referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou perso je trouve cela vraiment pas cher!biz

Tu as payé 3600€ pour un jour par semaine c'est bien ça ?
Oui je trouve que 900 € c'est pas cher !
oui moi 3600 pour 8h de pratique par semaine suivi 1h30 de cours de dessin pour les arts appliqués.... je dois me trouver 2 semaines de formation, 1 en institut de beauté et l'autre semaine en parfumerie. Par contre je me paye des formations qualifiantes via mon école, le massage californien à 200 €, la reflexologie plantaire 505 € et les soins complets du corps 300 €. J'ai hésité avec la prothésie ongulaire 550 €, mais finalement non, je ne me sens pas très à l'aise avec les ongles.

C'est Cher effectivement ! Bon les filles ma décision es prise je m'inscrit l'année prochaine en Ecole , mon fils a eu une place en Creche pour septembre 2012 , c'est l'occasion pour moi de bien faire les choses , je continu a vous suivre sans problème , et je vous souhaite a toute un bon courage , et vous aller y arriver , je continu de réviser quand même dans mes temps libre .. On ne sais jamais .. Je passerai peut être l'art plastique cette année et la vsp je verrai mais je pense le faire l'année prochaine dans l'école tt ski es bio et pratique bisou a tte
coucou!! je trouve dommage que tu reporte en 2013, tu pourrais essayer de passer les épreuves quand même , car tu peux conserver tes notes (qui seront bonnes) pour 2013 et ce serait ça de moins à repasser! réfléchis encore un peu, c'est vrai que ce n'est pas facile on a toutes de périodes où on a envie de tout lâcher, continue à étudier à ton rytme et tu verras l'année prochaine où tu en es!
je te comprends car j'ai une petite puce qui me prends beaucoup d'énergie
gros bisous bon courage.

Oui je continu je vais voir ce soir mais je n'ai pas envie de mettre mon bébé de coter pour les 12 semaine de stages , il es trop petit puis j'ai une place en Creche avant septembre prochain c'est ce qui ma inciter a peut être reporter car comme dit j'aurai tt pour réussir a ce moment la ! Sinon j'ai une filles de 3 ans et demi aussi

Oui je continu je vais voir ce soir mais je n'ai pas envie de mettre mon bébé de coter pour les 12 semaine de stages , il es trop petit puis j'ai une place en Creche avant septembre prochain c'est ce qui ma inciter a peut être reporter car comme dit j'aurai tt pour réussir a ce moment la ! Sinon j'ai une filles de 3 ans et demi aussi

En janvier pendants 1 semaine je dois passer mon permis accélérer , aussi donc je sais pas trop .. Le temps passe vite ... Je vais essayer de passer quelque matière mais je réfléchit encore

Oui je trouve que 900 € c'est pas cher !
oui moi 3600 pour 8h de pratique par semaine suivi 1h30 de cours de dessin pour les arts appliqués.... je dois me trouver 2 semaines de formation, 1 en institut de beauté et l'autre semaine en parfumerie. Par contre je me paye des formations qualifiantes via mon école, le massage californien à 200 €, la reflexologie plantaire 505 € et les soins complets du corps 300 €. J'ai hésité avec la prothésie ongulaire 550 €, mais finalement non, je ne me sens pas très à l'aise avec les ongles.
Tu va dans quel école Vivie?

Je vais quand même m'acheter le matos , car les kit des écoles son un peu cher .. J'aurai bien aimer le faire en candidat libre mais, je dois tjr ranger chez moi + mes enfants + mon hommes pffffffff sa devien trop dur mais je continu les révision avec vous !

Je vais quand même m'acheter le matos , car les kit des écoles son un peu cher .. J'aurai bien aimer le faire en candidat libre mais, je dois tjr ranger chez moi + mes enfants + mon hommes pffffffff sa devien trop dur mais je continu les révision avec vous !
YES ma belle!!! après les fêtes, tu verras plus clair!! en ce moment il y a beaucoup de choses à préparer...et à penser. on est là avec toi!!! te décourage pas!!!
gros bisous

tu as les matières général a passée??
les 12 semaines de stages sont obligatoires??

avec des enfants je pense que le mieux c'est tout de même le faire a la maison, car en école, tu auras les horaires a respecter et tous pleins de choses...
la chez toi, tu peux bosser tes cours, pendant que les enfants sont a la sieste ou joue, et en plus tu peux commencer le repas!! tout en 1 ^^
a l'école tu vas devoir récupérer les enfants, ecole, crèche.. rentrer, faire a manger, et tes devoirs!!! je pense que ton emploi du temps sera bcp plus chargé, avec les horaires a respecter!

tu devrais continuer a bosser les cours, essayer toutes les épreuves, pis tu verras, si tu l'as tant mieux, sinon, tu reprends ton projet de le passer l'année pro... et aller en école pour la pratique ou pr toutes les matières!!

elodiepapillon02 a dit:
tu as les matières général a passée??
les 12 semaines de stages sont obligatoires??

avec des enfants je pense que le mieux c'est tout de même le faire a la maison, car en école, tu auras les horaires a respecter et tous pleins de choses...
la chez toi, tu peux bosser tes cours, pendant que les enfants sont a la sieste ou joue, et en plus tu peux commencer le repas!! tout en 1 ^^
a l'école tu vas devoir récupérer les enfants, ecole, crèche.. rentrer, faire a manger, et tes devoirs!!! je pense que ton emploi du temps sera bcp plus chargé, avec les horaires a respecter!

tu devrais continuer a bosser les cours, essayer toutes les épreuves, pis tu verras, si tu l'as tant mieux, sinon, tu reprends ton projet de le passer l'année pro... et aller en école pour la pratique ou pr toutes les matières!!

Elodie a raison jai fait une formation c 9-17h du lundi au vendredi avec deux enfants pdt 6 mois et jetais morte a la fin c du sport plus les stages ou tu travaillera surement le samedi
Tu peux tenter en candidat libre on ne sait jamais! Bisous

Le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de réviser j'ai vraiment du mal , je m'y tien même plus a ce que je dois faire , je dis que sa fais 1 semaine je révise et je reporte ou mendor .. La nuit le petit tête encore ... ( je l'allaite) le matin faut je prépare ma fille pour l'école et la recherche a 11h25 je dois sortir en 11h pour arriver a 11h25 .. Non je nais que les matière pro a repasser je suis découragée !

Le truc c'est quand Ecole tu as des horaire a respecter tu passe le diplôme en parti en ccf sa c'est bien aussi , en plus tu paie donc c'est motivant !! Je sais pas quel formation tu as fais, mais je ne pense pas que c'est une Esthetique , je suis motivée a fond ! Il me le faut ce cap ! Mais ne vous inquiéter pas je continu a réviser comme je peut !

si tu ne te sent pas prête de le passer cet année en entier, prépare la moitié! tu auras déjà ca de fait pr toi l'année pro!
en allant a l'école ca sera pire, car la imaginons, que tu veux faire la sieste, pr mieux réviser après tu peux, alors qu'en école tu ne pourras pas( c'est ce que je fais parfois, quand je suis trop fatiguée, je me dis si je révise je n'apprendrais rien, je dors 30min, et apprends j'apprends plus vite!!!)
et sans vouloir être méchante, si tu n'arrives pas a t'organiser, en apprenant chez toi, imagine a l'école, quand tu rentreras tu auras tous le boulot de la maison, (ménage, machine, bains des enfants, repas) en plus des devoirs et peut être les devoirs des enfants, a faire en un temps record!
demande a ton mari qu'il t'aide plus quand il rentre le soir!

j'ai pas d'enfants, mais je sais que c'est bcp de boulot, j'ai souvent gardés mes neveux, faut les occuper ..... lundi quand j'étais chez le doc', il y en avait un dans la salle d'attente, j'avais mes petites fiches pr réviser, il arrêtait pas de parler... ^^, pourquoi si, pk ca..... sans arrêt! lol

Je suis à l'école Cécile Briat. J'en avais visité pleins, et mon choix s'est vraiment arrêté sur celle ci. On est un groupe très sympathique (plusieurs de mon âge, la quarantaine) et notre prof est géniale :-)
Oui je connait lol j'y avait fait mon stage uv. ça a l'air d'être un bonne école a taille humaine!

elodiepapillon02 a dit:
si tu ne te sent pas prête de le passer cet année en entier, prépare la moitié! tu auras déjà ca de fait pr toi l'année pro!
en allant a l'école ca sera pire, car la imaginons, que tu veux faire la sieste, pr mieux réviser après tu peux, alors qu'en école tu ne pourras pas( c'est ce que je fais parfois, quand je suis trop fatiguée, je me dis si je révise je n'apprendrais rien, je dors 30min, et apprends j'apprends plus vite!!!)
et sans vouloir être méchante, si tu n'arrives pas a t'organiser, en apprenant chez toi, imagine a l'école, quand tu rentreras tu auras tous le boulot de la maison, (ménage, machine, bains des enfants, repas) en plus des devoirs et peut être les devoirs des enfants, a faire en un temps record!
demande a ton mari qu'il t'aide plus quand il rentre le soir!

j'ai pas d'enfants, mais je sais que c'est bcp de boulot, j'ai souvent gardés mes neveux, faut les occuper ..... lundi quand j'étais chez le doc', il y en avait un dans la salle d'attente, j'avais mes petites fiches pr réviser, il arrêtait pas de parler... ^^, pourquoi si, pk ca..... sans arrêt! lol

Justement tu en as pas en continu pour pouvoir torganiser ! Quand c'est les tien c'est différent , c'est pourquoi je ne sent pas de le faire en candidat libre car je préfère me consacrer a eux le temps que je suis a la maison ! Car plus tard sa ne sera plus possible d'être h 24 avec eux ! La Creche es a 2 min et l'école idem ! On verra bien ! Rien es dis pour le moment lol

De plus mon homme boss , ma fille es a la maternelle donc elle n'a pas de devoir , mon homme la dépose tjr avant daller bosser , mon fils es h24 avec moi sinon il pleure lool ! J'ai la chance que j'ai ma famille qui maide pas mal et ma belle famille ya jamais de soucis mais la je sais pas je suis en pleine réflexion concernant le candidat libre !! Cest dur dur ...

De plus mon homme boss , ma fille es a la maternelle donc elle n'a pas de devoir , mon homme la dépose tjr avant daller bosser , mon fils es h24 avec moi sinon il pleure lool ! J'ai la chance que j'ai ma famille qui maide pas mal et ma belle famille ya jamais de soucis mais la je sais pas je suis en pleine réflexion concernant le candidat libre !! Cest dur dur ...

Salut a toi, je trouve dommage que tu arrete maintenant, s je ne te juge pas.
Moi aussi j'ai 2 enfants et pour pouvoir financer les produit,et que je suis tres active, je suis egalement assistante maternelle, alors l'organisation, je connais et les enfants je sais ce que c'est.

Donc, je ne te juge pas du tout, mais je pense quand meme que tu devrais finir ce que tu as commence.
Moi je continue , meme si je sais d'avance que c'est fichu pour cette annee.
Je ne suis pas dupe, je n'arrive pas a avancer non plus dans les fiches et je n'ai pas encore cmmence la pratik ni rien du tt.

Pour pouvoir avancer lentement comme je le fais, je suis obligee de me coucher a 2H alors forcement apres 3ou 4 jours de revisions, je passe mes soiree a m'endormir malgres moi.

Mais c'est pas grave.
Comme te disait les filles, apres si tu as l'ecole tu sera absente tte la journee et sachant que tu paie, tu es obligee de bosser la theorie malgres tout.
Donc, kan va tu pouvoir porfiter reelement de tes loulous.

Les fiches de Luce sont trop bien faites pour pouvoir t'aider!! Je pense qu'il faut que tu en profite de l'aide de toutes les filles aussi, meme si tu n'intervient que ponctuellement...

Enfin voila c'st pas facil, moi je fais comme je peut meme si je n'avance pas, je e suis inscrite, ce qui me permettra aussi de voir comment ca se deroule reelement pcq ca ca me stresse enormement, et on verra bien, mais ce que j'aurai fai n'est pas perdu et ce n'est que de l'avance.

Ne lache pas, qui ne tente rien a rien, come te disai les filles, ce qui avec un peu de chance sera valide ne sera plus a faire!!!lol.

Meme moi ki suis poisseuse, je compte sur un minimum de chance!!! lol.

Tiens moi au courant.

J'ai fais l'ecole d'aide soignte kan mon fls etait bebe, je sais ce ke c, et je bossais de nuit pour subvenir a nos besoin puiske g t tte seule avec lui alors pr apprendre....

Enfin cmme je te le dissai c'est to choix, en sur que tu sais mieux que ns ce qui est le mieux pr toi , ms vu d'exterieur voila ce que je peut te dire....

Koi ke tu decide, je te souhaite bon courge.

Bisous!!!

Merci les filles ! C'est gentil du conseil , mais je ne veut pas polémiquer sur ma situation , je ferai peut être un choix sa sera le mien , qui a dis quaa l'école sa sera plus simple ? C'est juste que j'aurai des obligations , ensuite j'ai élevé ma fille seule pendants 2 ans , par la suite quan je me suis ensuite avec son père je suis tombée enceinte il a fallu déménager avec lui , en kelke mois sa a été une vie a 2 puis a 3 ensuite a 4 , donc je ne sais pas quelle mère a de lorganisation de suite après laccouchement du 2 eme enfant mais je lui tire mon chapeau ! Je commence a peine a avoir le rythme et mon fils a 4 mois tt rond aujourd'hui et je l'allaite tjr ! Veut constamment être avec moi il dors pas la journée et se réveille la nuit encore de temps en temps , des siestes j'en fais pas ! Je ressemble a un zombie mais c'est pas grave !! Voilà ! Je n'arrête pas mes révision ! Tte chose es bonne a savoir surtout pour ce diplôme ! J'ai de l'argents de coter donc si je le loupe lannee prochaine je m'inscrit ! Voilà !

Retour