referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

II. COSMETOLOGIE :
Une crème pour soins des pieds contient les ingrédients listés ci-dessous :
EAU ; GLYCERINE ; ALCOOL STEARYLIQUE ; PARAFFINE ; CYCLOPENTASILOXANE ; DIMETHICONE ; CIRE MICROCRISTALLINE ; BISABOLOL ; ALLANTOÏNE ; ACIDE PALMITIQUE ; ACIDE STEARIQUE ; SODIUM CETEARYL SULFATE ; METHYL PARABEN ; ETHYL PARABEN.

[1]. Expliquez ce que l'on entend par composant hydrophile et indentifiez un composant hydrophile présent dans cette crème.

[2]. Expliquez ce que l'on entend par composant lipophile et identifiez trois composants lipophiles présents dans cette formulation.

[3]. Indiquez l'autre nom de la glycérine et présentez ses propriétés cosmétologiques.

[4]. Définir tensioactif et citez trois propriétés technologiques que peut avoir un tensioactif.

[5]. Expliquez le rôle de l'émulsionnant dans une crème et identifiez un émulsionnant présent dans cette crème.

[6]. Indiquez l'origine des silicones et citez deux exemples de silicones présents dans cette formulation.

[7]. Identifiez un alcool gras présent dans cette formulation et indiquez ses propriétés cosmétologiques.

[8]. Identifiez deux acides gras présents dans cette formulation en indiquant leurs origines.

[9]. Présentez les propriétés cosmétologiques du bisabolol et de l'allantoïne.

[10]. Donnez les rôles des conservateurs antimicrobiens en cosmétologie et identifiez deux conservateurs dans cette formulation.

coucou les filles dans un soin on utilise un électrodes de stimulation mais j'aimerais savoir si c avant l'ampoule ??et aussi quand on dit masque hydro-gélifié pour faire plus court on dit masque gel non??et qu'est ce qu'un modelage d'accueil avant le démaquillage??merci

• Like
Reactions: rym
j'espère bien le passer cette année oui, j'en ai trop marre de cette école, on apprend rien, hier cosmeto on a rien fait de tout aujourd'hui bio ça va encore on a écrit 2pages
ok! oui je suis allez aux portes ouvertes à l'école ou je vais passer l'examen quand j'ai ce que j'ai vu finalement je ne suis pas mécontente de le passer en candidat libre !!

Retour