas laisser passé une chance pareil en plus ils travaillent avec carita et décléor j'vais être formé aux soins ... vraiment j'suis trop heureuse
désolée d'avoir pourri le poste avec ma life mais y a qu'ici que je peux partager car mon zhom s'en fiche un peu lol

félicitation ! :dsmile:

Non non ne t'inquiète pas nous ouvrons uniquement un forum sur les techniques esthétiques, la bio, cosméto ect... reste sur ce forum.
oui c'est mieux parce que sinon c'est un peu galère et puis si tu poses des questions sur un forum et que personnes ne le lis de la journée ben t'es un peu dans la M... avec ta question
sur le fond ça aurait été sympa mais pas vraiment réalisable surtout que ça discute grave alors pour suivre ...!

au fait j'ai un dossier de vente où la fille a eu 19 à l'exam si ça intéresse je peux le scaner et vous l'envoyer par mail à celles qui le veulent envoyer moi vos mail en mp
je ne le ferais pas ce soir mais demain matin
je vous laisse y a match de foot et comme on a pas la télé zhom réquisitionne l'ordi alors bonne nuit

merci isabelle

STRASS33 a dit:
Oups j'ai encore oublié de joindre la pièce jointe j'ai pas de tête en se moment lol bises

Coucou j'ai lu la liste , quelle assurance faut avoir pour ton modèle ? En candidat libre ? Je crois je vais prendre une de mes sœur comme modele paske les autre sont tatouer aie aie aie sa fais flipper lol

hello tout le monde ,

Whaou, c super pour toi, je suis super contente pour toi, je te rassure moi aussi je n'ai aucun soutien de mon mari dans ma démarche d'étre et de deveinir un esthéticienne ainsi que dans mes cours pour faire mon model.
Enfin c'est pas sa qui va m'arreter dans se pojet qui me tien au tripes, que si je le fait pas je le régrètterais tout ma vie et puis je ne me voie pas dans autre chose perso.

hello tout le monde ,
je suis super contente pour toi!!! vraiment!! entre Emmanuelle c'est normal! lol ! dommage que je suis loin je serais venue avec toi!!! bizzzz

Coucou les filles !
Voici encore quelques questions de révisions générales en biologie.
Je vous souhaite une excellente soirée et de très bonnes révisions.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Citer trois exemples de cellules.

2. Définir tissu et citer quatre exemples de tissus.

3. Indiquer la quantité d'eau présente dans l'organisme humain.

4. Donner trois rôles de l'eau au sein de l'organisme.

5. Quelle est la quantité d'eau présente dans le tégument (peau) ?

6. Donner le principal rôle des glucides dans l'organisme.

7. Définir ose et citer un exemple d'ose.

8. Donner deux rôles des lipides dans l'organisme.

9. Dans la liste ci-dessous identifiez deux lipides :
CHOLESTEROL ; AMIDON ; GLUCOSE ; MYELINE ; GLYCOGENE.

10. Donner le rôle principal des protéines dans l'organisme.

11. Citer trois exemples de protéines.

12. Donner deux rôles du calcium dans l'organisme.

13. Qu'appelle-ton oligoéléments ? Citer un exemple.

14. Donner deux rôles du noyau dans la cellule.

15. Donnez deux rôles de la membrane plasmique dans la cellule.

16. Donner le rôle de la mitochondrie au sein de la cellule.

17. Donner le rôle des ribosomes dans la cellule.

18. Donner le rôle du réticulum endoplasmique granuleux dans la cellule.

19. Donner les rôles de l'appareil de Golgi dans la cellule.

20. Définir la mitose.

22. Enumérer les quatre phases conventionnelles d'une mitose en indiquant une caractéristique de chacune des phases citée.

23. Expliquez le rôle joué par la mitose au niveau de l'épiderme.

24. A quelle phase de la mitose observe-t-on un alignement parfait des chromosomes au centre de la cellule ?

25. A quelle phase de la mitose observe-t-on une migration chromosomique aux pôles de la cellule.

26. A quelle phase de la mitose observe-t-on un étranglement cytoplasmique de la cellule en son centre ?

27. Cet étranglement est dû à une protéine contractile, l'actine qui tire intérieurement le cytoplasme. Définissez ce qui est entendu par protéine en biologie.

28. Indiquez deux sources alimentaires des protéines dans l'alimentation humaine.

29. Le système digestif est l'acteur de la dégradation des aliments en nutriments sur lesquels le fonctionnement des cellules repose. Définissez ce que l'on entend par système en biologie.

30. Citez quatre autres systèmes de notre organisme.

Retour