referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

faire attention bcp de fautes apparement des bisous

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Bonsoir les filles

meme chose que vous, je révise et dès fois j'ai l'impression de ne pas avancer, certains cours ne veulent pas rentrer dans mon petit cerveau
je me dis que ça va finir par rentrer
bon courage les filles
biz

Ne t'en fais pas tu as encore largement le temps.

Le principal à mon sens est surtout d'étudier pour le moment la bio et la cosméto et si possible de pratiquer un maximum (sur tes proches, amis, voisins etc.). Pour moi, ce sont les matières les plus difficiles à apprendre et les plus importantes (gros coef.). Les appareils tu les vois en allant et en pratiquant, ensuite c'est plus facile de retenir leur utilisation.

Ne te stresse pas inutilement. En plus c'est chouette ! tu vas faire un stage. Tu verras que ça va beaucoup t'aider.

Pour les autres matières (PSE, arts appliqués etc.), je pense que même en commençant en janvier c'est suffisant.

Si j'étais toi je tenterai quand même toutes les matières en 2012. Je pense que c'est tout à fait faisable !

Allez courage !!!!

Merci a toi !!!
Bon je vais tenter sans doute maintenaant tu sais je nen suis k la fiche n°3 en cosmeto...Est ce ke j'aurai fini en janvier ca c'est moins sur!!!....

Pfffffffffff en plein doute comme tu vois ms bon, ca va passer!!! lol.

J' ai trop peur de pas y arriver en fait, de me presenter devant le jury et d'etre bonne a rien ou d'avoir des gros trous noir sur mes copies....

Enfin on est peut etre nombreuses ds le mm cas je sais pas, gspr juste ke c kune passade, j'avais tellement repris confiance...

Ca va aller, ca va aller....lol
Merci!!!!

Biz, bon courage a toi .

Salut oui je pense que ca repond, donc dans la fiche il faut que je retire la derniere ligne du tableau qui est erronnee??

Oui tu vois je serais bien capable de mettre une grosse connerie comme ca le jour de l'examen, j'ai toujours fait des fautes d'etourderie c'est affreux!!!!! lol.

Bon moi pratik , j'en suis tjs niveau zero, theorie je tache d'avancer lentement mais surement dans les fiches de Luce, heureusement qu'elle est la!!!
En fait, je crois que je vais le passer en progressif le cap parce que je ne vais jamais m'en sortir c'est pas possible.

Ca m'embete mais j'y songe.Disonss que c'est dommage parce qu'il va falloir que j'envoi la reponse definitive avant d'avoir commence mon stage, que je ferai pdt les vacances scolaires soit a partir du 17 Decembre, pour 15 jours....grrrrrrrrrrr pas evident!!!

J'ai trop peur du dessin en plus....pfffffffffffffff kel misere!!!

En tout cas vous ca avance tres tre bien on dirait, tant mieux, il faut continuer!!! lol

Moi j'ai l'impression de manquer de temps, c'est le plus dur a gerer.

Bon on est la pour se motiver, courage a toutes!!!!

Bisous

coucou,
non la dernière réponse n'est pas éronée mais c'est celle que j'ai retenu et je pense suffisant pour le CAP car quand Luce me pose la question qu'est qu'est-ce qu'une mousse? je répond: dispersion d'un gaz dans un liquide en présence d'un émulsionnant et pour l'exemple les mousses à raser! voilà :)
allez courage :) bisous

coucou,
non la dernière réponse n'est pas éronée mais c'est celle que j'ai retenu et je pense suffisant pour le CAP car quand Luce me pose la question qu'est qu'est-ce qu'une mousse? je répond: dispersion d'un gaz dans un liquide en présence d'un émulsionnant et pour l'exemple les mousses à raser! voilà :)
allez courage :) bisous

MERKI!!!!

Coucou les filles vous pouvez m'aider? j'ai quelques questions
-Peut-on faire une pulvérisation froide avec un vapozone?
Est-il mieux d'acheter un vapozone ou un lucas?

Le jours de l'examen il faut utiliser impérativement 2 appareils, si on utilise le vapo et le lucas c'est bon? ou les 2 sont similaire?

Bisous

-Peut-on faire une pulvérisation froide avec un vapozone? non le vapozone effectue une vaporisation chaude
Est-il mieux d'acheter un vapozone ou un lucas? disons que le vapozone te servira plus apres le cap...mais le lucas est plus technique à utiliser ( enfin ca n'est pas tres compliqué non plus!lol)

Le jours de l'examen il faut utiliser impérativement 2 appareils oui toujours, si on utilise le vapo et le lucas c'est bon? non, c'est l'un ou l'autre... et celon le type de peau tu n'es pas non plus obligé de les utiliser... par exemple la peau mature, et atone tu peux utiliser d'autres appareils beaucoup plus judicieux comme par exemple:
*haute frequence en etincelage indirect ou haute frequence en effluvation avec électrode T/cou/col de cygne (il y a plusieurs appellations)
*appareil à aspiration avec ventouse anti-rides
*ionophorese
ou les 2 sont similaire? ils ne sont pas similaires mais ne peuvent etre uilisés ensembles...il s'agit de 2 appareils améliorant la phase de nettoyage de la peau et non des appareils dit spécifiques; bien qu'ils aient une action précise en fonction des différents types de peau sur lesquelles on les utilise..

Bisous
:gathering2::drolleyes:

-Peut-on faire une pulvérisation froide avec un vapozone?
Est-il mieux d'acheter un vapozone ou un lucas?

Le jours de l'examen il faut utiliser impérativement 2 appareils, si on utilise le vapo et le lucas c'est bon? ou les 2 sont similaire?

Bisous

Vapozone est un nom créé par une marque. Le vrai nom de cet appareil est vaporisateur chaud avec ozone. Donc non tu ne peux pas faire une pulvérisation froide avec cet appareil car celui-ci fait obligatoirement de la vapeur.

Le jour de l'examen il faut utiliser soit l'un soit l'autre (pas les deux). Le 2eme appareil doit impérativement etre un appareil spécifique (comme par exemple la ionophorese, la haute fréquence ou l'aspiration).

Merci d'avoir répondu j'ai une autre Question:
Dans mes cours je suis le protocole de soin pour exemple de la peau grasse (à séborrhé fluente)
Il dise:
étape du soin:

1)Démaquillage

2)Nettoyage avec brosse rotative

3)Gommage

4) Utilisation appareil à vaporisation avec adduction d'ozone

5) Extraction des comédons avec ou sans appareils à aspiration
-haute fréquence en étincelage direct (A faire en plus ou sa remplace l'appareil à aspiration?)

6) Gros pincements Jacquet avec ou sans appareil à aspiration

7)Techniques manuelles de modelage
-effleurage
-manoeuvre drainantes
-effleurage final (A faire les 3 ou à choisir 1 des 3?)

8)Masque

9) Pulvérisation froide (Quels appareil peut faire ça, le lucas?)

10) Protection

Dans mes cours je suis le protocole de soin pour exemple de la peau grasse (à séborrhé fluente)
Il dise:
étape du soin:

1)Démaquillage

2)Nettoyage avec brosse rotative

3)Gommage

4) Utilisation appareil à vaporisation avec adduction d'ozone

-haute fréquence en étincelage direct (A faire en plus ou sa remplace l'appareil à aspiration?)

-effleurage
-manoeuvre drainantes
-effleurage final (A faire les 3 ou à choisir 1 des 3?)

8)Masque

9) Pulvérisation froide (Quels appareil peut faire ça, le lucas?)

10) Protection

dans ce protocole il te faudra choisir 2 appareils qui te semblent les plus judicieux,ou simple a réaliser...
la pulvérisation froide peu etre effectuée par le lucas à distance éloignée ou par le pulvérisateur à compresseur mais cette pulvérisation est une perte de temps en examen et casi inutile pour le soin....mise a part resserer les pores et rafraichir!

pour gagner du temps voici ce que je conseil à mes élèves:
démaquillage
nettoyage avec mousse ou gel moussant
gommage mécanique
vapozone (pendant ce temps tu peux commencer la manu ou beauté des pieds)
gros pincements (moi je le fai pendant le vapozone pour faciliter le retrit de comédons, mais ton protocole est bon aussi...

extraction des comédons manuellement ou avec appareil aspiration
Haute frequence en etincelage direct (pour aseptiser): c'est rapide à réaliser
appareils aux choix
modelage
(tu dois faire dans ton protocole toutes les manoeuvres indiquées)

masque terreux
protection

:mdr:

coucou les filles !!

pour vous souhaiter une bonne journée et de bonnes revisions pour cette semaine, pour ma part je suis en pleine revisions de bio et cosmeto grace au superbe fiche de Luce mais seulement le soir et le week end car je travaille toute la semaine jusque 18h30, j'espere terminé la theorie pour pouvoir me consacrer ensuite à la pratique !!!

je vous embrasse et vous dit à bientot !

Coucou Sabrina !
Bon courage, il faut continuer car l'essentiel c'est d'avancer. Je sais que tu vas y arriver !
Gros bisou et à bientôt !
Alors je vous mets quelques questions de révisions de ce soir et je vais vous lire car hier je n'ai pas pu à la suite d'un mal de tête et une multitude de copies à corriger. Les conseils de classes approchent à grand pas...

I. COSMETOLOGIE :

[1]. Définir émulsion.

[2]. Citez deux produits cosmétiques qui sont des émulsions.

[3]. Citez deux facteurs responsables de l'instabilité d'une émulsion.

[4]. Les émulsions peuvent être faire l'objet d'une biocontamination. Citez deux sources de contaminations microbiennes pour un produit cosmétique.

[5]. Donnez le nom général des substances capables d'inhiber ou d'éliminer les agents microbiens dans un produit cosmétique.

[6]. Donner le rôle des conservateurs antimicrobiens en cosmétologie.

[7]. Citez cinq conservateurs antimicrobiens utilisés en cosmétologie.

[8]. Justifier l'utilisation des conservateurs antimicrobiens dans une émulsion.

[9]. Donner le rôle des antioxydants en cosmétologie.

[10]. Citez cinq antioxydants utilisés en cosmétologie.

Il dise:
étape du soin:

1)Démaquillage démaquillage yeux et lèvres et ensuite démaquillage visage

lotion tonique, séchage avec papier absorbant

2)Nettoyage avec brosse rotative oui tu peux utiliser la brosse rotative avec le démaquillage visage

3)Gommage

lotion tonique séchage

4) Utilisation appareil à vaporisation avec adduction d'ozone oui

-haute fréquence en étincelage direct (A faire en plus ou sa remplace l'appareil à aspiration?)perso la haute fréquence je la passe après le modelage car la peau est grasse et c'est plus simple de passé l'appareil à ce moment

à mettre dans ton modelage

-effleurage
-manoeuvre drainantes
-effleurage final (A faire les 3 ou à choisir 1 des 3?)fais autant que tu peux pourvue que sa dure 10 à 15 mins

8)Masque terreux (cela dépend si c'est seulement sur la zone T)

lotion tonique, séchage

9) Pulvérisation froide (Quels appareil peut faire ça, le lucas?)non pas seulement il y a le vaporelle et c'est bien de l'utiliser aussi pour la tenue du maquillage

10) Protection

moi je vais utiliser le pulvérisateur à vapeur ozonisée la haute fréquence et la vaporelle

dans ce protocole il te faudra choisir 2 appareils qui te semblent les plus judicieux,ou simple a réaliser...
la pulvérisation froide peu etre effectuée par le lucas à distance éloignée ou par le pulvérisateur à compresseur mais cette pulvérisation est une perte de temps en examen et casi inutile pour le soin....mise a part resserer les pores et rafraichir!

pour gagner du temps voici ce que je conseil à mes élèves:
démaquillage
nettoyage avec mousse ou gel moussant
gommage mécanique
vapozone (pendant ce temps tu peux commencer la manu ou beauté des pieds)
gros pincements (moi je le fai pendant le vapozone pour faciliter le retrit de comédons, mais ton protocole est bon aussi...

extraction des comédons manuellement ou avec appareil aspiration
Haute frequence en etincelage direct (pour aseptiser): c'est rapide à réaliser
appareils aux choix
modelage
(tu dois faire dans ton protocole toutes les manoeuvres indiquées)

masque terreux
protection

:mdr:

Donc pas besoin de pulvérisation froide?

Oula sa m'a l'air trop compliqué, va falloir que je m'entraine!!

Moi j'en suis à la fiche n°4 , et j'attaque les travaux prép ! heureusement qu'on à Luce ! d'ailleurs on ne la voit pas en ce moment elle doit bosser ! heureusement qu'elle est là car pour ma part la bio et cosméto c'est plus claire pour moi ! donc j'en profite au passage pour lui dire UN GRAND MERCI LUCE :30-Niceeyes::30-Niceeyes::30-Niceeyes::30-Niceeyes:

Coucou Rachel !
C'est super ! Je vois que tu avances très vite dans les révisions. Moi aussi j'ai commencé à avancer de plus en plus vite avec mes élèves à l'école. En biologie nous sommes sur la fiche 12 et en cosmétologie sur la fiche 8.
D'ailleurs Rachel, si tu me lis, j'aimerai, te demander de me faire un petit récapitulatif (dès que tu auras une minute) sur les fiches que tu as reçu, comme on a dit dans la journée.
A très vite, bon courage les filles !

moi je vais utiliser le pulvérisateur à vapeur ozonisée la haute fréquence et la vaporelle
Coucou Sandra,
Cela te fait 3 appareils mais au CAP on te demande d'en utiliser 2. Si tu en utilises un 3eme cela ne te rapportera aucun point supplémentaire, et tu perdras du temps (donc des points).
En effet, si tu n'as pas fini ton épreuve (ce qui arrive souvent) parce que tu as utilisé un appareil inutile, tu auras des points en moins car on ne peut pas te noter sur quelque chose que tu n'as pas fait.

j'ai pas la fiche 8 en cosméto est ce que c'est possible car même si j'arrive pas à tout retenir pour le moment j'aime bien avancer mes fiches,
si jamais luce tu es en train de travailler dessus je m'escuse je ne veux préssé personne c'est juste au cas où on m'aurais oubliée ^^
bisous a toutes bonne nuit

Coucou Sandra,
Cela te fait 3 appareils mais au CAP on te demande d'en utiliser 2. Si tu en utilises un 3eme cela ne te rapportera aucun point supplémentaire, et tu perdras du temps (donc des points).
En effet, si tu n'as pas fini ton épreuve (ce qui arrive souvent) parce que tu as utilisé un appareil inutile, tu auras des points en moins car on ne peut pas te noter sur quelque chose que tu n'as pas fait.
ah bon je pensais que c'était à partir de deux c'est pour sa! donc je m'étais dis trois c'est mieux que deux!lol!
c'est pour sa que les questions et les réponses même si on se répète ou si l'on se trompe c'est bien de ce faire corriger et pour moi et pour le autres!lol!

j'ai pas la fiche 8 en cosméto est ce que c'est possible car même si j'arrive pas à tout retenir pour le moment j'aime bien avancer mes fiches,
si jamais luce tu es en train de travailler dessus je m'escuse je ne veux préssé personne c'est juste au cas où on m'aurais oubliée ^^
bisous a toutes bonne nuit
je vais te l'envoyé en MP pour pas embeter Luce :) biz

Retour