referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles j'ai une question j'ai acheter 2 spatule en bois réutilisable pour aisselles et visage comment les nettoyer avec de l'huile ou alors je ne peux pas les réutiliser car elles sont en bois bisous mesdemoiselles

coucou,met ta spatule dans ton pot de cire a fond la température,tu verra ta cire coller dessus partira puis elle est clean!!bise

elodiepapillon ce n'est pas toi qui disait que tu n'avais pas de modèle lol j'ai rêvée

coucou missmaman je vois que tu habite pas tres loin de chez moi tu vas ou pour t'acheter tout ton materiel? parce que les kits que je trouve sur le net sont toujours incomplet lol

au passage merci strass pour ta réponse jme ferais trop avoir si vous étiez pas la lol ;)

Coucou elodie si tu veux un bon kit pour démarrer le kit école de Perron Rigot est très bien et très complet il manque juste la spatule inox et l'huile pour nettoyer le matériel et avec les tarifs élèves ça te reviens à 115€ le kit la spatule inox est à 5€ et l'huile je ne sais plus !!
De plus pour bénéficier des tarifs élèves il te suffit d'envoyer ta confirmation d'inscription à l'examen avec ta commande donc c'est simple!
Et pour l'avoir testé il est top ! Voilà bisous

bon trois épilations plus moi et 7 bandes !!! ma soeur vient ce soir je vais encore essayer,par contre j'ai un soucis parfois la cire se détache de la bande reste collée sur la jambe en faisant de gros pâtés pourquoi ?
merci

Coucou les filles j'ai une question j'ai acheter 2 spatule en bois réutilisable pour aisselles et visage comment les nettoyer avec de l'huile ou alors je ne peux pas les réutiliser car elles sont en bois bisous mesdemoiselles

Salut mme, moi j'ai pris un solvant chez peggy sage, frenchment, nikel, par contre, pas donne....
Biz

bon trois épilations plus moi et 7 bandes !!! ma soeur vient ce soir je vais encore essayer,par contre j'ai un soucis parfois la cire se détache de la bande reste collée sur la jambe en faisant de gros pâtés pourquoi ?
merci

Salut misse, moi aussi la fois ou je l'ai faite, ca m'a fait la meme chose, alors frenchement sans certitude mais je me suis dit ou alors que je mettais trop epais de cire, ou alors que ma bande etait surchargee, je ne sais pas mais je ne vois que cela?

Par contre, je n'avais pas compté les bandes, et je ne m'etais pas chronométrée.

bises

elodiepapillon ce n'est pas toi qui disait que tu n'avais pas de modèle lol j'ai rêvée

j'ai du dire, que je n'avais pas bcp de modèle pr l’épilation!!

moi, j'ai sacrifiée une casserole, je fais bouillir de l'eau, ensuite j'essuie bien avec de l'essuie tout, et un coup de solvant!!
avant je faisais tout au solvant, mais ca revient cher...

j'vais commencer mon dossier de vente!

coucou moi j'ai mis du solvant dans une vieille tasse (que tu peu garder pour plusieurs fois)et je laisse tremper mes spatules dedans 15 min après y a plus rien j'essui et je désinfecte, mais à l'examen tu racle bien tes spatules sur le bord de ton pots de cire et avec du papier et solvant tu passe un cou dessus et c'est parti!
biz

Pour les spatules en bois hop dans du sopalin quelques secondes au micro ondes et la cire font! il n'y a plus qu'a la retirer avec le sopalin. attention ca peut être très chaud! A ne pas faire bien sur avec une spatule inox! biz

je sais que chaque personnes est différentes, tous comme le jury, mais est qu'il ya des produits, et soin plus apprécié que d'autres, qui sont trop commun???

lol si bien sure que si mais le problème c'est que l'appareil a cire recyclable coute dans les 500euros donc je n'y est pas pensée. par contre tu peut prendre de la cire recyclable dans un pot classique pour t'entrainer a maitriser cette cire sans la faire recycler en la jetant après a la poubelle.

Je te dis ca car il y en a en vente marque "solac"( je crois) pour cire recyclable, les bacs sont petits je pense mais niveau prix c'est plutôt abordable mais je ne sait pas ce que ca vaut !! (qualité)

Peut être que certaine l'on et peuvent me dire !!!

Merciiiiiiiii

Merci pour les conseils les filles !
Sinon Samanue Jessica t'as bien répondu si la cire se décolle c'est que ta bande et trop épaisse ou que la bande non tissée est trop pleine mais c'est souvent le deuxième cas le plus courant! Mais du coup l'un va avec l'autre si t'es bandes sont trop épaisses naturellement ta bande de tissu va vite être surchargée donc ça va coller allez bisous

pour mon dossier vente bin j ai fait mes 3 jours dans un institut qui a fermer y a 15jours donc pas de bol (sa faisait 1 an qu il etait ouvert)
sinon mon sujet de mon dossier histoire c'est bon? car dans la liste qui a etait mise je vois la cause et les consequences de la premiere guerre mondial moi je parle des conditions de vie des poilus dans les tranchees ainsi que la cause de la uerre sa m angoisse d un coup là
fabsab si ta besoin de t entrainer pour l epil j ai tout a la maison hesite pas en attendant que tu achete ton matos si tu ve

je sais que chaque personnes est différentes, tous comme le jury, mais est qu'il ya des produits, et soin plus apprécié que d'autres, qui sont trop commun???
Coucou! bonne question! surement que oui mais alors quoi?....j'y réfléchie lol.
Dans mon dossier j'avais présenté la crème a la tomate d'Ella baché et un soin paraffine pour les mains (qui n'est plus au programme maintenant) en présisant que j'avais choisis ces produits pour leur effet immédiat et rapide.(contrairement a tout les autres soins d'esthétique) et ça avait bien plus...

quote=elodiepapillon02;4101875]j'ai du dire, que je n'avais pas bcp de modèle pr l’épilation!

j'vais commencer mon dossier de vente![/quote]

Bon voila elodie, je t'ai reenvoye mon dossier vente en MP
, tiens moi au courant si tu as bien recu, et n'hesite pas à me faire tes reflexions, tu m'enverra le tiens une fois fini?
Je n'ai pas encore fait la page de garde et le sommaire, il ne faut pas de remerciement vous disiez les filles hein?

Quand est ce qu'on sait quand est ce qu'il est à rendre ce dossier??

Bises a outes, je vais chercher mes loulous.
Biz

Je te dis ca car il y en a en vente marque "solac"( je crois) pour cire recyclable, les bacs sont petits je pense mais niveau prix c'est plutôt abordable mais je ne sait pas ce que ca vaut !! (qualité)

Merciiiiiiiii
Ah oui je l'ai vu chez auchan! Ce n'est pas un appareil pro mais ca peut peut être dépanner si il chauffe assez. attend des avis biz

Merciiiiiiiii

pour mon dossier vente bin j ai fait mes 3 jours dans un institut qui a fermer y a 15jours donc pas de bol (sa faisait 1 an qu il etait ouvert)
sinon mon sujet de mon dossier histoire c'est bon? car dans la liste qui a etait mise je vois la cause et les consequences de la premiere guerre mondial moi je parle des conditions de vie des poilus dans les tranchees ainsi que la cause de la uerre sa m angoisse d un coup là
fabsab si ta besoin de t entrainer pour l epil j ai tout a la maison hesite pas en attendant que tu achete ton matos si tu ve
Bah ce n'est pas grave si depuis il est fermé! tu a quand meme fait 3 jours donc tu peut très bien faire ton dossier sur eux. et puis justement si tu en vient a en parler avec le jury ca leurs changera et te poseront peut être des questions différentes des autres.biz

quote=elodiepapillon02;4101875]j'ai du dire, que je n'avais pas bcp de modèle pr l’épilation!

j'vais commencer mon dossier de vente!

Bon voila elodie, je t'ai reenvoye mon dossier vente en MP
, tiens moi au courant si tu as bien recu, et n'hesite pas à me faire tes reflexions, tu m'enverra le tiens une fois fini?
Je n'ai pas encore fait la page de garde et le sommaire, il ne faut pas de remerciement vous disiez les filles hein?

Quand est ce qu'on sait quand est ce qu'il est à rendre ce dossier??

Bises a outes, je vais chercher mes loulous.
Biz[/quote]
coucou non pas de remerciement! pour la remise du dossier tu recevra un courrier avec la date , l'adresse et les modalités d'envoi. souvent c'est vers début mai mais d'une académie a l'autre ça peut changer!
Dans certaines académie comme la mienne il faut venir directement avec son dossier en plusieurs exemplaire le jour de l'oral.
biz

Retour