referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Sinon personne pour m'aider ? je republie mon message si des fois il n'a pas été vu !

Qu'elle n'ait pas de salle d'attente c'est pas un prob. Le problème c'est l'espace vente inexistant....car si tu veux pas inventer et qu'il y en a pas ben tu peux rien y faire. Comme dit ticha va voir si quelqun d'un autre institut peut te répondre et au pire sinon tu te rabattras sur cette esthéticienne! Bisous

Ca ne m'étonne pas ! Les cheveux au vent hihi !!!
La cire recyclable peut tomber au cap ? elle ne s'applique pas comme les autres ?
J'ai vraiment du mal a savoir si c'est recyclable, non recyclable, traditionnelle, pelable .... :(

La cire recyclable est la plus facile a reconnaitre car l'appareil est énorme. Il contient 2 gros bacs:
- Un bac d'utilisation (on préleve la cire de ce bac),
- Un bac de filtration (on met les bandes utilisées dans ce bac pour qu'elles soient filtrées).

Et comme t'as trés bien dit Jessica8883, pour le maillot et les aisselles il ne faut surtout pas remettre les bandes de cire dans le bac de filtration (sinon points en moins au CAP).

Jessica8883 tu m'as fait rire !!! ton pauvre mari ! franchement il a l'air super cool et gentil que tu puisses t'exercer sur lui :D heureusement qu'on peut compter sur eux, moi le mien il est parti un matin bosser (chauffer routier) avec des reste de vernis rouge sur les ongles........ par contre il veut pas les épil mais j'ai pas dit mon dernier mot :fou:

Ahahahahha! Super le coup du vernis sur les ongles! Ca fait très viril...mdr! On a de la chance quand même! C'est vrai que mon mari est très investi dans mon cap et vu que je suis "nouvelle" dans le gard et que je connais personne (enfin maintenant j'ai rencontré vendeuse enileme 84 et NCY26) ben pour s'entraîner c'est pas facile. Pour les soins du visage, je le maquille pour pouvoir démaquiller (d'ailleurs Martine et Calou ont vu mes vidéos et les deux ont retenu mon mari qui les a fait rire avec sa charlotte sur la tête) et je lui fait le soin de A à Z! Beauté des pieds il aime bien! Par contre il se ronge les ongles des mains et ceux des pieds c'est même pas la peine donc pour le vernis c'est galère.... Epilation il me laisse le dos et le dedans des bras ou y a pas de poils....!!!!! Sinon les jambes il veut pas! Et je le maquille aussi mais peut pas vous mettre de photo pour vous demander votre avis quand même! Bref sans lui je sais pas ce que je ferais

t'as un mari en or c'est cool!
le mien s'en moque un peu tout ce qu'il me dit c'est que ma piece est en bordel et que je depense trop!ah oui et que j'ai interet à l'avoir vu tt ce que je claque comme fric mdr!
il est d'une finesse! je le kiffe lol

Ahahahahha! Super le coup du vernis sur les ongles! Ca fait très viril...mdr! On a de la chance quand même! C'est vrai que mon mari est très investi dans mon cap et vu que je suis "nouvelle" dans le gard et que je connais personne (enfin maintenant j'ai rencontré vendeuse enileme 84 et NCY26) ben pour s'entraîner c'est pas facile. Pour les soins du visage, je le maquille pour pouvoir démaquiller (d'ailleurs Martine et Calou ont vu mes vidéos et les deux ont retenu mon mari qui les a fait rire avec sa charlotte sur la tête) et je lui fait le soin de A à Z! Beauté des pieds il aime bien! Par contre il se ronge les ongles des mains et ceux des pieds c'est même pas la peine donc pour le vernis c'est galère.... Epilation il me laisse le dos et le dedans des bras ou y a pas de poils....!!!!! Sinon les jambes il veut pas! Et je le maquille aussi mais peut pas vous mettre de photo pour vous demander votre avis quand même! Bref sans lui je sais pas ce que je ferais
j'aime pas j'adore !!! hi hihi !! hahahahahahaa excellent !!

Je viens de relire mon message et j'ai mal mis la ponctuation! Mon mari ne se ronge pas les ongles des mains et des pieds hein?!!!! Il se ronge ceux des mains, mais ceux des pieds c'est même pas la peine ils ont une forme bizarre!!!!!

ca va merci beaucoup!
Toujours autant de boulot ca ne s'arrête jamais, je suis en vacances et je nai pas une minute à moi! c'est déprimant! Et tes révisions avancent bien?
Oui gentiment! Pas prête et je ne le serai pas mais j'irai sereine car cela ne sert à rien de me stresser! Je validerai tout, ou pas tout on verra bien au pire je repasserai! Bisous

Jessica8883 tu m'as fait rire !!! ton pauvre mari ! franchement il a l'air super cool et gentil que tu puisses t'exercer sur lui :D heureusement qu'on peut compter sur eux, moi le mien il est parti un matin bosser (chauffer routier) avec des reste de vernis rouge sur les ongles........ par contre il veut pas les épil mais j'ai pas dit mon dernier mot :fou:

j adore !!lol

coucou les filles, je vais bien, je suis un peu absence car j'ai quelques soucis perso et pas trop le moral mais je vous lis quand même.
je vous ai pas oublié, et comme promis j'ai tout scanné, le soucis j'arrive pas à le poster, peut-être trop grand 186pages quand même lol donc celles qui sont intéressées envoyez moi un mp avec l'adresse mail
bisous et merci pour vos mp

Donc tu as les cires jetables qui regroupent:

1) La cire jetable avec bande (jambes/bras)
2) La cire je table sans bandes dite aussi cire pelable (Maillot/Aisselle)

Tu as la cire recyclable (qui est la cire traditionnelle)

Jambe/Bras/Visage tu la recycle
Aisselles/Maillot tu recycle pas

Et oui elle est au programme et pour l'appliquer il faut faire un 8, c'est galère, j'ai horreur de ça!

J'espère ne pas m'être trompée et t'avoir éclairée

Ah merci beaucoup miss, c'est beaucoup plus clair maintenant !
Par contre ca ne me rassure pas pour la cire recyclable car je ne l'ai pas vu non plus !!!

coucou les filles, je vais bien, je suis un peu absence car j'ai quelques soucis perso et pas trop le moral mais je vous lis quand même.
je vous ai pas oublié, et comme promis j'ai tout scanné, le soucis j'arrive pas à le poster, peut-être trop grand 186pages quand même lol donc celles qui sont intéressées envoyez moi un mp avec l'adresse mail

Coucou toi ! J'espère que tes soucis ne sont pas trop graves et que ca va vite s'arranger et que le moral va revenir vite !
ah oui quand meme 186pages:eek:
Bisous et bonne soirée

ahh soso j'espère que tu vas bien si sa ne va pas je suis là gros bisouxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

samanue ne t'inquiète pas ! je suis sure que tu t'appliques déjà très bien ! moi la dernière fois j'ai fais un suçon à mon modèle au niveau du genou !! je papotais, je papotais j'ai tiré comme un bourin et j'ai pas tenu la peau ...... tiens là je viens de faire une épile des jambes complète, et ben la fille elle avait la peau tellement seche qu'elle buvait la cire !!!! la cire ne venait pas avec les bandes t'y crois !!! ????? faut que je m'achète de la perron rigot, je prends à droite et à gauche dans les magasin pro par chez moi, mais c'est de la daube.
@vivi337 Tu peux mettre lait hydratant (pas au cap) avant.

Je suppose kon la déja dit mais je n'arrive pas à retrouver la page, comment on fait pour mettre le message en dessous de notre post?????
Je ne sais pas si vous avez compris lolo_O

va voir un institut pres de chez toi (petit si possible pas de franchise ou nom connu)et tu demande à la madame (mdr) si elle veut bien répondre à tes questions...apres de visu tu pourras deja toi meme repondre à certaines questions... tu vois ce que je veux dire?

Le fait qu'elle n'ait pas de salle d'attente et qu'elle ait une cabine unique n'a aucune importance, car c'est quand meme une entreprise du domaine de l'esthétique.

Le plus important c'est qu'elle fasse:
- Des prestations de service au programme du CAP (c'est certain qu'elle le fait),
- De la vente (car si elle ne vend pas de produit tu ne peux pas faire de fiche produit).

Et c'est trés bien d'aller voir la personne pour lui poser des questions et obtenir des informations.

Bon courage.

Qu'elle n'ait pas de salle d'attente c'est pas un prob. Le problème c'est l'espace vente inexistant....car si tu veux pas inventer et qu'il y en a pas ben tu peux rien y faire. Comme dit ticha va voir si quelqun d'un autre institut peut te répondre et au pire sinon tu te rabattras sur cette esthéticienne! Bisous

Merci les filles !
Je vais voir si je peux trouver un autre institut où elle pourrait me prendre en stage meme si c'est un mini stage et pis autrement je garderai l'esthéticienne a coté de chez moi !

Retour