referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Donc si je te comprends bien j étais pas oblige de faire un bac pro
si, mais tu aurais pu commencer le BTS en même temps, mais ca doit etre compliqué, dansez sur 2 tableaux!
pendant les 2 ans du BTS la première année tu prépares le BAC et le BTS, tu passes le BAC en juin, et la deuxième année, tu prépares la que le BTS et les épreuves en juin!

fragrance c'est le parfum, l'odeur et la famille olfactive est oriental boisé gourmand etc puis tu as la note de tête note de cœur et note de fond
parce que jsais plus qui avait dis que le jury du moment que tu connais la fragrance, note de tête etc... c'est bien mais si admettons je parle du parfum guess femme la fragrance c'est quoi?

si, mais tu aurais pu commencer le BTS en même temps, mais ca doit etre compliqué, dansez sur 2 tableaux!
pendant les 2 ans du BTS la première année tu prépares le BAC et le BTS, tu passes le BAC en juin, et la deuxième année, tu prépares la que le BTS et les épreuves en juin!
donc comme je suis moitié blonde on va voir si ma moitié brune à bien compris.. alors par exemple, je commence à préparer maintenant, en juin 2013 je passe le bac pro et en juin 2014 je passe le bts, c'est ça?

elodiepapillon02 a dit:
pour avoir voulu commencer un BTS assistant gestion il y a 4 ans, il y a des personnes qui n'avaient pas le bac, elles l'ont donc préparé leur 1ere année de BTS!

Ok pourtant fauta justifier d au moins deux année de cours 16 semaines de stages etc

Pour aller en BTS esthétique, il faut avoir un bac ou le niveau bac (peut importe lequel). Donc il n'est pas nécessaire d'avoir le bac pro esthétique pour faire un BTS. Afin de pouvoir suivre les cours de physique-chimie de trés haut niveau, il est préférable d'avoir un bac avec des sciences (genre bac S par exemple) mais on peut faire le BTS meme avoir un bac littéraire ou économie ou autre.

Et il n'est pas nécessaire d'avoir le CAP esthétique pour aller en BTS esthétique. Toutefois c'est une bonne idée de passer le CAP pour dégrossir un peu le programme trés lourd du BTS.

martinebeauty a dit:
Pour aller en BTS esthétique, il faut avoir un bac (peut importe lequel). Donc il n'est pas nécessaire d'avoir le bac pro esthétique pour faire un BTS. Afin de pouvoir suivre les cours de physique-chimie de trés haut niveau, il est préférable d'avoir un bac avec des sciences (genre bac S par exemple) mais on peut faire le BTS meme avoir un bac littéraire ou économie ou autre.

Et il n'est pas nécessaire d'avoir le CAP esthétique pour aller en BTS esthétique. Toutefois c'est une bonne idée de passer le CAP pour dégrossir un peu le programme trés lourd du BTS.

Ok merci martinebeauty donc mon bac est nécessaire pour aller en bts

elodiepapillon02 a dit:
tu ne confonds pas avec le BP???
car en BTS je crois que c'est 'juste" 5 semaines de stage (ça fait un petit moment que j'ai regardée)

Nan pour le bac pro c est comme sa dans mon académie en tout cas

parce que jsais plus qui avait dis que le jury du moment que tu connais la fragrance, note de tête etc... c'est bien mais si admettons je parle du parfum guess femme la fragrance c'est quoi?
ma prof m'a appris à dire fragrance et pas odeur / parfum... cette fragrance intense de chez guess est oriental, on peut trouver comme note de tête la fleur de tiaré, la pivoine, comme note de coeur la vanille l'orchidée et la magnolia et finalement comme note de fond le Patchouli, le musc et le vétiver....

eh eh on peut éditer, j'ai édité que pour ça et pour dire à lolo j'espère avoir aidé lol

Retour