referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci martinebeauty....sur la liste s'est écrit nettoyant je pense que c'est le nettoyant moussant faut prendre pour chaque types de peaux??
De rien aloha,

Le nettoyant est-il mis avec les autres produits cosmétiques pour le visage sur ta liste?

De toute facon, aucun produit n'est a prendre pour chaque type de peau. Sinon il faudrait des dizaines de produits. Et aussi le nettoyage avec le nettoyant moussant se fait sur les peaux grasses uniquement lors du soin du visage au CAP.

coucou ma tata sab! soso t'as remi le bisous? :)

jsuis contente que sa vous ai servi cette semaine j'essai dans refaire mais je promet rien de se que sa donnera on fera avec les critiques positive des filles ;)
biz ma tata sab

euuuh le bisous? non je crois pas mais onva dire que ouiii hein ! lol
merci lolitea08 ! je suis sur que ca va bien nous servir ! tu es douée je trouve !
gros bisous loloooooo :lol:

Bon du cou j'ai une questions encore concernant la vente!

Crème , sérum, fluide qui peu me donner une explication à retenir pour ces différentes textures?

aussi si je dois vendre un contour des yeux, cerné ou poché, quel sont les produits que je doit proposer? les objections que je risque d'avoir? en complément de vente je met quoi?

et aussi y a t-il une liste de produit à connaître pour le jour de l'oral de vente? vous apprenez quoi vous comme produit?

De rien aloha,

Le nettoyant est-il mis avec les autres produits cosmétiques pour le visage sur ta liste?

De toute facon, aucun produit n'est a prendre pour chaque type de peau. Sinon il faudrait des dizaines de produits. Et aussi le nettoyage avec le nettoyant moussant se fait sur les peaux grasses uniquement lors du soin du visage au CAP.

demaquillants-nettoyants colonne produits!!ok merci beaucoup madame

une fois je suis partis en institut il y a tres longtemps la dame au moment de mettre le maque elle a mit un gaze j'aimerais savoir pourquoi et dans quelle situation vu que dans la liste c écrit gaze j'aimerais savoir si c'est pour le soin du visage!!
si quelqu'un le savait je le remercie par avance..

De rien aloha,

bonjour martine donc on dois prendre un nettoyant moussant comme une émulsion moussante démaquillante c'est bon? donc sa c'est pour peaux grasses? est ce que j'utilise un autre démaquillant pour ce type de peau ou celui ci suffit? et si je le présente en oral de vente je peu dire quoi sur ce produit? je peu vendre une lotion en complément? Il a quoi au juste comme principes actifs (à dire pour un client)

Crème , sérum, fluide qui peu me donner une explication à retenir pour ces différentes textures?

aussi si je dois vendre un contour des yeux, cerné ou poché, quel sont les produits que je doit proposer? les objections que je risque d'avoir? en complément de vente je met quoi?

et aussi y a t-il une liste de produit à connaître pour le jour de l'oral de vente? vous apprenez quoi vous comme produit?

dsl ma belle je peux pas trop t'aider ...je te met quand meme ce que je dirais en sachant que je ne suis pas sur a 100%!

pour creme et serum je pense que tu peux dire que le serum texture fluide en generale va agir en profondeur par ex serum pour peaux grasse va attenuer l'exces de sebum et resserer les pores si pores dilaté et la creme texture plus onctueuse va matifier le teint par exemple

pour contour des yeux, je propose une creme contour des yeux si cerné et gel contour des yeux si poché, en complement vente le masque .:::::) pas trop sur pour ca à confirmé!

dsl ma belle je peux pas trop t'aider ...je te met quand meme ce que je dirais en sachant que je ne suis pas sur a 100%!

pour creme et serum je pense que tu peux dire que le serum texture fluide en generale va agir en profondeur par ex serum pour peaux grasse va attenuer l'exces de sebum et resserer les pores si pores dilaté et la creme texture plus onctueuse va matifier le teint par exemple

pour contour des yeux, je propose une creme contour des yeux si cerné et gel contour des yeux si poché, en complement vente le masque .:::::) pas trop sur pour ca à confirmé!
merci ma caille!
je veux me faire pleins d'idée pour justement avoir des idées le jour J :) merci!

Coucou lolitea08,
Tu sais il faut que tu te rappelles que le sketch de vente n'est pas une épreuve de cosmétologie. Donc il n'est pas nécessaire de connaitre dans les moindres détails tous les ingrédients, les textures...
C'est plus la maniere de dire les choses qui est important en vente. Etre convaincue et convaincante.

Pour répondre aux objections, tu peux avoir des arguments passe-partout du genre:
  • C'est beaucoup trop cher. Réponse: Cette creme (ou ce sérum, ou cette lotion, ou n'importe quel produit) est trés concentré en principes actifs, ce qui signifie qu'il faut en mettre trés peu pour qu'il soit efficace.
  • Je n'aime pas les produits gras. Réponse: La texture de cette creme (ou sérum, ou autre produit...) est trés légere et fond dans la peau immédiatement (comme vous pouvez le constater).
Les deux exemples que j'ai cité fonctionnent quelque soit le produit proposé.

PS: Dernierement j'ai eu beaucoup de demandes sur les sketches de vente. Par manque de temps je ne les ai pas mis sur ma boutique en ligne, mais ils sont désormais disponibles. Ils comportent des sketches types (dans les 4 poles allant de l'accueil au raccompagnement en passant par la recherche des besoins, la réponses aux objections, la vente additionnelle, la prise de rendez-vous, l'encaissement...

coucou Ibulle sa va ?

Quel bonheur de te lire :)

Alors pour ma part il me reste la cire recyclable à essayer, il me manquera quelques appareils car on ne les as pas à l'institut
en bio fini me reste une fiche en dermato à apprendre, en techno j'ai vu peu être la moitié, en cosméto 23.3 mais il me reste à bien mémoriser tous sa, en cmt rien , pse quelques exercices, arts appliqués bein on fera sa comme sa hein! il faut que je trouve 1 semaine complète de libérté pour faire les maths, physique, chimie, en français je pense que c'est pas la peine d'apprendre, j'ai fais mon dossier vente mais pas celui d'hist géo (j'aime pas grrr) et voilà je pense avoir plus ou moins résumé le tout :)

et toi alors????

bon dimanche!

Coucouuuuuu lolitea08 !

Bravo et bien courageuse avec un programme que tu as commencé sans relâche depuis de nombreux mois . Vraiment , tu t'es très bien débrouillée . Je pense que les appareils, comme je l'ai lu qq part de l'une d'entre nous, en lisant le fonctionnement, tu peux saisir l'essentiel et t'y retrouver . Autant en pratique que ds les questions théoriques . Il s'agit d'un sacré planning avec les matières générales en plus. Tu as bcp de mérite et tu vas y arriver. Qd bien même tu n'aurais pas bouclé en totalité tout ce que tu prévois de faire ou apprendre d'ici le jour " J" .
Ne pas préparer ou travailler pour le CAP ne vient pas le servir en kdo sur un plateau, mais atteindre la maitrise parfaite, à l'inverse , n'existe pas et n'est pas l'exclusive garantie de réussite.
De mon côté, puisque tu me le demandes, pas fini la Bio ( j'adore ) , fait très peu de cosméto ( affolant tt ce qu'il y a à retenir mais je me régale ! ), fini en PSE, Fini en vente, rien en techno des appareils, balbutiements en arts appliqués , je me jette sur ttes les personnes que je croise ;) ( mais c'est un domaine qui ne m'est pas complètement inconnu car j'aime le dessin et la peinture, alors j'espère que ça m'aidera ), la pratique j'avance pas à pas entre manucures, poses vernis, BDM et BDP, j'ai testé ce WE plein de manoeuvres de modelage en mémorisant mieux les noms techniques attribués à chacune. Pour moi il y a bcp de cohérence puisque je fais de l'endermolift à longueur de journées . En épilation, j'attends de recevoir mes produits mais j'ai dévoré ttes les vidéos du forum avec les différentes questions/réponses et habitudes selon les types de cires. Je m'épile à la cire depuis mon plus jeune âge ( qq siècles lol ). Pourvu que ça compte ds l'habileté ...
Comme je le disais, ce sera en 2013 pour moi et pourtant je reste au taquet , avec une détermination identique . Foncer et s'y préparer le plus tôt possible.
Pas de matières générales à passer j'ai BAC + 2 . Tu as raison en disant qu'il faut aussi prendre le tps de faire une relecture, révision globale pour remettre de l'ordre ds ses pensées et se rafraichir la mémoire . Car même au moment où l'on imagine tout mélanger, il suffit de réviser et l'ensemble se réorganise en allant chercher ce qui, un jour, est rentré ds nos cerveau magique , capable de rechercher ses données ! :D

Je te souhaite de garder le cap ;) car te voilà bien lancée :) Tout va bien se passer ! Bisousssssssssssssssss miss :cool:

demaquillants-nettoyants colonne produits!!ok merci beaucoup madame

une fois je suis partis en institut il y a tres longtemps la dame au moment de mettre le maque elle a mit un gaze j'aimerais savoir pourquoi et dans quelle situation vu que dans la liste c écrit gaze j'aimerais savoir si c'est pour le soin du visage!!
si quelqu'un le savait je le remercie par avance..
Donc le nettoyant est bien le produit moussant que l'on fait si tu tombes sur une peau grasse.

Sinon la gaze au CAP, on s'en sert surtout pour faire pénetrer une ampoule aqueuse par effluvation avec l'électrode champignon de l'appareil haute-fréquence. Mais ce n'est pas obligatoire de mettre une ampoule lors du soin du visage au CAP.

par exemple lolo pour un sérum tu peux dire qu'il est plus riche en principes actifs, je pense qu'on a quand même besoin d'un peu de la bio et de la cosméto ainsi que de la pratique pour la vente, surtout pour argumenter car si on tombe sur un cliente qui pose plein de questions genre ça sert à quoi, et ça fait quoi sur ma peau, là quand même la bio et la cosméto est présente puis pour expliquer comment utiliser, la pratique (soin du visage) est là.. puis lolitea08 pour une vente complémentaire tu peux dire qu'un sérum sera plus efficace avec une crème de soin de la même gamme par exemple :)

Donc le nettoyant est bien le produit moussant que l'on fait si tu tombes sur une peau grasse.

Sinon la gaze au CAP, on s'en sert surtout pour faire pénetrer une ampoule aqueuse par effluvation avec l'électrode champignon de l'appareil haute-fréquence. Mais ce n'est pas obligatoire de mettre une ampoule lors du soin du visage au CAP.

je pensais que l'ampoule c'était pour faire le modelage c'est ce que j'ai vu en institut....merci pour tes conseils et précisions.

bonjour martine donc on dois prendre un nettoyant moussant comme une émulsion moussante démaquillante c'est bon? donc sa c'est pour peaux grasses? est ce que j'utilise un autre démaquillant pour ce type de peau ou celui ci suffit? et si je le présente en oral de vente je peu dire quoi sur ce produit? je peu vendre une lotion en complément? Il a quoi au juste comme principes actifs (à dire pour un client)
Pour l'épreuve de pratique tu dois avoir un nettoyant (mousse ou gel moussant mais la mousse est plus facile a travailler). Si tu tombes sur une peau grasse, tu feras le démaquillage yeux et levres comme n'importe quel type de peau

Pour le visage il faudra faire:
  • Passage de lait démaquillant et rincage aux éponges,
  • Passage de mousse nettoyante et rincage aux éponges,
  • Lotionnage et séchage aux mouchoirs.
Pour la vente, tu vas vendre le produit qui correspond aux besoins de la cliente (d'aprés le sujet qu'elle aura tiré au sort mais que tu ne verras pas). Tu sais il n'y a pas de réponse type car que ce soit pour la vente principale ou la vente additionnelle, il peut avoir plusieurs possibilités. Tant que c'est cohérent c'est bon. Encore une fois ne te mets pas la pression avec les principes actifs. Si tu n'as aucune idée, dis simplement: "Cette lotion (ou cette creme, ou ce fard, ou ce lait...) contient un complexe d'actifs breveté connu pour ces effets hydratants (ou décongestionnants, ou apaisants, ou lissants... selon les besoins de la cliente)". Cette formule toute faite fonctionne quelque soit le produit présenté.

Ohéééé

Tites questions d'après mes essais : pour le RAL, puisqu'on va se servir du pinceau sur les lèvres, on ne peut aller sur le bâton, ni même à cause de l'hygiène sur le dos de la main. Vous le déposez comment ? En coupelle ? Comment ?

De quelle manière enlevez-vous la crème de modelage assez tenace ?

Quel dissolvant utilisez-vous efficace pour nettoyer les traces de l'appareil à cire sans abîmer son revêtement ?

Quelle position prenez-vous pour ne pas être trop tordue, et avoir le bon coup d'oeil aussi, le temps d'épiler des sourcils ?

Sinon, samanue, j'ai EXACTEMENT le même téléphone que toi, il est super ;) ! Depuis qq semaines seulement. Si tu as un pb de connexion internet, comme j'ai connu il y a 24h, sans raison. Que l'éteindre et le redémarrer n'y change rien. Eteins-le, enlève la batterie, remets-là, éclaire à nouveau et ça devrait aller. Si tes autres paramètres étaient ok par ailleurs, évidemment . Et le même tit toutou que toi STRASS33 ( en version chihuahua lol )

Bisousssssss soraia et sabrina80, félicitations les filles, quelle équipe !

par exemple lolo pour un sérum tu peux dire qu'il est plus riche en principes actifs, je pense qu'on a quand même besoin d'un peu de la bio et de la cosméto ainsi que de la pratique pour la vente, surtout pour argumenter car si on tombe sur un cliente qui pose plein de questions genre ça sert à quoi, et ça fait quoi sur ma peau, là quand même la bio et la cosméto est présente puis pour expliquer comment utiliser, la pratique (soin du visage) est là.. puis lolitea08 pour une vente complémentaire tu peux dire qu'un sérum sera plus efficace avec une crème de soin de la même gamme par exemple :)
merci soso ;)

Retour