referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

oh beh ce n'est pas grand chose je ne suis encore que débutante mais bon je recherche aussi a aider les filles qui galère pour les stages alors je vais essayer d'en faire un maximum et aussi je recoi une correction de la part d'autres filles et c'est aussi bénifique pour moi!
alors sa a été le soin visage de ton fils?
oui pour le sujet c'est ok pour moi j'attend que quelqu'un lance un sujet et c'est parti lol

Coucou Sandra !
Je trouve que tes vidéos sont très bien en dépit du fait que tu sois débutante. Je sais que tu pourras en améliorer les petites imperfections avec les différentes remarques très utiles que les filles formulent et te suggèrent.
En tout cas FELICITATION pour ton remarquable sens de partage !
MERCI BEAUCOUP pour le MP, ça donne vraiment du courage !

jess57 a dit:
slt a toutes on m'a appris un démaquillage ms je ne sais pas si c vraiment ce qui'il faut faire ou bien s'il existe différentes facon de démaquiller les yeux du coup je doute
on dépose des carrés de coton imbibés de lotion pr les yeux sur les yeux.
pendant ce tps je démaquilles les lèvres en 3 fois
Ensuite avec ce carré je démaquille ma paupière sup ds le sens du sourcil
avec un autre coton imbibé de lotion que je plie je fais des petits rouleaux pour démaquiller mes cils
ensuite je démaquille la partie inférieure de l'oeil et je parfais le démaquillage avec un stick cardé
on ne ns apprend pas a utiliser des demi lunes du coup je ne sais pas si mon protocole est juste aussi
Pouvez vs m 'éclairer merci bcp
biz jess

Coucou !!
Ton protocole de démaquillage des yeux est un protocole institut en réalité ! A l'examen il faudra éviter car en procédant de cette manière (sans protection sous l'oeil lors du démaquillage des cils) ta partie inférieur de l'oeil sera salie par le mascara. En école/examen le travail doit être propre sans que ton modèle ressemble a un panda :)

démaquillage

Je vous explique j habite sur l ile de la réunion et je suis ds une école privée que je paye très chère et ou ma prof de bio ns a lâché depuis plus d'un mois c'est pour cette raison que je me permets de poser des questions sur le forum car je suis en train d'accumuler du retard.
Ma prof de soin est soit disant qualifiée bts.. ms je ne comprends pas pkoi elle ns apprend de cette façon,est ce qu'a la réunion c différent je ne sais pas en tt cas je suis très inquiète....je tenais a vs remercier pour votre aide précieuse!!! est ce qu'une âme charitable pourrait me donner le protocole exact du démaquillage des yeux
autre question faudra t il dédoubler les mouchoirs a l'examen?
et en manucure faut il préparer les sticks cardés a l'avance?

merci bcp a toutes

Bonjour à toutes!
je voulais vous souhaiter à toutes une tres belle année 2012, bonheur, santé et surtout: le CAP !!!!!

bonne révisions à toutes!

Je vous explique j habite sur l ile de la réunion et je suis ds une école privée que je paye très chère et ou ma prof de bio ns a lâché depuis plus d'un mois c'est pour cette raison que je me permets de poser des questions sur le forum car je suis en train d'accumuler du retard.
Ma prof de soin est soit disant qualifiée bts.. ms je ne comprends pas pkoi elle ns apprend de cette façon,est ce qu'a la réunion c différent je ne sais pas en tt cas je suis très inquiète....je tenais a vs remercier pour votre aide précieuse!!! est ce qu'une âme charitable pourrait me donner le protocole exact du démaquillage des yeux
autre question faudra t il dédoubler les mouchoirs a l'examen?
et en manucure faut il préparer les sticks cardés a l'avance?

merci bcp a toutes
coucou Jess!
voilà un lien qui t'aidera beaucoup c'est notre amie Iszabelle qui en est l'auteur!!
tu verras c'est super, bonne journée!!
http://forum.manucure.info/cap-esth...tiques-candidat-libre-2012-a.html#post3866728

j'en profite pour faire de gros bisous à Iszabelle et lui souhaiter beaucoup de bonheur avec son bébé (qui est encore au chaud!!)

Coucou à toutes,
Merci Sandra pour cette vidéo qui va aider plus d'une fille j'en suis certaine, c'est vraiment gentil.
Pour les pastels il me semble que j'avais entendu parler de pastels secs mais attendons d'avoir la réponse des pros pour être certaines ;-)
Bon courage à toute, moi je suis dans une période de remise en question j ai l'impression que je ne trouverai jms de modèle et que je m'en sortirai jms niveau cours mais bon...

Bises

Coucou à toutes,
Merci Sandra pour cette vidéo qui va aider plus d'une fille j'en suis certaine, c'est vraiment gentil.
Pour les pastels il me semble que j'avais entendu parler de pastels secs mais attendons d'avoir la réponse des pros pour être certaines ;-)
Bon courage à toute, moi je suis dans une période de remise en question j ai l'impression que je ne trouverai jms de modèle et que je m'en sortirai jms niveau cours mais bon...

Bises
t'inquiète pas moi aussi j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver, mais je me dis qu'il y a plein de fille qui y arrivent alors il n'y a pas de raison... j'essaye de me motiver tous les jours et sans Luce il y a longtemps que j'aurais tout lacher!!!
courage on est toutes dans le même bateau!! lol !
gros bisous

bonjour les filles
il faut des pastels?????? pour quoi faire ? ah mais j avais pas prevu dans mon budget sa ^^

coucou Jess!
voilà un lien qui t'aidera beaucoup c'est notre amie Iszabelle qui en est l'auteur!!
tu verras c'est super, bonne journée!!
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/303797-lundi-jeudi-techniques-esthetiques-candidat-libre-2012-a.html#post3866728}

j'en profite pour faire de gros bisous à Iszabelle et lui souhaiter beaucoup de bonheur avec son bébé (qui est encore au chaud!!)

Merci emma j'ai répondu a ton message privée, j'espère que tu la bien reçu ! Bisous !

bonjour les filles!
j'aimerais savoir ce qu'il faut exactement en matériel pr l'art appliqués!
je compte acheter ca ce mois ci, mais c'est flou!! et si possible ou les acheter pas cher^^
merci d'avance!

Bonjour les filles!
Un message en vitesse pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2012! Meilleurs vœux a vous toutes! je vous souhaite pleins de bonheurs et de réussite! gros bisous a vous!

Bonjour les filles!
Un message en vitesse pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2012! Meilleurs vœux a vous toutes! je vous souhaite pleins de bonheurs et de réussite! gros bisous a vous!

bonne et heureuse année a toi aussi strass :) merci pour tout ce que tu fais pour nous :) gr gr bisous

Coucou les filles !!!

Comment faites vous pour apprendre la PSE, CMT et la VPP (vente produits et prestations) ??? Vous avez des livres exprès ? ... ?

Retour