referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

cc
Comment va ?

je viens de faire une épilation demi jambe sur ma sœur et cela ma fait la même chose que sur une amie , c a d la cire (jetable avec bande couleur miel) reste au moment du retrait par endroit en paquet voir même, la cire déjà présente sur la bande se "colle" sur la jambe ...pourquoi? donc voila du coup j'ai trop galérer et je n'arrivais pas a bien enlever les poils ( en sachant que les deux modèles se rasent et les poils n’étaient pas hyper long).
Doit on mettre du talc sur les jambes ? et faut il désinfecter le devant de la jambe,épiler puis désinfecter le derrière ou désinfecter la jambe entière puis épilation ?
quand la peau est sèche ça peut faire ça aussi, la prochaine fois qui ça t'arrive essaye d'enlever ce paquet d'un autre sens, c'est-à-dire, normalement tu enlèves du bas vers le haut et si ça forme le paquet tu enlèves juste ce paquet là, du haut vers le bas, quand ça part pas d'un sens ça part d'un autre lool ça m'arrive assez souvent quand la peau est sèche :)

calou29 dis p'tite question y a t il differente methode pour faire la mentonniere? sur la facon de mettre la compresse pas le masque en lui meme....tu vois ce que je veux dire?
oui il y en a qui la coince dan le bandeau, d'autre qui la coupe, et encore qui mette du masque creme en 2eme ccouche (moins tenseur du coup..) et d'autre du terreux...et enfin il y en a qui mette uniquement du masque terreux + mentonnière...20000 méthodes comme d'habitude...lol

oui il y en a qui la coince dan le bandeau, d'autre qui la coupe, et encore qui mette du masque creme en 2eme ccouche (moins tenseur du coup..) et d'autre du terreux...et enfin il y en a qui mette uniquement du masque terreux + mentonnière...20000 méthodes comme d'habitude...lol
bonsoir calou je voulais savoir est ce que le capest si dur que lon le dis ??

cc
Comment va ?

je viens de faire une épilation demi jambe sur ma sœur et cela ma fait la même chose que sur une amie , c a d la cire (jetable avec bande couleur miel) reste au moment du retrait par endroit en paquet voir même, la cire déjà présente sur la bande se "colle" sur la jambe ...pourquoi? donc voila du coup j'ai trop galérer et je n'arrivais pas a bien enlever les poils ( en sachant que les deux modèles se rasent et les poils n’étaient pas hyper long).
Doit on mettre du talc sur les jambes ? et faut il désinfecter le devant de la jambe,épiler puis désinfecter le derrière ou désinfecter la jambe entière puis épilation ?
Si la cire de la bande se colle sur la jambe, cela peut venir de la température ambiante. J'ai servi de modele aujourd'hui pour une de mes éleves, et cela lui ai arrivé sur moi. Comme elle était assez lente, et que la piece était assez fraiche, la cire avait beaucoup refroidi (mes poils étaient longs et je ne me suis rasée que 2 fois dans ma vie il y a plus de 20 ans).
Si cela arrive, surtout pas de panique! Il faut reposer la bande sans trop appuyer et l'arracher en douceur pour que la cire "revienne" sur la bande. Aprés changer de bande.
C'est indispensable de faire des couches trés fines et éviter les superpositions de cire.

Bonsoir les filles!
je ne suis plus trop présente en ce moment; je suis le poste de 2013 aussi! mais des que l'anniversaire de mon père sera passé ca ira mieux! en tout cas je pense très fort à vous ne vous stressez pas! et pensez à faire des pauses (boire, manger, prendre l'air) je suis de tout coeur avec vous et jai confiance en vous, vous allez y arriver!
je vous fais de gros bisous

bonsoir calou je voulais savoir est ce que le capest si dur que lon le dis ??
coucou!
le caplp tu veux dire? pour etre prof dans le public?
oui la théorie est difficile, la pratique reste la pratique, le plus dure c'est l'épreuve d'admission: présentation d'un dossier/ cours, avec objectifs, séquences, séances par rapport a une progression pédagogique établie... et réponse aux questions du jury.difficile mais faisable si beaucoup de travail; et si le concours est ouvert sur l'année en cours...

Je rappel que pour le capalp il faut le bts + 3 ans d'expérience .
:)

merci calou
d'apres ton shéma elle se met horizontalement, ma question est peut on la mettre perpendiculairement ? en enveloppant bien le "double menton" mais en descendant sur le cou?

coucou soraia !! ca va ma soso! alors ta été voir l' école ou tu passe la pratique??? c'est comment???
j'en ai marreeee mon pc rame à mort !!!! c trop galere,
bah non, je me suis endormi à cause de gulli :rougir: je vais essayer d'aller la semaine prochaine après l'école.. et toi ça va? tu as fait quoi de beau aujourd'hui?

Retour