referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

alors je me permets de répondre certaines huiles essentielles sont abortives et interdites chez la femme enceinte, surtout en massage près du ventre ... car les huiles essentielles traversent l'épiderme et atteignent ainsi la circulation sanguine.
Sur le visage tu ne craints pas grand chose suivant ce que tu utilise ... surtout que dans les cosmétique c'est rarement de l'huile essentielle pure tout dépend de ce que tu utilises, par principe de précaution on évite les huiles essentielles chez les femmes enceintes

alors je me permets de répondre certaines huiles essentielles sont abortives et interdites chez la femme enceinte, surtout en massage près du ventre ... car les huiles essentielles traversent l'épiderme et atteignent ainsi la circulation sanguine.
Sur le visage tu ne craints pas grand chose suivant ce que tu utilise ... surtout que dans les cosmétique c'est rarement de l'huile essentielle pure tout dépend de ce que tu utilises, par principe de précaution on évite les huiles essentielles chez les femmes enceintes
Coucou entièrement d'accord avec toi! lol

merci bcp!!

De rien Laetitia !
J'espère que tu vas bien ! ça me fait énormément plaisir de te lire !
Gros bisou et à bientôt !
Oui ma Luce je vais tres bien je n'ai pas beaucoup de temps pour allez sur l'ordi mais j'essaye de lire chaque jour un peu car avec les revisions et les 3 enfants plus le menage au soir je fais dodo de bonne heure lol sinon est ce que tu recois mes MP ? car tu ne ma pas repondu donc je sais pas si je les ais bien envoyer gros bisous

coucou les filles !

ca fait quelques jours maintenant que je ne suis pas venue et j'ai un retard de fou :confused:
le fofo avance de plus en plus vite et moi je vais de plus en plus doucement !!!
du coup j'ai pas encore lu tout ce qui c'est passé !!
J'espère que vous allez toutes bien ??
Moi j'ai réussi la formation uv aujourd'hui une bonne chose de faite et demain je me remet dur serieux au travail la semaine passée je n'ai rien fait !

voilà des bisous à toutes ;)

Félicitation !!!

coucou les filles!
je sais je me répète mais pour la partie écrite des techniques esthétiques vous utilisez quoi comme livre?

Ibulle j'ai lu ta correction qui est vraiment super, et je me dis qu'il va quand même falloir que je m'achète un livre car je manque beaucoup de technique!merci en tout cas et j'espère que tu continuera de nous corriger et ne t'inquiète pas on est pas là pour se vexer!

soraia et bien ma soso tu fais la tête? :) j'ai l'habitude de t'entendre et là rien j'espère que tu vas bien :)

biz à toutes les filles du fofo!

Ohéééé lolitea08, ça me fait du bien de lire que ça t'aide, je me demandais si ça servait finalement ou pas. Vu les indications apportées, tu sais, l'essentiel est cité déjà par-ci par-là , le plus utile étant de s'entrainer, en direct, en famille, amies, ici. C'est sur le " terrain " que les vérifications se font. Enfin, si tu parles de la vente commerciale. Dans mes cours à distance, des pistes peuvent peut-être encore t'être utiles, n'hésite pas à me dire ce qui te pose pb.
Bisesssssssss
Sinon, oui, soraia, tu te caches oussque ?? ça vaaaaaaaaa ?

Miciiiiiiiii samanue des niouz !
J'avoue être au ralenti sur les cours ayant des journées trèèèèès longues, mais je grapille partout partout et dès que je peux, alors je m'accroche. J'espère que la tienne se passe au mieux, bisouilles :

encore moi.... une autre question tres importante; apparement les huiles essentiels ne sont pas bon pour les femmes enceintes...ca aurai un effet avortant... depuis j ai peur lol est ce que je peu poser une ampoule hydratante sur ma soeur qui est enceint????
oui mais sur la femme enceinte normalement tu n'utilise pas de haute fréquence! rien à voir avec l'ampoule mais c'est pour le jour J

topesthetik et emma58 j'espère que vous allez mieux ! je lis les quelques pages que j'ai loupé, comme je ne viens pas tous les jours, j'ai tendance à lire un peu en diagonale et je me loupe des trucs ;) je profite de cette semaine d'arrêt pour relire à fond. Donc, désolé si je suis un peu en décalage !

A tout à l'heure les filles, je suis là depuis plus de 2 H à vous lire, et je n'ai pas fini mon retard :) Je vais aller poster mon arrêt maladie et je reviens... bisous
Au fait @ElodiePapillon reste avec nous, ce n'est pas le moment de te casser quelque chose, tu feras de l'acrobatie après le CAP... mdr !!

merci topesthétik pour tes précisions pour lle matériel d'examen

sinon lolitea pour les techniques esthétique tu recherche un livre sur la pratique ou livre théorique avec de la pratique

merci topesthétik pour tes précisions pour lle matériel d'examen

sinon lolitea pour les techniques esthétique tu recherche un livre sur la pratique ou livre théorique avec de la pratique
je croyais avoir rép! je disais que c'était pour l'écris car j'ai seulement appris en institut et j'ai peur de passé à côter de choses importantes!

voilà bisoux

Coucou les filles :)

Je suis entrain de voir pour commencer le dossier vente mais je n'ai pas fait de stage !
Donc que me conseillez vous ?
J'ai une esthéticienne par chez moi qui exerce chez elle (une dépendance comme institut sans vitrine) et qui travaille toute seule !
Je ne sais pas si je dois choisir son entreprise ou plutot un "vraie" institut ? Car elle n'a pas de salle d'attente, et juste une pièce ou elle fait tout dedans ! et je vois que pour le dossier faut dire par exemple combien de cabine, espace de vente... mais elle a rien de tout ca donc au final je doute faire sur elleo_O
J'ai l'intention d'aller voir la personne (que ce soit l'esthéticienne d'a coté ou dans un autre institut) pour savoir si elle peut répondre a mes questions car j'aimerai ne pas inventer !

Merci de votre aide les filles :)
Bonne journée
Gros bisous

Bonjour les filles !
Voilà je m'en sort pas trop en épilation alors je me suis créée une fiche de révision épilation d'après ce qu'on me dis.
Je vous la poste ici pour que vous puissiez me la corriger svp ?

Merci d'avance

Je l'a trouve bien ta fiche épilation, les filles qui métrisent mieux l'épilation te diront si y'a des erreurs !
Par contre le test de chaleur je le fais toujours au poignet pour toutes les zones mais je ne sais pas si c'est bon !

Bonjour les filles !
Voilà je m'en sort pas trop en épilation alors je me suis créée une fiche de révision épilation d'après ce qu'on me dis.
Je vous la poste ici pour que vous puissiez me la corriger svp ?

Merci d'avance
bein moi je pense qu'il y a des petites erreurs notament ton sens d'application et ton sens de retrait!
si par exemple tu met la cire de haut en bas tu la retire de bas en haut etc...

et aussi pour tes jambes postérieures j'ai rarement vu des poils dans ce sens, déjà tu ne peu pas l'appliqué de bas en haut comme sa et retirer de l'intérieur vers l'extérieur tu comprend ce que je veux dire?

en plus tout dépend du sens de pousse du poil de la personne!

Retour