referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Je suis d'accord avec vous toutes!
Dur de garder un rythme de progression dans les fiches avec ces périodes de fête, de retrouvailles avec la famille.
Et puis, en ce qui me concerne, cette semaine s'annonce chargée j'ai minimum deux personnes par jour pour des soins complets (visage, manucure, beauté des pieds et même épilation pour certaines). Elles veulent toutes être belle pour le passage à 2012...! Bref, le soir, j'ai plus la tête à me mettre au cours et j'avoue que je suis en plein doute.... je lis pour me donner bonne conscience mais je n'enregistre rien.
Et puis,vu que je veux être au top pour la pratique ben je délaisse un peu le reste!
Mais je me dis que je m'y remettrai à fond la semaine prochaine quand cette grande semaine d'expérimentation sera terminée.
Et puis je ferais bien d'aller me coucher aussi, car je pense pas que 2h15 soit une heure propice aux cours de bio!!!
Bisous à toutes et bon courage

coucou les filles je vous avais dis que je vous posterais des vidéos donc je vais commencer petit à petit!
il y aura peu être des défauts mais je corrigerais au fur et à mesure de mon évolution!
c'est peu être un peu bête pour certaine mais sa peu rendre utile pour d'autre qui n'on pas de stage!
là c'est surtout un essai après je filmerais chaque étapes du soins visages etc...
sa sera plus vers janvier!
voilà bisoux et bonnes fêtes!

Coucou Sandra !
Je trouve ton idée de vidéo très bien. C'est vraiment très gentil de les avoir montré ici, et en tout cas BRAVO pour le partage.
Je trouve que tu es une excellente esthéticienne (ça va devenir officiel en juin) et d'ailleurs ta patronne ne se trompe pas en te confiant des responsabilités de plus en plus immenses.
Gros bisous et il faut continuer !

si tu as produo par chez toi en ce moment ils font des promo sur les chauffe cire et cire

sinon il a pbi leur cire sont pas cher ,,,leur pot vide sont pas cher du tout ,,spatule ,produits aprés épilation l'inconvénient sont les frais de port a moins que tu t'arrange avec quelqun qui commande chez pbi pour partager les frais de port

sinon sur le boncoin parfois ils revedent des chauffe cire pro ,pas cher

chauffe cire 800 ml | eBay il est pas cher le chuaffe cire

CHAUFFE CIRE CUVE 800 GRS POUR EPILATION | eBay
hello les filles!!
comment ca va aujourd'hui?
hier je n'ai pas pu me reconnecté dans l'apres midi et la soirée j'etais invitée chez mon frere et sa femme pour la suite et fin du repas de noel et distribution des cadeaux !!

alors du coup j'ai regardé pour le chauffe j'ai pris le premier que milvana m'a mis en lien en esperant qu'il est bien, je ne peux pas anuler ma vente pour prendre le deuxieme, tant pis ! au pire j'acheterais une boite de cire et je la mettrais a la place de la cassolette, je pense du coup que ce sera bon non?? dites moi si je dis des betises!!! et pour la cire je vais voir entre pbi et perront rigot selon mon budget aussi ...
en tout cas merci pour vos conseils, au passage je fais un gros bisous à Luce, j'espere que tu as passé un bon reveillon et que tu as pu te reposer un peu !!
je te remercie encore et encore pour tes fiches si precieuses, elle m'aide enormement, sans elle je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait pour reviser la bio, la cosmeto !!! tu nous ai d'une aide si precieuse Luce !!! MERCIIIIIII

Gros bisous les filles ! et prenez des forces pour le debut de l'année où nos révisions vont repartir de plus belle !!!

Coucou les filles !!!
Merciii beaucoup Sandra pour ta vidéo et les prochaines :) C'est vraiment super gentil de ta part de prendre du temps pour les faire !!! Pour nous les candidates libres c'est une vraie chance d'avoir tes vidéos ;) et avec les superbes fiches de Luce et toutes les esthéticiennes et profs (Strass, Martine ...) qui sont là pour nous c'est vraiment génial ! On a vraiment tout pour le réussir ce CAP ^^ Plus qu'a se remotiver et se remettre au boulot !!!
Allez plus qu'une semaine pour se reposer et se changer les idées ! Profitez a fond les filles (Luce comprise car c'est du boulot tout ce que tu fais pour nous donc un peu de repos est grandement mérité ;) )

Bonjour à toutes :)
Je viens de retrouver une liste de matériel demandée par une école privée d'esthétique .... (j'y suis pas inscrite, mais j'ai tout le dossier 4.000 € a pas les moyens ...)
Bonne journée

Pièces jointes

• mandat003.jpg
    mandat003.jpg
    44.3 KB · Affichages: 1,658
Bonjour à toutes,

Je suis toujours en train de lire le forum qui est très intéressant et une vrai mine d'or. J'ai pris quelques notes sur les bouquins à acheter et j'ai imprimé les devoirs de Luce. J'ai l'impression de me lancer dans un grand challenge mais j'ai envie de changer de cap et me lancer dans une nouvelle expérience professionnelle afin d'être mon propre patron et être plus présente pour mes enfants. Bonne continuation à toutes.

Luce est il possible que vous m'envoyez tes fiches pour que je commence mes révisions car je suis en CDD jusqu'à fin juin 2012 et après je me lance à fond dans les révisions pour passer mon CAP en 2013. Dans l'attente de vous lire ... Bonne journée ... Moi je retourne à mes factures (je suis comptable jusqu'au 30/06/2012 ....)

c'est sa que tu me demandais ma belle ? désolé je n'avais pas vu ton post

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

oui, c'est ca! merci!

Coucou Elodie !
Je suis persuadée que ça va se régler !
Gros bisous et à bientôt !
je me suis achetée hier soir un petit netbook a 80€ sur cdiscount, je le reçois demain!
juste histoire de pouvoir me connectée, et si le mien refonctionne, je filerais le netbook a ma mère! mais je ne pouvais pas restée sans pc ^^

bonne journée je vais réviser le derme aujourd'hui!!!

hello les filles!!
comment ca va aujourd'hui?
hier je n'ai pas pu me reconnecté dans l'apres midi et la soirée j'etais invitée chez mon frere et sa femme pour la suite et fin du repas de noel et distribution des cadeaux !!

alors du coup j'ai regardé pour le chauffe j'ai pris le premier que milvana m'a mis en lien en esperant qu'il est bien, je ne peux pas anuler ma vente pour prendre le deuxieme, tant pis ! au pire j'acheterais une boite de cire et je la mettrais a la place de la cassolette, je pense du coup que ce sera bon non?? dites moi si je dis des betises!!! et pour la cire je vais voir entre pbi et perront rigot selon mon budget aussi ...
en tout cas merci pour vos conseils, au passage je fais un gros bisous à Luce, j'espere que tu as passé un bon reveillon et que tu as pu te reposer un peu !!
je te remercie encore et encore pour tes fiches si precieuses, elle m'aide enormement, sans elle je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait pour reviser la bio, la cosmeto !!! tu nous ai d'une aide si precieuse Luce !!! MERCIIIIIII

Gros bisous les filles ! et prenez des forces pour le debut de l'année où nos révisions vont repartir de plus belle !!!

Coucou Sabrina !
J'espère que tu vas bien. C'est moi qui te remercie pour ton message plein d'émotion, pour ta gentillesse et surtout ton bon sens.
Pour moi les fêtes se passent très bien, et les vacances aussi, même si elles sont très studieuses, mais c'est normal : c'est notre métier et notre passion qui sont ainsi.
Gros bisou à toi aussi et surtout bon courage car ça me fait vraiment énormément plaisir de voir que tu progresses dans tes révisions en biologie et cosmétologie.

Coucou les filles !!!
Merciii beaucoup Sandra pour ta vidéo et les prochaines :) C'est vraiment super gentil de ta part de prendre du temps pour les faire !!! Pour nous les candidates libres c'est une vraie chance d'avoir tes vidéos ;) et avec les superbes fiches de Luce et toutes les esthéticiennes et profs (Strass, Martine ...) qui sont là pour nous c'est vraiment génial ! On a vraiment tout pour le réussir ce CAP ^^ Plus qu'a se remotiver et se remettre au boulot !!!
Allez plus qu'une semaine pour se reposer et se changer les idées ! Profitez a fond les filles (Luce comprise car c'est du boulot tout ce que tu fais pour nous donc un peu de repos est grandement mérité ;) )

Coucou Flaya !
Moi ce que j'aime bien sur ce forum, c'est précisément l'esprit d'entraide (au sens le plus réel et le plus large et profond de ce terme) qui y règne et qu'on ne trouve malheureusement pas partout et c'est d'ailleurs bien dommage.
Je trouve que tu as parfaitement raison de parler de "se remotiver et se mettre au travail" et tu as vraiment les termes très justes. En effet, le plus important ce ne sont pas les fiches de travail (qui certes cont bien conçues) ni les vidéos (qui sont également admirables), mais surtout la motivation et le travail qui sont les clés de la réussite de tout ce que l'on peut entreprendre au cours de la vie. Restez donc motivées et travailleuses les filles! Je vous y encourage, car votre rêve va se réaliser d'ici quelques mois.
Bon courage les filles et à bientôt !

Bonjour à toutes,

Je suis toujours en train de lire le forum qui est très intéressant et une vrai mine d'or. J'ai pris quelques notes sur les bouquins à acheter et j'ai imprimé les devoirs de Luce. J'ai l'impression de me lancer dans un grand challenge mais j'ai envie de changer de cap et me lancer dans une nouvelle expérience professionnelle afin d'être mon propre patron et être plus présente pour mes enfants. Bonne continuation à toutes.

Luce est il possible que vous m'envoyez tes fiches pour que je commence mes révisions car je suis en CDD jusqu'à fin juin 2012 et après je me lance à fond dans les révisions pour passer mon CAP en 2013. Dans l'attente de vous lire ... Bonne journée ... Moi je retourne à mes factures (je suis comptable jusqu'au 30/06/2012 ....)

Coucou !
Bon courage pour la lecture du post. Tu as parfaitement raison de le faire car c'est très important même si c'est aussi très laborieux : en effet cela te permet de collecter de nombreuses informations et conseils utiles pour le CAP, mais aussi et surtout de connaître mieux, les autres membres qui participent au post et de mieux communiquer avec.
Je vais te contacter en MP ce soir pour te présenter le fonctionnement des fiches de travail.
En attendant, je te souhaite une excellente fin d'après-midi.

cc les filles j avais trouver un stage seulement elle ma dit pendant 8semaines je regarderai et je ferais le menage pfff donc je l ai arreter seulement je doute d avoir le cap sans stage pensez vous que sa reste possible quand meme?:ouin:

oui, c'est ca! merci!

je me suis achetée hier soir un petit netbook a 80€ sur cdiscount, je le reçois demain!
juste histoire de pouvoir me connectée, et si le mien refonctionne, je filerais le netbook a ma mère! mais je ne pouvais pas restée sans pc ^^

bonne journée je vais réviser le derme aujourd'hui!!!

Coucou Elodie !
C'est super, en tout cas ça me rassure.
Bon courage pour les révisions sur le derme qui est moins pénible à apprendre que l'épiderme.
Gros bisous et à bientôt !

cc les filles j avais trouver un stage seulement elle ma dit pendant 8semaines je regarderai et je ferais le menage pfff donc je l ai arreter seulement je doute d avoir le cap sans stage pensez vous que sa reste possible quand meme?:ouin:

Coucou princesse !
Bien que les stages soient fortement recommandés, il est bien possible de réussir son CAP sans en effectuer, dès lors que l'académie à laquelle tu es attachée n'impose pas des semaines de stages. Il faut cependant avoir une bonne pratique pour mieux aborder l'épreuve de pratique esthétique du CAP, et cela passe par l'entraînement et par quelques formations dispensées par les formatrices.....

Coucou princesse !
Bien que les stages soient fortement recommandés, il est bien possible de réussir son CAP sans en effectuer, dès lors que l'académie à laquelle tu es attachée n'impose pas des semaines de stages. Il faut cependant avoir une bonne pratique pour mieux aborder l'épreuve de pratique esthétique du CAP, et cela passe par l'entraînement et par quelques formations dispensées par les formatrices.....

quelque formation dispensée c est a dire?

quelque formation dispensée c est a dire?

J'évoquais en fait les formatrices qui donnent des cours de pratique esthétique et qui connaissent bien les exigences du Jury. Il y en a quelques unes aussi sur le forum comme Topesthétik ; Sabrina27 ; Calou29.....
Mais tu peux aussi suivre quelques cours de pratique dans une école d'esthétique (cette formule peut être très intéressante) à condition de choisir ou de tomber sur la bonne école...
Tout cela te permet d'apprendre les bonnes techniques et gestes à exécuter le jour de l'épreuve de pratique.

J'évoquais en fait les formatrices qui donnent des cours de pratique esthétique et qui connaissent bien les exigences du Jury. Il y en a quelques unes aussi sur le forum comme Topesthétik ; Sabrina27 ; Calou29.....
Mais tu peux aussi suivre quelques cours de pratique dans une école d'esthétique (cette formule peut être très intéressante) à condition de choisir ou de tomber sur la bonne école...
Tout cela te permet d'apprendre les bonnes techniques et gestes à exécuter le jour de l'épreuve de pratique.

merci beaucoup :rosa1:

comme l'a dit luce le tout est trouvé une bonne école qui apprend la pratique surtout si tu veux apprendre ta pratique a l"ecole contact plusieures écoles afin de comparer les prix et de voir si ils ont de la place pour te prendre

oui mais il parait que les prix sont:4-astonished: tu fait des stage pour la pratique ou tu et en ecole?

oui mais il parait que les prix sont:4-astonished: tu fait des stage pour la pratique ou tu et en ecole?

Coucou Princesse !
Je ne pense justement pas que les prix soient exorbitants. En tout cas, moi les prix que j'ai vus pour l'instant étaient très corrects voire faibles. Tu peux encore les négicier en faisant jouer la concurrence car généralement dans une ville, plusieurs écoles proposent ces formules.
Le plus important et le plus dur, c'est de tomber dans une bonne école où d'une part, la prof de pratique est bien qualifiée (pour cette fonction) ; fait souvent partie du jury et surtout que le groupe de pratique ne soit pas trop surchargé. En effet, si c'est pour être dans un groupe de 30 élèves (comme c'est souvent le cas dans certaines écoles) où la prof de pratique est débordée et ne peut pas regarder tout ce que les élèves font, ce n'est même pas la peine.
En tout cas renseigne-toi bien, c'est possible de trouver ce qui peut te correspondre. L'intérêt aussi dans cette formule, c'est que tu peux aussi participer aux examens blancs organisés au sein de l'école et qui sont examinés souvent par des intervenants extérieurs...

Retour