referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

oui c'est sa que je me demandais comment les jury vont savoir si on utilise le bon masque si c'est juste écris masque crème? sa suffit ? parce que moi je voulais faire plusieurs pots avec écris masque apaisant, hydratant etc....
Le jury veut simplement vérifier si tu mets le bon type de masque,
- Masque terreux pour les peaux grasses,
- Masque creme pour tous les autres types de peaux.
Les actions du masque n'ont pas d'importance pour le jour du CAP
Et il n'y aura jamais assez de place sur ton poste de travail pour mettre autant de produits pour chaque type de peau.

Je dis déjà bonjour pour demain matin car je sais pas si je serais connecter ce week!

emma58 (tu fais pas la tête hein?) soraia (ma copine) elodiepapillon02(tu vas y arriver :)) Luce38 (j'espère que le projet avance bien?) topesthetik (toujjours au top lol) calou29 (qui es génial) STRASS33 (j'espère que tu vas mieux) jessipetitcoeur (gros biz) Jessicallas (gros bisoux) jessipetitcoeur(gros gros bisoux lol) Flaya02 (bellllaaaaflayaaaa) vendeuse enileme 84 (trop gentille cette fille!) franem (j'espère que tu vas mieux?) martinebeauty (toujours de bons conseils) vivie337 ( hâte de voir ton institut) laeti06032 (gros bisoux) princesse62 ( toute gentille :)) ticha (je t'adore t'es adorable) chabine47 (hâte de te voir ;)) k.rol (ne lâche rien hein on déprime toutes c'est une passade) sabrina80 (jespère que tu vas bien?) steph974 (bisoux bisoux) samanue (bisoux énormes) Ibulle ( à ma chère ibulle je t'adore tu sais!!!) fabsab (gros bisoux ......................désolé y en manque mais je pense à toutes, comme à mon avi je vais passé que vite fais sur le fofo ce week je voulais profiter de ce moment pour toutes vous remercier d'être là tous les jours et d'avoir une super bonne mentalité je vous adore toutes vous avez toutes un gros quelques choses en vous! et merci pour le soutiens des vidéos merci pour les commantaires!
gros bizzzzzzz à toutes et bon week end!!!!!

Mefci beaucoup lolitea08 tu es un amour,
C'est tout à fait normal! Tu es formidable ma grande, quand je lis la première page du fofo puis je reviens à la fin, c'est comme ca que tu vois comme tu as avancée pour le cap!
je ne me fais pas de soucis pour toi ca c'st sur car tu es très intelligente et surtout très motivée!
C'est un grand plaisir d'être la chaque jour et de se motivée ensemble!
L'union fait la force, on est un très bon exemple! Et pour les vidéos c'est merci à toi de nous faire partager ton expérience!
Des que je peu je vais essayer de faire une vidéo beauté des mains (des que jai fini d'apprendre ce chapitre).
Je te fais de gros bisous et je te souhaite un très bon weekend!!!

Joyeuse paques ma grande!​

samanue je me lève juste ! ho punaize c'est une grasse matinée de ouf ! dodo jusqu'à 8h00 ça fait des années que j'ai pas dormi autant !!! les filles hier soir j'étais vraiment pas bien, il m'est arrivé une tuile que j'ai dû résoudre toute la journée. Je vous avais parlé d'un recommandé non ? et bien figurez vous que c'était un refus en recommandé de ma mairie pour le changement de destination de mes 2 pièces d'habitation en local commercial. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai déboulé comme une malade à l'urbanisme et je leur ai demandé des explications. Selon la nouvelle loi du PLU voté sur notre commune, chaque nouveau commerçant ou artisan s'implantation depuis le 01 er janvier 2010 doit disposer d'une place de parking privé ! vous imaginez les bureaux de tabac ou les boulangeries ? j'ai une maison qui donne pignon sur rue, et je dispose d'un parking à proximité (150 places) à 50 mètres ! et bien non ! fort heureusement (dans les malheurs on trouve tjrs une solution) ma maison qui est donc une maison de ville donnant pignon sur rue possède un chemin privatif et j'ai une place du midi !!!! j'ai tapé scandale à la mairie en leur disant que si je n'avais pas un rdv avec le maire dans la journée je ne sortais pas de la mairie. J'ai rencontré le mairie hier soir à 17h30, on a repris tout le dossier, et m'a promis l'ouverture de mon institut. Il faut que je redépose tout mon dossier modifié avec cette Put... de place privée et c'est bon. Je vous jure, hier en plus d'avoir visiter mon centre d'examen et vu ces machines, j'ai cru que j'allais tout plaquer et me casser..... je n'en pouvais plus. voilà mes copines, je vous raconte ma vie, mais hier j'ai morflé punaize.........
c'est scandaleux de te mettre les batons dans les roues comme ca, surtout pour une histoire de place privative alors que tu as un parking à deux pas:mad: C'est ce que jallai te dire il y à des boulangerie qui n'on pas de place privative, je me demande comme ils font!!!!!
Heureusement tout c'est arrangé, jespère qu'ils ne te mettront pas d'autres batons dans les roues!!!!

Bonjour les filles
Moi non plus pas de modele officielle. J'ai des copines qui disent oui mais on connait les gens d'aujourd'hui, aujourd'hui disent oui demain disent non ( là je parle comme une vieille lol)
Je suis meme pas encore lève et j'ai deja mal au dos mdr
lolitea08 ne me dit pas qui tu viens pas ce we? :(

Bonne fete de paques les filles bisous

salut les filles,

Pour moi aussi pas de modèle officiel..... j'ai l'impression que c'est dur dur de trouver quelqu'un de dispo dis donc, j'ai mis des annonces , envoyer un mail à toutes les filles que je connaissais et pour l'instant j'ai que une amie qui serait d'accord mais elle a pas du tout l'habitude de la cire.... alors ça le fait pas trop !

Coucou elodiepapillon02 !

Je te comprends ! Ça n'est pas facile de trouver un modèle ! Moi j'ai une amie qui est d'accord mais il faudrait que je lui donne la date de ma convocation car elle travaille. Pour l'instant je ne me suis pas beaucoup entraînée sur elle, mais en tout cas elle est d'accord. Le seul hic c'est qu'elle a 50 ans. Ça n'est pas une tare, bien au contraire puisque j'ai le même âge, mais pour le maquillage, je me suis rendue compte que ça n'était pas le top. Quand tu dois réaliser un maquillage du style "soirée cabaret", c'est beaucoup plus facile sur quelqu'un de plus jeune. Enfin, on verra bien !!!!!

Ne te décourage pas. Si tu as une école d'esthétique pas loin de chez toi, tu peux toujours essayer de trouver une fille qui est en première année de cap. Ça peut éventuellement intéresser l'une d'entre-elles de voir comment se déroule l'examen !!!
Je te fais un énorme bisou d'encouragement. Tu verras tout va bien se passer !!!!

salut les filles,

Pour moi aussi pas de modèle officiel..... j'ai l'impression que c'est dur dur de trouver quelqu'un de dispo dis donc, j'ai mis des annonces , envoyer un mail à toutes les filles que je connaissais et pour l'instant j'ai que une amie qui serait d'accord mais elle a pas du tout l'habitude de la cire.... alors ça le fait pas trop !

Coucou pajerine44 !

Tu as encore bien le temps ! Si tu commences à t'entraîner sur elle maintenant elle va s'habituer et tu n'auras aucun problème le jour de l'examen !

bisou et bonne journée !

samanue je me lève juste ! ho punaize c'est une grasse matinée de ouf ! dodo jusqu'à 8h00 ça fait des années que j'ai pas dormi autant !!! les filles hier soir j'étais vraiment pas bien, il m'est arrivé une tuile que j'ai dû résoudre toute la journée. Je vous avais parlé d'un recommandé non ? et bien figurez vous que c'était un refus en recommandé de ma mairie pour le changement de destination de mes 2 pièces d'habitation en local commercial. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai déboulé comme une malade à l'urbanisme et je leur ai demandé des explications. Selon la nouvelle loi du PLU voté sur notre commune, chaque nouveau commerçant ou artisan s'implantation depuis le 01 er janvier 2010 doit disposer d'une place de parking privé ! vous imaginez les bureaux de tabac ou les boulangeries ? j'ai une maison qui donne pignon sur rue, et je dispose d'un parking à proximité (150 places) à 50 mètres ! et bien non ! fort heureusement (dans les malheurs on trouve tjrs une solution) ma maison qui est donc une maison de ville donnant pignon sur rue possède un chemin privatif et j'ai une place du midi !!!! j'ai tapé scandale à la mairie en leur disant que si je n'avais pas un rdv avec le maire dans la journée je ne sortais pas de la mairie. J'ai rencontré le mairie hier soir à 17h30, on a repris tout le dossier, et m'a promis l'ouverture de mon institut. Il faut que je redépose tout mon dossier modifié avec cette Put... de place privée et c'est bon. Je vous jure, hier en plus d'avoir visiter mon centre d'examen et vu ces machines, j'ai cru que j'allais tout plaquer et me casser..... je n'en pouvais plus. voilà mes copines, je vous raconte ma vie, mais hier j'ai morflé punaize.........

Coucou vivie337 !

Ne t'inquiète pas ! Je suis sûr que ça va s'arranger. Tout fini par s'arranger..... On n'arrive presque au bout, ça n'est pas le moment de lâcher !!!!!!

Gros bisou

je crois que je vais aller au CAP en touriste cet année, car c'est sure, je ne peux pas l'avoir! je le retenterais si je peux l'année pro!
deja pas de modèle officielle, je suis longue aux épil' 40min (je ne compte pas l'installation ni le rangement), maquillage j'en fais peu, pose de vernis bof!rien fait en arts plastiques, CMP ou CMT (je sais jamais) a peine commencée...
j'ai pas foule a ma porte qui me dise je suis la si tu veux t'entrainer, et quand je sollicite, les gens ne répondent pas.... je me demande si ils ne voudraient pas que je les dédommages!!! je ne suis pas dans la bonne région, favorable au soin esthétique...
et mon cauchemard de la nuit derrière n'as rien arrangée!!!
et pour couronner le tout, je suis comme les blés, c'est a dire FAUCHéS!!!!!

Courage ma belle, je pense comme toi, j'ai fait 15 jours de stage en institut où je n'ai fait que de l'observation. Pour la pratique, il n'y a pas foule à ma porte, 2 filles trouvées sur internet que je ne vois plus pour diverses raisons, pas de modèle officiel pour l'instant, j'ai été à l'école mais je pense que j'aurais appris davantage chez moi avec les livres et les fiches de notre chère Luce. Donc l'impression quelque part d'avoir perdu mon temps cette année. Je suis fauchée aussi, quand j'en parle à mon mari il fait la sourde oreille (il me déçoit beaucoup ces temps-ci) du coup je suis en rouge à la banque. A l'école, les filles qui me laissent de coté comme si j'étais un vieux débri, ça fait beaucoup cette année !!!! J'ai craqué et dépression. Je reprends l'école la semaine prochaine bien que je sois toujours dépressive, mais j'ai besoin de tunes il faut que j'aille bosser !!! La vie n'est facile pour personne.
mais CONTINUE, ACCROCHE TOI, je suis avec toi par la pensée, et j'espère bien qu'on arrivera à se voir un jour prochain (sachant que je n'ai que mon dimanche :)) bisouille

courage Vivie. Je souhaite que tu ouvres ton institut, et on fera toutes la fête ! Comment tu connais ton centre d'examen toi ? Moi on m'a dit peut être à la Morlette, mais rien de sur !! donc je n'ai rien visité encore !! J'ai un peu peur parce qu'à la Morlette, on m'a dit que les appareils étaient sur colonne, et j'ai peur de ne pas les reconnaître et de ne pas y arriver.

Coucou franem !

C'est vrai que c'est une année difficile et coûteuse même si au bout il y a l'obtention du cap pour enfin faire quelque chose qui nous tient toutes à cœur.......

L'entourage, s'il compatit ne comprend pas toujours le travail (il y a quand même beaucoup de choses à ingurgiter !) que ça représente parce que tout simplement la plupart du temps il n'est pas passé par là....

Mais bon je suis d'accord avec toi, il faut s'accrocher !!!!!! Ce sont les dernières semaines et après ce sera la fête pour tout le monde ! Rassure-toi, tu n'as pas perdu ton temps et tu n'es pas un vieux débris ! On apprend toujours au contact des autres, parfois en positif, parfois en négatif, mais on apprend.... et toi aussi tu as beaucoup de choses à apporter aux autres de part ta propre expérience. Ne te décourage surtout pas !

Je te fais une grosse bisouille et te souhaite bon courage pour ta reprise.

courage Vivie. Je souhaite que tu ouvres ton institut, et on fera toutes la fête ! Comment tu connais ton centre d'examen toi ? Moi on m'a dit peut être à la Morlette, mais rien de sur !! donc je n'ai rien visité encore !! J'ai un peu peur parce qu'à la Morlette, on m'a dit que les appareils étaient sur colonne, et j'ai peur de ne pas les reconnaître et de ne pas y arriver.
c'est mon école qui m'a dit depuis la rentrée en novembre que notre centre d'examen était la Morlette. Notre école nous a vivement conseillé d'aller visiter hier aux portes ouvertes. Et je te confirme il y a bien des appareils sur colonne d'où mon stress .... de toute façon la Morlette est le seul centre d'examen dans notre département. Je pense que tu peux tout de même aller visiter hors portes ouvertes ma belle !

c'est mon école qui m'a dit depuis la rentrée en novembre que notre centre d'examen était la Morlette. Notre école nous a vivement conseillé d'aller visiter hier aux portes ouvertes. Et je te confirme il y a bien des appareils sur colonne d'où mon stress .... de toute façon la Morlette est le seul centre d'examen dans notre département. Je pense que tu peux tout de même aller visiter hors portes ouvertes ma belle !
je ne savais pas que c'était portes ouvertes hier, j'aurais pu y aller j'étais sur Bordeaux et Lormont hier !!! tant pis pour moi. Je vais les appeler mardi prochain, j'espère que ça ne sera pas trop tard. !! Il n'y a pas portes ouvertes ce tantôt pas hasard, sinon j'y cours.

merci a toutes les filles!
je vois que je suis pas la seule a ne pas avoir de modèles... pff!
je savais que financièrement ca allait difficile, mais la je me dis, autant de sacrifices pr ne peut etre pas avoir son exam'!
pis je ne sais pas quoi faire l'année pro..
trop de questions en ce moment!
je vais voir pr me chercher un taf pr cet été, je vais demander au point soleil ou j'allais avant, comme j'ai mon attestation UV :D

Luce38 vivement le 1er mai, j'y verrais peut etre plus clair, ça va peut etre m'aider dans ma prise de décision!!!
franem meme en étant fauchée, ^^ je demanderais a mon frère qu'il m'aide pour que je puisse descendre le week end du 12 mai

GROS BISOUS a toutes!
et bon week end de Pâques

Coucou à vous toutes! Je vous souhaite un très bon week-end de Pâques. Moi demain je remonte pour un repas de famille. Ca fait depuis fin février que je ne les ai pas vus donc je me réjouis vraiment! Bisous

Coucou Jessica8883 !

Un bon week-end de Pâques à toi aussi ! Profite bien de tes proches et gare à l'indigestion !!!!!

Gros bisou

Coucou Luce38 !

Je vois que tu es en ligne, alors j'en profite pour te faire un énorme bisou !

J'espère que tu vas mieux, que tu prends bien soin de toi et que ton projet avance.

Ce matin j'ai un peu plus de temps et je travaille sur les fiches de cosmétologie.

Coucou Barbara !
Merci beaucoup, je vais super bien. Oui ma belle le projet est très avancé, j'arrive au bout. Après trois mois de recherche de financement, les bonnes nouvelles commencent à se profiler et je compte aussi obtenir d'autres aides. C'est vraiment des démarches très lourdes je n'en reviens toujours pas : C'est vraiment très difficile de convaincre les partenaires financiers qu'on a du talent (Hé oui Barbara, c'est un autre terrain, on est très loin des salles de cours lol!). En plus moi je ne suis pas très douée pour ce genre de négociation car je ne sais dire que ce que je sais faire et parfois ça ne suffit pas.
En tout cas ça séduit, j'apporte beaucoup d'innovation dans les techniques d'apprentissage aussi bien en face à face qu'à distance.
Et toi comment tu vas ? Courage pour la cosmétologie ! Moi aussi je continue la rédaction des fiches de cosmétologie et les travaux préparatoires de biologie : j'alterne les deux !
Gros bisou et bon week-end ! Passe mon bonjour à Julie !

Retour