referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

épilation

cc les filles j'ai 2 petites question si on ns demande l épilation des demie jambes a à l examen faut il faire les pieds également et à la fin de cette épilation après la pince faut il aseptiser la zone épilée ou appliquer directement le produit post épilatoire

ensuite pour l'épilation des aisselles faut il également aseptiser la zone une fois l'épilation fini ou bien faut il simplement talquer

merci bcp pour votre aide les filles

Ds les sujets souvent on demande l'epilation ds demi jambes ou jambes completes il est rare que l'on te demande l'arriere ds jambes si cest le cas fais simplement ce qu'ils te demandent dc pas les pieds ap l'epilation des aiselles moi jai appris de mettre du talc car il desinfecte et apaise

Ds les sujets souvent on demande l'epilation ds demi jambes ou jambes completes il est rare que l'on te demande l'arriere ds jambes si cest le cas fais simplement ce qu'ils te demandent dc pas les pieds ap l'epilation des aiselles moi jai appris de mettre du talc car il desinfecte et apaise

Salut les filles, je ne comprend pas, il est rare qu'on te demande l'arriere des jambes???

Si on fait demi jambe ou jambe complete on fait bien devant ou derriere quand meme???

Merci les filles.

coucou aloha!! dommage que tu sois loin de moi , je t'aurais aidée avec plaisir!bon je ne sais pas où tu habites .
mais dans la petite ville à côté de chez moi il y a un boulanger qui vient de la martinique et un pâtissier qui est marié avec une réunionnaise et tout le monde les ont très bien accueillis et les apprécient beaucoup.
tout ça pour te dire que je ne sais pas pourquoi tu as atterrie dans ce bled! on se croirait au moyen âge!! mas il y a quand même des gens qui sont normaux en France et qui ne font pas de différence .
donc dès que tu peux, sauve toi de là bas !! il y a d'autres endroits prêts à t'accueillir avec toute ta famille!
courage et gros bisous, que la force soit avec toi:thumbup:[/QUOTE]

coucou emma !!oui c dommage mais c la vie c tjrs comme ca en plus pff!!moi je suis dans une tout petit village a 1h de Rennes..la ou tu es ca donne envie et comme tu me la gentiment demander beh je viens chez toi!!!dans ma tete Rennes ct bien partout je savais meme pas kil existait des bourgs beh je suis un bourg,nul y a rien du tout mais bon!!merci miss,la force sera avec moi :Matamore:
gros bisous emma et merci

faut arrêter de dire n'importe quoi!!!!
les jambes c'est ou 1/2 jambes ou jambe complète MAIS dans tous les cas c'est devant sur les côtés et derrière.
on a jamais vu épiler juste devant ou sur les côtés et pas derrière!!!!

faut arrêter de dire n'importe quoi!!!!
les jambes c'est ou 1/2 jambes ou jambe complète MAIS dans tous les cas c'est devant sur les côtés et derrière.
on a jamais vu épiler juste devant ou sur les côtés et pas derrière!!!!
MDR tu m'a fait rire Emma!!! allé c'est pas grave... j'imagine la fille ressortir d'un institut épilée coté recto mais pas verso...
gros bisous

MDR tu m'a fait rire Emma!!! allé c'est pas grave... j'imagine la fille ressortir d'un institut épilée coté recto mais pas verso...
gros bisous

LOL !!!!! en ce moment je m'énerve pour un rien!!!! c'est mon côté "sang chaud!!!!"

bisous:twitcy:

Llllluuuuuccccceeeee !!!!!!!!!!!!

Coucou Julie !
Comme prévu, j'ai commencé à te faire un récapitulatif en biologie en suivant au kilomètre, le plan que tu m'avais transmis et que vous avez suivi dans ton école. Cela te permettra de te faire des fiches de travail. Cependant, je trouve que certains points que vous avez abordés comme l'anatomie des muscles striés (myofilaments ; sarcomères ; myofibrilles ; fibres musculaires ; faisceaux ....) ne sont pas au programme du CAP. Comme je me base sur le plan que tu m'avais donné, je vais tout de même les aborder en laissant en couleur noir les points qui me paraissent ne pas être au programme.
Je n'ai pas tout à fait terminé, mais je continue la rédaction pendant ces vacances. Je te précise aussi que dans mes fiches tu trouveras l'ensemble des notions exigées au CAP. Je te mets donc le début de ce travail dans le fichier ci-joint au cas où d'autres filles auront les mêmes besoins que toi.
Bonne soirée et à bientôt !

Pièces jointes

Merci Luce, en bio j'ai jusqu'à la 4.2, donc ce serait à partir de la 4.3 LES EPITHELIA GLANDULAIRES
et en cosméto jusqu'à la 5, donc ce serait à partir de la fiche 6 LES HUMECTANTS ET LES SOLVANTS
Merci et bon travail

Coucou Capucyne !
Je te remercie !
J'ai bien noté ces indications, et comme prévu, je t'envoie la suite des fiches à la seconde. Par contre tu ne m'as pas indiqué pour les travaux préparatoires ?
Pour les réponses aux questions je voulais te dire que les réponses à toutes les questions sont dans les fiches, mais à la fin de chaque devoir je pose des questions en rapport avec les fiches antérieures et les fiches postérieures (que tu n'as pas encore étudiées). Par exemples les rôles de l'eau en cosmétologie sont énoncées dans la fiche 15 (que tu n'as pas encore étudiée).
Bon courage et à bientôt Capucyne !

cc les filles j'ai 2 petites question si on ns demande l épilation des demie jambes a à l examen faut il faire les pieds également et à la fin de cette épilation après la pince faut il aseptiser la zone épilée ou appliquer directement le produit post épilatoire

ensuite pour l'épilation des aisselles faut il également aseptiser la zone une fois l'épilation fini ou bien faut il simplement talquer

merci bcp pour votre aide les filles

pour l"epilation des aisseles

comment je fais
desincfeste avec un antiseptique (septéal, biseptine , ou spray antiseptique)
désinfecte dans un coton pince a épiler dans de l'alcool a 70degres
puis tu talc ,test de température
mais ton gants pose ta cire dans ton autre main dans un mouchoir

une fois retiré la cire tu peut appliqué du gel bleu puis talc
surtout si il a des petits points rouge prends un coton metts du spray antispetique pour bien désinfecté puis tu applique le gel et talc

peut etre que j'ai faux dans mon protocole

Retour