referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou ma belle merci de t'inquiéter pour moi ça me touche mais il n'y a pas de pb grave seulement mon "mec" enfin le boulet que j'essaie de virer squatte le canapé et du coup plus accès à mon ordi et avec le changement de forum mon appli portable m'a lâchée donc la galère et puis du coup pas trop le moral bref ce n'est pas l'endroit de deballer ma vie vous avez d'autres problèmes à régler mais étant un fin manipulateur il a réussi à me couper petit à petit de mon entourage (amis, car ma famille c'est sacré !!!) et du coup je n'ai pas beaucoup de personne à qui me confier donc c'est dur enfin bref voilà pas d'inquietude je vais bien!
Bisous a vous toutes vous me sortez de mon quotidien morose...
Une pensée particulière à Luce ma petite fée qui est sérieuse concernant son ménagement et je suis fière d'elle !!
Et comme toujours pleins de bisous à ma sylvie préférée qui s'apprête à vivre une semaine riche en heures de travail je pense fort à toi et t'envoie tout le peu de courage qu'il me reste !!!
Vous êtes ma bouffée d'air frais alors ne changer rien merci pour tout
tu as essayé de télécharger une nouvelle fois l'application, parce que mon application est super (pareil qu'avant mais bon lol)

merci Sandra pr les réponses!

bah tu sais quoi, la dans ma chambre c'est pareil lool, a chaque fois je dis je vais bien ranger mes classeurs, mais comme je les sors tjs, des fois j'ai la flemme, donc ils sont parterre^^(la honte) et la sur mon lit, j'ai mes 2 classeurs de bio ouvert en grand sur les glandes, et l'autre sur le poil!!! et sur le pc, un cours de vente...
et a coté mes résultats de PDS... un bordel, mais un bordel organisé, car je sais ou tout se trouve!!! ^^
mdr ah moi pareil c'est un bordel organisé mais un peu fuiner par ma fille alors du cou il est parfois désorganisé lol! un jour je vais prendre une photo vous allez haluciner! puis j'ai plus de feuille pour écrire j'ai avalé un paquet de feuilles en 2 mois!!!!
puis j'ai des bébé chat si sa interresse quelqu'un mdrrrr

mdr ah moi pareil c'est un bordel organisé mais un peu fuiner par ma fille alors du cou il est parfois désorganisé lol! un jour je vais prendre une photo vous allez haluciner! puis j'ai plus de feuille pour écrire j'ai avalé un paquet de feuilles en 2 mois!!!!
tu as le grand bureau de la mezzanine de chez ikea?

malheureusement en 1h de cours, 45minutes de cours, 10minutes pour qui les filles se taisent, 10minutes pour faire l'appel 15minutes de cours et 10minutes pour expliquer aux filles qui bavardent tout le temps et après disent, j'ai pas compris après celles qui sont vraiment là pour avoir un cours, bah elles on 15minutes de cours et tant pis...

Coucou soraia
Effectivement tu as tout résumé sur la réalité des cours en école. Moi ça me rend vraiment malade de constater que des filles avec la complicité de leurs parents bien sûr, du fait de leurs moyens financiers payent des écoles pour s'offrir un espace de bavardage et prendre en otage des personnes motivée, qui désirent suivre leur enseignement et qui de ce fait payent des formations tronquées et qui n'en sont pas en réalité.

Coucou Sandra,

Si tu veux la mettre en biais, mets-la en biais ce n'est pas un probleme. Mais pour aller plus vite il vaut mieux la mettre de haut en bas, car avec cette cire (et seulement avec cette cire) le plus important c'est de retirer dans le sens contraire de la pousse du poil.

Le fait de mettre la cire de haut en bas derriere les jambes (le principe est le meme pour les bras), ne va rien changer a la qualité de l'épilation si on respecte le sens de retrait. Et le jury le sait bien! Sachez qu'au CAP vous etes notés par des professeurs d'esthétique. Les esthéticiennes qui sont présentes en tant que jury en général ne note pas mais donne leur avis.

Donc appliquer la cire en biais (si les poils poussent en biais), c'est juste. L'appliquer de haut en bas, c'est juste aussi mais l'avantage c'est qu'on va plus vite. Il ne faut surtout pas oublier qu'au CAP, il ne faut pas dépasser 30 minutes pour l'épilation. Dans les 30 minutes on compte l'installation du poste de travail épilation, l'installation, l'aseptie, l'épilation, la finition avec la pince, l'application de produit post-épilatoire, et le rangement du poste épilation.

Si tu es a l'aise en appliquant la cire avec bande en biais, c'est parfait. Continues comme cela. Mais encore une fois, mettre la cire avec bande de haut en bas c'est juste!
bonsoir martine, (le même prénom que ma belle mère grrrrr) mdr
bein oui justement je vais essayé comme sa car je galère à la posé en biais surtout à faire une pose bien lisse, alors qu'en la mettant comme vous dites bein je vais gagné du temp, mais desfois je me dis si ma patronne l'a appris comme sa dans cette école si je fais autrement il vont peu être me pénaliser, mais bon si vous dites qu'il le savent je vous fais confience lol, depuis le mois de septembre je fesais comme sa j'aurais su avant j'aurais gagné du temp lol!!!!!!
donc j'essayerais ainsi!
et vous la pause de masque sur les mains vous en mettez sur les ongles? et en dessous vous en mettez? car moi j'en pose sur les ongles en dessous partout lol et ma collègue mettais un sac et un gant par dessus à l'école elle ne laissait pas séché à l'air lol

les feuilles, j'en ai usée, surtout pr l'imprimante... oualale et les cartouches...
moi, je ne prendrais pas de photos, lol d'ailleurs, va falloir que je range pr aller au dodo après!lool
non merci pas de chat, mets une annonce sur le bon coin! ;)

Coucou soraia
Effectivement tu as tout résumé sur la réalité des cours en école. Moi ça me rend vraiment malade de constater que des filles avec la complicité de leurs parents bien sûr, du fait de leurs moyens financiers payent des écoles pour s'offrir un espace de bavardage et prendre en otage des personnes motivée, qui désirent suivre leur enseignement et qui de ce fait payent des formations tronquées et qui n'en sont pas en réalité.
mais mon école n'est pas payé, est en alternance mais franchement si j'étais la directrice de l'école en décembre j'aurais viré les filles qui ont des mauvaises notes et qui ont rien à faire de l'école, car franchement à 16ans on connaît pas la vie, on pense qu'on veut être esthéticiennes et au bout de quelques mois, bah finalement c'est pas ça

Je suis d'ac avec Soraia et Luce, en cosméto il nous manque quelques cours, on est bombardé de photocopies ; en PSE aussi. En bio, on a pratiquement fini mais pas le temps de tout apprendre, et la meilleure en géo on a juste commencé le programme ! Heureusement qu'on a le livre lol.
Moi pour le moment, j'étudie avec les corrigés des annales précédentes, et après révision qu'avec les fiches de Luce.
Bisous les filles et Luce aussi :) Je vais me coucher, demain je me lève tôt, je vais essayer la réflexologie plantaire pour me déstresser (je suis sceptique, mais bon !)

Coucou Françoise !
Merci beaucoup pour ce MP ! En tout cas ça me fait très plaisir de le lire sur le forum !
Courage Françoise, tu as parfaitement raison de tenir bon car tu vas y arriver et ce n'est plus dans longtemps !
Gros bisou à toi aussi !

les filles je viens de parler à sabrina, elle est malade (son dos :() demain elle va passer sa formation UV et dès que possible elle reviendra sur le forum... elle vous embrasse toutes très très très fort et elle vous adore trop et elle pense très fort à vous
voila le message de sabrina, sabrina80 gros bisou à toi :)

mais mon école n'est pas payé, est en alternance mais franchement si j'étais la directrice de l'école en décembre j'aurais viré les filles qui ont des mauvaises notes et qui ont rien à faire de l'école, car franchement à 16ans on connaît pas la vie, on pense qu'on veut être esthéticiennes et au bout de quelques mois, bah finalement c'est pas ça
elle est payée quand même ton école, pas par toi mais par ton employeur (jai oubliée le nom )... si tu n'as plus d'employeur, l'ecole te mets a la porte, et si tu vas plus a l'école idem!

Coucou Sandra,

Si tu veux la mettre en biais, mets-la en biais ce n'est pas un probleme. Mais pour aller plus vite il vaut mieux la mettre de haut en bas, car avec cette cire (et seulement avec cette cire) le plus important c'est de retirer dans le sens contraire de la pousse du poil.

Le fait de mettre la cire de haut en bas derriere les jambes (le principe est le meme pour les bras), ne va rien changer a la qualité de l'épilation si on respecte le sens de retrait. Et le jury le sait bien! Sachez qu'au CAP vous etes notés par des professeurs d'esthétique. Les esthéticiennes qui sont présentes en tant que jury en général ne note pas mais donne leur avis.

Donc appliquer la cire en biais (si les poils poussent en biais), c'est juste. L'appliquer de haut en bas, c'est juste aussi mais l'avantage c'est qu'on va plus vite. Il ne faut surtout pas oublier qu'au CAP, il ne faut pas dépasser 30 minutes pour l'épilation. Dans les 30 minutes on compte l'installation du poste de travail épilation, l'installation, l'aseptie, l'épilation, la finition avec la pince, l'application de produit post-épilatoire, et le rangement du poste épilation.

Si tu es a l'aise en appliquant la cire avec bande en biais, c'est parfait. Continues comme cela. Mais encore une fois, mettre la cire avec bande de haut en bas c'est juste!
et encore une chose que je voulais savoir du cou pour l'arrière des jambes si je la pose de haut en bas je fais comme le devant , je pose la cire la plu loin et je pose sur l'autre jambe devant moi le plus loin, je retire la plus proche et je retire la plu loin?

lolitea08 Si ca peut te rassurer dans le protocole épilation jambes de calou29 l'arrière c'est aussi de haut en bas donc si deux pro nous le disent c'est que tu seras pas pénalisée si tu te sens plus à l'aise avec cette méthode! Car c'est vrai que j'ai déjà fait en biais et c'est crai que j'aigaléré comme toi

ah non, en faites on a rénové une maison et je me suis fais une mézanine et j'ai installer mon bureau en angle, mais celui là pas de chez ikea lol
moi j'ai celui de chez ikea, le bureau est plutôt grand ça doit faire environ 2m mais ça me suffit pas, j'ai encore un autre bureau à coté et un autre derrière moi mdr

soraia a dit:
tu as essayé de télécharger une nouvelle fois l'application, parce que mon application est super (pareil qu'avant mais bon lol)

Oui j'ai téléchargé sauf que déjà sur le tel taper me prend 3 fois plus de temps que sur l'ordi et puis des fois il ne veux pas poster il bugg donc bon voilà mais promis j'essaierai d'être plus présente les filles ça ne me fera que du bien
@elodie-papillon oui mais si tu le voyait en ce moment malade dans le canapé le boulet tu rirais 10 fois plus c'est digne des Bidochons!!!

moi j'ai celui de chez ikea, le bureau est plutôt grand ça doit faire environ 2m mais ça me suffit pas, j'ai encore un autre bureau à coté et un autre derrière moi mdr
mdr moi sur la mezzanine il y a une balustrade entouré de planche en bois formé en U et je dois avoir 5 ou 6 m de long et 40 cm de large pareil il est blindé, j'ai aussi un petit secrétaire ou je pose l'imprimante et bien on ne vois plus l'imprimante lol et un sercétaire derrière moi blindé mais sa va il est rangé lol et puis des sacs de cours de papiers etc que j'ai été cacher dans une pièce en haut mdrrrr

bonsoir martine, (le même prénom que ma belle mère grrrrr) mdr
bein oui justement je vais essayé comme sa car je galère à la posé en biais surtout à faire une pose bien lisse, alors qu'en la mettant comme vous dites bein je vais gagné du temp, mais desfois je me dis si ma patronne l'a appris comme sa dans cette école si je fais autrement il vont peu être me pénaliser, mais bon si vous dites qu'il le savent je vous fais confience lol, depuis le mois de septembre je fesais comme sa j'aurais su avant j'aurais gagné du temp lol!!!!!!
donc j'essayerais ainsi!
et vous la pause de masque sur les mains vous en mettez sur les ongles? et en dessous vous en mettez? car moi j'en pose sur les ongles en dessous partout lol et ma collègue mettais un sac et un gant par dessus à l'école elle ne laissait pas séché à l'air lol

Désolée pour mon prénom!

Tu m'étonnes que tu galeres a la poser en biais! Rassures-toi on ne te pénaliseras pas si tu mets la cire de haut en bas. Par contre n'oublies pas de bien regarder le sens des poils avant de poser ta cire, pour savoir dans quel sens tu dois la retirer.

Pour le masque pour les mains, surtout pas sur les ongles. Pour le CAP on n'en mets que sur le dessus. C'est vrai qu'en institut on en mets dessous et dessus et on couvre. Mais au CAP, pour que le jury vérifie la pose. Si on le recouvre le jury ne peut plus rien vérifier.

Tu sais les méthodes et les criteres évoluent au fil des années. Personnellement j'ai commencé l'enseignement en septembre 1989, et il y a des choses que je n'enseigne plus pareil. Des protocoles acceptables il y a quelques années ne le sont plus aujourd'hui et vice-versa.

Désolée pour mon prénom!

Tu m'étonnes que tu galeres a la poser en biais! Rassures-toi on ne te pénaliseras pas si tu mets la cire de haut en bas. Par contre n'oublies pas de bien regarder le sens des poils avant de poser ta cire, pour savoir dans quel sens tu dois la retirer.

Pour le masque pour les mains, surtout pas sur les ongles. Pour le CAP on n'en mets que sur le dessus. C'est vrai qu'en institut on en mets dessous et dessus et on couvre. Mais au CAP, pour que le jury vérifie la pose. Si on le recouvre le jury ne peut plus rien vérifier.

Tu sais les méthodes et les criteres évoluent au fil des années. Personnellement j'ai commencé l'enseignement en septembre 1989, et il y a des choses que je n'enseigne plus pareil. Des protocoles acceptables il y a quelques années ne le sont plus aujourd'hui et vice-versa.
ok donc je contourne l'ongle? car autour de l'ongle il y a de la peau ! par contre j'ai essayé pose de masque et pose de base en même temp et je n'aime pas!

Retour