referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les files j'espère que vous allez bien.
Je voulais donner un petit coup de pouce (malgré que je ne fasse plus partie de la promo 2012 :o ) pour le dossier de vente étant donné que j'ai déjà eu le droit de faire à peu près la même chose en dossier de BAC.

1)Commencer par une page de garde. ( nom prénom date ou vous passez le diplôme et l'intitulé du diplôme ou de la matière
2) sommaire du dossier
3) présentation de l'entreprise (avec un organigramme ) pour celle qui peuvent avoir c'est mieux.
4) ensuite vous énumérez les informations en mettant différentes partis.
5) oubliez pas la conclusion et les remerciement :-)

Je pense que j'ai rien oublié, évitez de mettre des couleurs trop flanchantes si vous avez des grands titres à mettre.

Voilà bisou les filles et bon courage :-).

merci shirley c'est cool je me demandais justement si on avait les mêmes obligation que pour un mémoire, mais oui, je vais aller dépoussiérer le mien et piqué la présentation en entreprise que j'avais faite vu que c'est la même !! ça sera toujours ça de gagné !!
aller je vais bosser la bio je suis en retard bonne journée je viendrais vous lire de temps en temps.
En plus je vais pouvoir bosser plus car après 8 mois nous avons enfin remis la télé en service du coup mon mari va lâcher un peu l'ordi ^^^cool
au fait je pense qu vous connaissez mais je vous le dit quand même je m'entraine sur bankexam et c'est sympa il y a les corrigés ... faut juste s'inscrire rien besoin de payer!! a pouèt

Merci Emmanuelle !
C'est vrai que quand on a une correction, c'est difficile de résister à la consulter. J'avais cru comprendre que certaines filles souhaitaient avoir une correction sur le post. Mais la prochaine fois je les ferai en différé.
Bonne nuit à toi aussi !

ou moi je la ferai de suite lol bon dimanche !

Luce,
je pense que tu n'as pas vu ma question.
ça fait plaisir de te revoir sur le post.

Coucou Françoise !
C'est également un grand plaisir pour moi de te lire. Effectivement je n'avais pas vu ta question car je n'ai pas lu avec minutie les pages que j'ai loupées.
Alors les mousses cosmétiques répondent bien à la définition que tu as donnée : "Dispersion d'un gaz dans un liquide en présence d'un émulsionnant".
Cependant l'utilisation des mousses va au-delà du cadre de la cosmétologie car dans l'industrie (alimentaire notamment) on trouve des mousses qui sont des dispersions d'un gaz dans un solide (et dans ce cas, la phase dispersante est solide).
J'ai répondu très vite car je suis pressée, mais ce soir je prendrai le temps de tout t'expliquer point par point.
Gros bisou et à très vite !

salut les filles
vous etes vraiment d'incorrigibles pipelettes :)
je vous ai suivie cette semaine mais impossible de répondre car trop de monde a la pharma. alors felicitations aux filles qui ont eu leur uv et bienvenu au petit Nathan que plein de bonheur l'entoure.
Merci Luce pour les reponses en ligne de tes petites questions je trouve ça super.

Coucou les files j'espère que vous allez bien.
Je voulais donner un petit coup de pouce (malgré que je ne fasse plus partie de la promo 2012 :o ) pour le dossier de vente étant donné que j'ai déjà eu le droit de faire à peu près la même chose en dossier de BAC.

1)Commencer par une page de garde. ( nom prénom date ou vous passez le diplôme et l'intitulé du diplôme ou de la matière
2) sommaire du dossier
3) présentation de l'entreprise (avec un organigramme ) pour celle qui peuvent avoir c'est mieux.
4) ensuite vous énumérez les informations en mettant différentes partis.
5) oubliez pas la conclusion et les remerciement :-)

Je pense que j'ai rien oublié, évitez de mettre des couleurs trop flanchantes si vous avez des grands titres à mettre.

Voilà bisou les filles et bon courage :-).
Coucou!
pas de remerciement et conclusion au cap Shannaley. je vois le style de dossier bac dont tu parle mais la en faite il faut :
une page de garde,
un sommaire
deux pages maxi présentation de l'entreprise
une fiche prestation
une fiche produit
et éventuellement les attestations de stages si on en as.
et c'est tout. Sinon pour les couleurs , titres, organigramme etc je suis ok avec toi lol et pas trop de photo genre une par page c'est bien.
bisous

STRASS33 a dit:
Coucou!
pas de remerciement et conclusion au cap Shannaley. je vois le style de dossier bac dont tu parle mais la en faite il faut :
une page de garde,
un sommaire
deux pages maxi présentation de l'entreprise
une fiche prestation
une fiche produit
et éventuellement les attestations de stages si on en as.
et c'est tout. Sinon pour les couleurs , titres, organigramme etc je suis ok avec toi lol et pas trop de photo genre une par page c'est bien.
bisous

Coucou Strass

Merci de passer derrière moi pour me corriger au moins les filles ne se tromperont pas
Bisou

Coucou Strass

Merci de passer derrière moi pour me corriger au moins les filles ne se tromperont pas
Bisou
De rien si ca peut vous aider... l'année dernière j'ai "corriger" au moins une 15ène de dossier donc a force je le donnai par cœur ce fameux dossier de vente lol biz

pour les attestations de stage si on en a qu e de une ou deux semaines ça fait pas trop pitié ? j'arrive pas à trouver un deuxième stage et je n'ai fait que 3 semaines !!

pour les attestations de stage si on en a qu e de une ou deux semaines ça fait pas trop pitié ? j'arrive pas à trouver un deuxième stage et je n'ai fait que 3 semaines !!
ah non non c'est très bien!!! met tes attestations! le jury verra bien que même si ce n'est pas obligatoire pour toi tu a fait un effort!

quelqu un peut il m'éclairer? quelle est la difference entre la galvanisation, iono et ultrasons?
merci

En esthétique on ne parle pas de galvanisation. Par contre, la ionophorese ou la ionisation utilise le courant galvanique (qui est un courant continu). Je précise qu'un courant continu est un courant qui va dans une seule direction.

L'appareil a ultrasons (ou sonophorese) est un appareil utilisant une autre sorte de courant (qui n'est pas continu). Les ultrasons proviennent de vibrations mécaniques sinusoidales.

Les accessoires de l'appareil de ionophorese sont des électrodes tandis que pour les ultrasons, ce sont des sondes.

J'espere que cela t'aidera.

En esthétique on ne parle pas de galvanisation. Par contre, la ionophorese ou la ionisation utilise le courant galvanique (qui est un courant continu). Je précise qu'un courant continu est un courant qui va dans une seule direction.

L'appareil a ultrasons (ou sonophorese) est un appareil utilisant une autre sorte de courant (qui n'est pas continu). Les ultrasons proviennent de vibrations mécaniques sinusoidales.

Les accessoires de l'appareil de ionophorese sont des électrodes tandis que pour les ultrasons, ce sont des sondes.

J'espere que cela t'aidera.

merci martine

ma voisine recherche un modèle pr son BAC, est ce que je peux etre sa modèle?? ou c'est comme pr les esthéticiennes, c'est interdit pr les eleves en esthétique?? merci

Retour