referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Luce > dans l'idéal faudrait avoir fini d'apprendre les fiches quand ? fin avril, fin mai ? C'est juste pour me donner une base pour faire mon planning ;) merciii

Coucou Flaya !
L'idéal est de terminer le programme des fiches autour du 15 mai pour garder quelques semaines de révisions intensives avant l'examen. Mais si on le termine plus tard ce n'est pas vraiment un handicap.
ASTUCE : Si vous suivez à la lettre la méthodologie de travail que j'avais proposé ; c'est-à-dire après chaque chaque fiche vous faites le travail préparatoire correspondant, vous n'aurez besoin d'aucune révision la veille de l'examen car dans chaque travail préparatoire on revient en arrière sur les fiches précédentes pour réviser l'intégralité du programme déjà étudié. Dans ce cas, on peut même terminer le programme quelques jours avant l'examen.

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, vous avez très largement le temps d'apprendre toutes vos fiches qui vous offrent comme je l'expliquais il y a quelques jours sur ce post, les meilleures options pour apprendre très vite tout le programme.
D'autre part, moi j'organise mes cours en anticipant sur les chapitres à venir donc dans certaines fiches, vous retrouverez des choses que vous connaissez déjà parfaitement.

Vous avez les matières générales aussi les filles ??
Moi oui alors ca me panique encore plus !!!!

Salut Flaya, moi je suis a la fiche 4.2 en bio et en cosmeto a la 6 mais il y a un moment que j'ai pas fais de revisions donc ca part vite dans les oubliettes chez moi.

Je n'ai pas commence la pratik non plus, juste essaye un peu l'epilation mais c la cata!!!! mdr

Je n'ai pas les matieres generales a passer et fort heureusement pour mi parca que je suis deja en panik,si on pouvait faire marche arriere, crois moi je m'inscrirai pour le moment que pr l'epreuve bio...LOL

Enfin, ca me permettra de voire le deroulement, c ce ke je me dis !!!

J'espere rattraper mon retard les semaines a venir parce que ma fille ira a l'ecole le matin et j'aurai un petit bout de moins a garder alors peut etre un petit peu plus de tsmps, on verra, gspr!!!lol.

Tous les jours je dis je m'y remet et en fait je n'y arrive pas ou j'ai peu de tps, bon gspr ne pas etre fatiguee trop vite parce que j'ai qqs jours de retard sur ma periode de regle et mal aux seins.....LOL

Par contre je n'ai tjs pas fait la formation uv non plus, a vrai dire je m'en suis pas encore occupee du tout, il va falloir que je fasse vite, tu sais comment il faut s'y prendre??

Bon courage a toi, on va y arriver, tkt!!!lol.
Il faut positiver en cette nouvelle annee!!!

biz

Coucou Flaya !
L'idéal est de terminer le programme des fiches autour du 15 mai pour garder quelques semaines de révisions intensives avant l'examen. Mais si on le termine plus tard ce n'est pas vraiment un handicap.
ASTUCE : Si vous suivez à la lettre la méthodologie de travail que j'avais proposé ; c'est-à-dire après chaque chaque fiche vous faites le travail préparatoire correspondant, vous n'aurez besoin d'aucune révision la veille de l'examen car dans chaque travail préparatoire on revient en arrière sur les fiches précédentes pour réviser l'intégralité du programme déjà étudié. Dans ce cas, on peut même terminer le programme quelques jours avant l'examen.

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, vous avez très largement le temps d'apprendre toutes vos fiches qui vous offrent comme je l'expliquais il y a quelques jours sur ce post, les meilleures options pour apprendre très vite tout le programme.
D'autre part, moi j'organise mes cours en anticipant sur les chapitres à venir donc dans certaines fiches, vous retrouverez des choses que vous connaissez déjà parfaitement.

Merciiii encore :)
Je vais faire mon planning en finissant les fiches fin avril comme ca j'aurai un peu de marge si je prends du retard ;)

Salut Flaya, moi je suis a la fiche 4.2 en bio et en cosmeto a la 6 mais il y a un moment que j'ai pas fais de revisions donc ca part vite dans les oubliettes chez moi.

Je n'ai pas commence la pratik non plus, juste essaye un peu l'epilation mais c la cata!!!! mdr

Je n'ai pas les matieres generales a passer et fort heureusement pour mi parca que je suis deja en panik,si on pouvait faire marche arriere, crois moi je m'inscrirai pour le moment que pr l'epreuve bio...LOL

Enfin, ca me permettra de voire le deroulement, c ce ke je me dis !!!

J'espere rattraper mon retard les semaines a venir parce que ma fille ira a l'ecole le matin et j'aurai un petit bout de moins a garder alors peut etre un petit peu plus de tsmps, on verra, gspr!!!lol.

Tous les jours je dis je m'y remet et en fait je n'y arrive pas ou j'ai peu de tps, bon gspr ne pas etre fatiguee trop vite parce que j'ai qqs jours de retard sur ma periode de regle et mal aux seins.....LOL

Par contre je n'ai tjs pas fait la formation uv non plus, a vrai dire je m'en suis pas encore occupee du tout, il va falloir que je fasse vite, tu sais comment il faut s'y prendre??

Bon courage a toi, on va y arriver, tkt!!!lol.
Il faut positiver en cette nouvelle annee!!!

biz

Moi pour la pratique j'ai juste essayé le maquillage !

Tu as bien de la chance de ne pas avoir les matières générales, ca fait ca de moins a apprendre ;)

Aaaah c'est l'annonce d'une grossesse ? :) J'espère que tu ne seras pas trop fatiguée et que tu pourras avancer dans tes révisions ;)

Alors pour la formation uv je vais appeller a la chambre des métiers pour savoir s'ils la font et a quel prix et s'ils ne la font pas faudra que je me renseigne dans les écoles !!! Va pas falloir que je m'y prenne trop tard car je crois qu'il n'y a pas beaucoup de sessions uv (a confirmer je suis pas sure de ce que je dis !!!)

Bon courage a toi aussi ;)
Bises

Bonsoir Luce merci pour ton gentille petit MP, qui ma fortement toucher.
Nous avons beaucoup de chance de t'avoir avec nous pour cette belle avanture, et de pouvoir benéficier de toutes tes connaissances c'est vraiment un prévilège de compter parmie tes élèves.
Je te souhaite tout plein de bonne choses pour nouvelle année et une belle et grande carrier professionnel.
A très bientôt Luce.

Coucou Chabine !
Merci beaucoup pour ce message.
Je te souhaite également beaucoup de bonheur sur le plan personnel et un parcours professionnel très éclairé.
Gros bisou et à bientôt Chabine, merci encore !

Ooola moi je suis au tout tout début j'ai vu en bio jusqu'a la fiche 3.2 et en cosméto 3 !!! et toi ?
C'est pour ca que je suis entrain de faire un planning pour pas trainer et faire ne sorte d'avoir le temps de tout apprendre !!! Va falloir bosser dur pour rattraper mon retard !!!

C'est super ce que tu fais Flaya, comme ça tu sais ce que tu dois faire selon ton planning et où tu vas.
Mais attention Flaya ! On ne se met pas la pression car on a le temps devant nous, je ne cesse de le répéter.
De toute façon, si je vois que vous avez trop de retard, je saurai vous proposer des solutions pour une préparation ultrarapide... vous pouvez me faire confiance. Donc ne vous inquiétez pas, continuez à apprendre en toute quiétude comme vous le faite actuellement, ça va aller !
Je vous adore, continuez dans cette voie !

CC
bien pour ma par moi je vais faire ma formation UV dans un CFA qui va se dérouler le 10 février, mais faut se renseigner rapidement car il y a pas beaucoup de session et pour info elle me coût 150€.

Coucou Chabine !
Merci beaucoup pour ce message.
Je te souhaite également beaucoup de bonheur sur le plan personnel et un parcours professionnel très éclairé.
Gros bisou et à bientôt Chabine, merci encore !

C'est super ce que tu fais Flaya, comme ça tu sais ce que tu dois faire selon ton planning et où tu vas.
Mais attention Flaya ! On ne se met pas la pression car on a le temps devant nous, je ne cesse de le répéter.
De toute façon, si je vois que vous avez trop de retard, je saurai vous proposer des solutions pour une préparation ultrarapide... vous pouvez me faire confiance. Donc ne vous inquiétez pas, continuez à apprendre en toute quiétude comme vous le faite actuellement, ça va aller !

Nous aussi on T'ADORE Luce t'es un amour.:+1::+1:

Pas facile de pas se mettre la pression:42-baby: !!!
Mais j'ai besoin de faire ce planning pour comme tu dis savoir où je vais ;)
Tu es formidable et on te fait confiance a 200% enfin pour ma part ;)
Encore merci d'etre là, c'est très important pour moi et franchement tu ne seras pas là je ne me serais jamais lancer dans cette expérience :)
Bisessss

moi non plus j ai pas tout mon materiel je commence seulement a acheter pour ce qui concerne les soin visage j ai pris ce kit KIT SOIN VISAGE : Equipement-Esthétique grossiste épilation,soin visage et corps,manucure,maquillage,institut de beauté et spa les stage non elle ne voulait pas me laisser pratiquer du coup je vais prendre des cours de pratique avec une estheticienne que j ai trouver sur le bon coin on verra comment sa se passe

chez PBI le kit examen est moins cher de 20€ je crois! mais avec les FDP je sais pas ou est le plus avantageux! ;)

Retour