Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Peau grasse à séborrhée fluente gommage mécanique grains ou gomme (pelucheur).c'est beau le rose :wub2:
une question pour la peau grasse c'est mieux un gommage mécanique à gommes ou à grains? merci bisous
Merci pour vos réponses! Moi par contre c'est toujours violet! J'espère que ca ira mieux demain!
emma58 a dit:tu l'as passé quand, avec la CMA?
aujourd'hui en stage, la responsable a fait venir sa soeur pr que je pratique!
j'ai fais épilation + soin visage!
alors elle n'avait pas bcp de poils, ca avait été fais il ya 15jrs
pt positif j'ai utilisée 5 bandes comme demandé au CAP,
pt négatif je suis longue, et j'en ai un peu mis sur le papier jetable, et un peu sur les mains (mais quasi rien lol) et pr les genoux mes bandes étaient un peu trop épaisse, alors parfois je galérais!
j'ai épilée aussi les aisselles a la cire jetable av bande, moi je le fais avec la jetable sans bande, donc j’étais pas a l'aise,
soin visage
elle trouvait que je navais pas assez rincé le masque, (je pense qu'il était bien rincée 3 fois les éponges, et retiré au préalable a la spatule, bref, elle aime bien tjs dire quelques chose lol)
sa soeur m'as dit qu'elle était détendue du modelage, que ca lui avait fait du bien...
conclusion de la responsable: ''tu t'es bien débrouillée"
venant de sa part je suis contente, car elle a pas mal de préjugés sur le statut candidate libre, et elle voit que je suis pas si nulle que ça!!! lool
FRANEM comment s'est déroulée ta pratique a l'école??
coucou les filles, demain c'est CCF blanc de pratique
j'ai fais des fiches pour chaque type de peau par rapport a ce que je suis le plus a l'aise ( il nous manque la peau mature a voir )
qu'en pensez vous ? Est-ce juste ??
PEAU SECHE:
-demaquillage
-epilation sourcil
-gommage chimique
-haute fréquence avec electrode bleu violette en efluvation avec ampoule aqueuse ou huileuse suivant si la peau est alipidique ou déshydratée
-modelage sous le vapo (éloigné et ruisselant)sans ozone manœuvre spécifique
-masque crème ou gel le masque gel n'est pas au programme du cap
-crème de jour
PEAU SENSIBLE
- demaquillage
- epilation sourcil
- gommage chimique
- ( lucas ou pulvérisation fraiche a la fin est-ce juste de faire la pulvérisation fraiche a la fin et pas le lucas ? )
- haute fréquence electrode champignon orange en effluvation avec ampoule aqueuse
- modelage + manoeuvre spécifiques
-masque gel ou crème
- ( vapo fraiche )
- crème de jour
PEAU GRASSE A SEBORRHEE AFFLUENTE
- démaquillage
- épil
- gommage chimique
- vapo avec pinceau de jacquet avec ozone( 5 dernières minutes )
- extraction comédon
- haute fréquence electrode champignon bleu violette petit modèle (ou avec boule de mercure)
- aseptiser comédons (l’électrode l' a fait )
- modelage (manœuvre spécifique)
-masque terreux
-crème de jour
PEAU GRASSE A SEBORRHEE RETENTIONNELLE
- démaquillage
- epilation
- gommage mécanique
- brosse rotative ( est-ce plus rapide après le gommage pour faciliter l'elimnation ou après le démaquillage ? )
- vapozone avec ozone + pincement jacquet
- extraction comédons
- aseptiser comédons
- modelage
-masque terreux
-crème de jour
voilà vous en pensez quoi ? C'est juste ? ( surtout par rapport aux appareil )
Non, moi je ne compte pas ouvrir, pas pr l'instant, j'ai pas assez d'experience, je vais en stage 10H par semaine! c'est pas assez!
pis j'aimerais continuer avec un BTS mais il est tellement difficile, qu'en ce moment je sais pas trop si en sept si je boss, ou si je continue, mais financièrement c'est difficile! alors je ne sais pas trop!!! lol
plusieurs choix:
* bosser et abandonner le BTS
*bosser un peu, pr se remettre un peu financièrement^^, et envisager le BTS dans 1 an ou plus, mais je sais pas si je pourrais me le faire financer
* ou commencer en septembre a préparer le BTS en 2 ou 3 ans
coucou j'ai pas rattrappé tout mon retard !!
vivie tu fais quoi comme formation ??? je me suis inscrite au drainage lylmphatique du coup car j'en ai fait deux entre hier et avant hier (la mamie à qui je l'ai fait m'a envoyé son collègue lol) du coup je me retrouve à drainer les gambettes de tous les vieux de la station mdr j'ai un livret avec les manœuvres mais avec la formation ça sera beaucoup mieux !!
bon dimanche les filles
calou, martinebeauty ou topéthétique pourrais je avoir confirmation sur le faite que pour le dossier de vente la fiche produit et service doive se trouver dans l'entreprise que l'on présente merci d' avance
Bonjour Samanue,
Je te confirme que la fiche produit doit obligatoirement porter sur un produit vendu dans l'entreprise que tu présentes, et la fiche prestation doit obligatoirement porter sur une prestation proposée dans l'entreprise présentée.
Ces derniers jours je n'ai pas arreté de répéter cette information mais je préfére le répéter encore une fois pour etre sure que toutes les candidates libres puissent faire un dossier conforme aux exigences du CAP. C'est vrai que tout le monde n'est pas sur le forum tous les jours.
Bonne chance pour ton dossier (et les autres candidates aussi).
coucou je vais le passer aussi mais si je ne me trompe pas pour le passer en candidats libre il faut justifier de 3 années de boulot, enfin moi je ne peux pas retounrner à l'école donc je le ferai en candidat libre mais les dossiers sont béton c'est pas notre dossier de vente lol !!bisous
salut bon we a toutes
martinebeauty peux tu me repondre ma question est passé a la trape hier
pour le dossier vente l'entreprise j'aimerai prendre la pharmacie ou je bosse,
quelques fois on a une esthe qui vient faire un mini soin pour présenter une gamme mais la prestation est gratuite donc sans appareils car les preparatrices n'ont pas le droit
est ce que je peu ou pas ?
merci d'avance