referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien, moi ça va mais j'ai un soucis d'insomnie... :s Etant donné que pour l'instant je vis dans un 20 m.carré avec mon cop c pas évident de travailler la nuit, quand mon sommeil se coupe alors je regarde le plafond, et quand 6h arrive je vais dormir 2h mais je suis tellement fatigué que j'arrive pas a travailler.

M'enfin j'ai été a la pharmacie, j'ai trouvé un stage, je commence dès demain pour une semaine donc il me faut du sommeil pour retenir tout ce que je dois apprendre... jme suis rendu compte qu'enfet tout ce que je pensais connaître n'est plus.. il parait que mon corps et surtout mon cerveau sont "fatigués"..

Faut savoir qu'en plus du cap je prépare la 1ère année de BTS, donc remise a niveau en physique chimie en plus, les devoirs a renvoyé chez karis et bientot le futur 35h qui va s'ajouter en plus des stages mes jours de repos...

Je veux avoir votre avis les filles, vous pensez que si je m'y remet d'ici dErnière semaine de Décembre, Début janvier, j'ai une chance de boucler le programme cap ??

Merci d'avance

Kiss

Bonjour Lilou,

Je suis désolée d'apprendre que tu souffres d'insommnie. J'espere que tu retrouveras un bon rythme de sommeil trés bientot.

Meme si tu as l'impression que tout ce que tu as appris est parti, en fait les connaissances aquises sont quelque part stockées dans ton cerveau. Quand tu seras dans de meilleures conditions, tu verras tout va revenir.

Quant a savoir si tu peux boucler le programme du CAP, par expérience je dirais oui car certaines de mes éleves qui ont passé en 2011 avaient commencé leur cours en janvier/février. En plus il n'est pas nécessaire de tout connaitre le programme pour réussir son CAP.

Donc c'est jouable, tout dépend de ta motivation et de ton organisation. Je te souhaite bon courage et bonne réussite au CAP.

A trés bientot.

Bonsoir, j'ai une petite question concernant l'épilation des aisselles. Je sais qu'on les fait à la cire pelable, mais peut être également les faire à la cire avec bande pour le jour de l'examen ? perso je suis beaucoup plus à l'aise avec cette dernière que la cire pelable..... merci à vous les filles

vivie337 a dit:
Bonsoir, j'ai une petite question concernant l'épilation des aisselles. Je sais qu'on les fait à la cire pelable, mais peut être également les faire à la cire avec bande pour le jour de l'examen ? perso je suis beaucoup plus à l'aise avec cette dernière que la cire pelable..... merci à vous les filles

En effet, le jour de l'examen il faut préférer une cire sans bande qui est plus appropriée pour cette zone

Il craquelle sur une base?

oui avec la base
C'est un coffret avec le transparent (base je suppose) le blanc et le rose je l'ai fait le soir et le matin j'ai constaté que le blanc avais craquelé alors qu'en plus j'ai mis le rose dessus.

Salut Luce
merci pour le MP est ce que tu as reçu le mien?

oui avec la base
C'est un coffret avec le transparent (base je suppose) le blanc et le rose je l'ai fait le soir et le matin j'ai constaté que le blanc avais craquelé alors qu'en plus j'ai mis le rose dessus.

Salut Luce
merci pour le MP est ce que tu as reçu le mien?
Juste pour voir Essaie de mettre une autre base +french+ rose+ transparent.

Coucou les filles, a l exam on peut ecrire sur une feuille notre protocole pour etre sur de ne rien oublier quand on a les sujets?

Auj pour moi c etait soin du visage sur cheri et art appliqués!

On a des questions ecrites sur l art appliqué sur les differents mouvements d art??

Bon courage a toutes!

Bnjour les filles!!!

Me revoila reapparu!!!lol.
Pas tres presente en ce moment mais je vous lit.
Baisse de regime pour moi aussi.LOL

Bon confirmation pour mon stage ke je commencerai samedi pour 15 jours.
Ma responsable me dit que la base c'est les protocoles de demaquillage et d'epilation, est ce que quelqu'un aurait ca????
Au secours!!! Ca y est je panik!!!lol.

Je croise les doigts pour que ce stage m'apporte quelque chose, deja je sais qu'elle compte sur moi pr l'aider mais pas ds les techniques pcq elle vient d'ouvrir et qu'elle veut fideliser sa clientelle, ce que je comprend tres bien.
Jevais essayer de preparer un dossier vente au plus tot pour pouvoir le completer a fur et a mesure, si vous etes daccord et si quelqu'un m'explik comment je peut le mettre sur le forum ensuite, je vous le posterai , je prendrai tous les conseils et critiks, ca ne pourra ke m'aider!!!et gspr vous aider par la meme occasion!!!

Je me di que je peut deja voire les appareils et je compte sur elle pour me donner des informations conseils et critiques bien sur!!!....

J'attend beaucoup peut etre.

Bon j'ai fais un petit break ds les fiches, je reprend ca des demain soir.En spernt ne ps avoir tout oublie!!!!
Et vous, vs en etes ou?
Ca avance???

Courage les filles, courage!!!

Je pense bcp a vous, meme si je ne vous connais pas, je n'en reviens pas!!!

Bisous!!

Bnjour les filles!!!

Me revoila reapparu!!!lol.
Pas tres presente en ce moment mais je vous lit.
Baisse de regime pour moi aussi.LOL

Bon confirmation pour mon stage ke je commencerai samedi pour 15 jours.
Ma responsable me dit que la base c'est les protocoles de demaquillage et d'epilation, est ce que quelqu'un aurait ca????
Au secours!!! Ca y est je panik!!!lol.

Je croise les doigts pour que ce stage m'apporte quelque chose, deja je sais qu'elle compte sur moi pr l'aider mais pas ds les techniques pcq elle vient d'ouvrir et qu'elle veut fideliser sa clientelle, ce que je comprend tres bien.
Jevais essayer de preparer un dossier vente au plus tot pour pouvoir le completer a fur et a mesure, si vous etes daccord et si quelqu'un m'explik comment je peut le mettre sur le forum ensuite, je vous le posterai , je prendrai tous les conseils et critiks, ca ne pourra ke m'aider!!!et gspr vous aider par la meme occasion!!!

Je me di que je peut deja voire les appareils et je compte sur elle pour me donner des informations conseils et critiques bien sur!!!....

J'attend beaucoup peut etre.

Bon j'ai fais un petit break ds les fiches, je reprend ca des demain soir.En spernt ne ps avoir tout oublie!!!!
Et vous, vs en etes ou?
Ca avance???

Courage les filles, courage!!!

Je pense bcp a vous, meme si je ne vous connais pas, je n'en reviens pas!!!

Bisous!!

Coucou les filles, a l exam on peut ecrire sur une feuille notre protocole pour etre sur de ne rien oublier quand on a les sujets?

Auj pour moi c etait soin du visage sur cheri et art appliqués!

On a des questions ecrites sur l art appliqué sur les differents mouvements d art??

Bon courage a toutes!

Oui tu peux écrire ton déroulement et les appareils dont tu te serviras. Comme ca tu stresseras moins pendant les soins. Tu peux même mettre plusieurs appareils au cas où un ne serait pas disponible à ce moment là. Ne pas oublier une petite montre sur plan de travail pour gérer son temps.
Pour ta question sur l'art je ne sais pas..

topesthetik a dit:
Oui tu peux écrire ton déroulement et les appareils dont tu te serviras. Comme ca tu stresseras moins pendant les soins. Tu peux même mettre plusieurs appareils au cas où un ne serait pas disponible à ce moment là. Ne pas oublier une petite montre sur plan de travail pour gérer son temps.
Pour ta question sur l'art je ne sais pas..

Ok merci pour ta reponse ca me soulage car je suis tres etourdie !

Et on doit parler au modele lui demander si tout se passe bien etc et lui expliquer ce que l on fait ou il faut pas parler du tout?

Je stress deja jme sens en retard!

De ce que je sais tu ne dois pas parler à ton modèle pour ne pas tricher! ^^
Sinon pour moi aujourd'hui c'est cosméto à fond et tout ça grâce à Luce sans qui je n'aurais pas cette confiance te cette motivation qui me porte vers la réussite lol!
Bon je divague c'est la fatigue je pense qui me pousse à parler ainsi bisous et son courage les filles! ^^

Ok merci pour ta reponse ca me soulage car je suis tres etourdie !

Et on doit parler au modele lui demander si tout se passe bien etc et lui expliquer ce que l on fait ou il faut pas parler du tout?

Je stress deja jme sens en retard!
Non Tu ne parles pas à ton modèle à part pour lui demander de te suivre si tu dois aller dans une autre salle (epil).

petite question les filles !!!
Le jour de la pratique on est seule avec son modèle dans la salle ou il y a d'autres filles aussi qui passent le cap ?

Retour