t inquiete j'ai tout on fera avec les miens ^^
tu pourras me renvoyer ton numero de tel mon fils a effacer tout mon tel pffff
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
t inquiete j'ai tout on fera avec les miens ^^
le café est bon contre le mal de tete les filles
Essaye MIGRALGINE il est bien dedans ta du paracétamol de la caféine et de codéine il est assez costo. Voilà Lolitea, si sa peus te soulager car moi aussi quand j'ai la migraine j'ai l'impréssion que l'on m'arrache les yeux de l'orbit.moi aussi au moins une bonne semaine par mois et je suis obliger de prendre de la codéïne parfois car sa me tape dans l'oeil droit apparement j'aurais des sinusites un truc héréditaire lol!
mais bien souvent aussi quand j'ai voulu trop apprendre! faut que sa rentre bordelll!!!!
biz
COUCOU Luce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu vas bien?
Je sais pas si tu reçois mes MP...
le chapitre de bio "LES EFFETS BIOLOGIQUES DU SOLEIL SUR LA PEAU" est à apprendre juste pour la formation uv ou on doit le connaitre aussi pour la cap?
merci
gros bisous:54-flower:
Coucou les filles !
Voici quelques questions de révisions en biologie :
III. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. Définir la mitose et citez ses quatre phases.
Division d'une cellule mère en deux cellules filles avec réplication de l'ADN.
- Prophase
- Métaphase
- Anaphase
- Télophase
[2]. Donnez le rôle principal des glucides.
Les glucides sont une source d'énergie pour l'organisme.
[3]. Indiquez la quantité d'eau présente dans les organes et tissus suivants :
PEAU : 70%
SANG : 80%
[4]. Définir l'épiderme et citez les quatre couches fondamentales qui le composent.
L'épiderme est l'épithélium de revêtement qui forme couche superficielle de la peau.
[5]. Enumérez les quatre groupes de cellules qui composent l'épiderme en donnant leurs rôles.
Les kératinocytes, les mélanocytes
[6]. Donnez trois rôles de l'épiderme.
[7]. Donnez trois rôles du derme.
[8]. Nommez le type de tissu qui forme le derme.
Le derme et un épithélium de revêtement stratifié squameux
[9]. Citez les deux parties qui forment le derme.
[10]. Définir l'hypoderme et nommez le type de tissu qui le forme.
[11]. Donnez deux rôles de l'hypoderme.
[12]. Indiquez la localisation du tissu adipeux en fonction du sexe.
[13]. Citez les trois groupes de vaisseaux sanguins.
[14]. Donnez trois rôles de la circulation sanguine.
[15]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.
1Noyau
2 Membrane plasmique
3 Mitochondrie
4 Cytoplasme
5 Appareil de golgi
6 Réticulm endroplasmique granuleux
7 cils
8 Microtubule
[16]. Annotez le schéma II du fichier ci-joint.
1............................................................
2............................................................
3............................................................
3..............................................................
4...............................................................
5...............................................................
6 Hypoderme
7 Derme
8 Epiderme
9.................................................................
10...............................................................
11...............................................................
12................................................................
13................................................................
14................................................................
15 Membrane basale [/quote]
Coucou Luce, voilà j'ai essayer de répondre mais il y a des choses que j'ai pas encore vue. Bonne correction, gros bisous.
Coucou,
Félicitation pour ta formation uv, moi aussi j'ai reçue mon diplôme ce matin, super contente.
Ohh dommage c'est sur que c'est un sacré budget quand même, mais comme Flaya dit essaye de passer les matière pro cette année.
Je suis a la bourre aussi moi et en plus j'ai rien commencer en pratique j'attend ma commande Perron Rigot, je sais même pas quand je pourrais m'entraîner je commence mon stage de 6 semaines lundi pfff j'ai pas envieee.
Soigne toi bien
Bizou
Olala, je te plains, j'ai eu le tour cet été pendant un mois, le docteur m'avais filée EXACIL, ca stop l’hémorragie! et pareil que toi avec l'anémie, ca n'arrange rien!! j'avais aussi du fer a prendre pdt 3 mois!
J'ai fais une petite pause des revis' suite au décès mardi d'un ami, je voulais m'y remettre vendredi, mais je n'y arrive pas, j'ai pas la tête a ça...
J’espère que Lundi j'arriverais a remettre le nez dedans!
Bonne soirée!
Olala, je te plains, j'ai eu le tour cet été pendant un mois, le docteur m'avais filée EXACIL, ca stop l’hémorragie! et pareil que toi avec l'anémie, ca n'arrange rien!! j'avais aussi du fer a prendre pdt 3 mois!
J'ai fais une petite pause des revis' suite au décès mardi d'un ami, je voulais m'y remettre vendredi, mais je n'y arrive pas, j'ai pas la tête a ça...
J’espère que Lundi j'arriverais a remettre le nez dedans!
Bonne soirée!
coucou Luce as tu reçu mon message en MP du 16 février? il s'agit de la suite des fiches. Dis moi juste si tu l'as reçu tp.
j'ai pas encore tout vue comme d'hab j'ai répondu au feeling sur se que je savais pas![]()
permetts d'enlever les corps gras tels que poussiere ex laits démaquillantsII. COSMETOLOGIE :
[1]. Indiquez comment on obtient l'eau stérile et indiquez ses caractéristiques.
en la fesant bouillir l'eau quand l'eau est a ébullition elle devient stérile 100dégrés
[2]. Citez les différentes origines des matières aromatiques.
plantes ,extraits végetaux ,,
[3]. Citez trois principes d'obtention des matières aromatiques.
[4]. Indiquez le mode d'obtention des huiles essentielles.
en fesant bouillir a l"eau les matiéres aromatiques tels que extraits végetaux ont filtre les résidus ont récupére le concentré et le mélange a l'huile
[5]. Citez deux colorants d'origine végétale.
le hénné ,,la carottepas sur a 100%%
[6]. Citez deux colorants d'origine animale.
[7]. Définir un produit cosmétique.
un produit cosmétique et un produit qui permetts de corrigé ou de nettoyer les parties tels que la peau , les dents , les cheveux , de nettoyer ou d'embellir ,ou masqué l'odeur tels que les déodorants
[8]. Donnez les rôles des conservateurs antimicrobien et citez trois exemples de conservateurs antimicrobiens.
les paraben , le bht , l'acool (etanol )
[9]. Parmi les ingrédients cités ci-dessous indiquez quatre antioxydants :
METHYL PARABEN ; ACIDE SORBIQUE ; ACIDE ASCORBIQUE ; ALPHA-TOCOPHEROL ; ACIDE DEHYDROACETIQUE ; PROPYL GALLATE ; BHA ; AMIDON ; PROPANOL : PHENOXYETHANOL ; BHT.
bht , paraben ,,acide sorbique (pas sur a 100%%=
[10]. Donnez les rôles des solvants en cosmétologie et citez trois exemples de solvants.
coucou les filles
je pense m'investir dans 1 table à massage, j'hesistais, puis j me suis dite que l'on ne peut pas économiser cela, que c'est une dépense à faire tot ou tard...
Il me semble que certaines parmi vous a enchéri des tables de massage sur ebay.
Pouvez vous me dire si elles sont bien ? Etes vous capable de les porter ? Pas trop lord pour promoner avec (je compte faire à domicile apres le CAP) ? Et vous avez gagné enchere à quel prix ?
Bon we à toutes
Hanh