referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

J'ai une question. Comment le jour de l'examen reconnaître la cire pelable à la cire en bande ? car elles sont souvent de différentes couleurs. Par exemple moi ma pelable elle est rose et verte, en bande j'en ai de la nacrée et de la verte aussi ! à l'école celle en bande est rose etc..... ce sera marqué quelque part ???

Vivie, franem je suis dispo cette semaine si vous voulez vous entrainer chez moi pour l'épil ya pas de soucis!!!

Bonsoir à toutes !

Depuis fin novembre je vous lis avec bcp de plaisir et enfin je sors de mon silence. J'ai commencé seulement à apprendre pour le CAP en candidat libre début décembre, avec des journées très remplies. Lire le forum m'est indispensable. De page en page de cc en cc que d'infos, d'encouragements, de bonne humeur. Bravo à chacune d'apporter ce que vous êtes, ce que vous faites, une entraide formidable. Un grand merci à l'attention des formatrices à l'enthousiasme et aux compétences offertes à profusion. J'envisage de passer l'UP3 en 2012, le reste en 2013, hum...
Hop, je me replonge dans le taf, concentration :)

Bisous

Bonsoir ayant deja passer mon CAP en 1ans je sais deja a peut pres le deroulement des epreuves ,la difficulté dans les stages a s'adapter et pratiquer ,bon certe certain truc on changer pour ca que je me remet a nivo avec le BAC pro mais si vous avez des questions ,je serais ravie de pouvoir vous aider :$ sur ceux enorme courage .
Et pour repondre a une des filles ca le fait pas tro de prendre ces produits car chaques institut doit respecter un protocle pour ca qu'il est parfois different de ceux qu'on apprend tout comme les epilations

Vivie, franem je suis dispo cette semaine si vous voulez vous entrainer chez moi pour l'épil ya pas de soucis!!!
Bonsoir Strass ! qu'elle gentillesse de ta part ! mais je crois que Franem n'a que son dimanche de disponible , enfin je ne veux pas parler en son nom bien sûr. En tout cas ton geste me va droit au coeur. bisous !

Bonsoir Strass ! qu'elle gentillesse de ta part ! mais je crois que Franem n'a que son dimanche de disponible , enfin je ne veux pas parler en son nom bien sûr. En tout cas ton geste me va droit au coeur. bisous !
Ah ok et moi je ne peut justement pas le weekend... en tout cas si un jour vous avez besoin d'aide pour la pratique toutes les deux (ou même individuellement) il n'y a pas de soucis, contactez moi! biz

Ah ok et moi je ne peut justement pas le weekend... en tout cas si un jour vous avez besoin d'aide pour la pratique toutes les deux (ou même individuellement) il n'y a pas de soucis, contactez moi! biz
Tu es vraiment adorable. Merci beaucoup. Bonne soirée

Merci Strass, c'est très gentil de ta part. J'ai quelques matinées de libre cette semaine, mercredi matin, exceptionnellement jeudi matin, et vendredi matin. Tu me dis si ça te va.
J'ai un kit d'épil, mais bon pas encore pratiqué, juste 2 bandes sur le dos de mon mari et il m'a dit d'arrêter... lol, je l'ai fini à la crème "Veet" !
C'est que le pot de cire (800 ml) a mis presque une heure à chauffer, il en avait mare d'attendre.
Bonne soirée
bisous

Et puis ça tombe bien Franem j'ai des poils !!!! tu me mettras à jour hi hi hi !!!
ok pour le 12/2 on se tient au courant, ça serait bien si tu pourrais venir une journée chez Strass, même si moi je n'y reste qu'une matinée, elle est pas loin de nos écoles.
Gros bisous et bon dimanche.

J'ai une question. Comment le jour de l'examen reconnaître la cire pelable à la cire en bande ? car elles sont souvent de différentes couleurs. Par exemple moi ma pelable elle est rose et verte, en bande j'en ai de la nacrée et de la verte aussi ! à l'école celle en bande est rose etc..... ce sera marqué quelque part ???

Moi aussi je me pose la question, mais ma prof m'a dit que ça serait marqué sur les pots.

bonsoir les filles :)

j'ai une petite question...

la miss strass33 c'est déconnecter donc je viens a vous :) j'espere que vous allez m'aider :s

je bloque sur les gommages (soins du visage)

peau sèche : chimique
peau sensible : chimique
peau grasse : mecanique à grain

vous êtes ok avec moi ????

bisous a vs tt

bonsoir les filles :)

j'ai une petite question...

la miss strass33 c'est déconnecter donc je viens a vous :) j'espere que vous allez m'aider :s

je bloque sur les gommages (soins du visage)

peau sèche : chimique
peau sensible : chimique
peau grasse : mecanique à grain

vous êtes ok avec moi ????

bisous a vs tt

Bonsoir Amandine !

Je suis ok avec toi. Pour la peau sèche tu peux également utiliser le gommage à grains s'il y a des squames...

Bisou

Coucou les filles !
Je viens vous mettre des questions de révisions en cosmétologie.
Je vous souhaite un excellent week-en et d'excellentes révisions.
A bientôt !

I. COSMETOLOGIE :

[1]. Citez deux exemples d'humectants.

[2]. Donnez la définition d'un produit cosmétique.

[3]. Donnez deux rôles des solvants en cosmétologie.

[4]. Citez quatre exemples de solvants couramment utilisés en cosmétologie.

On donne un extrait de la formulation d'une crème :
EAU ; GLYCEROL ; ALCOOL STEARYLIQUE ; HUILE DE PARAFFINE ; DIMETHICONE ; PANTHENOL ; ACIDE PALMITIQUE ; DILAURYL-THIODIPROPIONATE ; METHYLPARABEN ; PROPYLPARABEN ; PARFUM.

[5]. Définir émulsion.

[6]. Indiquez la forme cosmétique de cette crème.

[7]. Citez deux rôles de l'eau en cosmétologie.

[8]. Indiquez les rôles des conservateurs antimicrobiens en cosmétologie.

[9]. Citez deux conservateurs antimicrobiens présents dans l'extrait de formulation ci-dessus.

[10]. Citez trois facteurs pouvant être responsables de l'intabilité d'une émulsion.

[11]. Ce produit nécessite l'utilisation d'un émulsionnant. Indiquez le rôle de l'émulsionnant dans ce produit.

[12]. Définissez suspension et citez un produit cosmétique présenté sous cette forme.

[13]. Indiquez la forme cosmétique d'un parfum.

[14]. Définissez les poudres.

[15]. Citez deux types de poudres.

Bonsoir Luce,
Merci pour ton Mp et pour la correction que tu as apporté à mes devoirs. Je te transmets les autres prochainement.
Gros bisous Luce, à bientôt!

Retour