referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

les filles hier j'ai posé une question qui est semble t elle passée aouf !! lol !!

Est ce que pour les cuticules se coupent ?

Est ce que vous pouvez me redonner la technique du modelage des mains ( et des pieds ?

merciiiiiiiiiiiii

les filles hier j'ai posé une question qui est semble t elle passée aouf !! lol !!

Est ce que pour les cuticules se coupent ?

Est ce que vous pouvez me redonner la technique du modelage des mains ( et des pieds ?

merciiiiiiiiiiiii

Non elles ne se coupent pas, si tu les coupent tu perdras beaucoup de points!

Coucou les filles!
Comment allez vous ?
j'ai loupé pleins de pages et vais essayer de rattraper mon retard.
J'ai vu en survolant le post vos petites bouilles, vous êtes toutes mimi!!!
gros bisous a vous!!!

Coucou les filles

je reviens vers vous pour savoir comment vous faites pour envoyer vos fiches prépa a luce quand vous les avez faites?

désoler je remet ma question parce que les pages défiles vite lol ;)

merci beaucoup

quand tu écris ton texte tu as un trombone a coté du smiley juste au dessus de là ou tu écris ton texte.
Tu cliques dessus, et ça t'ouvre une fenetre (que tu agrandis pour bien tout voir)
là tu cliques sur choisissez un fichier,
ça t'ouvre un explorateur de fichiers où tu choisis ce que tu veux envoyer, tu valides,
ça te remet sur la partie "choisissez un fichier" et en bout de ligne tu as un bouton envoyer que tu cliques,
ça t'envoie le fichier sur le serveur (faut que tu attendes que ton pc ait bien chargé le fichier) ;
tu peux en mettre plusieurs et tu refermes cette fenetre que tu pourras toujours retrouver en cliquant toujours sur le meme trombone (a coté du smiley) .... puis tu envoyes ton message.
J'espère que c'est assez clair comme explication, sinon faut pas hésiter à redemander ;)

tu va dans "allé en mode avancé"
ensuite après "message" tu clique sur ajouter photo/document
tu pajoute ton travail préalablement enregistré tu envois
et ensuite tu clique sur "envoyer réponse"
je sais pas si c'est très claire, dsl !

quand tu écris ton texte tu as un trombone a coté du smiley juste au dessus de là ou tu écris ton texte.
Tu cliques dessus, et ça t'ouvre une fenetre (que tu agrandis pour bien tout voir)
là tu cliques sur choisissez un fichier,
ça t'ouvre un explorateur de fichiers où tu choisis ce que tu veux envoyer, tu valides,
ça te remet sur la partie "choisissez un fichier" et en bout de ligne tu as un bouton envoyer que tu cliques,
ça t'envoie le fichier sur le serveur (faut que tu attendes que ton pc ait bien chargé le fichier) ;
tu peux en mettre plusieurs et tu refermes cette fenetre que tu pourras toujours retrouver en cliquant toujours sur le meme trombone (a coté du smiley) .... puis tu envoyes ton message.
J'espère que c'est assez clair comme explication, sinon faut pas hésiter à redemander ;)

coucou Arhum

merci pour ta réponse,

moi le probleme que j'ai c que:

-Luce m'envoie c fiches,

- je les imprime et les remplis au stylo

- puis les scanne pour lui envoyer le doc scanner

le souci c qu'elle ne peut pas agrandir comme il faut pour qu'elle me corrige du coup je voulais savoir comment les filles qui on les fiche de luce procede elle pour renvoyer le travail?

merci bien les filles :help:

tu va dans "allé en mode avancé"
ensuite après "message" tu clique sur ajouter photo/document
tu pajoute ton travail préalablement enregistré tu envois
et ensuite tu clique sur "envoyer réponse"
je sais pas si c'est très claire, dsl !

merci samanue,

sa c pour envoyer sur le forum, mais je ne peut pas mettre les fiches de luce sur le forum directement je doit lui envoyer en MP.

c le meme proceder?

oui merci strass en fait je me suis mal exprimée :10-sad: , je voulais savoir pourquoi avoir une pince à envies si on ne doit pas les couper ?

les envies et les cuticules sont 2 choses différentes!
j'ai pas encore vue l'ongle en bio, mais d’après mes connaissances ^^
la cuticules ça protège l'ongle, et les envies sont des petites peaux toutes disgracieuses qu'on a sur les cotés de 'ongles!!

coucou Arhum

merci pour ta réponse,

moi le probleme que j'ai c que:

-Luce m'envoie c fiches,

- je les imprime et les remplis au stylo

- puis les scanne pour lui envoyer le doc scanner

le souci c qu'elle ne peut pas agrandir comme il faut pour qu'elle me corrige du coup je voulais savoir comment les filles qui on les fiche de luce procede elle pour renvoyer le travail?

merci bien les filles :help:

tu peux peut etre les héberger sur imageshack en choisissant de les agrandir, tu les enregistres de nouveau sur ton PC, et tu peux les envoyer a Luce, qui pourra les corriger!
ou alors, tu fais des impressions écran, tu vas sur paint, et tu les colles, ca agrandi 'limage!!
ce ne sont pas surement pas les méthodes les plus simples, mais c'est ce que je fais, car sinon je galère des heures!! (il ya encore 5 minutes, pr une affiche que j'ai créé, pr mon assoc'!!! )

Coucou les filles!
Comment allez vous ?
j'ai loupé pleins de pages et vais essayer de rattraper mon retard.
J'ai vu en survolant le post vos petites bouilles, vous êtes toutes mimi!!!
gros bisous a vous!!!

coucou Strass!

comment vas-tu? très contente de te revoir parmi nous!!!!:46-heart:

Vidéo lolitea08:
Merci pour ton partage de vidéo ! les filles ont de la chance de t'avoir car cela est d'une grande aide!
si cela ne t'embête pas je te fais une correction de ce qui m'a gêné...?cela te permettra d'être encore plus Opérationnelle (même si tu as deja une gestuelle tres pro!.-))

démaquillage:
-toujours rester derrière le modèle (meme pour la mise en place des cotons sous les yeux...)
-pense à mettre une protection sous la tete du modele ( drap d'examen couper ) pour protéger la serviette lors de la phase de nettoyage ( demaquillage+ gommage: cela permet de récupérer les "peluches" du gommage à gommes...)
-je pense que tu le sais mais...pas de vernis ou d'ongles en gel le jour de l'examen (pour l'esthéticienne)!!;-)
-mettre plus de lait démaquillant pour un meilleurs resultat: l'idée c'est de ne pas faire penetrer le lait...+ faire 2 passages de lait puis appliquer lotion.

épilation sourcils:
-aseptiser la zone avant l'épilation
-bien maintenir la peau pendant l'épilation entre 2 doigts et épiler au centre de la zone maintenu.

Gommage mécanique a gommes:
-épaisseur ok
-attention aux contours bouche et yeux: faire un arrondi , comme si on voulait dessiner le muscle correspondant( orbiculaire des levre et des yeux), ne pas toucher les sourcils!
-pour le retrait: toujours maintenir la peau entre pouce et index par exemple et frotter par mouvements circulaires au centre...ne pas trop appuyer ...
-penser à protéger les yeux lors du retrait sur le front pour éviter que les peluches tombent dans l'oeil. (avec un coton humide sur les yeux)
-retrait des peluches au pinceau bien! + penser à les retirer derriere les épaules et enlever la protection mise au départ (drap d'examen) . puis rincer.

pose de masque:
-rester derrière pendant l'application et le retrait (même avec la spatule, même si on ne voit pas grand chose...!lol)
-comme tu le dis , effectivement le masque doit être plus opaque a l'examen et en couche épaisse.
-retrait du masque terreux ok ( bon c'est toujours mieux de rester derrière mais la avec le brumisateur c'est tolérable!lol)

Bravo encore pour ton travail et ton investissement!
en tout cas tu n'as pas de raison de douter! vraiment!
;-)

• Like
Reactions: rym
coucou strass des bisous
elodie my: oui escuses mais en fait c'est pareil quand tu envoie un mp.
sinon moi j'ouvre avec word quand c'est pas en pdf ensuite je répond et je fais exactement ce que je t'ai dit mais je crois que c'est pas ça que tu veux savoir désolée

coucou strass des bisous
elodie my: oui escuses mais en fait c'est pareil quand tu envoie un mp.
sinon moi j'ouvre avec word quand c'est pas en pdf ensuite je répond et je fais exactement ce que je t'ai dit mais je crois que c'est pas ça que tu veux savoir désolée

merci beaucoup samanue lol

ba la c des dossier pdf qu'elle m'envoie donc je suis bloqué lol mais bon j'ai suivie se qu'on ma dit avant donc on verra si elle y arrive comme ça.

mais en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre c gentil ;):wave:

Retour