referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Luce, avez vous eu mon mp? j'ai quelques soucis parfois avec ma boite alors je préfère demander ;-) J'espère que vous allez bien, bon courage et merci de nous faire partager tant d'énergie!!!

Coucou Laulineg !
Merci beaucoup pour ce message. J'espère que tu vas bien !
Je voulais te dire que j'ai bien eu ton MP, et il n'y a aucun souci évidemment. Je te répondrai très longuement dès que j'aurai plus de temps. Cela vaut aussi pour d'autres filles qui m'ont envoyé des MP et auxquels je n'ai pas encore répondu à cause d'un travail accru. Mais en tout cas je pense à vous même si je ne me connecte pas beaucoup, et je travaille de façon très accélérée sur les nouvelles fiches que je vais vous transmettre ce week-end.
Gros bisou Laulineg et à bientôt !

merci Luce pour ce petit travail perso
bon week end a vous

Merci beaucoup à toi !
A bientôt !

Bonsoir Luce,
Merci pour ton Mp et pour la correction que tu as apporté à mes devoirs. Je te transmets les autres prochainement.
Gros bisous Luce, à bientôt!

Coucou Chabine !
C'est vraiment un grand plaisir pour moi de corriger tes devoirs. J'ai d'ailleurs continué les corrections et je vais te les transmettre ce week-end. Tu fait vraiment du très bon travail, il faut continuer dans cette lancée. Tu va vraiment te régaler car j'ai rédigé de nouveaux travaux préparatoires qui sont très bien pour s'entrîner, et que je vais vous transmettre ce week-end.
Gros bisou et bon week-end !

fiches du modelage du visage

Coucou les filles. A l'école je suis entrain de faire les fiches du modelage du visage sa vous intéresse? Bisous bisous

Luce je t'es envoyé mon adresse email pour tes fiche mais toujours rien reçu :/...

coucou bien sûr que ça m'intéresse.

Coucou les filles ! Voici quelques révisions en biologie.

III. BIOLOGIE APPLIQUEE

[1]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint. (6 points)
1..................................................................

2...................................................................

3...................................................................

4....................................................................

5....................................................................

6....................................................................

7....................................................................

8...................................................................

9...................................................................

10....................................................................

11....................................................................

12...................................................................

[2]. Donnez le rôle de la mitochondrie dans la cellule. (1 point)

[3]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique granuleux dans la cellule. (1 point)

[4]. Donnez deux rôles du noyau dans la cellule. (2 points)

[5]. Donnez le rôle principal de la membrane plasmique dans la physiologie de la cellule. (2 points)

Les cellules de l'organisme se regroupent en tissus fonctionnels.

[6]. Définir le terme tissu. (2 points)

[7]. Citez les quatre variétés de tissus. (2 points)

[8]. Citez quatre exemples de tissus. (2 points)

La croissance tissulaire est liée aux processus de mitose.

[9]. Définir la mitose. (2 points)

[10]. Citez les quatre phases conventionnelles qui composent une mitose en donnant une caractéristique de chacune des phases citée. (6 points)

[11]. Qu'appelle-t-on phase de la plaque équatoriale ? (1 point)

[12]. Qu'appelle-t-on phase de l'ascension polaire ? (1 point)

Les cellules et tissus contiennent de l'eau.
[13]. Citez deux rôles biologiques de l'eau dans l'organisme.

[14]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans l'organisme.

[15]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans le sang.

[16]. Nommez l'eau présente à l'intérieur des cellules de l'organisme.

[17]. Annotez le schéma II du fichier ci-joint. (9 points)
1..................................................................

2...................................................................

3...................................................................

4....................................................................

5....................................................................

6....................................................................

7....................................................................

8...................................................................

9...................................................................

10....................................................................

11....................................................................

12...................................................................

13..................................................................

14...................................................................

15...................................................................

16....................................................................

17....................................................................

18....................................................................

[18]. Donnez quatre fonctions de la peau. (4 points)

[19]. Enumérez les différentes cellules qui composent l'épiderme en donnant leurs rôles respectifs. (6 points)

[20]. Définir le processus de kératogenèse. (2 points)

[21]. Citez, de la profondeur vers la surface, les quatre couches épidermiques. (4 points)

[22]. Citez trois caractéristiques de cellules cornées de l'épiderme. (3 points)

[23]. Donnez deux rôles de la couche cornée.

[24]. Donnez le rôle de la couche germinative.

[25]. Citez quatre os appartenant au squelette de la tête.

[26]. Citez les différentes régions qui composent la colonne vertébrale.

Pièces jointes

bonsoir les filles comment allez vous?
luce as tu eu mon mp avec mon cours de cosmeto?

Coucou Séverine !
J'espère que tu vas bien !
C'est parfait, je l'ai bien eu et je commence à regarder. Je t'ai envoyé un MP concernant l'organisation de la préparation de l'épreuve EG2-Mathématiques-sciences.
Gros bisou et à très vite !

ouf je viens de finir mon dessin pffff c'est pas top top mais pas d'inspiration donc j'ai fait comme j'ai pu ^^
en plus j'ai aucun matos a part 1 crayon gris et 6 crayon de couleur de mon fils mdr donc on a fait en consequence lol

Pièces jointes

• art appliquer.jpg
    art appliquer.jpg
    30.4 KB · Affichages: 94
ouf je viens de finir mon dessin pffff c'est pas top top mais pas d'inspiration donc j'ai fait comme j'ai pu ^^
en plus j'ai aucun matos a part 1 crayon gris et 6 crayon de couleur de mon fils mdr donc on a fait en consequence lol
coucou tu oublie que c'est un maquillage et que donc le dessin de ton masque doit être sur le visage et ne pas le dépasser. sinon j'aime bien les couleurs, le teint et les oiseaux!!! biz

coucou tu oublie que c'est un maquillage et que donc le dessin de ton masque doit être sur le visage et ne pas le dépasser. sinon j'aime bien les couleurs, le teint et les oiseaux!!! biz

Oui j'ai capter.que apres dommage car je trouvai pas mal faut vraiment que je lise bizb lzq xonsignes merci ma belle

Coucou les filles !
Je viens vous dire des mots d'encouragement et vous dire que je vais vous transmettre la suite de vos fiches de cosmétologie demain.
Par ailleurs je vous informe que pendant les vacances de février, je vais préparer à l'épreuve générale EG2-Mathématiques-Sciences, les filles avec lesquelles je travaille en MP et qui passent les matières générales (lolitea08 ; Kendra89 ; Tahiti13000). Je vais leur faire une préparation méthodologique complète en mathématiques et physique-chimie sur ce post en abordant tous les points fondamentaux du programme.
Je profite aussi de l'occasion pour dire aux filles qui travaillent avec moi, d'adopter les bons réflexes de faire systématiquement toutes les révisions qui sont postées dans ce post comme si elles étaient dans une même classe "virtuelle" car c'est hautement important pour la préparation.
Les autres filles qui repassent cette épreuve et qui sont intéressées, pourront se joindre à nous et pourront trouver une excellente occasion de se préparer intensivement et très rapidement à cette épreuve.
Je vous souhaite d'excellentes révisions et à bientôt !

Coucou les filles !
Je viens vous dire des mots d'encouragement et vous dire que je vais vous transmettre la suite de vos fiches de cosmétologie demain.
Par ailleurs je vous informe que pendant les vacances de février, je vais préparer à l'épreuve générale EG2-Mathématiques-Sciences, les filles avec lesquelles je travaille en MP et qui passent les matières générales (lolitea08 ; Kendra89 ; Tahiti13000). Je vais leur faire une préparation méthodologique complète en mathématiques et physique-chimie sur ce post en abordant tous les points fondamentaux du programme.
Je profite aussi de l'occasion pour dire aux filles qui travaillent avec moi, d'adopter les bons réflexes de faire systématiquement toutes les révisions qui sont postées dans ce post comme si elles étaient dans une même classe "virtuelle" car c'est hautement important pour la préparation.
Les autres filles qui repassent cette épreuve et qui sont intéressées, pourront se joindre à nous et pourront trouver une excellente occasion de se préparer intensivement et très rapidement à cette épreuve.
Je vous souhaite d'excellentes révisions et à bientôt !

merci bon dimanche à vous !!!

coucou les filles me revoila de retour une semaine apres l'accouchement je me suis bien remise et re-d'attaque pour les cours merci a toutes pour vos message pour mon p'tit matt et rectification c'est pas 5KG550 mais 3KG550 a la naissance et la il fait deja 3KG900
PS: Luce je t'ai envoyer un MP gros bisous

Retour