referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Normalement c'est une couche mais si ton vernis et très fluide pourquoi pas? le tout est que ca fasse joli. Mais j'ai quand même un grand doute sur le séchage et le rendu des 3 couches. Il y a déjà la base dessous + 3 couches + vernis finition. Teste!

C'est bien ce que je pense aussi mais en l'ayant lu en consigne sur une fiche du Karis ça m'a intriguée. Thankssssss

coucou!

question bete: le eye liner est il accepté à l'epreuve Pratique du cap ou uniquement les crayons?
MERCI​

coucou les filles!!!
ma question peu paraitre bête mais c'est quoi la différence entre un drap d'examun ouaté et un drap d'examun non tissé?
est ce que c'est l'adhérence avec la cire ducoup ca colle au modele?
merci d'avance
Coucou en faite un drap d'examen ouaté c'est un draps en coton que tu garde et réutilise alors qu'un draps d'examen non tissé c'est en papier jetable.

bonjour a toutes

Je me retourne vers vous pour vous poser une petite question, au niveau de la coutellerie ( pince, pinceaux, batonnet de buis ..) est ce que je peux me fournir aupres d'une pharmacie ou est ce que la qualité reste moindre par rapport a d'autre fournisseur

Idem pour les produits de cosméto

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage a vous toutes pour cette dernière ligne droite pour ce CAP édition 2012. Moi ca sera la version 2013 mais je vous suis avec plaisir car je trouve l'entraide des filles super motivante et géniale
Coucou oui tu peut prendre du matériel comme les coupes ongles, pinces a envies etc en pharmacie sans problème!Pour moi c'est la meme qualité. en revanche pour les produits cosmétique tu risque de ne pas tout trouver. exemple le gommage chimique tu ne le trouvera nul par ailleurs que chez les distributeur d'esthétique...Mais ceux que tu trouve tu peut très bien les transférer dans des petit pots blanc pour l'examen.
bises

coucou!

question bete: le eye liner est il accepté à l'epreuve Pratique du cap ou uniquement les crayons?
MERCI​
Il te faut les deux!
eye liner en cas de maquillage soir et crayon pour maquillage jour!
de plus l'eye liner tu peut également t'en servir si tu doit réaliser un motif sur le visage.
biz

Coucou les filles :)

Vous allez bien aujourd'hui ? allez bientot le week-end :)
Ce matin révision bio et cosméto !

Pour toi Luce mes exercices de sciences que j'avais oublié de poster oupsss ^^

Pièces jointes

• exercices math5 1 [Flaya02].jpg
    exercices math5 1 [Flaya02].jpg
    35.9 KB · Affichages: 84
  • exercices math5 2 [Flaya02].jpg
    exercices math5 2 [Flaya02].jpg
    38.9 KB · Affichages: 76
  • exercices math5 3 [Flaya02].jpg
    exercices math5 3 [Flaya02].jpg
    41.8 KB · Affichages: 73
  • exercices physique3 [Flaya02].jpg
    exercices physique3 [Flaya02].jpg
    33.5 KB · Affichages: 80
  • exercices chimie5 1 [Flaya02].jpg
    exercices chimie5 1 [Flaya02].jpg
    34.9 KB · Affichages: 81
  • exercices chimie5 2 [Flaya02].jpg
    exercices chimie5 2 [Flaya02].jpg
    31.3 KB · Affichages: 81
E
Coucou les filles !
Je suis encore loin sur le post (beaucoup de pages à rattraper ce soir !). Je vous mets quelques questions de révisions en biologie :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir la mitose.

Division d'une cellule mère en deux cellules filles avec réplication de l'ADN.

[2]. Citez les quatre phases d'une mitose dans l'ordre chronologique.
- Prophase
- Métaphase
- Anaphase
- Télophase

[3]. Définir l'épiderme.

[4]. Donnez trois rôles de l'épiderme.

[5]. Citez les différents types de cellules qui composent l'épiderme en donnant leurs rôles respectifs.

[6]. Définir la kératinisation.

[7]. Définir la desquamation.

[8]. Définir la mélanogenèse.

[9]. Donnez deux rôles des mélanines.

[10]. Citez les deux principaux groupes de mélanines en indiquant les effets de chacun sur la pigmentation.

[11]. Citez un facteur qui peu accélérer la mélanogenèse.

[12]. Définir le terme glande.
On appelle glande un organe possédant des cellules chargées de fabriquer et de libérer une substance utile à l'organisme, nommée produit de sécrétion.

[13]. Nommez les trois sortes de glandes cutanées en indiquant leur classe et en nommant leurs produits de sécrétion.
- Glandes exocrines: Le produit de sécrétion est déversé dans le milieu extérieur ou dans une cavité de l'organisme par l'intermediaire d'un conduit excréteur.
EXEMPLES: - glandes sébacées
- glandes sudoripares
- glandes mamaires
- glande salivaires

- Glandes endocrines: Le produit de sécrétio (hormone) est directement déversé dans le sang (milieuintérieur) dans le but d'aller agir sur des cellules cibles.
EXEMPLES: - glandes hypophyses
- glandes thyroides
- glandes surénales
- glandes parathyroides

- Glandes acrineuses: L'unité sécrétrice est sphérique comme un ballon.
EXEMPLES: - Les glandes sébacées
- Les glandes mamaires

- Glandes tubuleuses: L'unité sécrétrice à la forme d'un tube.
EXEMPLES: - Les glandes sudoripares.

[14]. Définir le terme hormone et citez trois exemples d'hormones.
Substance chimique régulatrice fabriquée parune glande endocrine et déversée dans le sang pour aller agir sur des cellules cibles.

[15]. Nommez le groupe de glandes qui produisent des hormones et expliquez leur mode d'excrétion.
- Glandes endocrines: Le produit de sécrétio (hormone) est directement déversé dans le sang (milieuintérieur) dans le but d'aller agir sur des cellules cibles.
EXEMPLES: - glandes hypophyses
- glandes thyroides
- glandes surénales
- glandes parathyroides

[16]. Nommez le système de régulation qui régit l'activité des cellules par l'intermédiaire des hormones.

17. Expliquez ce que l'on entend par muscle peaucier.

[18]. Nommez le muscle peaucier responsable de l'occlusion des paupières.

[19]. Nommez le muscle peaucier responsable de la rotation et de la flexion de la tête.

[20]. Expliquez comment se forment les rides d'expression.

[21]. La contraction musculaire fait intervenir de façon spectaculaire, le calcium qui est un élément minéral. Donnez deux autres rôles du calcium dans l'organisme.
Il intervient dans la coagulation du sang et la popagration des influx nerveux.

[22]. Citez deux autres éléments minéraus présents dans l'organisme en donnant un rôle pour chacun d'eux.

Les éléments minéraux (comme le calcium et phosphore) entrent dans la composition des os et des dents.

Certains ions minéraux (comme l'ion sodium et l'ion potassium) interviennent dans la processus physiologiques.

[23]. Indiquez la teneur moyenne des éléments minéraux dans l'organisme.
Les éléments minéraux représent environ 3% de la masse corporelle.

[24]. Définir oligoélément et citez deux exemples d'oligoéléments.
Cesont des élément présents en très faibles quantités (moins de 0.1%) dans l'organisme, mais qui sont indispensables à son fonctionnement.

Bonjours Luce,
J'espère que tu vas bien? car tu dois avoir beaucoup de travail avec ton projet. Je te souhaite une bonne correction , désoler il y a des choses que j'ai pas sue répondre.
Gros bisous Luce, à très vite!:ange:

Coucou à toutes !

Je suis vraiment ravie de voir à quel point vous avancez avec Luce et à quel point vous progressez ! C'est très encourageant pour l'examen !

Bisous a toutes

Coucou les filles bon courage pour les révisions. Si ça vous intéresse je vend un lot épilation avec chauffe cire, différentes cires perron rigot, spatules, bandes etc le tout pour 100€ fdp compris ;-) mon poste est dans les ventes. Bises à toutes

Coucou Luce
Voici ma réponse, tu me diras quoi.
Je t'embrasse
à bientot

Coucou les filles !
Je suis encore loin sur le post (beaucoup de pages à rattraper ce soir !). Je vous mets quelques questions de révisions en biologie :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir la mitose.

la mitose est la division cellulaire dans laquelle une cellule mere se divise en 2 cellules filles identiques à la cellule mere

[2]. Citez les quatre phases d'une mitose dans l'ordre chronologique.

prophase
métaphase
anaphase
télophase

[3]. Définir l'épiderme.

Epiderme est la couche superficielle de la peau

[4]. Donnez trois rôles de l'épiderme.

immunitaire
synthèse vitamine D
photo protection

[5]. Citez les différents types de cellules qui composent l'épiderme en donnant leurs rôles respectifs.
kératinocyte: formation de la couche cornée
mélanocyte : fabrication et synthèse de la mélanine
macrogocyte intra épidermique : immunitaire et présence antigene
epithéioidocyte du tact : role du tact

[6]. Définir la kératinisation.

processus différenciation cellulaire aboutissant à la formation de la couche cornée

[7]. Définir la desquamation.

c'est la phénomene dont les cellules mortes à la surface de la peau se détachent de la peau

[8]. Définir la mélanogenèse.

c'est le processus de fabrication et distribution de la mélanine pour pigmenter la peau, les poils

[9]. Donnez deux rôles des mélanines.

photo protection
pigmenter la peau, les cheveux, les poils

[10]. Citez les deux principaux groupes de mélanines en indiquant les effets de chacun sur la pigmentation.
eumélanine : pauvre en soufre, couleur noir, forte pouvoir photo protection
phaéomélanine ; riche en soufre, couleur orangé, faible pouvoir photo protection

[11]. Citez un facteur qui peu accélérer la mélanogenèse.

je ne sais pas !!!

[12]. Définir le terme glande.

un organe doté de cellules chargées de fabriquer une substance nommée sécrétion

[13]. Nommez les trois sortes de glandes cutanées en indiquant leur classe et en nommant leurs produits de sécrétion.

glande sébacée : sébum (glande exrocrine acineuse)
glande sudoripare apocrine et eccrine : sueur (glande exocrine tubuleuse)

[14]. Définir le terme hormone et citez trois exemples d'hormones.

hormone = produit des glande endocrine qui est versé dans le sang pour agir sur les cellules cibles, régulé par le systeme endocrine
androgene
progestérone
oestrogene

[15]. Nommez le groupe de glandes qui produisent des hormones et expliquez leur mode d'excrétion.
glande endocrine
la sécrétion est versé directement dans le sang pour agir sur les cellules cibles

[16]. Nommez le système de régulation qui régit l'activité des cellules par l'intermédiaire des hormones.

systeme endocrine

17. Expliquez ce que l'on entend par muscle peaucier.
les muscles squelettique avec au moins 1 atache dans la peau

[18]. Nommez le muscle peaucier responsable de l'occlusion des paupières.
orbiculaire des yeux

[19]. Nommez le muscle peaucier responsable de la rotation et de la flexion de la tête.
sterno cléido mastodien

[20]. Expliquez comment se forment les rides d'expression.

c'est le résultat de la contraction répetée des muscles pauciers. Les rides est en 1er temps temporaire, puis devenir permanent

[21]. La contraction musculaire fait intervenir de façon spectaculaire, le calcium qui est un élément minéral. Donnez deux autres rôles du calcium dans l'organisme.
formation des os et des dents
influx nerveux

[22]. Citez deux autres éléments minéraus présents dans l'organisme en donnant un rôle pour chacun d'eux.
phosphore : influx nerveux, coagulation du sang, formation des os
soufre : composant des protéines

[23]. Indiquez la teneur moyenne des éléments minéraux dans l'organisme.
3%

[24]. Définir oligoélément et citez deux exemples d'oligoéléments.

oligoélément est des éléments qui est quantitativement négligéable (0,1% de l'organisme) mais indispensable pour le fonctionnement de l'organisme

Fer
Cuivre

coucou,

L'une d'entre vous pourrait m'expliquer comment se déroule une séquence modelage en fonction du type de peau ?

- déroulement d'un modelage peau normale
- déroulement d'un modelage peau sèche
- déroulement d'un modelage peau grasse
- déroulement d'un modelage peau sensible
- déroulement d'un modelage peau déshydratée
- déroulement d'un modelage peau ridée
- déroulement d'un modelage peau atone
- déroulement d'un modelage peau épaisse
- déroulement d'un modelage peau asphyxique

Merci d'avance

coucou les filles, dites pour l'examen, si on demande un motif sur l'ongle à faire, on peut le faire avec un pinceau spécial nail art ? ou bien juste un pinceau eye liner ? vous avez des idées de motif ???? arghhhhh je déteste la pose de vernis chui nulllllllllle !!!! j'en mets partout !! alors en plus s'il faut que je rajouter un motif.... suis pas sorti de l'auberge !!! vous avez des idées vous les filles ?

coucou,

L'une d'entre vous pourrait m'expliquer comment se déroule une séquence modelage en fonction du type de peau ?

- déroulement d'un modelage peau normale
- déroulement d'un modelage peau sèche
- déroulement d'un modelage peau grasse
- déroulement d'un modelage peau sensible
- déroulement d'un modelage peau déshydratée
- déroulement d'un modelage peau ridée
- déroulement d'un modelage peau atone
- déroulement d'un modelage peau épaisse
- déroulement d'un modelage peau asphyxique

Merci d'avance
oui, alors pour la peau normale, tu papouille, pour la peau sèche du bidouille, pour la peau grasse tu gramouille, la peau sensible..... ok pardon, j'ai la déconade ce soir :h a w k:
perso on a appris à l'école toutes les manoeuvres d'un coup, il nous reste plus qu'à les mettre sur les bons type de peau.... suis pas assez au point pour te les dire. bisous quand même !!!

oui, alors pour la peau normale, tu papouille, pour la peau sèche du bidouille, pour la peau grasse tu gramouille, la peau sensible..... ok pardon, j'ai la déconade ce soir :h a w k:
perso on a appris à l'école toutes les manoeuvres d'un coup, il nous reste plus qu'à les mettre sur les bons type de peau.... suis pas assez au point pour te les dire. bisous quand même !!!

merci pour ton aide tu m'as enormement eclairée!!! mdr

:thumbup:

d'autres avis?? lol

slt vivie 337 alors pour chaque type de peau tu fais un modelage de base et selon le type de peau tu y incorpores ou non des mouvements spécifiques,par example pour la peau grasse tu fais des gros pincements jacquets ,que tu feras également sur la zone t d'une peau mixte....pour les peaux ridées il y a des manoeuvres anti rides etc....

Coucou les filles,
Il me tarde la semaine prochaine, je commence les soins corps en option. En plus, j'ai CAP blanc de matières professionnelles à la rentrée (pas encore révisé !).
Coucou Luce
J'espère que ton projet avance bien. Je te mets la suite de la planche 5 en maths. Le début est page 434. Un grand merci pour nous aider autant.
Bisous et bon week-end

Pièces jointes

• PICT1398.jpg
    PICT1398.jpg
    62.6 KB · Affichages: 77
  • PICT1400.jpg
    PICT1400.jpg
    52.7 KB · Affichages: 82
  • PICT1401.jpg
    PICT1401.jpg
    57.8 KB · Affichages: 83
  • PICT1403.jpg
    PICT1403.jpg
    41.5 KB · Affichages: 72
slt vivie 337 alors pour chaque type de peau tu fais un modelage de base et selon le type de peau tu y incorpores ou non des mouvements spécifiques,par example pour la peau grasse tu fais des gros pincements jacquets ,que tu feras également sur la zone t d'une peau mixte....pour les peaux ridées il y a des manoeuvres anti rides etc....

super merci beaucoup JESS!

Retour