referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci, on tente de relativiser des choses en disant que ca pourrait etre plus grave et l'importance est qu'on n'a rien, mais ca fais chi** quand meme de voir des vac partir en fumée et surtout encore de l'argent et du temps à perdre...

en passage, je t'ai posté la commande PBI hier, avec le cheque.
peux tu me confirmer quand tu le recois, stp ?
Hanh
Oui Je te tiens informée quand je la reçois. C'est pas de chance quand même mais oui il faut voir le bon coté des choses, vous allez bien. A part le moral..

Coucou Luce

Et voilà, encore 1 devoir de bio
Je te remercie en avance pour ta correction
Biz

Coucou les filles !
Je viens vous mettre des questions de révisions en biologie que l'on fait en MP. Je corrige en même temps les exercices de mathématiques que vous avez postés.
Bonne révisions les filles !

I. BIOLOGIE :
La cliente présente une peau sèche liée à une insuffisance de l'hydratation cutanée.

[1]. Indiquez la quantité d'eau dans l'organisme.

entre 60_70%, soit en moyenne 65%

[2]. Indiquez la quantité d'eau présente dans la peau.

70%

[3]. Citez deux rôles de l'eau dans l'organisme.

thermorégulation
transfert de substance dans l'organisme (par interemédiaire du sang dont eau est le principale constituant)

[4]. Indiquez les localisations fréquentes d'une peau grasse.

zone médiianne sur le visage (front, nez, menton)
partie haut du dos
baume de la main et pied
poitrine

[5]. Définir le film hydrolipidique et citez les deux phases qui le composent en précisant l'origine de chacune des phases citées.

film hydrolipidique = un film liquide sur la couche cornée (??? je sais pas)

phase aqueuse; constituée principalement par la sueur
phase huileuse : constituée principalement par le sébum

[6]. Citez deux facteurs aggravant pour un état de peau grasse.
la peau (et donc les glande sébacée) est excitée avec des produits agressifs, tres détergent
la chaleur

[7]. Définir glande.

Glande = une organe doté des cellules chargée de produire une substance nommé sécrétion

[8]. Nommez la glande qui élabore le sébum et indiquez le groupe de glandes auxquels elle appartient.

glande sébacée (glande exocrine acineuse)

[9]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.

1 tige du poil

2 couche cornée

3 couche germinative

4 sébum

5 cellules productrice du sébum

6 couche germinative (???)

7 conduit du glande

8 unité productrice du sébum

9 sébum (???)

10 épiderme

11 follicule pilaire

[10]. Donnez trois rôle du sébum.

lubrifie le poil
constitue la phase huileuse du film hydrolipidique
role tampon pour le PH de la couche cornée

[11]. Indiquez la nature chimique du sébum.
???

huileuse
acide
[12]. Définir muscle peaucier.

muscle paupier est un muscle squelettique qui a au moins 1 attache sur la peau et permet des actions mimiques

[13]. Les muscles peauciers sont commandés par le système nerveux central. Enoncez la fonction globale du système nerveux.

Systeme nerveux est distingué par un système nerveux central et un systeme nerveux autonome, qui permet de diriger le fonctionnement de l'organisme

[14]. Citez les cinq organes qui composent le système nerveux central.
cerveau
cervelette
buble rachidienne
pont rachidienne
moelle épiniere

[15]. Annotez le schéma II ci-joint.

1 muscle masséteur

2 muscle risorius

3 muscle transverse du nez

4 muscle temporal
5 muscle frontal

6 muscle pyramidale

7 muscle releveur commun de levre suppérieur et l'aile du nez

8 muscle orbiculaire de l'oeil

11 petit zigomatique

12grand zigomatique

13 muscle orbiculaire de la bouche

14 ???

15 abaisseur du coin du levre inférieur

16 abaisseur du levre inférieur

17muscle mentonnier

[16]. Indiquez l'action du muscle 5 de ce schéma.

plisser horizontale le front (mimique : étonnement)
[17]. Indiquez l'action du muscle 8 de ce schéma.

fermer les paupieres (fermer l'oeil, clin d'oeil)
[18]. Indiquez l'action du muscle 13 de ce schéma

fermer la bouche

.

Coucou

Vous devinez jamais ce qui m'est arrivée !!!

Je suis sur la route pour partir en vac, et on a eu 1 accident !!!
C'est juste la tole, on a rien, mais la voiture a pas mal amochée et on doit la mettre en réparation...
Plus vacances, les frais de la voiture, la location perdue...et je suis dans le lit fais le devoir cosmeto au lieu de me bronzer sous le soleil du sud....

snif....snif....

desolee ^pour toi tu dois etre degoutee mais heureusement plus de peur que de mal !!!bon courage bisous

salut les filles comment vous allez ?

je voulais vous dire, je suis allée a sephora la dernière fois et j'ai acheter 2 fard a paupière, un noir pailletées et un blanc pailletées (super jolie !!!!!!) et un blush rose pailletées et marron pailletées (super jolie aussi !!)

mon soussi... parce que y en a un forcement... lolll

- pour les blush, est ce que je peu m'en servire pour le maquillage de jour au cap ?? (vue qu'il y des pailletes... )

- pour la couleur du blush au CAP c'est le rose pour le jour et le marron pour le soir ?? ou je peu mettre le marron pour le jour ??

bisous a toutes :)

trop fort les photos de vous toutes lees filles c'est juste énorme je ne vous imaginais pas comme sa du tout lol

flaya tu ressemble a ton avatar lol!!
vous êtes trop belllleeessssssssssssss

salut les filles comment vous allez ?

je voulais vous dire, je suis allée a sephora la dernière fois et j'ai acheter 2 fard a paupière, un noir pailletées et un blanc pailletées (super jolie !!!!!!) et un blush rose pailletées et marron pailletées (super jolie aussi !!)

mon soussi... parce que y en a un forcement... lolll

- pour les blush, est ce que je peu m'en servire pour le maquillage de jour au cap ?? (vue qu'il y des pailletes... )

- pour la couleur du blush au CAP c'est le rose pour le jour et le marron pour le soir ?? ou je peu mettre le marron pour le jour ??

bisous a toutes :)

coucou oui tu met du blush même pour le jour mais pas du pailleté mais tu peu faire des mélanges avec tes fards à paupière!

moi je choisi la couleur en fonction du maquillage si c'est dans les tons roses je met le rose et dans les tons marrons je met marrons lol

trop fort les photos de vous toutes lees filles c'est juste énorme je ne vous imaginais pas comme sa du tout lol

flaya tu ressemble a ton avatar lol!!
vous êtes trop belllleeessssssssssssss

Ah bon tu trouves, c'est Bella de twilight mon avatar !!!
hihi merciiii !!!

Bon toi on te connait déja hihi ;)

Flaya !!! je te voyais comme ça à peu près !!!
Emma !!! je te voyais blonde :-D
c'est rigolo qu'on se voit hi hi hi !!!!!!!!!

lol!!! eh ben ,non!! je suis brune!! MDR!!!!!! oui c'est super de pouvoir se voir!!! t'es trop mimi!!

A mon tour

Je suis Hanh, ex motoriste, maman de 2 enfants, (la photo date 2 ans déjà, quand je suis enceinte du 2e)
coucou Hanh!! désolée pour toi , heureusement que toi et les enfants vous n'avez rien et ils ont du avoir peur!!
bon, sur la photo tu as changé de coiffure depuis!!! mais on te reconnait quand même!! gros bisous

et gros bisous à toutes!!!:30-niceeyes:
on attend la photo de Luce!!!

non j'ai pas le cap mais j'exerce déjà pour les modelage extension de cils et ongles ...
bon j'essaye de vous trouver une photo pas trop pourrit pour jouer le jeu: mais je crois que l'avais mise en avatars déjà ...
bon on était en inde à la root's c'était en septembre pour notre honey moon lol

Pièces jointes

• inde 2011 264.jpg
    inde 2011 264.jpg
    42.3 KB · Affichages: 116
Vous etes trop mimi les filles

Je mets pas ma photo sinon vous allez avoir une crise cardiaque mdrrrrr

non j'ai pas le cap mais j'exerce déjà pour les modelage extension de cils et ongles ...
bon j'essaye de vous trouver une photo pas trop pourrit pour jouer le jeu: mais je crois que l'avais mise en avatars déjà ...

super la photo :) Et non moi je n'avais jamais vu ta frimousse ;)

ha t'es toute mimi ! en effet beaucoup moins barbue que ton avatar :-D

Retour