referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bon salut mes chéries. moi aussi je vais éteindre mes yeux !
à demain et gros bisous:)

bon aller... à domani!!
reposez vous bien et ....vous pouvez repondre à ma question sur les bouteilles siouplééééé :

bon les filles ce soir je ne serais pas des votres je vais faire mon dossier de vente (trier les infos que j'ai faire le brouillon et pr ce WE ce sera fait parole de laeti lol)
par contre question existencielle sur la pratique....encore....
le lait, tonique +demaq.yeux vous mettez ds des petites bouteille pompes ou pas?

bon aller... à domani!!
reposez vous bien et ....vous pouvez repondre à ma question sur les bouteilles siouplééééé :
pour l'examen non mais pour toi pour le travail je trouve ça plus pratique
je m'endors devant la cellule mdr

je pense pas que ça soit éliminatoire car c'est facultatif mais j’appellerai demain et j'envoie un mail tout de suite

pour les épreuves facultatives, si c'est comme au bac, un zéro n'est pas éliminatoire. Au bac je ne me suis pas présentée à l'épreuve d'allemand 2ème langue (option facultative) et j'ai quand même eu mon bac :p. J'avais 3 de moyenne depuis le prof de 2nde qui m'avait dégoûté, donc ça servait à rien de me torturer avec cette langue puisque j'aurai pas eu de points bonus.
Mieux vaut demander une confirmation par mail, au cas où les "règles" auraient changé, mais je ne pense pas que tu risques de te faire éliminer pour une épreuve facultative.

pour les épreuves facultatives, si c'est comme au bac, un zéro n'est pas éliminatoire. Au bac je ne me suis pas présentée à l'épreuve d'allemand 2ème langue (option facultative) et j'ai quand même eu mon bac :p. J'avais 3 de moyenne depuis le prof de 2nde qui m'avait dégoûté, donc ça servait à rien de me torturer avec cette langue puisque j'aurai pas eu de points bonus.
Mieux vaut demander une confirmation par mail, au cas où les "règles" auraient changé, mais je ne pense pas que tu risques de te faire éliminer pour une épreuve facultative.
oui c'est ce que je pense, j'ai déjà envoyé un mail et demain j’appellerai encore pour être sure

mdr...tes sacrément remonté!lol
c'est normal que le champignon ne glisse pas sur l'ampoule aqueuse...c'est pour cela que l'on met une gaze sur le visage (cela permet à l'electrode de glisser; on decoupe un trou au niveau du nez...)

tu peux le faire aussi a pres le modelage il n'y a pas de soucis, je dis juste que personnellement je trouve plus logique de le faire avant le modelage car il n'y a pas de corps gras pour bloquer la penetration (courant + actif) ...mais de le faire apres le modelage n'est pas faut (si tu retire la creme de modelage avant biensur!!!) donc pas de probleme!

autre solution: utiliser l'electrode rouleau: elle roule toute seule sur la peau! pas besoin de gaze pour glisser!

je confirme: on ne touche pas son modèle lors de la hf (justement pour éviter les petites "décharges"...)

tu as tout a fait raison lolitéa: manoeuvres spécifiques (52 ans donc egalement anti-rides)
masque yeux ( c'est tres pro d'y avoir pensé!!! et tres bete de la part de ton esthéticienne de dire le contraire)
vapozone: evitez pour les peau deshydratée surtout agressé par le soleil!!!!
effectivement, je crois que tu leur apprend plus de chose qu'elles ne t'apprennent reellement...c'est un peu trite de retrouver des professionnelles ainsi,...mais bon.....
C'EST L'JEU......MA PAUVRE LUCETTE!!! hihi:D
coucou donc je déploi la gaz sur tout le visage c'est sa et je fais un trou juste pour passez le nez pour respirer? sinon comme tu dis je prendrais le rouleau! sa se passe pareil?
sinon je verrais je ferais peu être après modelage, j'essui juste le surplus de gras?
ok donc je ne touche pas le modèle lol!

elles m'ont tellement énervé qu' aujourd'hui j'ai même pas répondu à mes cou de tèl!
et je suis toujours au morale zéro parce que là je me suis senti très très en bas de tout niveau pratique! grosse remise en questions et je sais que je n'aurais pas la moyenne en pratique! ni en vente d'ailleurs!

coucou les filles, je viens de passer presque 4 H non stop à lire les 20 dernières pages, c'est vrai que mon pc est un peu lent, mais bon... j'ai le derrière en compote à force de rester assise. Du coup, je ne sais plus qui a dit quoi :p.
Pour le motif ongles, ma prof m'a dit qu'on avait droit aux peintures acryliques, je voudrais bien une confirmation de prof. ou formatrice.
topesthetik je te confirme bien qu'à Bordeaux, il pleut des cordes. Je sais que tu es débordée mais ne m'oublie pas s'il te plait, comme je t'ai dit j'ai mon examen blanc le 3 mai en pratique, et j'aimerais bien recevoir ton protocole avant.
jess57 la récap de Luce pour les révisions est à la page 839.
lolitea08 pour la vente, j'ai le même livre que toi, et le livre "corrigé" mais je ne les ai pas encore ouverts, tu as beaucoup d'infos sur le magazine mensuel "les nouvelles esthétiques", Strass je crois avait mis des info sur la vente, je te les remets. Mon pc rame un peu. J'ai rattrapé mon retard, les filles je vais manger
à demain les copinettes.
coucou françoise je te remercie énormément, oui sur le site des nouvelles esthétique il y avait beaucoup d'infos dans les archives et je ne les retrouve plus le site à changer! mais merci à toi pour ce partage! je suis perdue niveau vente je ne sais même pas quoi apprendre, ni par quoi commencer , ni rien!
jte fais d'énormes biz et pense fort à toi!

par contre ne raconter pas de crak sur vos stages je ne savais pas mais la prof de pratique m'a dit hier qu'elle devait aller au rectorat pour vérifier les convention de stage car toutes les années des filles fraudent ... alors à bon entendeur ...

euh .... j'ai as compris .... les examinateurs vérifient au rectorat si on a fait nos 12 semaines de stage ? et si on fait une EMT ou deux ? ou avec une convention d'un établissement par correspondance ? ça se passe comment ?

j'ai pas aimé ton bof bof, tu as quoi aujourd'hui? ça va pas?
là je regarde ça
ah ok tu apprend des choses? :)

non sa va pas trop le CAP blanc que ma patronne m'a fais hier ma pas plu en plus elle veut m'en refaire un en mai, je lui ai dis non pas la peine mais elle y tiens! mais j'y apprend rien de plus mise à part que j'ai les boules après et que j'ai de gros doute! enfin bref sa va passer!
et quand je pense aux cours que j'ai pas encore fais sa me rend dingue!
aucune notions en vente il vont bien se marrer la bas!

par contre ne raconter pas de crak sur vos stages je ne savais pas mais la prof de pratique m'a dit hier qu'elle devait aller au rectorat pour vérifier les convention de stage car toutes les années des filles fraudent ... alors à bon entendeur ...
il me semble avoir lu sur la convoc que pour les candidat libre le stage n'était pas obligatoire mais conseillé, donc moi je ramène même pas de convention! comme sa tranquille!

Retour