referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je vois pas tres bien la photo. C'est de cochon d'inde ?

Moi, la fofo est toujours en parfait état (violet clair) mais ca m'empeche pas de tirer 1 coup geule quand meme. J'explique :
- Mon ancien employeur me doit encore des sous. Je suis allée au prud'hommes et on m'a donné raison, ma boite est condamnéé à me payer. Il fait l'appel. La nouvelle audience est que en octobre, mais les 2 parties doivent communiquer les pieces avant. J'ai envoyé les documents à l'avocat de ma boite et je suis censée recevoir les siens en fevrier. 15j apres le délai fixé par le juge, toujours pas de nouvelle, j'envoies de LR pr demander, toujours rien...Je sais que s'il fait le mort, j'ai encore plus de chance de gagner à nouveau à l'audiance, mais entre temps, ca fait 1 an que j'ai quitté mon job et j'ai toujours pas mes sous !!! Et je sais pas ca va durer combien de temps.
-Et puis, je veux mettre 1 chambre à louer dans mon appart. J'ai du monde qui a visité mais bon, il y a que 2 qui me plait. Le 1er, quand je le contact pr dire c ok, il dit qu'il a trouvé ailleur + gd, le 2e, j'arrive pas à le joindre !!!
-Et, je brade des meubles, des vieux affaires sur le bon coin, on m'a donné RDV pr visiter, puis on m'a posé lapin !!!

Voilà, cette semaine, je sais pas ce qui m'arrive mais rien ne pas, mon PC n'arrete pas de planter (j'ai fait le dernier devoir de Luce, et quand j'envoie, tout disparait...) quand je fais la vaiselle, j'ai cassé 4 verres un coup, j'emballe un cadeau, je me coupe avec le papier....Je pense que je vais rester au lit en attendant que la semaine se termine
trooop mimi les chiots !!!
hanh, elles ont raisons les filles c tjrs ca quand on fait tt en meme temps c'est souvent la cata!et le stress aussi !!!
les histoires de prud hommes c tjrs tres long c'est trop chiant surtout si ta besoin des tunes quoi!!! je te comprend!
pour ta chambre à louer c quoi en fait c'est de la coloc que tu veux faire? si c'est ca je crois qu'il y a un site special ou deposer l'annonce mais par contre me souviens olus du nom...

Coucou les filles!
Me voici de retour a bordeaux! j'espère que vous allez toutes bien! un gros bisous a Luce au passage,j'espère que tout va mieux!
En tout cas Elodiepapillon, kendra, luna, elodie-my, jessicallas, j'ai était contente de vous rencontrer! c'était sympa et studieux même si on a bien rie parfois!
merci a topesthetik!
je vais essayer de rattraper mon retard en lisant les dernières pages du fofo (meme si apparement il beug aujourdhui...)
révisez bien les filles!
gros bisous!!!

Bien rentrée strass ? Et merci à toi d'avoir assisté topesthétik c'était cool de vous avoir toutes les deux rien que pour nous! Je vous ai adoré vous des super profs très pédagogues!!!
Sinon petite journée aujourd'hui je m'ennuie un peu au salon là!

Bien rentrée strass ? Et merci à toi d'avoir assisté topesthétik c'était cool de vous avoir toutes les deux rien que pour nous! Je vous ai adoré vous des super profs très pédagogues!!!
Sinon petite journée aujourd'hui je m'ennuie un peu au salon là!
Coucou oui bien rentrée! un peu fatiguée, le visage abimé mdr mais ca va!
Moi aussi j'ai adoré ces deux jours! c'était sympa de vous aider un peu autrement que virtuellement et de vous avoir servie également de modèle.
en plus il y avait une bonne ambiance entre nous toutes alors c'était très agréable de travailler comme ca!
gros bisous et courage au salon!

A chacun de tes entrainements tu gagneras en confiance et en vitesse.

Le but serait de pouvoir faire une épilation en 30 minutes maximum tout compris (installation du poste de travail, préparation du modele, épilation, finition avec la pince si nécessaire, application de produit et rangement du poste épilation).

Tu as largement le temps d'y arriver d'ici le CAP.

Martinebeauty, 30 mn pour épilation 1/2 jambe + autres épilations ou uniquement demi-jambe

D'ailleurs à l'examen, on a pas de jambes complètes ?
Et j'ai lu pas de manucurie tiède au cap, donc on ne trempe jamais les doigts ?

Merci
capucyne59

cc les filles
je compte mettre une annonce sur le boncoin pour rechercher des modeles pour entrainement mais dans quelle rubrique ???????
car j'ai essayer de regarder si des filles en avait mis mais je n en ai pas trouver

bilan du médecin, une sciatique + problèmes à l'estomac (comme d'hab) + coup de fatigue... radio au dos + médicament pour l'estomac et prise de sang.... :eek::doctor::wavecry:

coucou les filles, demain c'est CCF blanc de pratique
j'ai fais des fiches pour chaque type de peau par rapport a ce que je suis le plus a l'aise ( il nous manque la peau mature a voir )
qu'en pensez vous ? Est-ce juste ??

PEAU SECHE:
-demaquillage
-epilation sourcil
-gommage chimique
-haute fréquence avec electrode bleu violette en efluvation avec ampoule aqueuse ou huileuse suivant si la peau est alipidique ou déshydratée
-modelage sous le vapo sans ozone
-masque crème ou gel
-crème de jour

PEAU SENSIBLE
- demaquillage
- epilation sourcil
- gommage chimique
- ( lucas ou pulvérisation fraiche a la fin est-ce juste de faire la pulvérisation fraiche a la fin et pas le lucas ? )
- haute fréquence electrode champignon orange en effluvation avec ampoule aqueuse
- modelage + manoeuvre spécifiques
-masque gel ou crème
- ( vapo fraiche )
- crème de jour

PEAU GRASSE A SEBORRHEE AFFLUENTE
- démaquillage
- épil
- gommage chimique
- vapo avec pinceau de jacquet avec ozone
- extraction comédon
- haute fréquence electrode champignon bleu violette petit modèle
- aseptiser comédons
- modelage
-masque terreux
-crème de jour

PEAU GRASSE A SEBORRHEE RETENTIONNELLE
- démaquillage
- epilation
- gommage mécanique
- brosse rotative ( est-ce plus rapide après le gommage pour faciliter l'elimnation ou après le démaquillage ? )
- vapozone avec ozone + pincement jacquet
- extraction comédons
- aseptiser comédons
- modelage
-masque terreux
-crème de jour

voilà vous en pensez quoi ? C'est juste ? ( surtout par rapport aux appareil )

slt!!!! alors moi je pense que pour la peau sèche il serait plus judicieux d'utiliser un gommage à grain,car le mouvement mécanique permet d'exciter les glandes sébacés et par la meme d'apporter du gras à la peau sèche,de plus l'action mécanique permet l' élimination des squames...enfin c ce qu'il me parait plus judicieux il faudrait voir avec une formatrice !! voila bizzzz

coucou les filles, demain c'est CCF blanc de pratique
j'ai fais des fiches pour chaque type de peau par rapport a ce que je suis le plus a l'aise ( il nous manque la peau mature a voir )
qu'en pensez vous ? Est-ce juste ??

PEAU SECHE:
-demaquillage
-epilation sourcil
-gommage chimique
-haute fréquence avec electrode bleu violette en efluvation avec ampoule aqueuse ou huileuse suivant si la peau est alipidique ou déshydratée
-modelage sous le vapo sans ozone
-masque crème ou gel
-crème de jour

PEAU SENSIBLE
- demaquillage
- epilation sourcil
- gommage chimique
- ( lucas ou pulvérisation fraiche a la fin est-ce juste de faire la pulvérisation fraiche a la fin et pas le lucas ? )
- haute fréquence electrode champignon orange en effluvation avec ampoule aqueuse
- modelage + manoeuvre spécifiques
-masque gel ou crème
- ( vapo fraiche )
- crème de jour

PEAU GRASSE A SEBORRHEE AFFLUENTE
- démaquillage
- épil
- gommage chimique
- vapo avec pinceau de jacquet avec ozone
- extraction comédon
- haute fréquence electrode champignon bleu violette petit modèle
- aseptiser comédons
- modelage
-masque terreux
-crème de jour

PEAU GRASSE A SEBORRHEE RETENTIONNELLE
- démaquillage
- epilation
- gommage mécanique
- brosse rotative ( est-ce plus rapide après le gommage pour faciliter l'elimnation ou après le démaquillage ? )
- vapozone avec ozone + pincement jacquet
- extraction comédons
- aseptiser comédons
- modelage
-masque terreux
-crème de jour

voilà vous en pensez quoi ? C'est juste ? ( surtout par rapport aux appareil )

re alors pr la peau sèche tu n'utilises pas le vapo,le vapo c pour les px grasses et mixtes car il à une action bactericide etc...tu utilises le lucas ..
ensuite pour la peau grasse ns à l'ecole on fait le démaquillage et ensuite on utilise une petite brosse et on nettoie le visage,juste avant de faire le gommage.
pour la peau sensible on utilise le lucas a 25cm pour le coté apaisant apres le gommage.....on n'utilise presque pas la pulverisation fraiche ....on ns recommande de l'utiliser pr faciliter le retrait du masque terreux...voila bizz

cc les filles
je compte mettre une annonce sur le boncoin pour rechercher des modeles pour entrainement mais dans quelle rubrique ???????
car j'ai essayer de regarder si des filles en avait mis mais je n en ai pas trouver

Alors oui tu peux mettre sur le bon coin. Au début ça me demandait aussi un n° siret mais j'ai réussi à contourner le problème.
Tu mets ton annonce dans offre service et tu ne remplis pas le n° de siret pour que l'annonce soit acceptée j'ai mis:

Etudiante en esthétique propose soin du visage, beauté des pieds etc.... pour s'entraîner. Participation pour les produits demandée. Merci de me contacter par mail. CHEQUE EMPLOI SERVICE ACCEPTE cela à fait que j'ai pu valider mon annonce. Après il suffit de t'arranger avec les gens pour dire que tu veux être payée en espèces

bilan du médecin, une sciatique + problèmes à l'estomac (comme d'hab) + coup de fatigue... radio au dos + médicament pour l'estomac et prise de sang.... :eek::doctor::wavecry:

Bon courage, jai eu une sciatique il ya 2 ans en sortant de la baignoire!! ^^

Sinon, j'ai une question, je connais une diabétique et elle va en institut et sois disant c'est de la cire spécial, mais j'en ai jamais vu!!!!
vous êtes au courant d'une cire spéciale??

aie aie aie ! ca fait mal ca!!! trop de fatigue aussi alors repos imposé j'imagine!!
je t'embrasse et prend soin de toi ma belle

Bon courage, jai eu une sciatique il ya 2 ans en sortant de la baignoire!! ^^

Sinon, j'ai une question, je connais une diabétique et elle va en institut et sois disant c'est de la cire spécial, mais j'en ai jamais vu!!!!
vous êtes au courant d'une cire spéciale??

je pense qu'on peut pas utiliser la cire chaude pour épiler une diabétique donc on utilise une cire tiède ou la froide... à confirmer par les pros qui sûrement savent plus que moi :)

mri jessica pour l info boncoin ;)
bon bin sinon j ai la poouasse
j avais prevu 2 modéles pour le jour J au cas où
la premiere est de mariage le 16 juin donc impossible de la laisser avec des poils car elle est temoin et a une belle robe bustier (donc on oublie les aisselles ) et courte (donc on oublie les jambes )
la deuxieme vient d'apprendre qu elle est enceinte
donc bin voila je suis dans la m...e et niveau pratique bin j ai rien fait sa me donne envie d arreter tin!

Retour