referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou Angel !
BRAVO pour ce travail de chimie, tu as tout compris et c'est vraiment très bien !
Gros bisou et à très très vite !
Par contre je n'ai pas vu de pièce jointe !

il est en page 384 le 3éme message en partant du bas lol c'est mes exercices de mathématique :3-blink:

coucou calou moi je m'inquiète pour le lucas je ne l'ai jamais utilisé , à l'institut on n'a que le vapozone, donc je ne sais pas trop comment faire!

si je le prend sans ozone c'est quand même compter faux?

sinon si j'utilise admetons HF et vaporel à la fin??

car le vaporel sa on l'as à l'institut!

coucou alors on m'a conseillé si je savais me servir d'un appareil plus qu'un autre, " d'attendre" par ex que tout les lucas soient pris ensuite de prendre un vapo et de préciser au jury que je savais très bien que sur une peau sensible il ne fallait pas l'utiliser mais que là je n'avais pas le choix et que bien évidemment je n'allumerais pas l'ozone ...
après je te dis ce qu'on m'a dit, mais je ne dis pas que c'est bien ou pas !!

coucou alors on m'a conseillé si je savais me servir d'un appareil plus qu'un autre, " d'attendre" par ex que tout les lucas soient pris ensuite de prendre un vapo et de préciser au jury que je savais très bien que sur une peau sensible il ne fallait pas l'utiliser mais que là je n'avais pas le choix et que bien évidemment je n'allumerais pas l'ozone ...
après je te dis ce qu'on m'a dit, mais je ne dis pas que c'est bien ou pas !!
oui c'est ce que j'avais penser faire après je me dis que si sa tombe il y auras assez de lucas ou y en restera un ou quoi et je serais un peu mal, mais la je vais au porte ouverte du lycée ou je passe l'examen le 17 mars pour me familiariser avec l'école et aussi voir si je pourrais pas voir ce Lucas de plus près lol!

Coucou Luce ,

désolé mais j'ai posté une premiére fois les exercices planche2 mathématique et c'étais une horreur tout décalé donc j'ai trouvé que cette façon de te les faire parvenir car sur le forum avec les tableau sa marchais pas sa décalé tout c'etais incompréhensible lol je n'est pas de scaner pour le moment donc j'ai fait comme j'ai pu :1-smile: en envoyant en piece jointe :happy:

j'ai bien vue ton méssage pour me dire que tu me contactt se soir je t'en remercie :flowers:

Coucou Angel !
Merci beaucoup pour ces indications. La pièce jointe à bien marché et je viens de lire ton travail qui est excellent et dans lequel il n'y a aucune faute.
FELICITATION !
Je te remets alors le fichier que j'ai examiné !
Bonne nuit et à bientôt pour la suite !

Pièces jointes

Luce
Voilà la chimie
Exercice 1
H2SO4=2 atomes hydrogène, 1 atome soufre, 4 atomes oxygène
C6H12O6=6 atomes carbone, 12 atomes hydrogène, 6 atomes oxygène
NH4OH=1 atome azote, 5 atomes hydrogène, 1 atome oxygène
(NH4)2SO4=2 atomes azote, 8 atomes hydrogène, 1 atome soufre, 4 atomes oxygène
Exercice 2
NH4OH=1 atome azote, 5 atomes hydrogène, 1 atome oxygène
M=14+5+16=35 g/mol
Exercice 3
glycérol CH2OH-CHOH-CH2OH=3 atomes carbone, 8 atomes hydrogène, 3 atomes oxygène M=(12x3)+8+(16x3)=92 g/mol
Exercice 4
acide citrique (formule trop compliquée à reproduire)=7 atomes oxygène, 8 atomes hydrogène, 6 atomes carbone
M=(12x6)+8+(16x6)=176 g/mol
Exercice 5
Javel NaClO M=23+35,5+16=74,5
Exercice 6
NH4NO3=2 atomes azote, 4 atomes hydrogène, 3 atomes oxygène
M=(14x2)+4+(16x3)=80 g/mol
Exercice 7
soufre SO2= 1 atome de soufre, 2 atomes d'oxygène
M=32+(16x2)=64 g/mol
Exercice 8
savon C17H33COONa=18 atomes carbone, 33 atomes hydrogène, 2 atomes oxygène, et 1 atome sodium
M=(18x12)+33+(16x2)+23=304 g/mol
soit M carbone 216 g/mol, hydrogène 33 g/mol, oxygène 32 g/mol, sodium 23 g/mol
Exercice 9
urée CH4N2O=1 atome carbone, 4 atomes hydrogène, 2 atomes azote, 1 atome oxygène.
Oui l'urée est un composé organique, c'est dans l'urine, donc dans le rein qui est un organe. (pas sûre de ma réponse)
M=12+4+(14x2)+16=60 g/mol.
C'était long mais j'arrive au bout... lol
maintenant je vais me coucher.
Bonne nuit.

voili voilou:

exercice 1: BIEN !

25,2 l x l x= 25.2x120 = 48
63 l 120l 63

exercice 2:

tension élec(u)l 230 l X l 420 l
intensité(l) l 11.5 l 12 l y l

x = 230x12 = 240 BIEN !
11.5

y= 420x12 = 21 BIEN !
21

exercice 3:

temps:l 4.8 l 24 l B l 72 l
distance parcourue:l A l 84 l 210 l c l

A= 4.8x84 = 16.8 BIEN !
24

B= 24x210 = 60 BIEN !
84

C= 72x210 =252 BIEN !
60

exercice 4:

force intensité (N) l 62 l 210 l

vecteur (en cm) l 3.1 l x l

x= 210x3.1 = 10.5 BIEN !
62

Coucou Séverine !
C'est très bien pour ce travail !
Tout est juste et je cosntate que tu te débrouille très bien avec l'ordinateur pour taper des formules mathématiques !
A très vite Séverine !

planche 1 chimie

on considére l'atome 35 Cl
17

1) nom d'atome : chlore BIEN !

2 ) nombre de protons: 17 BIEN !
nombre d'éléctrons: 17 BIEN !
nombre de neutrons: 18 (35-17) TRES BIEN !
nombre de nucléons:35 BIEN !

exercice 2

un atome est noté 27 Al
13

1) nom de l'atome : aluminium BIEN !

2) quelle charge portent les protons : charge positive BIEN !
quelle charge portent les ééctrons : charge négative BIEN !
nombre de protons : 13 BIEN !
nombre d'éléctrons: 13 BIEN !
nombre de neutrons: 14 (27-13) TRES BIEN !

exercice 3
un atome de phosphore est noté 31 P
15

PARTICULES CHARGE DE LA PARTICULE NOMBRE
éléctrons négative 15 BIEN !
neutrons neutre (aucune) 16 BIEN !
protons positive 15 BIEN !

BRAVO Sévérine pour ce travail !
Tout est juste !
A très vite pour la suite, courage !

Luce
Voilà la chimie
Exercice 1
H2SO4=2 atomes hydrogène, 1 atome soufre, 4 atomes oxygène BIEN !

C6H12O6=6 atomes carbone, 12 atomes hydrogène, 6 atomes oxygène BIEN !

NH4OH=1 atome azote, 5 atomes hydrogène, 1 atome oxygène TRES BIEN !

(NH4)2SO4=2 atomes azote, 8 atomes hydrogène, 1 atome soufre, 4 atomes oxygène EXCELLENT !

Exercice 2
NH4OH=1 atome azote, 5 atomes hydrogène, 1 atome oxygène BIEN !
M=14+5+16=35 g/mol TRES BIEN !

Exercice 3
glycérol CH2OH-CHOH-CH2OH=3 atomes carbone, 8 atomes hydrogène, 3 atomes oxygène BIEN !
M=(12x3)+8+(16x3)=92 g/mol TRES BIEN !

Exercice 4
acide citrique (formule trop compliquée à reproduire)=7 atomes oxygène, 8 atomes hydrogène, 6 atomes carbone TRES BIEN !
M=(12x6)+8+(16x6)=176 g/mol Plutôt M=(12x6)+8+(16x7)=192 g/mol

Exercice 5
Javel NaClO M=23+35,5+16=74,5g/mol. TRES BIEN, mais il ne faut pas oublier l'unité !

Exercice 6
NH4NO3=2 atomes azote, 4 atomes hydrogène, 3 atomes oxygène TRES BIEN !
M=(14x2)+4+(16x3)=80 g/mol TRES BIEN !

Exercice 7
soufre SO2= 1 atome de soufre, 2 atomes d'oxygène TRES BIEN !
M=32+(16x2)=64 g/mol TRES BIEN !

Exercice 8
savon C17H33COONa=18 atomes carbone, 33 atomes hydrogène, 2 atomes oxygène, et 1 atome sodium EXCELLENT !

M=(18x12)+33+(16x2)+23=304 g/mol TRES BIEN !
soit M carbone 216 g/mol, hydrogène 33 g/mol, oxygène 32 g/mol, sodium 23 g/mol BIEN, mais ce n'est pas nécessaire car le calcul que tu as fait justifie ta réponse.
Exercice 9
urée CH4N2O=1 atome carbone, 4 atomes hydrogène, 2 atomes azote, 1 atome oxygène. TRES BIEN !
Oui l'urée est un composé organique, c'est dans l'urine, donc dans le rein qui est un organe. (pas sûre de ma réponse) TRES BIEN et dans sa formule chimique on retrouve bien du carbone combiné à d'autres atomes : oxygène ; hydrogène azote.

M=12+4+(14x2)+16=60 g/mol. TRES BIEN !
C'était long mais j'arrive au bout... lol Hé oui Françoise, c'est le cas de le dire ! Tu arrive extrêmement bien. Quand tu sais que dans mes deux classe de CAP au terme de 2 ans elles ont encore du mal à le faire et je viens de muscler le ton en expliquant que si à la rentrée ce n'était pas acquis je mettrai des zéros à toute la classe !
maintenant je vais me coucher.
Bonne nuit.

BRAVO Françoise et bonne nuit !

Bravo aux filles qui ont l air de bien maîtriser les maths et la bio! Bon courage à toutes. Et Luce bon courage pour tout ce que vous faites c est dur de vous suivre! Vous faites tellement de chose en même temps. Moi aussi je veux ce super pouvoir!!!

coucou les filles. désolé de mes quelques jours d'absences mais j'avais des cours à rattraper et des révisions pour le contrôle de hier et avant hier. je voudrais savoir si on pouvait mettre des prix sur le forum ou pas?

bisous a toutes et bonne journée

Coucou les filles !
Pour moi les pages passent plus vite avec cette avalanche de chiffres : je ne m'y plonge pas dedans, ayant le bac en poche. Bravo à vous d'emmagasiner ces notions, c'est courageux qd je vois le peu qu'il m'en reste tant ce n'était pas ma tasse de thé. Enfin, certaines aiment ;) Super Luce d'avoir cette passion et de la transmettre aussi bien, clairement, patiemment. Il va falloir que je t'envoie un MP d'ailleurs pour des fiches mais j'ose à peine, en voyant les innombrables demandes auxquelles tu dois faire face 0-°...
Sinon, pour le Lucas dont il est question un peu avant ( eh oui, je ne suis pas encore au top des manips sur des réponses avec encarts multiples, etc ). Une copine esthé disait ne même plus savoir où elle l'avait mis, ne l'utilisant visiblement jamais ( ?? )

bonjour!

Je vous met un tableau sur les principes actifs que j'ai enfin réussi a transformer en pdf pour pouvoir le mettre (moi et l'informatique lol)

Pour les parfums jai pas encore eu le temps je vais le faire de suite

Pièces jointes

COUCOU A TOUTES

HOULALLA TOUT CES CHIFFRES o_O

BON COURAGE LES FILLES HEUREUSEMENT QUE JE N'EST PAS LES MATH A PASSER.

BON POUR MOI AUJOURD'HUI PAS DE REVISION C'EST LA JOURNéE DES ENFANTS ALORS JE VAIS ME REPOSER LA TETE AU CINEMA AVEC MES FILLES.

MAIS BON ON VA PAS PERDRE LES BONNES HABITUDES CE SERA REVISION CE SOIR UNE FOIS LES CHIPIES COUCHER.

BIZOU A TOUTES A CE SOIR

Voila une fiche sur les parfums selon les saisons
et un cours de vente sur les parfums bon la qualité pas top vu que c'est ecrit a la main désolé mais jai pas envie de tout recopié sur l'ordi!!!

Pièces jointes

• parfums 001.jpg
    parfums 001.jpg
    47 KB · Affichages: 307
  • parfums 002.jpg
    parfums 002.jpg
    49.6 KB · Affichages: 270
  • vente parfum 001.jpg
    vente parfum 001.jpg
    38.9 KB · Affichages: 355
  • vente parfum 002.jpg
    vente parfum 002.jpg
    47.6 KB · Affichages: 254
  • vente parfum 003.jpg
    vente parfum 003.jpg
    45.3 KB · Affichages: 253
  • vente parfums 001.jpg
    vente parfums 001.jpg
    40.4 KB · Affichages: 235
  • vente parfums 002.jpg
    vente parfums 002.jpg
    39.2 KB · Affichages: 192
  • Like
Reactions: rym
Non j'ai fait qu'une année en 2005-2006 après j'ai du arrêter financièrement ca passé plus :(
mais j'ai bien fait de garder mes cours mon homme voulais que je les jete mais je garde tout lol!!

OH ma pauvre quel dommage! ca t'avais plus?

et tu repasses en candidat libre?

Retour