referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci les filles, je dois vous remercier toutes, vous m'avez bien aidé et soutenu, un énorme merci à ticha et à elodie qui m'ont aidé (ont été mes profs) gros merci à vous, si j'ai réussi (j'espère bien) je le dois à vous, merci merci merci, je ne remercierai jamais assez... bisous :brunette:

samanue

Alors l'épreuve dure approximativement 30 minutes : 10 minutes de sketch pendant lesquelles tu vends un produit de soin, un parfum, du maquillage ou une prestation + vente complémentaire et 20 minutes pendant lesquelles le jury te pose des questions sur ton dossier et des questions sur tes connaissances du milieu du travail. J'ai entendu dire que quelques fois il ne pose aucune question sur le dossier mais uniquement de la CMT.

L'entretien avec le jury qui dure 20 minutes commence d'abord par la présentation du dossier de la part de la candidate (elle peut avoir le dossier devant elle mais il ne faut pas le lire).

Si la présentation est excellente il se peut que le jury n'ait pas besoin de poser des questions complémentaires (mais en général le jury pose des questions sur le dossier).

Ensuite il y a obligatoirement des questions de cours qui n'ont pas de rapport direct avec le dossier:
  • 3 questions sur le cours de vente de produits et de prestations de service,
  • 3 questions sur le cours de connaissance des milieux professionnels.
Je voulais préciser que la matiere CMT (ou connaissance des milieux de travail) a été remplacée par la matiere "connaissance des milieux professionnels". Sous l'ancien référentiel la CMT se passait a l'écrit (avec la bio, cosméto...), alors que sous le nouveau référentiel la connaissance des milieux professionnels se passe a l'oral durant l'épreuve de vente. Il y a beaucoup de points communs entre ces 2 matieres mais le programme a quand meme beaucoup changé. Donc faites attention d'apprendre les bonnes informations.

merci les filles, je dois vous remercier toutes, vous m'avez bien aidé et soutenu, un énorme merci à ticha et à elodie qui m'ont aidé (ont été mes profs) gros merci à vous, si j'ai réussi (j'espère bien) je le dois à vous, merci merci merci, je ne remercierai jamais assez... bisous :brunette:
coucou soso c est bien je tavais dit que tallais assuré bisous ma belle

coucou soso c est bien je tavais dit que tallais assuré bisous ma belle
oui, il m'a même demandé si un jour j'irai au brésil lool
maintenant révision sciences, contrôle vendredi et je me souviens plus du cours
je commence à avoir des soucis de mémoire, j'oublie tout mais le médecin a dit pas la peine de prendre des vitamines
hier je suis allée débloquer ma carte et je me souvenais plus du code mdrrrrrrrr

si moi j'avais dejà vu misse, par contre, est ce que c'est le modelage que tu fais sur tous types de peaux??
Et sinon, c'est un peu court, dommage du peu!!!lol, non mais serieux, je vois que tu as 7 min, il en faut 15 je crois??
oui je sais sa n'est pas ce que je fais à chaque type de peau j'avais signalé que je n'avais pas beaucoup de temp et à la demande d'une fille j'avais fais cette vidéo pour qu'elle voit à peu près à quoi sa ressemble lol sinon je met 15 min mais pour l'examen 10 à 15 minutes c'est bien car on n'aura pas beaucoup de temp!

rooo toi aussi dis donc c'est vraiment pas de chance !! j'espere de tout coeur que tu retrouvera une ecole pour te valider la formation UV ca serait trop bete sinon!!!!
tiens moi au courant ma belle!
pour la HF je ne saurais pas te réondre on va attendre l'avis des pro
et pour les gros pincements il me semble qu'arhum a posté une vidéo a ce sujet jette un coup d'oeil!

allez bon courage et tu vas voir ca va le faire il faut que tu te trouve une ecole ma belle !
Salut misse, bon voila, j'ai trouve pigier pour le 2 mai, 145 euros, il faut que j'envoie une lettre et mon reglement et ca sera bon, quelle galere j'en ai encore appellee je ne sais combien, comme si j'avais que cela à faire!!!
Rassurée quand meme, et toi tiens moi au courant quand tu ass tes resultats!!!

Je recupere petit à petit mon retard, c'est pas facile!!!lol.
Bisous

alors académie de reims!

histoire géo et éduc civique le vendredi 25 mai à 8 h00 durée 15 minutes!

français le lundi 11 juin à 8h30 durée 2h00

maths et sciences physiques et chimique le lundi 11 juin à 11h00 durée 2h00

prévention santé environnement lundi 11 juin à 14h30 durée 1h00

sciences et arts appliquées le mardi 12 juin à 14h00 durée 3h00

vente le mardi 26 juin à 9h00 durée 30 minutes

et techniques esthétiques le mardi 26 juin à 13h15 durée 3h30

le candidat doit fournir pour l'épreuve EP1 l'original de l'attestation UV

pour l'EP2 dossier de vente: une partie commerciale 2 pages max
et une partie connaissance des produits et des prestations de services 1 page max

à envoyer en recommander avec attestation UV pour le 25 mai!

une liste pour le matériel!

pour le diagnostic de peau on ne parle pas avec la personne dont on fait le diagnostic! c'est un peu con!
et dès qu'on a fini on peu attaqué la pratique!
et nécessaires de prendre une assurance pour le modèle au cas ou!

voilà moi je n'ai rien sur les autres matières aucunes infos alors ils auront ce qu'ils auront je les emmerdes!

et je le passe dans 3 écoles différentes!!!!
tu as sur la convocation l'endroit precis ou tu le passe alors?

oui c'est écris avec l'adresse!
merci misse, il faut 10 à 15 min, je crois que je suis à 15.eNFIN LE JOUR J AVEC LE STRESSE? J'irai plus vite je pense.
J'essaierai de filmer mon modelage un de ces 4, que vous puissiez me dire.Pourquoi les filles sur vos convocations vous avez plusieurs dates pour une matiere, vous recevrez une nouvelle convoc pour reconfirmation que pour une de ces dates????
J'ai rattrape mon retard, je vous ressuit les filles, desolé de vous lacher comme ca de temps en temps!!!
Lolitéa, je t'ai envoye tu sais.......Tu me tiens au courant à reception, tkt non non, je n'avais pas oubliee/
Bisous à vous.A ce soir.

alors moi j'aimerai cette annee valider pratique et pse, ca seraqit deja vraiment genial.Vente, bio cosmeto et dessin, je sais d'avance que c'est mort, trop à la bourre!!!grrrrrrrrrrrr, je me decois, mais c'est comme ca!!

Bon courage à vous, ca va faire lolitea, t'inquiete!!!
moi aussi je suis a la bourre surtout cosmeto :eek: je pense aussi que c est mort pour moi mais bon j espere au moins valider des choses

Retour