referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou Lolitea

Je Ne Peut Que Te Remercie Pour Toutes Ses Videos Cela Va Beaucoup M'aider Pour La Suite.

Plein De Bizous ;)

Lolitea. Super gestes très harmonieux: anti rides foulage battage ect....Super. Mais je sais je suis embêtante pour le pincement de la ride du front tu t'es trompé de sens Il faut la pincer dans l'autre sens. Parce que là tu l'accentue si tu pinces de chaque coté.Mais j'adore tes gestes.

Pour le modelage de la main très bien. Je rajoute, là on va me detester mais c'est pour vous.,le maintien de la main. Vous devez faire en sorte que votre modèle soit le plus détendu . Donc votre main gauche devra soutenir le poignet de votre modèle afin que votre main droite puisse faire les manoeuvres. Le coude fléchi. (de votre modèle). Quand vous finissez le modelage vous lissez la main vers le coussin manucure et vous la déposez dessus. On peut aussi rajouter les pointés circulaires. (entre les articulations).Très beaux gestes et très bon modelage!!.

Lolitea. Super gestes très harmonieux: anti rides foulage battage ect....Super. Mais je sais je suis embêtante pour le pincement de la ride du front tu t'es trompé de sens Il faut la pincer dans l'autre sens. Parce que là tu l'accentue si tu pinces de chaque coté.Mais j'adore tes gestes.

ah ma chère sylvie j'adore quand vous me corriger vous ne vous imaginez même pas à quel point lol car vos conseils sont super et vous êtes pointilleuse et j'adore en plus vous prenez le temp de regarder mes vidéos donc je trouve sa super de votre part, d'autres ne les regarderais même pas, je suis justement ici pour me faire corriger, je n'attend pas qu'on me dise c'est super et qu'à l'examen je me ramasse lol!

alors pour le pincement mes doigts qui pinces je dois les mettre dans l'autres sens c'est bien sa?

merciiii

Pour le modelage de la main très bien. Je rajoute, là on va me detester mais c'est pour vous.,le maintien de la main. Vous devez faire en sorte que votre modèle soit le plus détendu . Donc votre main gauche devra soutenir le poignet de votre modèle afin que votre main droite puisse faire les manoeuvres. Le coude fléchi. (de votre modèle). Quand vous finissez le modelage vous lissez la main vers le coussin manucure et vous la déposez dessus. On peut aussi rajouter les pointés circulaires. (entre les articulations).Très beaux gestes et très bon modelage!!.

je ne vous déteste pas je vous adoreeee lol je ne suis pas une personne qui prend mal le fait qu'on me dise sa c'est pas bien etc...c'est pour mon bien et le bien des autres! ma patronne justement m'aime bien par rapport à sa!
alors la main gauche ne fait que tenir la main?
en fait là c'est du vite fait car je n'avais pas beaucoup de temp et j'ai dû oublier des gestes, mais la vidéo modelage pied arrive là je la télécharge rester dans les parages lol!
merci encore

je ne vous déteste pas je vous adoreeee lol je ne suis pas une personne qui prend mal le fait qu'on me dise sa c'est pas bien etc...c'est pour mon bien et le bien des autres! ma patronne justement m'aime bien par rapport à sa!
en fait là c'est du vite fait car je n'avais pas beaucoup de temp et j'ai dû oublier des gestes, mais la vidéo modelage pied arrive là je la télécharge rester dans les parages lol!
merci encore

aaaah j'attends avec impatience le modelage pied alors :)

merci encore
La main gauche soutien la main du modèle pendant que la main droite fait les manoeuvres pointées circulaires, vis, lissage des doigts, mobilisation des doigts mobilisation du poignet. Mais on utilise les deux mains pour faire l'effleurage du début , le travail de la paume de la main et des éminences, l'effleurage et le gantage final.

La main gauche soutien la main du modèle pendant que la main droite fait les manoeuvres pointées circulaires, vis, lissage des doigts, mobilisation des doigts mobilisation du poignet. Mais on utilise les deux mains pour faire l'effleurage du début , le travail de la paume de la main et des éminences, l'effleurage et le gantage final.

pioufff comme ca ca me parait du charabia lol

Mais non c'est moi qui écrit trop vite et pas clairement.
Dans la vidéo de la miss tout est ok mais il faut que la main du modèle soit soutenue par la main de l'esthé. Les manoeuvres sont ok Juste qu'à la fin on dépose la main du modèle sur le coussin manucure. Ca j'insiste. OUI OUI.

Bonsoir Sylvie,
Pourrais-je vous demander ce que vous entendez par gantage final?
Merci d'avance et bon week-end à vous

Effleurage alternatif en rouleaux de la main et de l'avant bras en remontant vers l'épaule.
Vis de Tubinstein sur les doigts
Foulage lissage des articulations (pouce et index sur l'articulation puis lissage)
Lissage des espaces inter métacarpiens(pouces alternativement)
Lissage des espaces inter métacarpiens (pouces simultanément)
foulage de l'éminence thénar et hypothénar (toute la main simultanément)
Foulage de l'éminence thénar et hypothénar ( toute la main simultanément)
Foulage des coussinets
Ecrasement de la paume de la main.
Effleurage de la main avec étranglement poignet
Mobilisation des doigts et de la main
Gantage de chaque doigt
Effleurage alternatif en rouleaux de la main et de l'avant bras
Gantage final (du bout des doigts jusqu'au coude)
Puis dépose sur cousin(mon truc préféré).

coucou les filles re moi avec mes vidéos lol je vous embête encore :)

samanue je ne sais pas si sa va t'aider je t'ai fais sa vite fais bisouxxx

Merci beaucou Lolitea, tu es vraiment une personne formidable!
Tes vidéos sont superbes, tu as beaucoup de finess jaime beaucoup tes gestes!
Tes videos me serviron de model!
Merci beaucoup egalemen a ta soeur de se laisser filmer et à ton peti chat ki meur d'envi de profiter du modelage a son tour!
Je te remercie beaucoup pour nous faire partager tes vidéos!!! un grand merci!

Retour