referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonsoir les filles!
ça fait plaisir de vous "voir"!;-)
bonne fin de week end à toutes et c'est reparti pour une semaine de folie!!!
en tout cas vous avancez tres bien et encore bravo à toutes celles qui en plus des matieres pro, bossent les maths et la physique à fond!!;-)
une pensée pour Luce en parlant de maths!lol

Coucou Caroline !
Merci beaucoup à toi ! J'espère que tes vacances se passent très bien et que tu en profites au maximum. C'est vrai que je te rejoints sur le fait que les filles avancent vraiment très bien dans le programme : c'est une promotion très studieuse.
D'ailleurs je leur ai laissé un peu de repos avec la préparation des mathématiques et physique-chimie, mais je reviens vite pour relancer le programme.
A bientôt Caroline !

Bonjour les filles, ça va?

aujourd'hui j'ai décidé de commencer mon dossier Histoire Geo, pour histoire j'ai choisi Les causes et les conséquences de la première guerre
mondiale et pour geo j'hésite entre Les SDF et la crise des logements en France, Les favelas de Rio et un sujet dans le thème Les sociétés face aux risques.... dimanche dernière j'ai commandé chez fnac un livre pour les matières générales Français, histoire-géo, mathématiques, sciences physiques PSE-CAP, Collectif tous les livres à la Fnac mais une semaine après ma commande est toujours en préparation :ranting3: enfin je pense recevoir ma commande encore cette année :whistle:

bisou les filles, bonne continuation et vous êtes trop belles, ça fait plaisir de vous connaître un peu plus :)

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que vous vous êtes un peu reposer ce week-end sans mathématiques et physique-chimie. Comme je le disais juste dans mon message précédent, on se relance dans la préparation de l'épreuve EG2-MATHEMATIQUES SCIENCES avec les nouvelles planches suivantes :
1. PLANCHE-MATH-5- LE THEOREME DE PYTHEGORE.
Ce théorème n'a jamais été absent dans un sujet d'examen depuis que ce chapitre a été mis au programme. C'est donc un thème très fondamental que j'ai raconté avec une finesse extrême.
En mathématiques il y a des millions de théorèmes, mais celui de Pythagore reste le plus connu des théorèmes et c'est un honneur immense pour moi de l'enseigner ici.

2. PLANCHE-PHYSIQUE-3- ELECTRICITE I-LA LOI D'OHM
C'est le chapitre le plus important en physique car je n'ai pas encore vu un examen de CAP en physique dans lequel l'électricité ne figure pas. Et c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai rédigé cette planche. En particulier nous abordons dans cette planche les différentes grandeurs électriques...

3. PLANCHE-CHIMIE-5 - CONCENTRATION D'UNE SOLUTION
Ce chapitre prépare à l'étude du pH d'une solution.

Je vous souhaite une excellente soirée et de très bonnes révisions et j'attends vos remarques et questions.

Pièces jointes

coucou Luce,
Je te mets les exercices planche physique 2. Grâce à toi, je comprends mieux les tableaux de proportionnalité.
pour la planche physique 1 que j'ai mis plus haut, je n'ai pas fait l'exercice 2 car il me semble identique à l'exercice 1 (1 et 2) ?
Bonne soirée
bisous

Pièces jointes

• PICT1353.jpg
    PICT1353.jpg
    67.5 KB · Affichages: 96
  • PICT1354.jpg
    PICT1354.jpg
    69.4 KB · Affichages: 98
  • PICT1356.jpg
    PICT1356.jpg
    61.3 KB · Affichages: 86
  • PICT1360.jpg
    PICT1360.jpg
    78.6 KB · Affichages: 102
  • PICT1361.jpg
    PICT1361.jpg
    63.1 KB · Affichages: 90
Ok super :)
Je ferais les planches demain soir si j'ai le temps sinon mardi car demain j'ai ma formation UV !!! j'espère que ca va bien se passer !
ne t'inquiète pas cela n'est pas très compliqué! en plus cela fait un petit rappel de bio sur la peau!:thumbup:
si tu écoutes bien il n'y à aucun soucis!:yeah2:

Merci lolita de ta réponse :)
Donc pas de blush pailleté pour le jour mais le soir oui ;)
Gros bisous à vous ttes

Merci lolita de ta réponse :)
Donc pas de blush pailleté pour le jour mais le soir oui ;)
Gros bisous à vous ttes

Bon courage pour ta formation.

ne t'inquiète pas cela n'est pas très compliqué! en plus cela fait un petit rappel de bio sur la peau!:thumbup:
si tu écoutes bien il n'y à aucun soucis!:yeah2:

Franem bon courage pour demain

mince je me suis trompé c Flaya
oOOHH j'avais la premiere lettre c'est pour ça qu'il y a le petit "citer" lol

Merci les filles !!!
J'espère que ca va pas trop etre compliqué !!!
Je vais réviser un peu ce soir et pis bah on verra demain si ca le fait ou pas lol !!

j'en suis sure que tu vas avoir ce diplome flaya, en plus la formation UV il faut être attentive et voila, c'est simple et logique, bon courage pour demain et félicitations aux filles qui ont eu le certificat

Coucou les filles !!

3 jours d'absence sur le post et plus de 13 pages de papotage en retard !! et vous bossez toujours aussi consciencieusement ! :yeah:

moi je suis en plein dans les soins des ongles mains et pieds, et une question : est ce que la coupe des cuticules se fait ? est ce que quelqu'un peut me récapituler le modelage des mains ?? merci

mardi j'attaque la pratique en épilation je me languis !!
A l'occas je vous demanderez aussi qu'elle est la liste officielle du matos pour l'exam

Biz à toutes

Au fait sympa l'idée de mettre sa photo histoire de mettre un visage sur chacune , allé je m'y colle un peu en retard :)014 (3).jpg

Coucou les filles !
Je n'ai pas encore lu tout complètement les pages que j'ai loupées, mais je voulais déjà vous dire un grand merci pour toutes ces photos dans lesquelles vous êtes très mignones les unes des autres et surtout pour cette belle présentation. En tout cas c'est une excellente chose car ça permet de bien se connaître.
J'ai aussi notée que vous avez souhaité une photo de moi et ça me touche beaucoup. Malheureusement dans ma situation professionnelle actuelle, je ne peux pas mettre ma photo car le forum serait alors envahi et cela créerait un désordre total dans mon travail. Néanmoins à partir de l'année prochaine ma situation professionnelle va évoluer et je serai alors dans la position d'honorer cette demande de très bon sens. J'espère que vous comprendez cette situation car je vous adore toute !

Bonsoir à toutes , bonsoir Luce !

Ton attitude est bien compréhensible et je ne suis pas surprise. Perso, rapport à mon travail me voilà également embarrassée, alors qu'un vis à vis dans la réalité serait plus simple qu'un accès aussi public qu'ici. Les unes et les autres vous êtes mimis de vous lancer comme ça, vos bouilles sont à l'image de ce que vos écrits laissent imaginer : ouvertes, sympas, rayonnantes, craquantes, pétillantes... Et l'ensemble n'a pas d'âge :)
Est-ce que tu as reçu mon MP Luce ? Il semblait être envoyé sans pb mais vu ton planning et ta boîte sous pression, je préfère demander.

Tit clin d'oeil qd même
Ibulle

Pièces jointes

• Ibulle1.jpg
    Ibulle1.jpg
    5 KB · Affichages: 106
Retour