referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ça y est c'est la rentrée pour moi ;-)) motivée à bloque ... je reviens parmi vous !
j'avoue que je n'ai pas tout lu mais je vais le faire petit à petit, une fois que j'aurais rattrapé mon retard. Cette pause m'a fait du bien et j'ai pu lire que certaines étaient fatiguées par le rythme qu'elles s'impose, prenez le temps de vivre aussi quand on est en mode trop plein plus rien ne rentre faut lâcher prise et s'y remettre enfin pour moi c'est ce qui fonctionne après on est toute très différentes ...
bonne journée à toutes
je suis contente de te revoir parmi nous :-)) ton stage c'est bien passé?? dis nous tout ça!
je suis dans les fiches de bio mais pour la cosméto , je rame!! je ne sais pas pourquoi!!! bonne journée, bizzz a+

Bon courage à toutes pour les révisions, moi ces derniers jours je fais mes fiches PSE et d'ici mercredi je vais me remettre la cosméto. J'ai fait une pose car c'est une matière où j'ai vraiment des difficultés à retenir... Lolitea08 continue à prendre un peu de temps pour toi et comme d'hab à ta reprise tu seras au top, ta motivation et ton envie de réussir est ressentie de tous donc même si toi parfois tu n'y crois pas, nous on crois en toi!!!
Ces derniers temps ma motivation est en baisse, je me dis que je n'y arriverai pas mais c'est votre implication à toutes qui me rebooste. Je me dis toujours "même si ça ne marche pas cette année, tu auras en tout cas découvert ce que veux dire réellement le mot entraide car je pense que ce forum et Luce nous donnent la véritable définition de ce mot". C'est rare aujourd'hui de connaître ça où chacun vit pour lui avant de penser aux autres. Je sors d'un milieu scolaire où c'est chacun pour soi alors là je peux vous dire que ça me fait du bien de ressentir pour la 1ère fois que l'entraide existe vraiment!

Des gros bisous et du courage, je remarque que bcp de nous on un coup de mou ce n'est donc pas anormale. On va toutes se reprendre parce qu'en juin se serait quand même bien d'afficher un méga sourire ;-)

Bonjour les filles ! j'ai une petite question, lors de partie vente, c'est nous qui choisissons notre produit à argumenter (parfum, maquillage etc...) ou bien c'est le jury qui choisit ? merci à vous

Bonjour les filles ! j'ai une petite question, lors de partie vente, c'est nous qui choisissons notre produit à argumenter (parfum, maquillage etc...) ou bien c'est le jury qui choisit ? merci à vous

Coucou,

Non c'est eux mais pour ce qui est du dossier en vente tu parle de ton produit normal et donc l'autre partie c'est le jury qui fait le client toi tu est la conseillère. Genre elle te demander un renseignement sur la tendance des vernis.
Enfin je pense que c'est comme ça

vivie337 a dit:

Le sujet est tiré au sort, c'est a toi ensuite de répondre au besoin et aux interrogations du client/jury

Pour la vente , il ma ete demande une addition de vente (c'est a dire de part ma vente demande je devai emmene la cliente a un autre achat ex: moi jai eu un achat creme solaire protectrice jai donc propose une preparation pour la peau des seances uv ) fidelise le client ( proposer carte de fidelite ) offrir des d'oses d'essai

Pfff aller moi je laisse tomber pour se soir !! Je me prends la tête même du pour moi se sont mes premiers contrôles !!! J'ai lâcher les nerfs se soir, la j'ai la boule au ventre (vive les nerveux) !! J'essaye d'apprendre mais bref c'est le flop totale, je coule !! Et moi qui me mets la pression toute seule !!! Youpi

Bonsoir à toutes, un petit coucou car je retravail depuis peu et entre le travail et les révisions tout ça n'est pas évident, j'en profite pour faire un coucou à luce et lui souhaiter une très bonne heureuse année 2012 plein de bonheur (je n'arrive plus à ecrire de mp depuis mon pc bureau), sinon j'espère que vos révisions avancent, moi je fais au max'! bisous à toutes

Coucou Karen !
Merci beaucoup à toi !
J'espère que tu vas bien et que la préparation s'effectue convenablement, malgré un rythme chargé.
Je te souhaite également une très heureuse année 2012 qui va voir germer le fruit de la réussite dans tous tes projets.
A bientôt !

Coucou Barbara !
J'espère que tu vas bien !
Merci pour ces indications. Je vois qu'ils n'ont pas beaucoup avancé dans le programme. En biologie et cosmétologie, il faut réviser uniquement les rubriques "Contrôlez votre parcours" qui résument avec style, tout ce qu'il faut savoir et tu vas voir que tu auras d'excellentes notes à ce CAP.

Pour ce qui est de la biologie les points qu'il faudra voir à la loupe sont vraiment les suivants :
1. L'eau (quantités et rôles) ;

2. Les tissus : définitions, différents groupes et exemples. Surtout définition d'épithélium. Bien revoir surtout les glandes.

3. Cellules : surtout la mitose.

4. Anatomie (surtout le squelette de la tête et les muscles peauciers du visage et du cou).

5. Le système endocrinien (savoir identifier les principales glandes endocrines : hypophyses ; thyroïde ; glandes surrénales ; glandes parathyroïdes ; testicules et ovaires et éventuellement l'épiphyse et le thymus) ainsi que le système nerveux.

6. Le système tégumentaire (Schéma général de la peau ; couches de tissus qui la composent ; fonctions de la peau).

7. Epiderme : schéma en quatre couches ; cellules épidermiques (kératinocytes ; mélanocytes ; épithélioïdocytes du tact ; macrophagocytes intraépidermique) et leurs localisations et rôles.

Bon courage Barbara et à bientôt !
Je ne manquerai pas de t'envoyer le sujet que je vais donner en CAP BLANC en biologie (jusqu'à la fiche 20), cosmétologie (jusqu'à la fiche 17) et technologie pour le 23 janvier.

Coucou Luce !

Je te remercie d'être si optimiste pour moi et en tout cas merci beaucoup pour ton aide si précieuse..... Je suis en tout cas très motivée, même si je ne sais pas encore tout, loin de là.....

Je t'embrasse très fort. Passe une très bonne soirée !!!!!!

Coucou Barbara !
J'espère que tu vas bien !
Je viens t'exprimer ma pensée la plus profonde du coeur pour vous encourager avec Julie dans ce CAP BLANC.
Gros bisous et à très vite !

Coucou Luce !!!
Je n'arrive pas a t'envoyer un mp, ca me marque que ta boite est plein ^^
Je ré-essayerai demain ;)
Bonne soirée bises :)

Coucou Flaya !
Effectivement ma boîte MP s'est saturée avant hier, mais fort heureusement j'ai bien reçu les devoirs de mathématiques que tu m'as transmis et que je viens de transférer dans mon espace de corrections (c'est une bonne coincidence car je suis en train de corriger les devoirs de mathématiques de mes élèves). Je t'ai aussi envoyé la suite des fiches et travaux de préparation.
Bon courage et à bientôt !

bonsoir tous le monde,
je tenais toutes à vous remercier pour vos encouragements, je ne pensais pas que vous alliez réagir de cette façon pour moi, je suis vraiment profondément toucher par vous les filles ainsi que Luce qui me soutiens énormément, et déjà je ne pensais pas que vous voyez toutes ces choses en moi car moi même je ne le vois pas (sans doute par manque de confience)
je ne pense pas allez en stage cette semaine pour me reposer un peu et essayer de retrouvée cette motivation perdue!

et j'ai suivi vos conseils; hier et sa depuis le mois de septembre je me suis endormi avant minuit alors que je n'étais même pas fatiguée, donc sa ma fais quand même du bien :)
car tous les jours c'est 3 heures du mat et réveillé pratiquement pour 8h pour ma fifilles, e partie pour 13h pour le stage et rentrée à 20h30 du stage lol!

donc voilà je vous fais d'énormes bisoux et essai de vous revenir bientôt pour partager le reste de ce que j'aurais appris!
bisouxxxxxxxx

Coucou Sandra !
Je trouve que tu as bien fait de suivre nos conseils (qui vont d'ailleurs très remarquablement dans le même sens). En tou cas ça me soulage beaucoup de lire ce MP et je sais que tu as du bon sens et du talent et que tu rebondiras du bon côté car la passion finit toujours par l'emporter sur le reste.
Gros bisous ! Je t'ai envoyé un MP !

joliejulie26 a dit:
Pfff aller moi je laisse tomber pour se soir !! Je me prends la tête même du pour moi se sont mes premiers contrôles !!! J'ai lâcher les nerfs se soir, la j'ai la boule au ventre (vive les nerveux) !! J'essaye d'apprendre mais bref c'est le flop totale, je coule !! Et moi qui me mets la pression toute seule !!! Youpi

Ne te stress pas tant ! Ça ne sert à rien de se mettre tant de pression ! Plus tu sera nerveuse moins les cours rentreront et c'est un cercle vicieux ensuite. Fais une petite pause et reprend tes révisions à tête reposée tu verras que tu retiendra beaucoup mieux. Le mot d'ordre pendant les révisions c'est ZEN ! Évidemment c'est facile à dire mais il faut se faire violence et s'aérer l'esprit dès que la pression monte ! Courage

je suis contente de te revoir parmi nous :-)) ton stage c'est bien passé?? dis nous tout ça!
je suis dans les fiches de bio mais pour la cosméto , je rame!! je ne sais pas pourquoi!!! bonne journée, bizzz a+

merci ma belle !
très bon stage, j'ai pu faire des massages (comme je pratique déjà à domicile)
et même des soins visage ... Les filles super sympa bref du bonheur. je me suis rendu compte aussi que le plus dur c'était les épilations ....
Enfin voilà et toi ?
Pour les révisions je continu bio surtout et cosméto le reste j'ai pas trop regardé ...
dossier de vente bientôt bouclé aussi :jump1:

je me remet à bosser 3H/j des fois plus des fois moins, j'suis MOTIVEE à bloque je le veux ce CAP j'ai trop kiffé le stage.

D'ailleurs j'envoie de la motivation à toutes les filles, on y croit, on est forte et on va y arrivée, MOTIVEES, MOTIVEES, MOTIVEES ...:h a w k:

bonne journée

hello !
y a des jours comme ça (voir des semaines ...) ou faut pas chercher ça ne le fais pas. faut pas insister ça sert à rien.
repose toi prends deux jours tranquille sans cours sans bouquins, sans "esthétique" tu fais le vide de façon à pouvoir remplir à nouveau ...
courage bonne jouirnée

salut les filles, aidez moi, je dois rendre un dossier sur les parfums jeudi, mais ma formatrice a demandé 3 parfums ambré mais je connais pas, pouvez vous m'aider? j'ai déjà cherché sur google, j'ai rien trouvé... bisou merci

salut les filles, aidez moi, je dois rendre un dossier sur les parfums jeudi, mais ma formatrice a demandé 3 parfums ambré mais je connais pas, pouvez vous m'aider? j'ai déjà cherché sur google, j'ai rien trouvé... bisou merci

Coucou

voila un document que j'avais trouver sur le fofo ça devrait t'aider

Pièces jointes

[FONT=&quot]ex femmes : Ambre doux> Shalimar de Guerlain[/FONT]
[FONT=&quot]Ambre fleuri epicé ;Poison de Dior[/FONT]
[FONT=&quot]ex hommes: Ambre hesperidé ;Habit rouge de Guerlain[/FONT]
[FONT=&quot]semi ambre fleuri le mâle de JP Gaultier[/FONT]

Les filles, on est censé de recevoir quelques choses de confirmation pour notre inscription ou pas ?

J'ai recu 1 feuille à renvoyer en décembre avec 1 cheque & les copies de diplome. J'ai renvoyé dans la foulée. Mais puis, plus rien ! C'est normale ?
On recoit quand les instructions officielles pour l'exam ? (la date, les matos, etc...)

Je pense que c'est normal je n'ai rien reçu non plus.

Sandra, contente de voir que tu as repris le dessus. Car c'est qu'en meme grace a ton post que je me suis lancé dans l'aventure quand j'ai vu toute cette entraide qui est rare de nos jours. Je te dois beaucoup ainsi qu'a Luce. Vous etes des petites fées.
Merci beaucoup a toutes aussi qui s'investissent j'adore vous lire.:mdr:

Retour